Les peaux vertes et la religion

Aller en bas

Les peaux vertes et la religion Empty Les peaux vertes et la religion

Message par BardeAgneau319 le Lun 10 Avr 2017, 13:59

Salut à tous,

Je masterise deux parties régulières IRL et dans chacune, j'ai une peau verte (un orc bourreau et un ogre guerrier). Les règles concernant leur tolérance à la magie sont assez claires : ils ne la tolèrent sous aucune forme. Mais concernant la religion, il n'y a pas grand chose d'expliqué. Alors, je me doute qu'on n'en verra jamais en prêtre ou en paladin (sauf un éventuel demi-orc paladin de Kornettoh), mais qu'en est-il de l'équipement béni et des prodiges lancés par les alliés ?

Je me souviens que dans les règles de la magie, il est très clairement expliqué que les sorts et les prodiges tirent leur pouvoir de sources différentes et que donc un mage ne peut ressentir l'énergie karmique et inversement. Est-ce que je dois en déduire qu'un orc ne sentira pas le même malaise en portant un objet béni que magique, par exemple (pour peu qu'il n'est pas été béni par un dieu ennemi des orcs, évidemment) ?

─────────────────────
Personnage :

BardeAgneau319
Aventurier

Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les peaux vertes et la religion Empty Re: Les peaux vertes et la religion

Message par Deemshakk le Lun 10 Avr 2017, 19:33

Salutation, 

Question particulière que celle ci, et ma foi fort intéressante.

Pour commencer, tu fait bien de noter la différence : la magie c'est pas la même chose que les prodiges. Et pour répondre a la question, le mieux est encore de chercher dans l'origine de cette différence.

Dans le cas de la magie, il s'agit d'un mage qui utilise son énergie pour matérialiser un effet surnaturel, et imposer le pouvoir de l'esprit sur la matière. Les peau verte n'aiment pas ça, car ils sont relativement proche des élément de base, dans la mesure où ils fonctionnent à l'instinct et son relativement sauvage. Les peaux vertes sont donc perturber par la présence de manipulation surnaturel. Et on peut aussi noter que les peaux vertes on depuis tout temps été malmener par les utilisateur de magie, ça n'aide pas.

Pour ce qui est des prodiges, c'est directement un dieu qui décide d'accorder ses pouvoir ou d'agir à travers un être qui le vénère. Le prêtre/paladin ne fait que demander à son dieu d'agir. Le soucis est le suivant : "les dieux n'aiment pas les peaux vertes" (en tout cas la plupart d'entre eux). Et les peaux vertes ne les aiment pas non plus. Du coup on revient au problème de la magie classique, c'est à nouveau un pouvoir surnaturel hostile, ce qui sera à nouveau gênant (voir dangereux ^^) pour un peau verte.

Donc pour moi, oui, les peau vertes n'aime pas plus les prodiges que la magie, sauf dans le cas où le prodige viendrait d'un dieu amical ou vénéré par les peaux vertes.


Bon après c'est pas très pousser comme explication, mais ça devrais régler le problème. En espérant avoir pu répondre à ta question.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les peaux vertes et la religion Empty Re: Les peaux vertes et la religion

Message par BardeAgneau319 le Lun 10 Avr 2017, 21:58

Merci pour ta réponse. Je pensais effectivement à des dieux "amicaux". Dans le cas du bourreau, ça sera sans doute Kornettoh, voir Adathie (après tout, même si c'est du sale boulot, le bourreau fait partie des forces de ordre en Terre de Fangh).

─────────────────────
Personnage :

BardeAgneau319
Aventurier

Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les peaux vertes et la religion Empty Re: Les peaux vertes et la religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum