Flibidi le Gn...homme marchand ! [PjGuob]
3 participants
Page 1 sur 1
Flibidi le Gn...homme marchand ! [PjGuob]
- Fiche:
- Choses importantes à savoir pour le MJ:
Flibidi parle le commun mais pas la langue des gnomes, Flibidi n'a même pas conscience d'être un gnome (Il en sait pas ce que c'est).
Il vend pour l'instant du Savon de Fquiepou.
Il possède une maison à Fquiepou (Au millieu de la Rue du Bois Bienfaisant)
- Background:
Un couple de marchands originaire de Ronduil décida de déménager à Fquiepou y voyant des possibilités de commerce. Ils préparèrent donc une charrette, rassemblèrent toute leurs économies et partirent en direction des Bois N'Talamela. Durant le voyage, ils se sentirent observés et entendirent des voix, le petit "Pouf" qu'ils entendirent dans la charrette fût suffisant pour les faire accélérer sans regarder derrière. Une fois arrivé, blanc de frayeur, ils vérifièrent qu'ils n'avaient rien perdu et découvrirent un petit être vert au milieu de leurs vêtements. Le couple, qui ne pouvait pas avoir d'enfant, décida d'adopter la petite créature sans jamais lui dire d'où elle venait et l’appelèrent "Flibidi" en hommage aux mots entendus dans la forêt.
Flibidi a eu une enfance plutôt vide, son père ne le laissant pas sortir à cause de sa malformation qui le rendait petit et vert. Il restait la majeur partie de son temps à étudier la langue commune et le commerce. Il aidait quelque fois ses parents dans la boutique mais seulement pour les amis proches du père. Ainsi, même si il était triste, la mort de ses parents fût une libération. Il utilisa l'argent de la boutique pour acheter un chariot, un chien (Nommé "Mashunshouet"), quelques savons et décida qu'il était temps de s'exporter. Il est donc partit à l'aventure pour faire connaître le nom de "Flibidi" à travers le monde.
- Résumé de ses aventures:
Piti Rp solo:
Flibidi a voulu partir à Ronduil afin d'y vendre son savon, chose qu'il n'a pu encore faire puisqu'il c'est retrouvé téléporté au milieu d'un désert devant une horlogerie. Il y a rencontré deux personnes ayant la même malformation que lui et répétant son nom en boucle. Après un poil d'exploration et avoir remit une pièce dans un mécanisme, il c'est retrouvé téléporté de nouveau à Ronduil se demandant si tout ceci n'était pas un rêve.
1e Aventure:
Flibi est maintenant à Chnafon pour aller récupérer une partition pour Jonhy Roquefor. Il a vendu 28 savons et a inscrit sur les 12 derniers "Jonhy Roquefor, le meilleur chanteur de tout Chnafon". Il c'est fait appeler "Gnome", chose qu'il n'a pas compris et qu'il a trouvé honteux.
Dernière édition par Guobguob le Ven 31 Mar 2017, 18:07, édité 3 fois
Guobguob- Aventurier
Re: Flibidi le Gn...homme marchand ! [PjGuob]
Salutation à toi,
Le combo est un peu particulier, c'est hors règle, mais ma foi si tu en a conscience, je pense qu'on n'a rien à te redire. Juste se mettre bien d'accord avec tes MJs (à qui tu as déjà penser à laisser une note ^^).
Par contre la condition de gnome pose quant même quelque problème :
-Armes autorisées : poignards, couteaux
c'est con à dire, mais la dague n'est pas un poignard/couteau, il pourrait a la limite tenir la dague à deux mains, mais après on tombe sur l'interdiction de manier des armes à deux mains du marchand (bon, c'est pas encore dramatique comme truc, mais c'est gênant)
-Restriction de 2 kilos max
il a une charrette pour tout porter, c'est vrai, mais les charrettes ne rentre pas dans les donjons, les grottes, et autres endroit habituel d'une aventure. Donc faudra pas l'oublier quant tu voudra te promener avec tout ton matos, parce qu'il me semble que rien qu'avec ton matériel de départ c'est trop lourd.
-Il manque probablement un animal de trait à ton chariot, il n'est certainement pas motoriser.
Bon voila, c'est vrai qu'au vu du caractère atypique de ton personnage, commencer à citer des règles peut sembler un peu lourd. Enfin bref, ça reste ta fiche.
Le combo est un peu particulier, c'est hors règle, mais ma foi si tu en a conscience, je pense qu'on n'a rien à te redire. Juste se mettre bien d'accord avec tes MJs (à qui tu as déjà penser à laisser une note ^^).
Par contre la condition de gnome pose quant même quelque problème :
-Armes autorisées : poignards, couteaux
c'est con à dire, mais la dague n'est pas un poignard/couteau, il pourrait a la limite tenir la dague à deux mains, mais après on tombe sur l'interdiction de manier des armes à deux mains du marchand (bon, c'est pas encore dramatique comme truc, mais c'est gênant)
-Restriction de 2 kilos max
il a une charrette pour tout porter, c'est vrai, mais les charrettes ne rentre pas dans les donjons, les grottes, et autres endroit habituel d'une aventure. Donc faudra pas l'oublier quant tu voudra te promener avec tout ton matos, parce qu'il me semble que rien qu'avec ton matériel de départ c'est trop lourd.
-Il manque probablement un animal de trait à ton chariot, il n'est certainement pas motoriser.
Bon voila, c'est vrai qu'au vu du caractère atypique de ton personnage, commencer à citer des règles peut sembler un peu lourd. Enfin bref, ça reste ta fiche.
─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk- Aventurier
Alors, pour répondre un peu en Vrac à tout:
Il est marqué que les gnomes ont droit uniquement aux lames courtes, pas seulement les poignards et couteaux (Et heureusement, déjà qu'ils font 0 dégâts, ce serait vite invivable ><'), si je me trompe, Oups :/ Mais j'ai joué des dagues sur mon gnome précédent et on ne m'a jamais rien dit.
J'ai complètement oublié de me donner un petit sac à dos pour porter deux kilos, chose que je vais modifier tout de suite.
Je n'ai pas une charrette mais un chariot (rempli de savon), tiré par mon chien (Petit chariot donc) qui sera bien évidemment laissé à l’extérieur du donjon à coté de mon chien.
Je ne sais pas si malgré ces précisions, la fiche dérange toujours, j'ai tout fait pour que, malgré ce petit décrochage aux règles, rester cohérent au maximum possible.
Edit: En ajoutant le sac à dos, j'ai remarqué que j'avais une couverture de 2Kg, chose que je vais modifier aussi.
Edit 2: J'en ai même profité pour retirer toute les incohérences du genre la torche ou l'outre d'un litre, oups ><'
Il est marqué que les gnomes ont droit uniquement aux lames courtes, pas seulement les poignards et couteaux (Et heureusement, déjà qu'ils font 0 dégâts, ce serait vite invivable ><'), si je me trompe, Oups :/ Mais j'ai joué des dagues sur mon gnome précédent et on ne m'a jamais rien dit.
J'ai complètement oublié de me donner un petit sac à dos pour porter deux kilos, chose que je vais modifier tout de suite.
Je n'ai pas une charrette mais un chariot (rempli de savon), tiré par mon chien (Petit chariot donc) qui sera bien évidemment laissé à l’extérieur du donjon à coté de mon chien.
Je ne sais pas si malgré ces précisions, la fiche dérange toujours, j'ai tout fait pour que, malgré ce petit décrochage aux règles, rester cohérent au maximum possible.
Edit: En ajoutant le sac à dos, j'ai remarqué que j'avais une couverture de 2Kg, chose que je vais modifier aussi.
Edit 2: J'en ai même profité pour retirer toute les incohérences du genre la torche ou l'outre d'un litre, oups ><'
Guobguob- Aventurier
"armes autorisées : poignards, couteaux, petites lames uniquement"
puis plus loin:
"Les armes: les mains du gnôme sont trop petites pour empoigner autre chose que des petits couteaux ou des poignards. Les dagues par exemple sont déjà trop grosses et trop volumineuses pour lui !"
puis plus loin:
"Les armes: les mains du gnôme sont trop petites pour empoigner autre chose que des petits couteaux ou des poignards. Les dagues par exemple sont déjà trop grosses et trop volumineuses pour lui !"
─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
![Flibidi le Gn...homme marchand ! [PjGuob] 1403211167-chicken-ani](https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403211167-chicken-ani.gif)
Urghar- Modération
Aaaaaaah, il me semblait que j'avais lu "Lames courtes", on m'a jamais rien dit pour mon gnome assassin quand j'avait des dagues. Ah oui, les gnomes font vraiment aucun dégâts en fait du coup ><' Bon ben je vais réfléchir à quoi mettre à la place. Mais c'est pas cool 
Edit: J'ai mit deux poignards à la place du coup

Edit: J'ai mit deux poignards à la place du coup
Guobguob- Aventurier

» Mouloute Pattu semi-homme marchand
» Bergamott Fier-petons, marchand semi-homme
» [Fiche] Flibidi le gnôme !
» Fiche d'un gnome voleur, Flibidi
» Ziglaag, Flibidi babidi boum !
» Bergamott Fier-petons, marchand semi-homme
» [Fiche] Flibidi le gnôme !
» Fiche d'un gnome voleur, Flibidi
» Ziglaag, Flibidi babidi boum !