Octave Schad
Page 1 sur 1
Octave Schad
Bonjour bonsoir !
Voici Octave Schad, jeune ménestrel de niveau 2 !
J'essaye de rendre le personnage complet, et ainsi avoir un rôle-play satisfaisant et appréciable. Donner moi des conseils, des avis je les lirais avec attention.
Localisation actuelle: Aux alentours de la forêt de Schlipak.
________
Voici Octave Schad, jeune ménestrel de niveau 2 !
J'essaye de rendre le personnage complet, et ainsi avoir un rôle-play satisfaisant et appréciable. Donner moi des conseils, des avis je les lirais avec attention.
Localisation actuelle: Aux alentours de la forêt de Schlipak.
- Background:
- Octave Schad, enfant ainé (et seul fils) de la noble famille Schad, a eu ses 18 ans ce matin même. En ce moment il court dans les rues de Glargh le sac plein d'affaires, tentant d'échappée à son destin tracé par les mains de son père.
Mais bon, revenons au début des évènements:
Depuis son enfance, son père Richard, le force à apprendre et travailler, pour ainsi qu'il hérite de l'entreprise et des affaires familiales transmises de père en fils depuis des générations.
Mais Octave à toujours exprimer ses envies artistiques et passer son temps à peindre sa soeur, dessiner des croquis, ou encore danser dans le jardin autour d'un petit feu de camp improvisé.
Mais son père, lui, n'acceptait pas ces divergences, et disait que ces divertissements étaient pour les pauvres et les ivrognes.
Mais Octave n'écoute que ce qu'il souhaite entendre, et continua à "faire le pitre". Il fut de nombreuses fois battues par son paternel, et sa mère, Marine, resté à l'écart, et préféré s'occuper de sa fille, Harmonie.
Marre de cette pression paternelle pour un avenir qu'il ne veut pas, Octave avait pris sa décision: si "l'Art" n'était pas la bienvenue dans son foyer, il irait la partager autre part.
Et quel meilleur moyen pour un jeune garçon qui souhaite découvrir le monde et sa beauté que de devenir aventurier ? Cette idée en tête, Octave prépare son triomphant départ.
Il était âgé de 17 ans, il avait donc moins d'un an pour tout préparé. Il piqua quelques sous, s'acheta des marchandises par-ci par-là, troca ce qu'il peut pour compléter son équipement.
Seule sa soeur était au courant. Ils étaient très proches, il l'a toujours protégé de leur père, il a toujours pris soin d'elle.
Elle non plus ne supportait pas non plus la souffrance quotidienne d'Octave, et l'aida du mieux qu'elle pût pour préparer sa fuite.
Il continua ses études et son apprentissage pour ne pas éveiller les soupçons. Il lui arriva de soudoyer quelques professeurs pour avoir quelques jours de libres et ainsi faire avancer son plan minutieux.
Tout était près: Il avait caché dans sa chambre tout l'équipements qu'il avait récolté, ainsi que ses maigres richesses pillait à son père. Il n'avait plus qu'à attendre le grand jour. La veille de son anniversaire sa soeur lui offrit un dernier cadeau: une jolie flute taillée par son professeur de musique (lui aussi au courant des évènements) , qui n'avait pas eu le temps de lui donner en mains propres.
La fête battait son plein, le fils unique du grand Richard Schad devenez majeur. Il pouvait à partir de ce jour succède à la tête des affaires du père. Tout le monde était invité, les oncles, les tantes, les vieux amis, tous étaient là.
Et sur l'estrade l'on pouvait apercevoir la silhouette d'Octave. Personne n'osait venir l'interrompre, il ne bougeait pas d'un poil. Lors du banquet, Richard prit la parole. Il monta sur l'estrade, énonçant son discours mainte et mainte fois répété. Et pour le clou du spectacle, il prit la main d'Octave et les leva.
Le rideau venez de tomber. Tous étaient là, pour lui. Et c'est le seul qui manquait. Tout fût trompé par une vulgaire marionnette lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. Sous la panique générale, Harmonie et les amis d'Octave rigolèrent devant ce chef-d'oeuvre scénaristique.
L'artiste venez juste de signer le début de ses aventures.
- Description :
- Physique:
C'est un jeune homme assez grand (1m76), la peau claire, encore innocente de toutes cicatrices. Sur son visage ce dessiné des yeux noisettes, un sourire charmant, tout ceci décoré de quelques peintures festives.
Sa tenue est simple, assez propre et peu usé, toute fois accompagné de quelques motifs fait à la main. Son sac est des plus communs, une grande poche assez rempli, et quelques petites poches par ci par la.
A sa ceinture est attaché une simple bourse, un baton assez solide et un étrange masque, ressemblant à un chat.
Mentale:
Octave se considère comme un spectateur. Il adore admirer l'Art. Il note ce qu'il entend, dessine ce qu'il voit. Il se considère comme un apprenti de l'Art. Montrer la beauté par tous les moyens qui existent: La danse, le chant, la musique, la peinture... Il considère que la violence à une forme de beauté. Mais cela ne l’intéresse pas.
Il préfère partager ses œuvres et ses connaissances pour divertir l'âme des autres, mais il ne souhaite pas leur faire du mal, ou pire, les tuer.
Il comprend que le danger rôde partout, alors il a appris à se défendre, mais n'a pas envie de tuer. Il préfère les paroles que le sang, mais il a compris que certains n'ont pas le même avis. Armé, il peut ce défendre, mais essayera toujours d'éviter les combats. (Comportement envers les "humains", pas les monstres.)
- Quêtes:
- Première quête:
Dans sa fuite de Glargh, Octave prit la première diligence. Deux jeunes femmes acceptèrent de l'emmener à Chnafon contre quelques pièces d'or. Il rencontra et fit connaissance avec ses premiers compagnons: Sadie et Bert. Durant le trajet, Alwena rejoint le groupe. Ils arrivèrent à Chnafon.
Complètement dépaysé, Octave suit le groupe dans une auberge pas très loin. Lors de sont entrés, il fût charmé par le chant de la chanteuse. Il suivit le groupe sans prêter attention aux informations, car il était complètement absorbé par la beauté du chant.
Il s'assit et fît quelques croquis de la chanteuse, pour ne pas oublier cette douce mélodie. Lorsqu'il revînt à ses esprits, il écouta le récit d'une dame charismatique, probablement originaire du nord. L'histoire parlait de 60 sœurs dans la neige lors d'un blizzard. Elle fut la seule rescapée. Son objectif était à présent de rejoindre les "sables chauds" du Birmilistan.
Inspiré par cette histoire, Octave se mît à écrire un conte. Mais ses compagnons eux étaient intéressés par une autre dame proposant une quête contre quelques pièces d'or. Ils devaient suivre le mari de la dame.
Et c'est là que tout s’enchaîna très vite: leur séjour à Chnafon fût assez "compliqué": La guilde des voleurs comploté contre le fameux Capitaine Raer. Dans leur filature, ils comprirent que le mari était un membre de cette guilde. Octave ne comprenez pas tout, dépassé par les événements.
Alors qu'ils tentaient de gagner quelques pièces en essayant de faire du chantage aux voleurs, ils se fient piégés dans une embuscade. La garde les força à essayer de sauver le Capitaine Raer des griffes mortelles des voleurs durant le bal masqué. À leur arrivée, ils fient déguisés comme les autres convives.
Octave ne comprenez rien, et fut distrait par l'ambiance festive et les déguisements loufoques qu'il apprécie tant. Mais bon, un aventurier n'a jamais de répit.
Le capitaine assassiné, la foule en panique, Octave rejoint tant bien que mal ses camarades pour s'enfuir. Lui et ses compagnons furent reconnus comme les "libérateur de Chnafon". Enfin, même si personne ne sait vraiment si Octave en fait parti.
-> +98 xp ; +50 pièces d'or ; Masque et tenue
- Deuxième quête:
Après la libération de Glargh, Octave se sépara de ses compagnons. "Chaque aventurier à son destin" comme il dit. Il partit donc en direction de la forêt de Schlipak pour en découvrir la beauté. Sur son chemin il rencontra deux curieux aventuriers:Un orc bien équipé sois disant nommé "Himotep", et un elfe noir du nom de Darken. Ces derniers invitèrent Octave à les rejoindre pour délivrer la forêt du mal qui la ronge.
Ne refusant jamais un peu de folie et d'aventure, Octave accompagna naturellement ses nouveaux compagnons. L'Orc apprécie la musique, mais bonne, sa culture était limitée, et la conversation tournée en rond.
Sur leur chemin il fît la rencontre d'une jeune enfant. Elle expliqua aux aventuriers les fourberies des gobelins ayant envahi la forêt, et que pour repousser les envahisseurs ils devaient rendre au grand arbre sa puissance, à l'aide de colliers "magique". Ils décidèrent de se reposer jusqu’à dans la cité des elfes Sylvain pour ensuite ce rendre dans le camp des gobelins et subtiliser le collier manquant. Arrivé au campement le lendemain, l'elfe noir s'infiltra pendant qu'Octave et l'Orc montaient la garde.
L'envie de jouer un morceau de flûte pour patienter était tenace, mais bon, réveiller les ennemis n'est pas une bonne idée. Le retour de l'elfe en courant signifié bien des choses. Ils s'écartèrent pour ouvrir une boîte piégée. Elle contenait le collier, mais un vol n'est jamais parfait: le camp s'agite, les gobelins ont compris que des intrus rodaient.
C'est dans une fuite très courageuse que les compagnons arrivèrent au grand arbre. Suite à un sortilège probablement chamanique, l'arbre, guérit, se mît à bouger, invitant les aventuriers à monter sur ses branches.
Un combat sans merci s'engagea entre le grand arbre et les nombreux gobelins. Cependant, le nombre ne fait pas la force, surtout contre un arbre géant. "La nature ne peut être vaincue par le Mal." La horde décimé, certains gobelins tentés de fuir, dont leur chef.
Octave et l'Elfe se mirent à leur poursuite: L'elfe tombe nez au sol de l'arbre alors qu'Octave entreprît une magnifique glissade sur la grande branche de l'arbre: le petit gobelin au bout de la branche n'a pas pu esquiver un plaquage de cette qualité. Après quelques coups de bâton, le gobelin commencé à zigzaguer, mais un croche pied bien effectué d'Octave le fît sombrer dans un profond, très profond sommeil. Octave se retrouva au milieu du champ de bataille dont aucun de ses ennemis n'a survécu. Ses actions très habiles lui fissent passer au niveau supérieur, augmentant son adresse naturelle.
Après la fouille du camp des gobelins, Octave se sépara de ses compagnons avec quelques bourses pleines et un nouvel instrument. Poursuivant son chemin, il acheta une dague de luxe à un forgeron.
Qui sait quels dangers Octave va devoir affronter ?
-> +60 xp ; + 225 pièces d'or ; + Ocarina en bois ; [-200po: Achat d'une dague de luxe ]
= Passage niveau 2, ajout de 2PV et 1 point d'adresse.
- Poèmes et contes:
Vent du nord:
Elles courent dans la neige, ayant quitté leurs foyers
Pendant que le blizzard enchainé tente de les arrêter
Aux cris des loups qui aiment les chassaient
Les soeurs perdues de vue disparaissez
Les mains glacées ne voulaient pas se lâcher
Alors que la mort dégusté son diner
Fuyant ce cauchemar sans jamais s'arrêter
Une seule des soeurs y est rescapée.
________
- Fiches:
- Détails:
-Flûte et poèmes:
Voir background
-Masque de chat loufoque et tenue loufoque:
Première quête [Pond]: Butins (Bal)
-Ocarina en bois et dague de luxe:
Deuxième quête [Nackritor]: Butains (Camp et achat)
─────────────────────
Tout dépend du point de vue.
- Liste des mes personnages:
Edwardd- Aventurier
- Date d'inscription : 11/03/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|