Scenario : Maldorantose à Valtordu (Niv. 1-2, environ 8H de jeu) [CONTRIBstero]

Aller en bas

Scenario : Maldorantose à Valtordu (Niv. 1-2, environ 8H de jeu) [CONTRIBstero] Empty Scenario : Maldorantose à Valtordu (Niv. 1-2, environ 8H de jeu) [CONTRIBstero]

Message par steroberta le Lun 17 Avr 2017, 15:58

Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd'hui un scénario qui a été créé à l'occasion de la convention de JDR lilloise des « Croisades d'Unnord » édition 2017, pour le concours de scénario sur le thème « Au-delà des apparences », qu'il a d'ailleurs remporté.

Ce scénario peut servir de première aventure dans le cadre d’un projet de campagne et est aussi bien adapté à de l’initiation avec des joueurs et un MJ débutants qu’à des rôlistes expérimentés qui démarrent une nouvelle aventure.

Il est toutefois recommandé de jouer ce scénario avec des personnages au caractère loyal et bon afin d’éviter un échec de quête. En effet, il n’y a ni réel commanditaire, ni récompense très intéressante prévue à l’avance, c’est pourquoi, sans une motivation personnelle du type « rendre la justice » ou « sauver les innocents », il pourra être difficile d’avancer !

Ce scénario comporte 18 pages (+3 pages d'annexes). Il a été joué deux fois (une fois ici-même, sur la plateforme vocale de Naheulbeuk-Online, une autre fois sur table, à la convention), et est estimé à environ 8H de jeu (sans les pauses).

En espérant qu'il pourra servir et plaire à d'autres MJs ! :-)
***

TÉLÉCHARGEMENT
https://sterobeuk.wordpress.com/2017/06/10/maldorantose-a-valtordu-scenario-naheulbeuk/

***

Évidemment déconseillé à la lecture pour les joueurs.
Seuls les MJS qui penseraient faire jouer ce scénario devraient le lire ou dérouler la balise ci-dessous.

SYNOPSIS CONDENSÉ :

Des aventuriers débutants au caractère loyal/bon, à la recherche d’une quête à leur niveau et de passage à Valtordu, constatent que le village est étonnamment désert, ressemble à un champ de bataille, et que des rues se dégage une odeur nauséabonde. En discutant avec les villageois, ils apprennent qu’une vague de Maldorantose, maladie aussi étrange que dégoûtante, se propage dans les environs, et que toutes les personnes touchées ont bien trop honte pour oser sortir de chez eux. Et c’est une catastrophe ! Plus personne ne produit de ce fameux et très réputé boudin de Valtordu qui fait tourner l’économie locale. Les conséquences financières sont désastreuses, sans compter que la nourriture commence à manquer… et la seule personne que le village pointe du doigt, est Archibald Ozonuc, guérisseur du village qui semble pour une fois incapable de gérer l’épidémie.

L’homme, qu’on peut pourtant d’habitude trouver tous les jours en train de lambiner à l’Auberge des Trois Boudins, est d’ailleurs, depuis quelques jours, introuvable. La garde a bien essayé de frapper à sa porte mais aucune réponse, et puisqu’elle compte aussi maintenant dans ses rangs beaucoup de malades, les effectifs désormais trop peu nombreux sont dépassés par le vandalisme qui fait rage dans un Valtordu en plein chaos, et n’ont de ce fait pas trop le temps d’aller enquêter. Les aventuriers de haut niveau n’étant pas souvent de passage dans le secteur (ou pas franchement intéressés par un travail gracieux ou mal payé), et les aventuriers de bas niveaux fuyant l’endroit de peur d’attraper la Maldorantose, personne ne semble être en mesure de vouloir aider la population de Valtordu et de ses environs. Mais c’est sans compter que les aventuriers en question ne sauraient abandonner des personnes dans le besoin ! Motivés par la volonté de faire le bien, ils devront enquêter sur la disparition d’Archibald et le retrouver.

En retrouvant le guérisseur, ils apprendront que l’épidémie ne peut être enrayée que par l’absorption de Sirop de Boulorne, celui-ci lui étant habituellement livré de façon régulière au guérisseur par les Elfes Sylvains qui la produisent dans la forêt d’Ouien, mais qui semblent avoir interrompu leurs livraisons sans explication. Les aventuriers devront alors enquêter sur l’arrêt de ces livraisons en prenant la route du village des Elfes d’Ouien, à environ 8km de là, et apprendront alors une terrible nouvelle : le village forestier est victime d’un ignoble chantage qui les prive de tout leur stock de Sirop de Boulorne ! Ils devront donc libérer le village du joug d’un aspirant prêtre de Niourgl, afin que les Elfes puissent de nouveau livrer le remède à Valtordu, et ainsi guérir progressivement la population locale.

L’aventure se déroule en plein été, il fera donc bien chaud et toutes les mauvaises odeurs seront de ce fait décuplées.

***

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum