Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

JP "gentil"

3 participants

Aller en bas

JP "gentil" Empty JP "gentil"

Message par Survitana Dim 22 Jan 2017, 19:51

Background : 


Background" :

Feuille personnage : 

JP "gentil" Jp_gen14

JP "gentil" Jp_gen15


Description physique : 


JP est un demi-elfe de taille standard, 1m70. Cheveux brun foncés, yeux légèrement tirés avec des oreilles pointues. Son visage fin laisse transparaître un air plutôt malicieux mais également très doux. Il semble propre sur lui mais quelque tâches de suie sur ses mains semblent montrer qu'il a vécu en les utilisant de façon régulières. Ses yeux sont noirs. Il vous semble avoir déjà vu ce visage un nombre incalculable  de fois mais vous sentez une certaines aisance ressortir de cet homme. Il n'est pas hautain pour autant, mais il vous semble que la mort pourrait le trouver aujourd’hui sans qu'il ne panique. Il serait même prêt à lui proposer un verre histoire de discuter.

Histoire :



Quêtes:


Dernière édition par Survitana le Dim 05 Fév 2017, 15:32, édité 2 fois

Survitana
Modération

Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP "gentil" Empty Re: JP "gentil"

Message par Este Lun 23 Jan 2017, 15:55

Salut à toi, quelques précisions pour ta fiche :

- Par convention, sur NO, ton équipement de départ se décide à partir de ton argent de départ que tu dépense dans chaque catégorie, sans l'entamer. Dans ton cas, tu as le droit à 120 PO pour les protections, 120 PO pour les armes, et 120 PO pour le reste du matos. C'est pratique pour essayer de rester en vie pendant sa première partie.

- Il est impossible au lvl 1 et sans quête de démarrer avec des potions, poisons, livres (en dehors des mages), animaux de compagnie etc, sauf indication contraire.

─────────────────────
Mes personnages:
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

JP "gentil" Empty Re: JP "gentil"

Message par Survitana Mar 24 Jan 2017, 20:13

Et pour quelles conditions un personnage peut correspondre à ces fameuses indications contraires ? 

Etant un personnage ne cherchant pas la provoc/baston. Il me semblait rp de pouvoir lui donner accès à ce qui lui permet (à défaut de tuer) de survivre un peu plus longtemps que la moyenne. Après j'ai fais la fiche avec birdibeuk. qui te donne 120*3 à depenser dans toutes les catégories, plutot que de cantonner 120 dans chacune. Ce qui est, à mon sens, plus réaliste.
Dans le concept de mon perso, je trouvais cela plutot cool qu'il puisse réussir les seules choses dans lesquelles il est utile => C'est un gros support en gros. Et encore, il soigne pas. il donne pas de buff. 

Et pour ce qui est de rester en vie, une bonne paire de jambe est bien plus souvent utile qu'une épée. De ce que j'ai vécu en tant que PJ XD.

Après c'est mon point de vue. si j'ai tort de penser comme cela. Soit, je ferais les changements nécessaire pour rendre un personnage peu utile "balanced" :p

Survitana
Modération

Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP "gentil" Empty Re: JP "gentil"

Message par Maenhout Mar 24 Jan 2017, 21:02

Salut Survitana.

Comme la signaler Este, la création de fiche de personnage sur NO et gérer de telle manière à ce que ton pécule de départ sois une base financière séparer pour la protection/armement/matériel, car cela ne représente pas l'argent que tu détient, mais estime le milieu sociale du quelle tu vient et donc les moyens que tu a de pouvoir t'équiper (20PO tu es un paysan sans le sous / 120PO tu viens d'une famille qui a su réussir son "ascension sociale"). Il t'ai donc demander de réévaluer ta fiche en fonction.

Le cumule qui fait état sur Birdibeuk et présent dans un soucie de complexité de codage de la séparation de chaque objets dans les trois familles (protection/armement/matériel).

Concernant les ouvrage, potions et poison présent sur ta fiche, tu ne peut te les procurer directement à la création de ton personnage. Seul les mages et prêtres son autoriser à avoir leurs grimoires attitrer (à leurs niveau celons les livres disponible).

Tu as choisie d'orienter ton personnage vers le RP et le pseudo support, je ne peut que t'encourager dans cette voie. Par contre tu doit aller jusque au bout et ne pas t'avantager en ayant des objets qui ne te sont normalement pas possible de posséder suite aux convention en application sur NO.

Par contre ci tu le souhaite, au vue de ton pécule de départ tu pourra faire un RP marchand avant ou après ta première quête pour te fournir ses équipements qui ne sont pas rare n'y couteux.

Bien à toi.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

JP "gentil" Empty Re: JP "gentil"

Message par Survitana Mer 25 Jan 2017, 22:51

Vendu ! Même si pour le pécule de départ , je reste sceptique. Je suis d'accord qu'il tends à donner une vision de la position sociale dans laquelle à vécu le PJ, mais je pensais (peut etre a tort, encore) qu'il pouvait aussi indiquer l'état actuel des finances du dit PJ au moment où il décide de partir sur les routes (=> Dans le cas de JP, un gros fond suite à ses années d'apprenti et quelques gains de courses. ). Tout est question de justification RP j'imagine.


Je vais virer les bouquins/potions/poisons et descendre mon pécule de départ pour mieux correspondre au RP du perso, le cas échéant.

Survitana
Modération

Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

JP "gentil" Empty Re: JP "gentil"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum