Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej Empty Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Message par Kuirem Mar 02 Mai 2017, 11:08

Si vous n'avez jamais fait le scénario des zombies de Mliuej en tant que joueur je vous conseille d'arréter de lire içi car des spoilers vont suivre.

J'ai déjà MJ ce scénario une fois sur la communauté et je vais le refaire cette fois IRL, je trouve que c'est un assez bon scénar d'intro mélangeant enquête et infiltration mais laissant la possibilité aux aventuriers d'y aller bourrin, discret ou en usant de belles paroles.

Pour faire un résumé rapide les aventuriers se retrouvent confronté à une invasion de zombies dans la ville de Mliuej. Ils finissent par découvrirent que celle-ci est provoqué par une bière rendant accro la Kanterbouref. 

Et mon problème est ici, à ce point les aventuriers peuvent assez facilement reproduire l'effet de la bière et ce qu'on fait mes joueurs sur mon premier jet c'est de retourner voir le commanditaire, logique. Le scénar prévoit ce cas disant 
"S'ils retournent voir Charles avec ces éléments, celui-ci leur dira qu'il a besoin de preuves et d'un coupable afin de pouvoir les payer. Il veut profiter de cet événement pour faire mousser un peu la Guilde des Marchands et se faire bien voir auprès du seigneur local... Il ne peut pas envoyer la garde à la brasserie si jamais il s'agit d'une
erreur, car il y perdrait la face.". 

Sauf qu'ils ont des preuves ! Et plutôt accablantes, aucun doute que la Kanterbouref est responsable. Je ne vois pas trop comment tourner la situation pour pousser les aventuriers à s'aventurer dans la brasserie quand ils ont déjà les preuves nécessaires.

La seule solution que je vois pour l'instant c'est de ne pas donner la méthodologie pour créer un zombie mais juste de leur indiquer (via un PNJ ou leur propre enquête) que la Kanterbouref est responsable d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej Empty Re: Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Message par Este Mar 02 Mai 2017, 11:46

Salut Kuirem, pour ma part j'ai quelques suggestions :

Si les seuls preuves qu'ils ont se limitent à la bière et à la méthodologie, le commanditaire peut très bien considérer que ce ne sont pas des preuves suffisantes car ils ont juste la théorie. Bien sûr, il refusera que les aventuriers en fasse une démonstration parce que transformer quelqu'un en zombie pourrait leur amener des problèmes (et le commanditaire veut rester blanc comme neige dans cette affaire visiblement).
Dans le cas où ce n'est pas suffisant et qu'ils bloquent ou insistent, le commanditaire peut ajouter qu'il a besoin d'un coupable, car "ça peut être un sabotage à l'intérieur de la brasserie comme un acte responsable du "chef" de la brasserie". Normalement, ils fonceront vers la brasserie, ou chercheront au moins à s'infiltrer au logement du "chef" de la brsserie (qui peuvent être au même endroit).
Si il y a encore besoin de les orienter, tu peux rajouter un pnj qui travaillent à la brasserie et que les aventuriers peuvent aller "convaincre" de les aider. Le pnj en question peut être croisé dans une taverne , bourré en racontant des trucs incompréhensible sur ce qu'il se passe à son travail ou quelque chose dans le genre. Il pourra les aider à rentrer, mais ne pas les accompagner car il craint pour sa vie si des gardes s'occupent de la brasserie.

─────────────────────
Mes personnages:
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej Empty Re: Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Message par Yarrick Mar 02 Mai 2017, 14:19

-

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej Empty Re: Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum