Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xylnia, guerrière

2 participants

Aller en bas

Xylnia, guerrière Empty Xylnia, guerrière

Message par Uloora Sam 04 Fév 2017, 15:47

Xylnia est l’aînée d'une famille de 4 enfants. Fille d'un aubergiste, elle passa sa jeunesse à écouter les récits véridiques ou inventé par les aventuriers de passage. Elle savait que dès que l'occasion se présenterai, elle partirai à l'aventure.
A vingt ans, un aventurier sans le sous paya son repas avec son épée. En voyant l'arme, elle savait que c'était le moment de partir. Elle rançonna ses trois abrutis de frère (elle les avait toujours dominé, en taille et en force) et pris la route, la tête pleine d'espoir.


Xylnia est impulsive à tendance bourrine. Grande impatiente, elle préfère l'action aux discussions à rallonge.


Xylnia, guerrière FicheDePerso2




Si jamais il y a des choses que j'ai oublié ou des trucs qu'il vaudrait mieux modifié, n'hésitez pas à me le dire (j'ai fait le perso grâce à Birdibeuk, c’est vachement pratique Very Happy)


EDIT: changement d'arme pour respecter les 80PO (épée perrave à la place d'une épée à deux main), protection d'avant bras enlevée pour les mêmes raisons, modification mineure du RP.
EDIT 09/02/2017: suite à une première aventure, ajout des points d'XP, et or récolté


Dernière édition par Uloora le Jeu 09 Fév 2017, 17:19, édité 3 fois
Uloora
Uloora
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Xylnia, guerrière Empty Re: Xylnia, guerrière

Message par steroberta Sam 04 Fév 2017, 18:01

Coucou Uloora,

C'est une très bonne initiative d'avoir écrit un background pour ton personnage. Il est intéressant et donnera à tes MJs une idée de la façon dont tu souhaites le jouer.

Une petite chose cependant quant à ton équipement.

Birdibeuk est très bien fait, à un détail près (tout du moins concernant la façon dont nous créons nos personnages sur N-O) : le budget pour l'achat de ton équipement. Il est triplé sur le site pour correspondre à trois fois ton pécule de départ, mais il faut savoir que nous considérons qu'il ne s'éparpille pas n'importe comment. Je m'explique :

Tu as un pécule de départ de 80PO. Il te faudrait donc respecter (bon, on n'est pas à une ou deux PO près, mais quand même) 80 PO pour chaque catégories, donc : 80 pour les les armes, 80 pour les protections, 80 pour le reste. A ce titre, ton épée est trop chère de 20PO.

Cependant, nous pouvons être souples dans certains cas, et en l'occurrence, l'histoire de ton background, si elle est vraiment utilisée pour jouer ton perso et pas juste pour gruger sur ton budget, peut servir d'exception à ton armement. Si tu souhaites donc absolument avoir cette épée à deux mains qui vaut 100PO, alors je te conseille vivement d'équilibrer avec ta protection, c'est à dire de retirer de ton budget de protections les 20PO en excédent, ce qui te donne un budget de Protection de 60PO. Ton plastron en vaut 50, mais cela signifie que tu vas devoir te séparer des deux autres pièces d'armure. Il existe des bottes de cuir minables à 5PO qui pourraient éventuellement s'ajouter pour rester dans la limite budget PR.

Sinon, tu peux revoir ton Background et raconter que l'aventurier a payé son repas avec une épée à une main perrave, et respecter à la lettre les conventions d'équipement à la création de fiche.

Si tu souhaites sortir de la convention et garder ton épée à deux main en équilibrant tes Protections, je t'invite à expliquer ce détail en texte au dessus ou en dessous de ta fiche, que le MJ qui prendra ton personnage à l'aventure pour la première fois sache pourquoi. En étant transparent sur ton post, ça t'évitera de devoir te justifier et réexpliquer à chaque fois pourquoi ta fiche sort un peu des clous.

Il ne faut pas oublier que la création de fiche dans Naheulbeuk équivaut plus ou moins à une création de péquenaud qui n'a rien d'un aventurier mais qui se prend pour tel à son commencement. Tu auras largement de quoi faire lors de tes aventures pour améliorer ton équipement au fur et à mesure. Mais avec 80PO, tu es déjà bien au dessus de la moyenne de l'aventurier débutant, tu pars donc déjà avec un avantage (imagine commencer avec 20PO...) alors ne 'inquiète pas trop, tu t'en sors déjà bien ;-)

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Xylnia, guerrière Empty Re: Xylnia, guerrière

Message par Uloora Sam 04 Fév 2017, 18:09

OK, je modifierai tout dans ce sens. Le BG a été conçu après la création du perso et je me suis bien rendu compte que j'ai eu de la chance en voyant les prix des équipements
Uloora
Uloora
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Xylnia, guerrière Empty Re: Xylnia, guerrière

Message par Uloora Jeu 09 Fév 2017, 17:29

A l'issue d'une première aventure près du lac de Zblouf où j'ai pu massacrer des paysans (merci Belegal de m'avoir éviter des ennuis avec la milice en les soignant), où j'ai failli me faire arracher la jambe par un vulgaire rat, j'ai pris mes première pièces d'or et mes premiers point d'expérience, le niveau 2 se rapproche.

La quête fut menée au coté de Luke Winston et son gobelin de compagnie scratch, Belegal et flamfol.

Désormais, je me dirige vers Chnafon où je vais pouvoir dépenser cet argent fièrement gagner (si l'on peut être fière d'avoir coupé le bras d'un villageois^^)
Uloora
Uloora
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Xylnia, guerrière Empty Re: Xylnia, guerrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum