Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand donner sa relique à un paladin ?

Quand donner sa relique à un paladin ? Empty Quand donner sa relique à un paladin ?

Message par Phigger le Lun 23 Jan 2017, 17:05

Bonjour tout le monde,

Je vais lancer des parties de Naheulbeuk avec quelques amis. J'ai un joueur qui est paladin, et je me demandais quand est-ce que vous autres donnez sa première relique à un paladin ? Au bout de deux sessions, pas avant le niveau 2, etc. ?

Et de quelle manière ? Un butin chanceux dans la salle du bosse, retrouvé ici par mystère ? Le temple du coin qui lui donne discrètement des informations et lui demande de la retrouver ? Voir, le temple lui confiant directement la relique pour lui permettre de mener à bien une mission particulière ?

Merci à tous !
Phigger
Phigger
Aventurier

https://www.lepouete.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand donner sa relique à un paladin ? Empty Re: Quand donner sa relique à un paladin ?

Message par steroberta le Lun 23 Jan 2017, 17:44

Je dirais qu'il n'y a pas de règles spécifiques... en tous cas, pour ma part, ça dépend de si je le sens à ce moment-là, si le contexte le permet, si le RP provoque des opportunités, etc.

Par exemple, la première fois que j'ai donné une relique, c'était pour un Paladin de Dlul et... c'était sa première partie. Mais sur l'instant, ça me paraissait parfait. Déjà, c'était sur un Débilibeuk qui lui était attribué, mais en plus, pour lui refourguer une tasse à chocolat, il avait lui-même provoqué une situation qui rendait crédible la trouvaille de cette tasse (elle ne sortait pas de nulle part).

En gros le PJ était chez une mamie à qui il venait de rendre le "chat" (en réalité c'était un lynx mais passons) qu'elle avait perdu. Elle était donc sa commanditaire. Il était avec elle dans sa cuisine. Elle était gentille avec lui et toute vieille et fatiguée qu'elle était, ils tissaient des liens. Elle collectionnait la jolie vaisselle (chose improvisée en décrivant l'intérieur de la maison). Elle en avait des armoires pleines, des plats fièrement posés sur des étagères, des tasses accrochées à des crochets, etc... que de jolis objets, peints, bien agencés pour être mis en valeur. Son chat et la belle vaisselle (elle faisait beaucoup de brocantes) étaient les passions de cette vieille dame.

Le PJ s'intéressait à cette vaisselle pour je ne sais plus quelle raison. Elle lui offre une boisson chaude, le joueur a fait un compliment sur la tasse, la vieillarde, reconnaissante qu'il lui ait ramené son chat et qu'il s'intéresse à sa seule autre passion lui a dit "puisqu'elle vous plaît, je vous l'offre !". Le PJ est reparti avec ce qu'il pensait être une simple tasse en porcelaine peinte... c'était une tasse à chocolat de Swimaf. Il l'a su en fin de partie et était ravi.

J'aurais du mal à redonner une relique en première partie, mais parfois tout semble être fait pour que ça soit le bon moment. Du coup, me concernant, si tout semble se goupiller pour que ça soit le moment, c'est que ça l'est (et pas seulement pour les reliques... à mon sens c'est valable pour presque toute chose que le PJ a dans ses objectifs RP).

Ça ne répond peut-être pas de façon précise à ta question mais je pense qu'il faut aussi savoir se détacher, par moment, de l'aspect mathématique d'un JDR.

Dernière édition par steroberta le Lun 23 Jan 2017, 17:48, édité 1 fois

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions

Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Légende

https://sterobeuk.wordpress.com

Quand donner sa relique à un paladin ? Empty Re: Quand donner sa relique à un paladin ?

Message par Phigger le Lun 23 Jan 2017, 17:47

Yep, je ne cherche pas vraiment de règle précise, juste savoir dans quelle situation vous donneriez une relique, et à partir de quand vous cherchez à lui ménager le moyen de l'avoir. Merci en tout cas pour la petite histoire, c'est inspirant Smile

─────────────────────
La vie c'est comme les mirabelles

Quand donner sa relique à un paladin ? GonzoQuand donner sa relique à un paladin ? SafeQuand donner sa relique à un paladin ? DiceQuand donner sa relique à un paladin ? MapQuand donner sa relique à un paladin ? HRPQuand donner sa relique à un paladin ? Beerpretzels
Phigger
Phigger
Aventurier

Message par Carey le Lun 23 Jan 2017, 18:39

Perso, j'en ferais une quête à part entière avec un groupe consolidé.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par Khepren le Lun 23 Jan 2017, 20:02

De la même façon que Steroberta, il m'est également arrivé de donner une relique dès la première partie du joueur. En l'occurrence il s'agissait également d'un paladin de Dlul sur une partie en dehors du forum où le joueur a permis l'élimination d'un nécromancien à Glargh et l'a signalé à la garde ce qui a valu une bonne réputation au temple et donc le temple lui a offert la tasse au chocolat.

Après je dois avouer que c'est la seule fois où j'ai donné une relique mais cependant je pense que le gain de cette relique doit forcément se faire en fonction de cette relique. Pour les plus faibles, je ne trouve pas choquant de les donner très rapidement aux débutants car ils peuvent les trouver par hasard (il suffit de fouiller le cadavre d'un autre paladin débutant par exemple ou dans un donjon dans le coffre où sont conservées les différentes affaires des aventuriers décédés) ou être offerts par le temple pour une bonne action rendue au temple ou même comme tu l'a toi même souligné ça peut être une mission confiée par ce temple. Et honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait une meilleure façon de la donner. Pour moi ce qui compte le plus avec les reliques, c'est que sa découverte ne doit pas être anodine mais belle et bien une étape importante dans la vie de l'aventurier.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Message par Phigger le Lun 23 Jan 2017, 23:33

Ok, donc en fait le joueur doit vraiment mériter sa relique. Sûr qu'un bon roleplay, accordé à une action assez méritante lui vaut de trouver sa relique. Sinon, si il tarde trop, le temple l'envoie la chercher (peut-être au niveau deux, quand le temple se rend compte que c'est pas n'importe quel clampin). Merci ^^

Edit : (ou alors si je me rends compte qu'il prend trop de retard par rapport aux autres joueurs, mais de toute façon paladin de slanoush il n'a accès qu'à 2 prodiges au niveau 1)
Phigger
Phigger
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé