Voir le deal
9.99 €

Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler

Aller en bas

Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler Empty Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler

Message par Demandread le Mer 01 Fév 2017, 19:50

Bonjour à tous et à toutes,

Ce topic, bien que commencent par une interrogation personnelle, à pour but in fine de contenir si possible un consensus sur la/les questions que je vais soulever. C'est pourquoi j'essayerais, autant que possible, de garder en édit de ce premier poste le dernier consensus en cours.

Je précise que toutes ces règles tiendront jusqu’à ce que la règle : LE MJ est roi rentre en action king


Notez aussi que les armes "non en main" évoqué ici sont tout de même des armes proche de votre corps, que l'on peut dégainer sans avoir besoin de déballer votre sac.

L'effet des +CHA/COU des armes MÊME NON EN MAIN :



L'effet de + CHA/COU sur une arme unique à déja été commenté par PoC : L'effet de la dite arme dépend du contexte, majoritairement de la question "est-ce que votre interlocuteur(peut être vous même dans le cas d'un test de résistance à la panique)/ennemis est conscient de la qualité/taille de l'arme en question ".

mon interprétation :
Donc en extrapolant de ce commentaire on peut dire que porter 2 ou plus armes de bonnes facture (notamment si elle montrent par leurs disposition que vous êtes ambidextre) permet de cumuler les bonus de COU/CHA dans le cas ou ceux ci ont un impact.
Grosbills notez cependant que un MJ censé peut appliquer un malus à votre CHA/AD/VITESSE/ATK/PRD si vous êtes encombré de 15 haches 3 marteaux et 5 cimetières  Rolling Eyes  (en effet ressembler à un cheval de trait ne donne pas la classe !)



L'effet des +FO/AD des armes :

Cumul en main :


De mon point de vu, aucun doute possible : tout se cumule, car ambidextrie se paye déjà par -5ATK et on cumule toujours les bonus de bouclier avec ceux de l'arme. De plus une arme vous donnant la force d'un taureau vous fait aussi frapper plus fort avec l'autre;) )

Non en Main



La je ne sais vraiment pas, considère t'on que la magie nous afecte tout de même ou pas? je dirais que non  mais je ne sais vraiment pas.

il semblerait donc (1 vote à 0  Twisted Evil)  Que les bonus d'AD et FO  ne compte que l'arme en main. Le bonus ne s'applique pour les 2 armes que si il provient de la magie d'une arme et non pas de la facture de l'arme.


L'effet des +ATK/PRD des armes :


Cumul en main

Je ne sais pas mais le bon sens me dirait que oui pour 2 raisons :
1-Le port de bouclier correspond au port d'une 2ème arme d'une certaine manière et le cumul est évident dans ce cas là.

2-Une arme particulièrement aisée à maniée rend l'utilisation de la deuxième d'autant plus facile que l'on a moins à se concentré sur la première.

Pour l'instant :
Les bonus/malus D'ATK ne se cumulent pas sauf dans le cas du bouclier.
Les bonus de Parade se cumulent toujours.
Non en main


Bon là j'ai pas trop de doute mais je le met pour déprimer les grosbill les plus irréductibles Smile. De mon point de vue, aucun cumul possible.




Remerciement à Carey pour sa participation.
Merci à BardeAgneau319 

Notamment pour ta réponse sur l’ambidextrie, normalement offensive. j'ajoute juste mon avis sur ton point de vu : Un bon ambidextre est bon à parer des lames, cependant la grande différence avec un bouclier est, pour moi, que on ne bloque pas de flèche/ boule de feu, etc avec une lame. De plus j'ai tendance à dire que un aventurier avec un grand bouclier peut essayer de parer deux ennemis de front et même plusieurs des  flèches, etc tant qu'ils viennent tous du même arc de vue (en gros il se planque grave sous son bout de bois/métal). Mais ceci est une "House Rule" de ma part qui contrevient totalement à la version papier de PoC

J'attend avec impatience vos avis si vous voulez les partager mais surtout, si vous les avez, le passage des règles touchant ses questions


Dernière édition par Demandread le Dim 05 Fév 2017, 22:58, édité 2 fois
Demandread
Demandread
Aventurier

Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler Empty Re: Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler

Message par Carey le Mer 01 Fév 2017, 20:23

+CHA+CO, effectivement dès que l'arme trop classe est visible, l'effet s'applique. ça s'applique aussi pour l'effet pas classe du tout: une épée pourrie même au fourreau vous fera passer pour un pécore. Y'a également que le personnage sait ce qu'il porte: si porter une grosse arme lui donne confiance en lui parce qu'il connait sa valeur, porter une lame moisie, même dissimulée, ne va pas l'inciter à prendre le combat. 

+AD+FO: y'a deux sources d'améliorations, des enchantements ou des factures (cad: la façon dont elles sont faites). Une arme avec un point d'équilibre déplacé vers la pointe va faire plus de dégâts qu'une arme classique, pour les mêmes bras. Pour simplifier je dirais que les armes n'appliquent leurs effets que dans la situation ou elles sont prévues pour les appliquer (en l’occurrence, taper). Et que même dans le cas d'une arme enchantée +2FO, il faut l'avoir en main pour bénéficier de l'effet (un peu comme une amulette a besoin d'être autour du cou pour fonctionner - sinon ce serait trop simple, j'en mets trois dans mon sac et c'est marre). 

+ATT/PRD: Dans ce cas là c'est facile, ça s'applique sur la main concernée: 
Quand tu fais deux attaques, tu as deux scores différents, et deux effets différents des armes que tu portes (ex: tu as 10 d'attaque, une rapière +1ATT en main droite et une dague -2ATT en main gauche: ton attaque main droite se fait sur 11, son attaque main gauche sur 4. Oui c'est pas beaucoup, mais peut être tu peux essayer d'inverser tes armes?). Pourquoi? Parce que tu as toujours le choix de ne pas faire deux attaques, 
Tu ne peux jamais faire deux parades, aussi on considère que tu ajoutes tes bonus de parade (t'essaie de bloquer avec tout ce que tu as, en fait).

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler Empty Re: Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler

Message par BardeAgneau319 le Dim 05 Fév 2017, 22:07

En ce qui me concerne, j'applique les règles suivantes quand je masterise :

Je ne prend en compte le bonus de charisme que d'une seule arme (celle qui a le bonus le plus haut), et seulement le bonus de courage de l'arme dégainée ou sur le point de l'être. J'applique cette règle car sinon, des personnages de niveau moyen aurait tôt fait de se retrouver avec un score de charisme démentiel grâce à leur équipement. Dans le cas d'un personnage ambidextre, je prends les bonus des deux armes sorties.

Pour les bonus d'adresse et de force, je suis du même avis que ce qui a été dit : les bonus s'appliquent seulement l'arme au clair et ne s'appliquent aux deux mains que s'ils sont de nature magique.

Pour l’ambidextrie, je considère que le bonus d'attaque de chaque arme s'applique à la main qui la manie (sauf encore une fois, dans le cas d'un enchantement). Pour ce qui est de la parade, je ne prends en compte que le meilleur des deux bonus. Là encore, c'est pour une raison d'équilibre : l'ambidextrie est une compétence avant tout offensive, cumuler les bonus pour la parade réduirait grandement l'intérêt de porter un bouclier.

─────────────────────
Personnage :

BardeAgneau319
Aventurier

Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler Empty Re: Bonus sur les armes ,quand les appliquer, les cumuler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum