Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf]

3 participants

Aller en bas

(Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf] Empty (Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf]

Message par Oörkhõlf Mar 28 Mar 2017, 01:40

Un lit chauffé. Un homme alité. Des soupirs de satisfaction.



Des bruits sourds à la porte. Trois. Un appel.



L'homme se lève. Il râle. Ouvre la porte.



-"Bonjour ! Je me présente, Dadadazel, Ménestrel de niveau 8. Je dirige l'équipe rédactrice du Trublion Fanghien ! dit un homme d'age moyen, affichant un sourire ravi.



-Oui, bonjour, que puis-je pour vous ? répond son jeune interlocuteur d'un ton las



-Je suis bien chez le dénommé Oörkhõlf ? Nous aimerions avoir une discussion avec ce monsieur. demande alors le ménestrel



-C'est moi, que me voulez vous ? soupire l'étudiant



-Eh bien, il se trouve que nous sommes actuellement à la recherche d'une personne pouvant corriger les erreurs de langue commises par nos rédacteurs, et nous avons, au grès de nos recherches, été conduits jusqu'à vous, par nos contacts, dont nous préférons taire les noms, excepté pour une personne. Le docteur Drüsnan Ivankövitchü.



-Ce bon vieux docteur, je crois que je commence à comprendre. Et que vous a-t-il dit exactement, pour vous convaincre que je sois la personne que vous recherchez ? demande le dénommé Oörkhõlf



-Voyez-vous, ce cher docteur nous a fait passer une lettre par Chronotroll, suivi de ce dossier. dit l'homme en sortant un classeur garnis de parchemins. Ce dossier regroupe toutes les données attenantes à l’époque ou ce cher monsieur était à votre écoute. Puis je vous faire la lecture d’un extrait du compte-rendu de votre suivi ?



-Si cela vous sied. Mais je crois que je comprends ou vous voulez en venir.



- « Patient n°666 : Le sujet est un individu de race humaine, il est aujourd’hui âgé de 18 ans. Son état s’étant stabilisé, il est temps d’effectuer un Bilan. Le sujet est atteint d’une maladie extrêmement rare, alliant les effets d’un Trouble Obsessionnel Chiant, et d’une bipolarité à double agressif. Le TOC se traduit par une fâcheuse tendance à corriger tout ce qu’il lit ou entend, afin d’obtenir un langage correct. Bien que ce comportement soit parfois pénible pour son entourage, le patient adopte dans ces cas là un comportement calme. Cependant, nous abordons ici l’aspect qui fait beaucoup souffrir le patient. Lorsque le sujet est exposé à une tirade, ou à un texte contenant trop d’erreurs de langage, sa face cachée prend le dessus. Il devient alors une personne extrêmement agressive. N’hésitant pas à administrer coups et blessures à toute personne surprise entrain de faire des erreurs de langue. On a d’ailleurs associé à l’apparition de cette face cachée plusieurs séries de bagarres, ainsi que quelques meurtres, suite à une demande d’une de ses voisines pour corriger un des devoirs scolaire de son fils. Je préconise donc pour ce patient une série de divers exercices afin de canaliser ses sautes d’humeur, ainsi qu’un isolement partiel, Blablabla…



-Bon, je vous ai compris. Cependant sachez que je ne suis plus la même personne, je suis désormais guéri, je mène une vie saine, et bien que j’ai toujours mon amour pour la justesse des mots, je ne peux accepter votre proposition, car ce serait trop dangereux, de toute façon, je suis convaincu que le monde a changé, et que peu de personnes font encore les mêmes erreurs qu’autrefois dans la langue commune. explique alors le jeune homme



-Pourriez vous lire ceci, mon cher ? » demande son interlocuteur en lui tendant un morceau de parchemin



« Vou cherchais des bons mèrssenaire pour une mission ! Alore ne cherchais plu ! Crobal et Burnik son toujour prais a laction ! Pour nou contacté, voire avec le patron de la boutik ! LOL »



La porte claque. Le parchemin flotte et atterrit au sol. Des bruits de mouvements se font entendre.
10 minutes passent.
La porte s’ouvre.



Le jeune homme ressort. Dans son dos, deux sabres entrecroisés. Sur ses hanches, une hache à gauche, un pistolet à droite. Des lames courtes accrochées à plusieurs endroits lui donnent un air d’arsenal ambulant.



- « Auriez vous une carte de visite à tout hasard ? demande poliment le jeune homme



-Tenez.



-Merci. À demain monsieur Dadadazel ! » crie-t-il par dessus son épaule en s’enfonçant dans la rue.



Le rédacteur en chef sourit. Son équipe se complète.




Bon, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible, mais ma mégalomanie a pris le dessus. Je postule donc au poste de ménestrel pour rejoindre l'équipe de Dadadazel, et éradiquer les erreurs de langage. Comme vous pouvez vous en douter, faire gaffe à ses propres erreurs c'est pas simple. J'ai essayé de faire vraiment gaffe. Bien sur je ne serait pas aussi extrême dans mes pédagogiques méthodes de correction, mais j'essaierai de faire de mon mieux en passant derrière les rédacteurs.

So long sucker !


Dernière édition par steroberta le Jeu 30 Mar 2017, 09:28, édité 1 fois (Raison : validé par steroberta sur le choix de Dadadazel)

─────────────────────
Aglaé de la forêt, Sorcière de niveau 4
Jean Khevun, pèquenot en puissance de niveau 2
Rikikiton Gnome voleur de niveau 1
Les frères Karabasov 3 nains unis par le sang pour une chiantise au cube
Michael Davhre, un petit nécromancien
Oörkhõlf
Oörkhõlf
Aventurier

Localisation : Dans ton cou
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

(Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf] Empty Re: (Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf]

Message par maitreraph Mar 28 Mar 2017, 13:41

ménestrel ça consiste en quoi ?

─────────────────────
un sac en peau de serpentin ça vous fait rêver, pas vrais? non? vous avez raison, c'est drôlement moche

"Lattez vous les uns les autres comme je vous ai latter" Crom

Tony Choper barbare lvl 8
Rine " le demon" Onizuka paladin de kornetoht lvl 1
maitreraph
maitreraph
Aventurier

Localisation : devant ma ps vita
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

(Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf] Empty Re: (Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf]

Message par Invité Mar 28 Mar 2017, 17:43

Copie collé du sujet qui explique les rôles

"Les Ménestrels sont l'équivalent des médias pour Naheulbeuk Online, mais pas seulement

Soucieux d'entretenir la vitrine de la communauté ils entretiennent aussi son contenu. Sondages, reportages, journal, news, événements, etc... Ce Titre un peu particulier s'accompagne d'une forte disponibilité et d'une grande motivation.

"Un grand travail implique de grandes fonctionnalités" - Celui qui a dit ça (ou à peu près) pensait surement aux Ménestrel : Salon vocal spécial, partie forum privée, oreille consultative auprès des administrateurs et poèmes de bienvenue dans le groupe."

En gros on est la pour faire le fun, et maintenant que l’équipe se complète, on va pouvoir travailler sereinement Smile
Sinon je soutient la candidature d'Oörkhölf a 200%, comme il vous l'a si bien raconté j'ai été le chercher ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf] Empty Re: (Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf]

Message par steroberta Jeu 30 Mar 2017, 09:27

Validé

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

(Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf] Empty Re: (Validé) [Ménestrel/Oörkhõlf]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum