Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le Tome 41 de Berserk sort dans une semaine : faut-il ...
Voir le deal

Hette de la Toile, Niveau 2 [PJstero]

Aller en bas

Hette de la Toile, Niveau 2 [PJstero] Empty Hette de la Toile, Niveau 2 [PJstero]

Message par steroberta Mer 25 Jan 2017, 21:15


POUR QUE LA FICHE S'AFFICHE CORRECTEMENT :

Hette de la Toile, Artiste peintre raté à la recherche d'inspirations épiques



Actuellement à : Pluck


Informations particulières à l’attention du MJ :

→ Haut-Elfe Marchand. Avec son cheval nommé Adolfus, et sa charrette. A une maison 3 pièces à Pluck (environ 6km au Sud-Est de Valtordu).

Concrètement, j'aime jouer ce personnage pour lui faire peindre des toiles pendant les quêtes. Tandis que mon personnage est en train de peindre de façon RP, moi, en tant que joueuse, j'ouvre Paint, et je fais des gribouillis dessus. Je garde le résultat final quoi qu'il advienne. C'est un personnage spécialement créé pour combler l'ennui lorsque les parties dématérialisées trainent en longueur (notamment les combats qui peuvent laisser beaucoup de temps libre entre deux assauts).

Plans et détails de la maison:
Caractéristiques du cheval Adolfus:
Contenu de la charrette:




Origine et background :

Josette et Barnabé, deux peintres sur porcelaine de Pluck, faisaient régulièrement des brocantes à travers la Terre de Fangh, afin de vendre leurs productions. Un matin d'été, au sein d'une ruelle de Glargh dans laquelle ils entreposaient leurs vaisselles, une femme aux oreilles pointues et à l'air dédaigneux leur proposa de régler une théière d'une grande beauté (et dont Josette était particulièrement fière de la décoration) avec un bien plus précieux que de l'Or. Barnabé, intrigué, demanda de quoi il s'agissait. La haute-elfe présumée les convainquit qu'une surprise était "quand même vachement plus sympa". Sur une réussite critique de celle-ci, le couple resta bouche-bée et accepta l'échange. Leur fût alors apporté un panier d'osier, duquel débordait une couverture grisonnante sur laquelle le mot "Hette" était brodé de fil noir. Lorsque Barnabé déplaça la couverture, il y vit un visage poupon dont le sommet était orné de quelques cheveux bruns, et entouré d'oreilles pointues. Le temps de relever la tête, la femme avait disparu. C'est ainsi que Josette et Barnabé adoptèrent le bébé et l'appelèrent Hette, voyant son apparition dans leurs vies comme une bénédiction ; Barnabé ayant perdu son matériel masculin lors d'un accident domestique dont les détails vous seront épargnés.

Hette grandit, lentement. Il peignait tout et n'importe quoi pour imiter ceux qui l'éduquaient, mais les motifs floraux de ses "cons de parents" étaient "vraiment trop nazes". Lui voulait peindre des dragons rugissants, crachant leurs flammes sur des hommes dans une posture avantageuse, aux fessiers musclés, et se protégeant d'un bouclier orné d'or et brillant de mille feux.

Il s'y essaya, d'ailleurs. Plusieurs fois. Mais y'avait pas à dire, ses dragons ressemblaient surtout à des clébards miteux (et puis il n'y avait pas assez de place sur les assiettes). Il ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas hérité du grand talent de ses parents. Lorsqu'ils disparurent, emportés par l'abominable faucheuse (qu'il ne parvint pas à peindre correctement non plus) après le passage d'un troll berzerk désorienté dont la tête était coincée dans un tonneau (et là, il su représenter le tonneau, mais pour le reste on se demande encore), Hette fut laissé seul. Il avait toujours la maison, mais fut bien obligé de vendre tous ses meubles pour réussir à manger les premiers mois, sa réputation ne décollant pas. Lassé que son art ne trouve preneur, et presque ruiné, il arnacha Adolfus, le cheval familial, et s'en alla pour l'aventure, bien décidé à en vivre de grandes qui l'inspireraient et qu'il saurait reproduire.

Et si les aventuriers qu'il croise refusent de prendre la pose, gare à sa colère ! Hette a trouvé quelques flèches dans une armoire, et il pourrait bien s'en servir... sauf si... mais y'a des plumes, là... ça ferait un pinceau innovateur, ça, non ? Bah quoi ? Plus les moyens de racheter du matériel d'artiste. Faudra bien se débrouiller en attendant. Y'a pas de honte à ça.


Description physique :

Une peau claire, des oreilles pointues, un air dédaigneux, de long cheveux noirs ondulés... Hette a tout d'un haut-elfe ordinaire, si ce n'est qu'il se trimballe une dégaine de péquenaud ruiné. Tout chez lui semble pourrave, qu'il s'agisse de ses vêtements, ou de ses armes qui sont une épée mal forgée et un arc aussi daubesque que les flèches qui se laissent voir dans son carquois. À la limite, il a de beaux cheveux, mais c'est tout.


Toiles à vendre :

"Niah":

Toiles vendues/cédées :

"Libération de Chnafon":

Autres :

Objectifs:

PJ rencontrés:


Résumés de quête :

2017/05/24 - MJ Pond:

2017/09/17 - MJ riouka:

AAAA/MM/JJ - MJ NomDuMJ:


Dernière édition par steroberta le Mar 13 Nov 2018, 03:13, édité 19 fois

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hette de la Toile, Niveau 2 [PJstero] Empty Re: Hette de la Toile, Niveau 2 [PJstero]

Message par Invité Lun 18 Sep 2017, 19:50

Info pour les MJ
Suite à la réussite de la quête "Bonne nuit les petit" Hette gagne :
63xp
85po
Une potion de soin effet léger 5pv 30po
Le titre de désenvouteur !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum