Arawn Di'an Cecht, Mage Nécromancien
2 participants
Page 1 sur 1
Arawn Di'an Cecht, Mage Nécromancien
PERSONNAGE
- Fiches:
- Compétences:
Mage :
ERUDITION (INT) : sait lire, écrire, compter sans épreuve
RUNES BIZARRES (INT) : peut lire/interpréter écritures étranges et symboles
RECUPERATION (PA) : besoin de lire/méditer 1H/jour pour régénérer pouvoirs (en plus du sommeil (4PA pour 1H)
- Description:
- Description:
Adulte à la corpulence plutôt fine, d’1m68. Il a les yeux d’un marron claire tirant sur le vert, de longs cheveux châtains, un visage triangulaire à la mâchoire assez fine. La barbe ne le dérange pas, mais il ira chez un barbier lorsqu’il le pourra. Il a la peau claire, parsemée de cicatrices dont les seules visibles sont au niveau de ses mains lorsqu’il retire ses gants. Il penche souvent sa tête sur la gauche.
Il porte une robe de mage d’un bleu claire, tenue à la taille par une ceinture de cuir, un manteau à capuche bleu nuit, des gants en tissus fin, des chaussures de citadin (tissus léger), une sacoche de cuir qu’il porte en bandoulière, et une couverture enroulée qu’il porte dans son dos de la même façon. Il tient également son bâton de mage, rapidement taillé, qu’il voulait représenter son côté humble.
- Caractère:
Quand Arawn va quelque part, c’est pour apprendre, et aider autant qu’il le peut. Il apprécie la compagnie, bien qu’il soit assez solitaire, il aura donc parfois besoin de s’isoler quelques temps (pour lire ou méditer par exemple). C’est un homme prudent, qui fait monter d’une immense patience. Très calme, les moqueries et insultes n’ont aucun effet sur lui (à moi que cela ne touche son passé, dont il ne parle jamais, ou évoque à peine les grandes lignes). Il aime imaginer un monde parfait, mais n’oublie pas pour autant que ce monde est comme il est. Il sera donc loyal avec ses amis, et fera confiance à un grand nombre, mais se méfiera d’autres personnes, sans pour autant s’en éloigner. C’est un médiateur, il tentera de calmer les deux côtés du conflit, sauf s’il estime que les dangers sont trop grands, auquel cas il proposera une solution pacifique, ou restera en retrait du combat s’il le peut (sinon, il protègera ses alliés, tentera d’affaiblir l’adversaire sans le blesser). Il est pacifique (désire la paix), mais pas pacifiste (ne se battra pas pour la paix). Une des raisons, et il en est conscient : il est instable. Il évite à tout prix les combats, il déteste le conflit. S’il se fait agresser, son caractère change radicalement : il entre en combat jusqu’à la mort et peut faire preuve d’un sadisme et d’une cruauté sans pareil.
Il ne déteste pas certaines races d’humanoïdes : il connait les espèces, leurs avantages et inconvénients, mais les considère toutes comme des « êtres vivant ».
Cela ne veut pas dire qu’il ne se méfiera pas de certaines espèces.
Il n’utilise que très peu la Nécromancie, et se concentre sur les soins et la protection. Il ne vénère aucune divinité, bien qu’il remercie Youclidh et demande parfois ses faveurs, conscient qu’il n’obtiendra aucune réponse car il ne côtoie que rarement son temple, et considère les ennemis de Youclidh comme « un mal pour un bien » (sans Niourgl, Crôm, Khornettoh et autres dieux leurs ressemblant, Youclidh n’aurait pas vraiment lieu d’être, et lui-même ne ferait plus grand-chose). Concernant la magie, il défendra le monde conter les disciples de Tzinntch évidemment, en tentant de les ramener à la raison, ainsi que contre les démons. Il déteste les Invocateurs (et autres mages qui utilisent les invocations) car ils utilisent des créatures innocentes pour combattre à leur place (ce qu'il considère comme sans-cœur).
- Alignement:
Neutre-Bon
- Background:
Il vivait avec ses parents dans un petit village au Sud de Kjaniouf, lorsqu’un raid de brigands a déferlé et a commencé à tuer tous ses habitants, ne laissant en vie que quelques enfants, leur laissant de belles cicatrices sur tout le corps. Ils sont ensuite partis en mettant le feu au village. Des marchands qui passaient par là ont immédiatement prévenu les autorités de Kjaniouf qui ont envoyé des secours, ne trouvant que quelques enfants en vie, dont Arawn. Une fois soigné, et selon son souhait, il été envoyé à l’école de magie de Glargh où il entama le cursus de Nécromancie. Son but : retrouver ses parents, et faire payer aux bandits.
A mesure qu’il avançait dans ses études, Arawn vit un grand nombre de ses camarades finir blessés par des sorts qu’ils maîtrisaient mal, où attaqués par leurs propres créatures rappelées à la vie. Il décida de se concentrer sur la magie protectrice généraliste, et de continuer la Nécromancie afin de mieux comprendre comment fonctionnait la maladie, les blessures, et la mort. Dans le même temps, il comprit qu’il ne pourrait pas revoir ses parents, et comme ses envies de vengeance se calmaient, il décida qu’il ne ferait que du bien, qu’il protègerait ceux qui auraient besoin de lui.
Arrivé à la fin de ses études, Arawn décida de partir explorer le monde, en apprendre plus sur les différences races qui peuplent le continent, et apporter son aide à ceux qui en auraient besoin, en particulier dans les petits villages qui n’auraient pas les mêmes moyens que dans les grandes villes.
- Infos RP:
Instable : Lorsqu’il se fait agresser (dégâts ou attaque avec arme tranchante), Arawn change radicalement de caractère, devient agressif et sadique. Après le combat, il devra faire un jet de dés pour se ressaisir et se calmer (moyenne COU/INT/FO). Il en va de même lorsqu’un évènement lui remémore un traumatisme.
- Journal & Notes:
- Première Page:
Journal d'AronAraun
Arawn Di'an Cecht
- Note 1:
iver, ècol, grand vile glarg, uit an (note: année 1488)
j’apren a écrir. le maitre m’a dis de m’entrainé alors je doi raconté ce qui c’est passer avan de venir ici. j’été chez papa et maman on allé manger. y’a eu des bruis bizares, les gens criait, et y’a u du feu. papa a di il faut partir, mais kelkun a cassé la porte et a frapé papa avec une épé. Après il a frapé maman aussi. il a rigoler. il et venu vers moi et il m’a coupé de partou avec sa dague. Apré il a jeté une bougi sur le lit, et il m’a donné un coup de poin. la je me souviens pas après. quand je me sui réveillé, j’été dans une vile. un monsieur été a coté de moi, s’est lui qui m’a soigné il m’a di. il ma di que tous le monde été mort. je lui ai dis je veut voir papa et maman. il m’a dis eux aussi ils était mort. je lui ai dis je men fiché, j’ai essaié de me lever mais ça fésé encore mal. il m’a parlé de lécole ici, il ma dis on apren a parlé avec les morts. alors je sui venu. est la j’apren a lire et a ecrir. mais j’apren pas a parlé au morts, c’et nul sa menérve. puit j’aime pas ici s’est gran s’est tous en pière sa pu les gens sont pas gentis. je veux rentrer.
- Note 2:
Année 1493 du Calendrier de Waldorg, Premier jour de la Décade des Bonnes Résolutions, Ecole de Magie, Cité de Glargh.
J’y suis, finalement ! Je vais enfin pouvoir commencer mon cursus en Nécromancie ! Il m’aura fallu quelques années de plus que les autres pour en arriver là, car je n’ai pas eu les mêmes chances qu’eux au départ, mais j’y arrive ! J’ai vraiment hâte de commencer, réveiller les morts, contrôler des cadavres, leur faire faire le sale boulot ! haha ! Et un jour je retomberais sur ces sales bandits minables et je leur ferais payer !
- Note 3:
Année 1494 du Calendrier de Waldorg, Quatrième jour de la Décade maudite de Gzor, Ecole de Magie, Cité de Glargh.
Ça fait cinq ans que mes parents sont morts. Et aujourd’hui j’ai vu un ami se faire méchamment attaquer par un cadavre qu’il devait réanimer. Il en a perdu le contrôle je crois. Ça me fait réfléchir ces histoires. Il a été envoyé chez un prêtre de Youclidh. Je suis resté discuté avec le prêtre après ça, il était vraiment sympa. On a discuté de comment j’en suis arrivé là. Je le savais déjà, mais c’est en lui parlant que j’ai réalisé que je devais laisser tomber mes « rêves de gamin » comme il dit, revoir mes parents et les venger des bandits. On a pas mal discuté, il m’a parlé de la Terre de Fangh, des endroits qu’il avait visités. C’est sacrément différent de ce qu’on nous dit dans les livres, quand même. Du coup j’ai réfléchi à tout ça. La Nécromancie, même si elle a mauvaise réputation, me plait beaucoup. Pas pour son côté néfaste, mais pour ses connaissances. Je vais me concentrer sur les soins et la protection je pense. Si j’avais su tout ça, j’aurais pu aider le pauvre Cézam quand son zombi lui est retombé dessus. Le prêtre a tenté de me faire entrer dans son ordre, mais je n’ai pas envie de devoir suivre les principes d’un dieu, même s’il est bon, et de détester ses ennemis. Mais je vais réfléchir, quand même. Pour le moment, je vais en parler au Maître, déjà. N’empêche, Cézam, il fait jamais comme on lui dit, fallait bien que ça lui tombe dessus à force…
- Note 4:
Année 1499 du Calendrier de Waldorg, Huitième jour de la des Premières Moissons, Ecole de Magie, Cité de Glargh.
Ça y est, j’y suis. Diplômé en Nécromancie, et paré à quitter la ville. Les autres attendent que la Fête de la Bière de Printemps soit passée avant de partir ou de commencer à travailler. Ils ont essayé de me dissuader de rester, mais cela ne m’intéresse pas. Je sais d’ailleurs qu’ils ont prévu d’ensorceler le dortoir pour m’empêcher de partir avant la fête. Mais j’avais prévu ce coup. C’est pourquoi je partirais aujourd’hui, au lieu de dans deux jours. Je ne sais pas encore où j’irais. Je suivrais la route jusqu’à Ranuf ou Zoyek, puis j’aiderais le village pendant quelques temps si je le peux. Je suivrais ensuite un marchand jusqu’à sa prochaine destination. Et ainsi de suite. Je laisserais ce carnet derrière moi, dans l’espoir qu’il sera apporté à notre Maître de Nécromancie. Je l’ai certainement déçu, toutes ces années, car je ne faisais que le minimum. J’espère qu’il comprendra en lisant tout ceci quelle était ma réelle motivation et qu’il me pardonnera.
Dernière page du journal d’Arawn Di’an Cecht, mage Nécromancien de niveau 1 diplômé de l’école de Magie de Glargh sous l’enseignement du maître Elphspeth Moradonf.
Nouvel aventurier de la Terre de Fangh.
Dernière édition par Kanaxe le Dim 23 Avr 2017, 18:38, édité 1 fois
Kanaxe- Aventurier
Re: Arawn Di'an Cecht, Mage Nécromancien
Salut Kanaxe
Ta fiche est presque parfaite, à par deux points : un 8 en adresse t'octroie un malus de -1 en attaque OU en parade. De plus, ta magie psy est à 12 et non à 13
A la prochaine !

Ta fiche est presque parfaite, à par deux points : un 8 en adresse t'octroie un malus de -1 en attaque OU en parade. De plus, ta magie psy est à 12 et non à 13
A la prochaine !
─────────────────────
- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
Re: Arawn Di'an Cecht, Mage Nécromancien
Salut Este !
En effet, je n'avais pas fais attention à ça. Merci bien !
A la prochaine !
En effet, je n'avais pas fais attention à ça. Merci bien !
A la prochaine !
Kanaxe- Aventurier

» Le Mage Icien, Mage de combat
» mage de feu
» mage mage mage mage mage
» Florian, Mage de Feu
» Isawa mage de feu et eau
» mage de feu
» mage mage mage mage mage
» Florian, Mage de Feu
» Isawa mage de feu et eau
Page 1 sur 1