Sebastian, le mécano à l'accent venu d'ailleurs [Este]
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Sebastian, le mécano à l'accent venu d'ailleurs [Este]
![Sebastian, le mécano à l'accent venu d'ailleurs [Este] Fiche-9564-sebastian](https://2img.net/h/donjonfacile.fr/fiche-9564-sebastian.jpg)
![Sebastian, le mécano à l'accent venu d'ailleurs [Este] Fiche-advanced-9564-sebastian](https://2img.net/h/donjonfacile.fr/fiche-advanced-9564-sebastian.jpg)
- Background:
A venir
- Emplacement de la grange:
Grande et belle grange de qualité avec un hectare de terrain (100x100m), située au Nord-Ouest de Glargh, au dessus du fleuve Elibed.
La grange mesure environ 20x12m et la hauteur des murs/portes est d'environ 5m.
A 10km à l'Est de Zoyek, et à 5km de la rive du fleuve au niveau du port de Glargh.
Attention : Cependant, pour accéder à Glargh de façon terrestre, il faut faire un détour à l'Est pour traverser le fleuve par le pont. De ce fait, à pieds (ou à cheval), il y a 30km de route entre Glargh et le terrain acheté.
- Avantages ou inconvénients obtenus pendant l'aventure:
- Peur du feu : Sebastian devient inquiet lors de la manipulation de flammes. Il peut paniquer complètement si la quantité est trop importante
- Assistant cuir : En cas d'assistance pour la création d'un objet en cuir, bonus de +1 au jet de fabrication
Héros de Badulac : Remise auprès des marchands, place dans une des chambres du château, emprunt du laboratoire de Gina possible (ingénieur mécanicienne), s'entend bien avec le forgeron Thorgal (forgeron nain à l'accent russe)
- Equipements spéciaux ou qui sortent de l'ordinaire:
- Sirop universel : Soin de n'importe quelle maladie (1 dose, à boire d'une traite).
- Lame de poignet (voir plan)- Cheval rapide et robuste bien dressé:
EV : 40 / COU : 10 / RM : 8
Vitesse de voyage : 12 km/h, environ 65 Km/jour
Vitesse tactique : 12m/assaut, lancé 18m/assaut
- Plans:
- Lame de poignet (prototype):
Pour cacher une lame dans un large bracelet en cuir (bracelet à faire fabriquer ou modifier par une personne compétente) et la sortir/ranger mécaniquement. Parfait pour faire entrer une arme tranchante incognito dans un lieu où elles sont interdites et la dégainer en une fraction de seconde.
Niveau : à partir du niveau 3
Matériaux : un petit rouage (récupération ou fabrication sur mesure), une tige de métal (récupération ou fabrication sur mesure), un clef crantée de taille moyenne (+/- 2PO chez un serrurier), un boîtier en métal (récupération ou fabrication sur mesure), une lame (récupération ou fabrication sur mesure), bracelet de cuir.
Temps d'assemblage : 2 à 3 heures
Outils : marteau, lime à métaux, pince coupante.
Difficulté : 11 (+8 XP en cas de réussite)
Prix : de fabrication : variable, prix de la fabrication/modification du bracelet + 2PO (récupération), plus si travail sur mesure fait par un forgeron
Rupture : le bracelet en cuir prend la rupture et protège le mécanisme si il est en place à l'intérieur. La lame, si elle est sorti, peut avoir sa propre rupt. Si la lame ou le mécanisme est touché par un choc violent, le mécanisme est immédiatement endommagé.
P.I. : en fonction de la lame.
- Arbalète d'ingénieur:
Arbalète d’ingénieur
Une arme de jet assez précise, à viseur et légèrement améliorée.Spécialités : mécanicien
Niveau : à partir du niveau 3
Caractéristiques : arme de jet, 1D+4 P.I., AD+1 au tir, rupture 1-4,
rechargement en 5 assauts
------------------------------------------------------------------------Matériaux : 3 unités de bois dur, 1 unité de bon acier, 30 petits clous
+Matériaux spéciaux : 1 corde à arc (au bazar, 3 PO), 1 lame de
bois spécial (5 PO chez un ébéniste)Temps de confection : 2 jours
Outils : accès à un atelier complet
Difficulté : 12 (+15 XP en cas de réussite)
Prix : de fabrication : 15 PO – de négoce : 120 PO – de vente au
public : 300 PO
------------------------------------------------------------------------Malus pour le non-spécialiste : pas de réalisation possible
- Arbalète rapide:
Arbalète rapide
Trafiquez une arbalète pour qu’elle se recharge rapidement.Spécialités : mécanicien
Niveau : à partir du niveau 5
Caractéristiques : délai de rechargement 4 assauts (au lieu de 6)
------------------------------------------------------------------------Matériaux : 1 unité de bon acier, 10 rivets de cuivre
+Matériaux spéciaux : 1 arbalète quelconque
Temps de confection : 2 heures
Outils : accès à une forge, pince à rivets
Difficulté : 12 (+10 XP en cas de réussite)
Prix : selon arbalète utilisée – revendable avec majoration de 20%
------------------------------------------------------------------------Malus pour le non-spécialiste : pas de réalisation possible
Spécial : Afin de pouvoir créer des objets, lorsque Sebastian, pendant ses aventures, récupérera des petits morceaux de mécanismes ou de serrures ou n'importe quel machin métallique qu'il juge pouvoir un jour lui être utile, le MJ n'aura pas besoin de lui faire un descriptif des pièces. Il lui dit simplement combien de pièces "bric-à-brac" (de récupération) il a réussi à obtenir. Lorsque Sebastian aura besoin d'une pièce très précise difficile voire impossible à trouver en magasin, il lui suffira de lancer xD100 (x= le nombre de pièces "bric-à-brac" / de récupération dont il dispose). Pour un résultat de 95 ou plus, la pièce est exactement ce dont il avait besoin ! En dessous de 95, la pièce ne convient pas.
Lien vers la fiche : http://donjonfacile.fr/perso/9564/sebastian
Dernière édition par Este le Lun 30 Avr 2018, 05:52, édité 6 fois
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- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
- Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Sebastian, le mécano à l'accent venu d'ailleurs [Este]
[Info MJ] 2017/02/12
Suite à un RP d’ingénierie d'environ 4h (qui a duré une dizaine de jours dans la vie des aventuriers) en collaboration avec un autre ingénieur qu'il a rencontré au cours d'une quête un peu plus tôt (personnage : Totor, de Maenhout) dans le but de créer un prototype de bracelet en cuir cachant une lame qui peut en sortir de façon mécanique, Sebastian a :
-Gagné 30XP
-Acheté une grande grange au Nord de Glargh
-Obtenu le titre d'assistant cuir !
Pour avoir assisté avec brio Totor, ingénieur cuir, sur la réalisation de bottes (et l'avoir observé sur d'autres réalisations en cuir) Sebastian a appris quelques bases qui lui permettent de donner un bonus de +1 à tout artisan qu'il assistera pour la réalisation d'objets en cuir.
-Réalisé avec brio les plans et le prototype du mécanisme caché d'un bracelet de cuir qui permet d'y ranger une lame à sortir/rentrer mécaniquement.
Il aura néanmoins besoin de l'aide d'un spécialiste du cuir pour adapter un bracelet à son invention, et potentiellement d'un forgeron pour créer les pièces sur mesure.
La lame obtenue durant le RP inflige 1D6+2 de dégâts et rompt (si elle est sortie) sur 1-3.
-Obtenu de la part de son ami Totor une sacoche en cuir épais.
Avec un système de fermeture quasi-hermétique pour trimballer des petites pièces métalliques ramassées ici et là sans les perdre. Le cuir ne devrait pas s'user avant longtemps.
-Acheté une plume et un encrier.
Il a également été décidé que :
-Afin de pouvoir créer des objets, lorsque Sebastian, pendant ses aventures, récupérera des petits morceaux de mécanismes ou de serrures ou n'importe quel machin métallique qu'il juge pouvoir un jour lui être utile, le MJ n'aura pas besoin de lui faire un descriptif des pièces. Il lui dit simplement combien de pièces "bric-à-brac" (de récupération) il a réussi à obtenir. Lorsque Sebastian aura besoin d'une pièce très précise difficile voire impossible à trouver en magasin, il lui suffira de lancer xD100 (x= le nombre de pièces "bric-à-brac" / de récupération dont il dispose). Pour un résultat de 95 ou plus, la pièce est exactement ce dont il avait besoin ! En dessous de 95, la pièce ne convient pas.
Il termine la session de jeu à Miluej.
Suite à un RP d’ingénierie d'environ 4h (qui a duré une dizaine de jours dans la vie des aventuriers) en collaboration avec un autre ingénieur qu'il a rencontré au cours d'une quête un peu plus tôt (personnage : Totor, de Maenhout) dans le but de créer un prototype de bracelet en cuir cachant une lame qui peut en sortir de façon mécanique, Sebastian a :
-Gagné 30XP
-Acheté une grande grange au Nord de Glargh
- Localisation, plans, et infos quant à la grange:
Grande et belle grange de qualité avec un hectare de terrain (100x100m), située au Nord-Ouest de Glargh, au dessus du fleuve Elibed.
La grange mesure environ 20x12m et la hauteur des murs/portes est d'environ 5m.
A 10km à l'Est de Zoyek, et à 5km de la rive du fleuve au niveau du port de Glargh.
Attention : Cependant, pour accéder à Glargh de façon terrestre, il faut faire un détour à l'Est pour traverser le fleuve par le pont. De ce fait, à pieds (ou à cheval), il y a 30km de route entre Glargh et le terrain acheté.
-Obtenu le titre d'assistant cuir !
Pour avoir assisté avec brio Totor, ingénieur cuir, sur la réalisation de bottes (et l'avoir observé sur d'autres réalisations en cuir) Sebastian a appris quelques bases qui lui permettent de donner un bonus de +1 à tout artisan qu'il assistera pour la réalisation d'objets en cuir.
-Réalisé avec brio les plans et le prototype du mécanisme caché d'un bracelet de cuir qui permet d'y ranger une lame à sortir/rentrer mécaniquement.
Il aura néanmoins besoin de l'aide d'un spécialiste du cuir pour adapter un bracelet à son invention, et potentiellement d'un forgeron pour créer les pièces sur mesure.
- Plans du mécanisme:
Pour cacher une lame dans un large bracelet en cuir (bracelet à faire fabriquer ou modifier par une personne compétente) et la sortir/ranger mécaniquement. Parfait pour faire entrer une arme tranchante incognito dans un lieu où elles sont interdites et la dégainer en une fraction de seconde.
Niveau : à partir du niveau 3
Matériaux : un petit rouage (récupération ou fabrication sur mesure), une tige de métal (récupération ou fabrication sur mesure), un clef crantée de taille moyenne (+/- 2PO chez un serrurier), un boîtier en métal (récupération ou fabrication sur mesure), une lame (récupération ou fabrication sur mesure).
Temps d'assemblage : 2 à 3 heures
Outils : marteau, lime à métaux, pince coupante.
Difficulté : 11 (+8 XP en cas de réussite)
Prix : de fabrication : 2PO (récupération), ou davantage selon les tarifs du forgeron (sur mesure).
Rupture : le bracelet en cuir prend la rupture et protège le mécanisme si il est en place à l'intérieur. La lame, si elle est sorti, peut avoir sa propre rupt.
P.I. : en fonction de la lame.
La lame obtenue durant le RP inflige 1D6+2 de dégâts et rompt (si elle est sortie) sur 1-3.
-Obtenu de la part de son ami Totor une sacoche en cuir épais.
Avec un système de fermeture quasi-hermétique pour trimballer des petites pièces métalliques ramassées ici et là sans les perdre. Le cuir ne devrait pas s'user avant longtemps.
-Acheté une plume et un encrier.
Il a également été décidé que :
-Afin de pouvoir créer des objets, lorsque Sebastian, pendant ses aventures, récupérera des petits morceaux de mécanismes ou de serrures ou n'importe quel machin métallique qu'il juge pouvoir un jour lui être utile, le MJ n'aura pas besoin de lui faire un descriptif des pièces. Il lui dit simplement combien de pièces "bric-à-brac" (de récupération) il a réussi à obtenir. Lorsque Sebastian aura besoin d'une pièce très précise difficile voire impossible à trouver en magasin, il lui suffira de lancer xD100 (x= le nombre de pièces "bric-à-brac" / de récupération dont il dispose). Pour un résultat de 95 ou plus, la pièce est exactement ce dont il avait besoin ! En dessous de 95, la pièce ne convient pas.
Il termine la session de jeu à Miluej.

» Glyde le Mécano
» ibi le mécano taré
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» Skhan le mécano
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