Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aigil (Humain, Bourgeois)

2 participants

Aller en bas

Aigil (Humain, Bourgeois) Empty Aigil (Humain, Bourgeois)

Message par Farok Dim 09 Avr 2017, 20:22

Histoire : Aigil a dans sa jeunesse, voyagé sur les routes de la Terre de Fangh. Eh oui il a visiter en lon,g et en travers ce pays de Glargh, par le Désert des plaintes, ou les Monts de l'est, ou même la Jungle d'Ammouka. Mais il s'agissait plus d'un voyage touristique que d'une vraie aventure, il a fait fortune au cours de ses pérégrinations, il s'est acheté une maison... Mais au bout de quelques années, il s'est surpris à penser que rester a sa maison tout le temps et que le peu d'autres choses qu'on fait est de trainer dans la ville est quand même une routine bien ennuyante, donc après pris un peu de sa petite fortune et s'être acheté de l'équipement, pris son cheval, et être parti pour la taverne afin d'avoir des rumeurs...

Physique : Aigil est blond aux yeux bleus, il mesure 1,76m il a 36 ans, légèrement musclé, les cheveux très court avec une bonne barbe, quelque ride.

Mentalité : Il est assez sympathique, et comme il a déjà silloner les routes il connait déjà les dangers, mais il s'est souvent abreuver d'histoires et de contes d'aventuriers en tout genres il a donc un comportement assez héroïque et une vision fantasmé de l'aventure.

Aigil (Humain, Bourgeois) Fiche_22


Dernière édition par Farok le Lun 10 Avr 2017, 09:21, édité 1 fois
Farok
Farok
Aventurier

Localisation : Château de Gzor (3ème Étage)
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aigil (Humain, Bourgeois) Empty Re: Aigil (Humain, Bourgeois)

Message par Carey Dim 09 Avr 2017, 22:46

Salut, ce personnage doit bien avoir quelques cartes vu ses voyages!

Plusieurs choses: Au début de l'aventure, tu tires ta fortune avec 2D6*10 (4D6*10 pour un Bourgeois) Tu peux avoir 120 mais pas 118.

Au niveau de tes compétences, tu n'as pas accès à Armes de Bourrin qui est nécessaire pour une arme comme la hallebarde. Tu pourras l'acquérir plus tard, avec de l'entraînement, en payant des formations - à voir avec le MJ.

Et parlons justement de la hallebarde... Ce qui s'en rapproche le plus est une "Lance d'Assaut des Milices de Glargh", qui est une arme à deux mains (voir au dessus), ou une hache/marteau/masse à une main de bonne qualité, qui valent particulièrement cher (200).
Tes bottes doivent manquer d'un adjectif. Elles doivent être "renforcées" et donc chères. Quand au plastron "superbe", il doit s'agir du "moulé sur mesure" pour avoir ces stats.

Du coup pour ton armement, on monte à 215PO, et pour tes protections, à 230. Soit presque deux fois plus que ton budget de départ (environ 120PO pour chaque catégorie). Je ne fais pas le détail sur le matériel, mais s'il ne me parait pas déconnant que tu aies une potion de soin, posséder cinq doses d'un poison alchimique dont on ne sait pas d'ou il sort, c'est plus dur à justifier.

Ce que je te propose, mais tu en discuteras avec le MJ qui te fera jouer, c'est de garder le plastron moulé sur mesure mais de mettre des bottes standard (ça te met à 145PO de protections, ce qui est bien plus acceptable comme dépassement), et de prendre une arme "correcte" (épée, rapière, sabre, marteau, masse, hache... 1D+3, PRD-2, FR1-3) en gardant ta dague de bonne qualité (ce qui te met à 150PO, pas énormément plus que ton budget).

Enfin, libre à toi de nommer tes équipements comme tu le veux ("nan c'est pas un sabre que j'ai, c'est un shamshir!"), mais pour le jeu, mieux vaut leur donner le nom présent dans les tableaux, histoire que tout le monde s'y retrouve.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aigil (Humain, Bourgeois) Empty Re: Aigil (Humain, Bourgeois)

Message par Farok Lun 10 Avr 2017, 09:16

Enfait j'avais justement 230po de base mais j'ai dépendé un peu de monnaie, pour la hallebarde j'avais pas vue je vais changé, et les équipements modifiés c'est juste de nom. ^^
Farok
Farok
Aventurier

Localisation : Château de Gzor (3ème Étage)
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aigil (Humain, Bourgeois) Empty Re: Aigil (Humain, Bourgeois)

Message par Carey Lun 10 Avr 2017, 22:41

Ah! Mais tes emplettes, tu les fais en partie, avec un MJ, pas seul avec les tableaux ^^.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aigil (Humain, Bourgeois) Empty Re: Aigil (Humain, Bourgeois)

Message par Farok Lun 10 Avr 2017, 23:02

Ce que jai achété c'est un poison et deux livres donc j'ai cru que c'était pas la peine de déranger un MJ
Farok
Farok
Aventurier

Localisation : Château de Gzor (3ème Étage)
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aigil (Humain, Bourgeois) Empty Re: Aigil (Humain, Bourgeois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum