Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Moenium le Mer 05 Avr 2017, 16:05

"Le ?" Vous entends-je dire depuis l'arrière de la foule d'un ton dubitatif.

L'Espiègle Hippopogriffe !

    C'est le nom de LA nouvelle gazette officieuse des Aventuriers de la Terre de Fangh, à paraître très prochainement. Vos chers ménestrels travaillent dur pour imaginer un journal qui vous plaira à tous, et pour se faire, nous faisons appel à vous.
    Oui, vous tous qui vivez des aventures quotidiennement ! Vous qui avez parcourus la Terre de Fangh et affrontés ses dangers innombrables. Venez nous raconter vos aventures les plus épiques, glorieuses ou invraisemblables !
Une aventure c’est malheureusement aussi, parfois, la perte d’un être cher. Pour vous aider à surmonter la douleur, racontez-nous tout ! Un aventurier mort a lui aussi le droit à son dernier instant de gloire dans l’Espiègle Hippopogriffe !
Pour voir vos témoignages publiés, contactez le ménestrel le plus proche !

P.S. : Veuillez nous contacter par MP sur le forum ou bien sur Discord


Dernière édition par Moenium le Mar 06 Juin 2017, 18:45, édité 4 fois

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...


Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Localisation : Néant, un peu sur le côté.
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Moenium le Sam 22 Avr 2017, 22:06

Un pti up pour les gens qui regardent peut-être plus le forum que le Discord.

On est toujours à la recherche d'anecdotes à mettre dans la gazette ! Vos exploits ou vos gros plantages méritent d'être partagés !

Pensez également à rendre un dernier hommage aux aventuriers morts dans la gloire du combat (ou en glissant sur de la salade) ! (On cherche aussi de quoi remplir notre rubrique nécrologique Razz )

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...


Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Localisation : Néant, un peu sur le côté.
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par curtis74 le Sam 13 Mai 2017, 14:28

Une bande de hobbits encagoulé a tenté d'attaquer un convoi de meule de fromage escorter par des mercenaires.
Ils faisaient le trajet depuis Fierpate jusqu'a Fquiepou.
Les semi-hommes ont rapidement été défaits,  mais le prix à payer est lourd.
Le gnome connu sous le nom de NahRienFè a en effet été blesser par un tir de flèche (alors que les assaillants étaient armés de couteaux et de casseroles...)
La fureur du combat retombé, ses amis on essayé de le sauver mais l'hémorragies fut telle que l'ogre Gruduu qui les accompagnait ne put retenir son envie de le dévorer et prit la fuite dans les collines avec le corps encore tremblotant de NahRienFè
Les mercenaires restant pleurent leur compagnon et offrent une récompense à qui retrouvera le corps (si il en reste...) de NahRienFè ainsi que pour toute information permettant de retrouver Gruduu.
curtis74
curtis74
Aventurier

Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Eldrak1911 le Mar 23 Mai 2017, 13:12

*Un jeune nain entre dans le bureau de l'espiègle hypogriffe*

Salut les gueules d'endives ! Vous voulez un scoop ? Je sais qui a cramé la forêt d'Ouien il y a quelques semaines ! Je peux même vous dire comment ça s'est passé !

Alors intéressé ? Bien.

C'était il y a quelques semaines, mes compagnons et moi, on était allé dans la forêt d'Ouien pour retrouver le médecin de Valtordu, il avait disparu. 

On avait un elfe avec nous, un vrai bouffeur de salade, avec son arc et tout, Eldarion qu'il s'appelait... On avait aussi un grand dadais du nom de Leoderet, il disait qu'il était noble, et prenait tout le monde de haut, mais à coté de ça, c'était un gamin, il a même pissé contre le mur de l'auberge au gros didier ! Mais si, tout comme je vous le dis ! Y avait aussi deux autres humains, un ingénieur, Glyde, et un putain d'invocateur, Strelock ! Retenez bien le nom de ce taré !

Bref, comme je vous le disais, on était à la recherche du médecin de Valtordu, archibald. Une fois arrivé en forêt, le soir tombait, donc on a monté le bivouac. Et là, pendant qu'ils allaient chercher du bois, Strelock et Glyde sont tombés sur le archibald ! Littéralement je veux dire, l'un d'eux est tombé dans le trou dans lequel archi était depuis des jours ! Donc on l'a remonté, puis ramené au camps, et on a mangé, puis on s'est installé pour dormir. Pendant la nuit, on a repéré des araignées pas loin, pendant un tour de garde. Donc on s'est empresser d'aller les buter, histoire qu'elles nous buttent pas quoi... 

C'est Eldarion qu'a fait la majorité du boulot, je dois lui reconnaître ça, il a été rapide pour les atteindre, moi chui arrivé à la fin. Le combat se passait relativement bien, y avait deux araignées, elles faisaient pas le poids. 

Bref, à la fin du combat, alors que moi je voyais bien que les deux araignées étaient mortes, mais genre bien mortes hein, on aurait pu s'asseoir dessus qu'elles auraient pas bougées, ce con de strelock, il a voulu les cramer, avec une foutue boule de feu ! EN PLEIN ÉTÉ, EN PLEINE FORÊT ! Quand on vous dis que les magos c'est vachement con et dangereux !

Et bah ça a pas manqué, ça a foutu le feu aux buissons pas loin (Mais les arraignées, quetchi), quand j'ai vu ça, Eldarion et moi on a essayé de jeter de la terre dessus, pour l'éteindre, mais rien à faire, c'était sec comme le papier ! Le feu s'est propagé aux arbres au dessus, donc on a foncé au bivouac, pris nos cliques et nos clac, et on a foncé vers la sortie de la forêt, on a couru pendant pas loin d'une demi heure, une foutue demi heure, vous vous rendez compte ? Le forêt continuait de s'approcher de nous, encore et encore, résultat, on a traversé le fleuve, et on s'est réfugié dans un champ, à l'écart, pendant que des kilomètres de forêt s'en allaient en fumée !

Et là, tout d'un coups, on a pas pigé ce qui se passait, on a entendu un gros bruit sourd, genre un grondement ! Et là, PAF, des tonnes de flotte sont tombés sur la forêt, mais genre vraiment des tonnes hein, ça a fait débordé le fleuve, et ça a inondé les champs.

Au moins le feu était éteint vous me direz, certes ! Voilà, donc retenez ce nom : STRELOCK, c'est un taré d'invocateur, c'est de sa faute si la forêt d'Ouien a cramé, d'ailleurs de ce que j'en sais, les elfes l'ont mauvaise depuis lors.

Hein quoi ? Mon nom ? Ano Do Korec, Nain Pirate, oui vous pouvez me citer !

─────────────────────
Mes Personnages.

Définition d'un jeu de rôle du point de vue d'un mj : 
Dwight D. Eisenhower a écrit:Les plans ne valent rien, mais planifier vaut tout.
Eldrak1911
Eldrak1911
Aventurier

Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Albator7884 le Lun 29 Mai 2017, 12:44

Voulez-vous une (més)aventure de la compagnie AR3S datant du 28/05/2017 ? Et bien soit !
Nous étions un vaillant groupe de 5 aventuriers, et un narrateur (moi-même). Ce fameux groupe, composé d'un mage de Tzinntch, d'un prêtre de Slanoush, et d'Adathie, d'un officier capirole, et d'un soldat lourd, avaient pour mission d’enquêter sur une menace de squelettes, où le point de départ de ces squelettes devait être dans une nécropole, proche de la ville de Loubet.
Arrivé au lieu-dit, nous fîmes accueillit par une herse, nous bloquant l'entrée du bâtiment. Après une analyse de cette herse, il semblerait que celle-ci fût magique, et qu'un inscription était dessus avec, pour traduction, "Ici reposent les larmes". Ni une ni deux, le prêtre de Slanoush, et le soldat lourd prirent le prêtre d'Adathie, lui mirent 1 baffe chacun afin de lui faire verser une larme sur les barreaux. Chose réussie ! Ceci aurait pu fonctionné si le mage de Tzinntch, prit d'une idée sensée, n'aurait pas effectué un Dispel Magic sur cette herse. Et de ce fait, le groupe fut bloqué devant une herse banale, pendant 1h, a essayé de trouver un autre chemin ou un moyen de passer.
Si vous voyez une autre annonce, avec pour sujet la mort accidentelle de ce mage de Tzinntch, sachez qu'il y aura très peu de chance que ce qui vient de ce passé, et sa mort, sera lié... Non... Aucunes chances...

[Histoire raconté par le MJ]

─────────────────────
Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Albator7884 le Mar 06 Juin 2017, 00:43

Je vous ai promis une autre annonce annonçant la mort... "accidentelle" du mage de Tzinntch ? Et bien... la voilà !
Souvenez-vous du groupe d'aventurier ? Ce groupe était composé de 5 personnes... Oui... Était... Il y avait 1 soldat lourd, 1 officier, 1 mage de Tzinntch, 1 prêtresse d'Adathie, et un prêtre de Slanoush. Au dernière nouvelle, le groupe s'était retrouvé coincé devant une herse... des plus banales grâce au mage.
Après avoir houspillé ce dit mage, après être rentré dans la cour intérieure des catacombes dont les bâtiments forment un crâne vu de haut, après avoir nettoyé la cour de quelques vieux squelettes proche de s'effondrer, le groupe remarque que la porte du bâtiment centrale est entouré de 4 crânes, chacun avec une marque de couleur différente. Il s'agit bien évidement d'une autre énigme. Le groupe fouille donc le bâtiment au Nord-Est du bâtiment central, et rencontre un vase particulièrement agressif, ou plus précisément, un mimic métamorphosé en vase (les mimics ne sont pas forcément en coffre !). De ce fait, le groupe prit soin de casser TOUT les vases du bâtiment, parce que ces vases devaient payer pour ce qu'il avait fait au groupe.
Ensuite, le groupe sortit, et entra dans le bâtiment au Nord-Ouest. Et firent connaissances d'un crâne virevoltant partout dans les aires lorsqu'ils cassèrent un autre pauvre vase. Après avoir détruit ce crâne, le groupe découvrit que pour ouvrir la porte centrale, il fallait en abattre 3 autres.
Le nettoyage commença, et lorsqu'ils arrivèrent dans le dernier bâtiment, au Sud-Est, un drame se fit... Le mage, fut attaqué en traitrise par un vase-mimic... La prêtresse d'Adathie, prenant son courage à deux mains, vient lui prêter main forte, mais ce fut trop tard, le mage mourut dévoré vivant par un vase-mimic.
Pendant que la prêtresse s'occupait du mimic, l'officier fit revivre le mage, pour ensuite l'achever, le tuant pour de bon... Fin du mage de Tzinntch.
L'annonce aurait pu s’arrêter là, mais l'histoire ne sait pas finit. En effet, la prêtresse faillit elle aussi mourir face à ce mimic. Profitant de la faiblesse de celle-ci, le prêtre de Slanoush la tua en traitrise, d'un coup dans le dos, net, précis.
Le soldat lourd ne vit rien pour 30 pièces d'or, le mage fut dépouillé, la prêtresse réanimé, et le groupe ouvrit donc la porte centrale, pour se retrouver face à un squelette en armure lourde et à des escaliers descendant dans les profondeurs. Le combat fut court, et le groupe, à bout de souffle, se demandait si la fuite n'était pas une option.
Mais, le prêtre de Slanoush préféra s'aventurer seul dans les catacombes. Le reste du groupe entendit la mort douloureusement bref du prêtre, découpé en deux par un des pièges des catacombes.
Le groupe déplore donc... 2 morts dans son équipe, lors de la séance du 04/06/2017.

[Histoire raconté par le MJ]

─────────────────────
Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Moenium le Mar 06 Juin 2017, 18:52

Merci de nous raconter vos histoires ! Vous recevrez surement, tôt ou tard, la visite d'un ménestrel errant qui viendra confirmer vos dires et noter quelques détails de plus Very Happy

Mais ne vous reposez pas pour autant sur vos lauriers cher lecteurs ! Nous sommes encore et toujours à la recherche d'anecdotes croustillantes à mettre sous la dent de notre cher Espiègle Hyppopogriffe !


P.S. : Veuillez nous contacter par MP sur le forum ou bien sur Discord

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...


Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Localisation : Néant, un peu sur le côté.
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Doragon le Mer 07 Juin 2017, 08:42

Alors que l'équipe de rédaction de l'Espiègle Hippopogriffe était occupée à tirer à la courte paille qui irait recueillir le témoignage d'une bande d'Ogres concernant une sombre affaire de vol de saucisses, l'un de leurs correspondants spéciaux pour le pays des Semi-hommes entra en trombe.

Arrêtez les presses! J'ai des nouvelles au sujet de l'incendie de brousse dans les Collines d'Altrouille et de l'explosion de la mairie de Fierpâté!

L'équipe interrompit avec soulagement son conciliabule pour se rassembler autour du nouveau venu, qui débuta son récit.

Alors voilà: vous vous souvenez de l'affaire, non? Une maousse explosion en pleine mairie, des dizaines de morts, des brûlés graves, du bétail victime de crises cardiaques? Et personne comprenait comment c'était arrivé, on a parlé d'un attentat des troupes de Gzor ou d'un nouveau genre de grève?

Ben j'ai mis la main sur un type qui avait tout vu, et qui est sorti de du bâtiment juste avant le gros boum. Il a rien dit à personne, parce qu'il savait pas vraiment à qui le dire vu que le maire et la moitié des gardes du coin, dont les gradés, avaient disparu dans l'affaire. Voilà comment les choses se sont produites selon lui...

C'était vers midi et un groupe d'aventuriers est arrivé en ville, l'air assez fatigué. La nuit d'avant, un gros incendie de brousse avait ravagé quelques villages alentours avant d'être heureusement éteint par une grosse averse, mais y avait eu pas mal de brûlés qu'on avait ramené à Fierpâté pour les soigner et qu'on avait installé dans la mairie vu la place qu'il y a là-dedans.

Donc ces aventuriers arrivent là-dessus; ils étaient trois: un nain, un semi-homme et un elfe sylvain. Ils ont regardé un peu à gauche et à droite et se sont dirigés vers la mairie, l'air un peu emprunté apparemment. Mon gars est entré en même temps qu'eux et il les a entendu se disputer dans le hall, d'où on pouvait voir la salle où étaient installés les victimes de l'incendie.

Il a tendu l'oreille; visiblement, le semi-homme était un prêtre d'Adathie et il voulait que le groupe se dénonce comme les auteurs de l'incendie. Le feu avait été allumé pendant leur pause nocturne dans la plaine. Le nain avait alors refusé de prendre son tour de garde, parce qu'il était trop fatigué, et l'elfe l'avait donc emmerdé pendant un bon moment pour l'empêcher de dormir, jusqu'à ce que le nain se lève pour lui en mettre une. Sauf que l'elfe s'était caché dans des buissons et le nain pouvait pas le voir, du coup il avait pété les plombs et foutu le feu aux broussailles pour faire sortir l'elfe, d'où l'incendie...

Bref, le semi-homme en avait gros sur la patate mais ses potes ont refusé tout net de se dénoncer et ils ont commencé à s'engueuler. C'est là qu'ils se sont aperçu que les gens qui passaient autour d'eux s'étaient arrêté et qu'ils avaient tout entendu! Les gardes se sont aussitôt pointés, les ont encerclés et sommés de se rendre. Le semi-homme semblait prêt à obéir mais les autres... L'elfe a voulu sauter par-dessus les gardes mais pas de bol, l'un d'eux lui a tranché le pied d'un coup, comme ça. Le nain lui a tenté de les bousculer, mais il s'est pris les pieds dans quelque chose et il est tombé.

Et c'est là que c'est parti en vrille: comprenant qu'il était coincé, le nain a vite sorti un truc de son gros sac, un genre de sachet fermé, avec une mèche. Son sac était bourré de ces trucs apparemment. Il l'a allumé... et là mon type est sorti de la mairie (il avait un mauvais pressentiment). À peine avait-il fait quelques pas que BAOUUUUMMM! La moitié du bâtiment partait en fumée... 

On a rien retrouvé des aventuriers. À l'heure où je vous parle, ils sont encore à fouiller les décombres pour sortir les corps, mais je pense pas qu'on en entendra parler de sitôt!

Bref, je vous fais mon article d'ici ce soir. Et comme c'était pas "un semi-homme qui a dû tellement s'empiffrer qu'il a fini par exploser", tu me dois dix pièces d'or Gérard!

─────────────────────
Il était une fois un tranche de pâté dans un vieux grimoire...
Doragon
Doragon
Aventurier

Localisation : Canton de Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Camie le Mar 15 Oct 2019, 15:53

Camie se leva se matin là, comme tous les autres matins et comme tout un chacun...avec une haleine chargée ! Il alla préparer son petit déjeuner et se posa ensuite à sa table de jeu de rôle pour manger (comme tout un chacun, encore une fois). Alors qu'il ouvrait un paquet de chips et trempait son reste de pizza dans son bol de thé, il tendit le bras pour attraper son journal.
Le problème était qu'il n'avait pas de journal...il se leva alors d'un coup et décidé de se rendre dans les locaux de son journal habituel.

Après un long trajet imaginatif (car rien de' tout ceci n'était réel), il arriva enfin devant un grand bâtiment. En ouvrant grand les portes, Camie créa un courant d'air qui chassa la poussière en un instant. Il se diriga alors vers les bureaux inexistants, s'installa sur une chaise qui n'y était pas, et sorti les anciens exemplaires du journal. Puisque le journal de ce matin n'était pas sorti, alors il allait l'écrire. Mais pas tout seul, parce que c'est franchement moins drôle.


Bref, tout ça pour dire : A tout ceux qui veulent voir un prochain Espiègle Hippopogriffe, envoyez vos témoignages et compte rendu de partie !


Où les envoyer : Ici, par mp forum ou discord.
Sous quelle forme : résumée d'un événement qu'il s'est passé durant la partie et qui s'est avéré être amusant ou du grand n'importe quoi. Donnez un maximum de détail (nom des personnages, classes, lieu, but de la quête...)
Qui peut envoyer un témoignage : Toute le monde, que tu aies fait ta partie sur le discord de la communauté ou chez toi avec tes potes, ca marche aussi.
Et après : Après on le retravaillera pour le mettre dans l'EH.

Bref, je compte sur vous, merci à tous ceux qui voudront participer.
Camie
Camie
Modération

Localisation : CamieBox
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe Empty Re: Témoignages - L'Espiègle Hippopogriffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum