Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Nain Ninja

+3
ChronosGamy
Kuirem
AmarkhiS
7 participants

Aller en bas

Nain Ninja Empty Nain Ninja

Message par AmarkhiS Jeu 23 Mar 2017, 10:42

Bonjour,

J'ai une question de MJ à vous soumettre !
Dans mon équipe de péons, j'ai un problème de .... poids.
Un Nain Ninja se prend pour le tank. Il a eu beaucoup de chance sur ses jets de Dès de création de son personnage, et se retrouve avec un personnage ayant PR3 & 43 PV

Du coup il prend toujours l'avantage sur le vrai Tank de l'équipe (un paladin de Slanoush ... Very Happy)

Je recherche des idées pour le nerf dans la logique de DDN
Baisser de 50% sa vie ? Le mettre à PR Max 1 ? Baisser son AD ? Le "malusser" à fond lors de ses jets d'esquive ? (Bha oui une barrique de bière ça n'esquive pas.)

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou des simplement des idées pour réguler ce personnage je suis preneur :-)

Merci !
AmarkhiS
AmarkhiS
Aventurier

Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par Kuirem Jeu 23 Mar 2017, 11:25

A PR3 il perd déjà 2 en esquive, c'est dans les règles de base page 16 chapitre UTILISER L'ESQUIVE. A noté qu'il perd aussi de la vitesse de déplacement par rapport a du PR2.

Relit la description des nains dans le documents des Origines et Métiers des Héros, notamment ce passage :

Un problème de taille : le Nain est considéré comme créature « de petite taille », mais il est de nature maladroite et pataude. Il subira donc toujours des malus dans les épreuves de type « escalade » ou « discrétion ». Il est assez large et lourd et son poids n'est pas si différent de celui d'un humain, surtout qu'il est souvent lourdement équipé.

Donc clairement tu peux justifier un malus supplémentaire d'au moins 1 sinon 2 à l'esquive là dessus en plus de l'escalade et la discrétion.

En dehors de cela n'hésite pas à mettre des situations où ton nain sera moins à l'aise que les autres, fait les rencontrer des elfes, combattre alors que son attention est géné par un tas d'or/de bière, utilise des ennemis massifs capable de projeter leur adversaire, le palouf ne sera pas trop affecté grâce à son armure alors que ton nain volera, utilise des sorts qui viseront l'ennemi le plus dangereux (c'est à dire le nain), combattre dans des couloirs ou autre endroits où l'esquive est difficile/impossible.

Finalement tu peux tenter d'intégrer le système des coup localisés, ça rend les combats plus rapides et plus dangereux et les ennemis ne manqueront pas de viser les jambes d'un personnage rapide.

Un mot d'avertissement par contre : Ne t'acharne pas sur un joueur. Il a roll un perso OP? Ca arrive de même que certains ont des persos pourris. Si ça rend les combats trop facile tant pis, concentre toi sur le RP c'est le point fort de Naheulbeuk de toute façon. La prochaine fois tente plutôt de proposer des pré-tirés ou une création par points si tu veux éviter cela.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par AmarkhiS Jeu 23 Mar 2017, 13:16

Hello

Merci pour ta réponse

Je ne cherche pas à m'acharner, Je trouvais juste étrange de le voir en première ligne et survivre sans prendre de gros dégâts. (En sachant que le paladin a choisi cette classe justement parce qu'il n'y avait pas vraiment de personnage pour tanker)

Problème réglé, je vais ajuster ça et voir comment le déroulement de ses prochaines actions

Encore merci

─────────────────────

Nain Ninja StoryNain Ninja MysteryNain Ninja MapNain Ninja Beerpretzels
AmarkhiS
AmarkhiS
Aventurier

Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par ChronosGamy Jeu 23 Mar 2017, 14:00

Disons que le nain est très fort de base voila pourquoi tu a cette sensation. Après avec seulement 3 de PR il ne doit pas résister à beaucoup d'attaque sans prendre de dégât ^^

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par BardeAgneau319 Jeu 23 Mar 2017, 14:15

A part le malus à l'esquive, qui est de toute façon inscrit dans les règles, je ne pense pas que tu aies tant que ça à t'en faire, les choses vont renter en ordre naturellement d'ici quelques sessions de jeux. Le ninja va stagner à 3PR tandis que le Paladin va rapidement pouvoir accumuler les pièces d'armure pour monter à 5 ou 6 PR. Sans compter les éventuels prodiges défensifs qu'il va apprendre à plus long terme. 

En tout cas, ne nerfs surtout pas le Nain, le joueur le vivrait comme une injustice. A la limite, si les choses ne rentrent pas en ordre d'elles-mêmes, tu peux par contre prévoir du loot de meilleur qualité pour ton Paladin (une bonne relique, une cotte de maille ou un bouclier par exemple).

─────────────────────
Personnage :

BardeAgneau319
Aventurier

Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par AmarkhiS Jeu 23 Mar 2017, 16:21

En effet actuellement ils ne sont que niveaux 3
Mais c'est le paladin est un Elfe Noir Paladin de Slanoush ... Frêle / Interdit de bouclier et bloqué à PR3 .. Digne des fiers de hache !

─────────────────────

Nain Ninja StoryNain Ninja MysteryNain Ninja MapNain Ninja Beerpretzels
AmarkhiS
AmarkhiS
Aventurier

Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par Singha Jeu 23 Mar 2017, 16:35

pour moi un ninja/assassin est lâche donc déjà il n'a rien a faire en 1ère ligne

─────────────────────
Atalor Humain Paladin de Khornettoh (lvl 1)

Seldarhin Ranger Elfe Noire (lvl 1)

Catyiel Haut Elfe Mage de feu (lvl 1)

Brilidul Nain Guerrier (lvl 1)

Singha
Aventurier

Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par AmarkhiS Jeu 23 Mar 2017, 16:57

Pour moi aussi malheureusement.

─────────────────────

Nain Ninja StoryNain Ninja MysteryNain Ninja MapNain Ninja Beerpretzels
AmarkhiS
AmarkhiS
Aventurier

Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par Carey Jeu 23 Mar 2017, 18:22

Les malus existent. Il pourra pas toujours tout esquiver, et les ennemis iront peut être choisir une cible qui bouge moins. T'as pas besoin d'inventer des règles là ou des circonstances peuvent faire le boulot/

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par Pond Jeu 23 Mar 2017, 19:08

Hey ! 

Un ninja n'est pas forcément lâche, c'est propre au personnage et son rp. 

Tu n'as qu'à monter la difficulté des ennemis en face, s'il tank trop, au risque de lui faire comprendre qu'il n'est pas de carrure. De plus, comme dit plus en haut, il y a quelques malus et selon le contexte, il peut morfler énormément. 

Si tu ne veux pas augmenter la difficulté de tes ennemis, alors, multiplie leur effectif, afin de permettre à ton paladin d'agir et de s'amuser, à voir si tu as la capacité de gérer tout ça.

─────────────────────
Nain Ninja Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nain Ninja Empty Re: Nain Ninja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum