Bok Chop
Page 1 sur 1
Bok Chop
- Hisoire:
Bok Chop est un hobbit très charismatique qui a pour seul but gouté toutes les bières du monde et trouver une bière d'exception pour en faire la promotion dans toute la terre de Fangh!
Il fait à peu près 1m10 les cheveux châtain claire bouclée les yeux verts et un visage qui laisse apparaitre des très sympathiques vêtus correctement
suite a la rencontres de certaines personnes et de conseils avisés il a décidé d'entreprendre l'aventure pour ouvrir une taverne et bien d'autres choses
- Mage Culinaire:
Mage Culinaire
MAGE CULINAIRE HOBBIT (supplément non officiel JDR NAHEULBEUK) Critères : COU minimum : 12, INT minimum : 11 — FO maximum : 10. Taille : entre 0,90 m et 1,10 m, souvent obèse (mais parfois seulement rondouillard)
Restrictions : utilise une magie spécifique ou la magie classique uniquement sur certaines armures et objets (choix du MJ) n’utilise pas d’arc ni d’arme à 2 mains « à taille humaine », et encore moins de grande arme n’utilise pas d’armure complète, ni supérieure à PR 3 (sauf magique) n’utilise jamais d’armure en métal n’utilise pas les potions de mana classiques et ne sait pas fabriquer les potions transport de charges limité à 11 kilos
Obligations : (si le mage hobbit ne suit pas les préceptes de la Règle des Trois , il ne récupérera pas de PA dans la journée) « Trois fois par jour l’esprit de Kouènne tu honoreras » (par une petite prière au Dieu Kouènne) ; « Pas moins de trois repas par jour tu feras » (principe de survie pour un semi-homme) ; « Pas plus de trois commis en même temps tu formeras » (bien des famines ont été évitées grâce à ce précepte).
EV initiale : 30 EA initiale : 20
(EV ou EA : + 1D4 par niveau) AT initiale : 8 / PRD initiale : 10
Compétences de base : APPEL DU TONNEAU, ATTIRE LES MONSTRES, CUISTOT, ERUDITION DE CUISINE, INSTINCT DE SURVIE, SIESTE DU CUISTOT (spécial), RESSEMBLE À RIEN Compétences au choix : appel des renforts, chouraver, fariboles, fouiller dans les poubelles, instinct du trésor, mendier et pleurnicher, runes bizarres de ma grand-mère (spécial)
Les hobbits n’ont pas le temps, au milieu de vies si passionnantes et bien remplies, de se pencher sur les arcanes magiques. En général ils pensent plutôt à manger, boire et faire leur jardin. Ceci explique que la magie hobbite n’est pratiquée que par de rares cuisiniers semi-hommes qui l’ont découverte au cours d’aventures périlleuses mais enrichissantes, ou en se plongeant dans de vieux grimoires culinaires (ou des poubelles, mais c’est moins ragoûtant).
Les Mages hobbits et la magie : ces enchanteurs font de la magie « à la bonne franquette », sous une forme vraiment particulière : un mélange entre prodiges et sortilèges. Cette magie est intrinsèquement liée à la nourriture, au plan élémentaire du gras et au dieu mineur Kouènne. La plupart des sorts (ou prodiges, les deux termes se confondent pour les semi-hommes) font usage de substances comestibles, même s’il leur arrive à l’occasion de créer des sortilèges ayant un rapport avec le jardinage ou l’entretien de la maison (ce qu’ils appellent la Fédulogie ). Bien que de peu d’utilité en apparence, certains sorts sont redoutables lorsqu’ils sont mis entre des mains débrouillardes.
Les Mages hobbits et les armes : tout comme les nains, les semi-hommes ne peuvent pas utiliser les armes à deux mains prévues pour les humains. S'ils se munissent d'une arme à une main, ils l'utiliseront à deux mains sans appliquer de modification à leurs caractéristiques. Cependant, le semi-homme n'a pas la force du nain et n'aura donc pas de bonus aux dégâts. Les armes à une main qu'il peut utiliser sont donc de petite taille : les classiques couteaux, poignards ou dagues, ou moins classiques feuilles de boucher, louches, poêle à frire et rouleaux à pâtisserie, qui dans leur main se transforment en épée courte.
Les Mages hobbits et les armures : même si leur carrure plus robuste leur permet de porter de plus lourdes charges que les autres semi-hommes, c’est leur corpulence qui pose problème : le poids d’une armure suffisamment grande pour couvrir leurs abattis ferait peut-être même ployer un nain, alors ne parlons même pas d’une armure en métal…
Emploi des armes de jet : comme tous leurs congénères, les mages hobbits considèrent que l'arme de jet est bonne pour leur survie car elle leur permet de rester le plus longtemps possible loin des ennemis. Ils peuvent donc se munir de petites lames, d'une fronde, d'un lance-pierre, voire de salières (et poivrières assorties) ou un service d’assiettes en étain…
- Compétences Spécifiques:
-SIESTE DU CUISTOT (spécial) :
fonctionne comme la capacité RECUPERATION sans être assujettie aux conditions de confort.
- RUNES BIZARRES DE MA GRAND-MERE**:
** La compétence Runes bizarres de ma grandmère permet d’obtenir 2 sorts communs de Fédulogie (magie des hobbits liée à la nourriture, au jardinage ou au nettoyage des maisons) et un bonus de +1 à tous les jets de cuisine (compétence Cuistot et sort Fabriquer ses recettes).
Charme-…taupe Relancez 1D6 :
1 à 3 les taupes
4 les écureuils
5 les lapins
6 les grenouilles
Ce sort permet de donner des ordres simples à une espèce de petits animaux dans une zone de 30 mètres de rayon. Exemple : fuir une zone, venir près du mage hobbit, utiliser pour aérer les champs, apporter des noisettes ou, tout simplement, finir dans une assiette.
8
Détection des… champignons Relancez 1D6 :
1 à 3 des champignons
4 des framboises et fraises des bois
5 des mûres
6 du miel sauvage
Petit sort qui permet de trouver les champignons ou d’autres aliments dans une zone de 30 mètres de rayon par niveau. Le hobbit sera attiré par la plus grosse quantité dans cette zone mais pas forcément la meilleure.
- Fiche:
─────────────────────
- Mes Fiches:
- Citation de Beuk:
- "La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir"
HaiironeHawk- Aventurier
- Date d'inscription : 17/11/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|