Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés !
Voir le deal

Grizbüü le nain cuisinier de l'est.

Aller en bas

Grizbüü le nain cuisinier de l'est. Empty Grizbüü le nain cuisinier de l'est.

Message par Deemshakk Mar 28 Mar 2017, 19:44

Présentation, motivation, marmiton ...:

Grizbüü (prononcer grizbou) est un nain de l'est, ce qui signifie qu'il vient des montagnes à l'est de la terre de Fangh, non loin d'où habite les semi-hommes. Comme tout les nain de l'est, il a les cheveux et la barbe blonde, il est d’ailleurs assez beau pour un nain, généralement propre sur lui, et assez éloquent, il n'en demeure pas moins radin et pénible.

Depuis son enfance, Grizbüü à toujours été un fin gourmet, appréciant la bonne nourriture et la bonne boisson. A un point qu'il pourrait presque faire passer l'importance de bien manger au dessus du besoin d'être riche (on à dit presque). Malheureusement, la cuisine naine se veux surtout rentable, ce qui est parfois contradictoire avec la notion de qualité, notion qui est surtout présente dans la boisson et non le plats. Pour Grizbüü c'était une erreur, il se décida donc à devenir cuisinier pour changer cela, mais il lui apparut clairement qu'il ne serait jamais économiquement compétitif dans le marcher de la restauration naine. Comprenant que son destin était ailleurs, Grizbüü décida de quitter les mines pour poursuivre son rêve. Il arriva rapidement dans un village hobbit, et fut instantanément séduis par leur cuisine. Il insista pour devenir l'élève d'un grand cuisinier local, qui finit par accepter après avoir perçu sa motivation et son intérêt (et aussi parce que cet apprenti là en avait suffisamment dans les bras pour soulever les grosse marmite et tourner les imposante broches.) Il fallut inculquer a Grizbüü l’importance de l'hygiène du cuisinier, et la notion de respect des client, même si il ne paie pas de pourboire.

Tout aurait pu être parfais, mais quelque chose manquait encore à Grizbüü : être le meilleur cuisinier et gagner plein d'argent en ouvrant un restaurant. Car oui, les semi hommes acceptent volontiers de payer pour manger, mais fallait il encore surpasser les maître cuisinier déjà présent sur place. Il ne restait qu'une solution pour Grizbüü : partir à l'aventure pour découvrir les plats les plus spectaculaires, les ingrédients les plus surprenants, et les recettes les plus secrète, afin que personne ne puisse lui arriver à la cheville de cuisinier, et que les plus riches viennent de très loin et payent très cher pour goûter sa cuisine.


Grizbüü le nain cuisinier de l'est. Grizby10


Aventure :

La légende de l'orc "cul-nu" :
MJ : Minossia
A mlivej, un affaire de vol de commerce débouche sur la découverte d'un repaire de peau verte. Grizbüü compte sur la résolution de l'affaire pour obtenir des réduction sur le prix des saucisse du boucher, et aussi un peu d'or et d'expérience.
Un affrontement contre quelque peau verte lui laisse quelque hématome, mais lui permette de faire ses armes. Après avoir été le seul a traverser le pont "pas sur", il tombe sur un orc qui prend son bain dans une source chaude. Grizbüü décide de lui voler ses affaires, mais glisse et tombe dans l'eau. Il inventera une histoire à dormir debout pour tromper la vigilance de l'orc un peu simplet, et finira par lui voler tout de même ses affaires. L'orc, persuader que ses subordonner gobelin se sont enfuis avec ses fringues, quittera la grotte tout nu pour retrouver les voleurs factices. La suite de l'histoire concerne principalement le fait d'avoir ramener les marchandises voler a Mlivej et toucher la récompense de la quête, et la vente pour 15 PO du matériel de l'orc.
gain : 105 XPs

Le guide "Miche de pain":

Le grand livret secret de Grizbüü où son noter ses recettes secrètes.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum