Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Aller en bas

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej Empty Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Message par Kuirem le Mar 02 Mai 2017, 11:08

Si vous n'avez jamais fait le scénario des zombies de Mliuej en tant que joueur je vous conseille d'arréter de lire içi car des spoilers vont suivre.

J'ai déjà MJ ce scénario une fois sur la communauté et je vais le refaire cette fois IRL, je trouve que c'est un assez bon scénar d'intro mélangeant enquête et infiltration mais laissant la possibilité aux aventuriers d'y aller bourrin, discret ou en usant de belles paroles.

Pour faire un résumé rapide les aventuriers se retrouvent confronté à une invasion de zombies dans la ville de Mliuej. Ils finissent par découvrirent que celle-ci est provoqué par une bière rendant accro la Kanterbouref. 

Et mon problème est ici, à ce point les aventuriers peuvent assez facilement reproduire l'effet de la bière et ce qu'on fait mes joueurs sur mon premier jet c'est de retourner voir le commanditaire, logique. Le scénar prévoit ce cas disant 
"S'ils retournent voir Charles avec ces éléments, celui-ci leur dira qu'il a besoin de preuves et d'un coupable afin de pouvoir les payer. Il veut profiter de cet événement pour faire mousser un peu la Guilde des Marchands et se faire bien voir auprès du seigneur local... Il ne peut pas envoyer la garde à la brasserie si jamais il s'agit d'une
erreur, car il y perdrait la face.". 

Sauf qu'ils ont des preuves ! Et plutôt accablantes, aucun doute que la Kanterbouref est responsable. Je ne vois pas trop comment tourner la situation pour pousser les aventuriers à s'aventurer dans la brasserie quand ils ont déjà les preuves nécessaires.

La seule solution que je vois pour l'instant c'est de ne pas donner la méthodologie pour créer un zombie mais juste de leur indiquer (via un PNJ ou leur propre enquête) que la Kanterbouref est responsable d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej Empty Re: Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Message par Este le Mar 02 Mai 2017, 11:46

Salut Kuirem, pour ma part j'ai quelques suggestions :

Si les seuls preuves qu'ils ont se limitent à la bière et à la méthodologie, le commanditaire peut très bien considérer que ce ne sont pas des preuves suffisantes car ils ont juste la théorie. Bien sûr, il refusera que les aventuriers en fasse une démonstration parce que transformer quelqu'un en zombie pourrait leur amener des problèmes (et le commanditaire veut rester blanc comme neige dans cette affaire visiblement).
Dans le cas où ce n'est pas suffisant et qu'ils bloquent ou insistent, le commanditaire peut ajouter qu'il a besoin d'un coupable, car "ça peut être un sabotage à l'intérieur de la brasserie comme un acte responsable du "chef" de la brasserie". Normalement, ils fonceront vers la brasserie, ou chercheront au moins à s'infiltrer au logement du "chef" de la brsserie (qui peuvent être au même endroit).
Si il y a encore besoin de les orienter, tu peux rajouter un pnj qui travaillent à la brasserie et que les aventuriers peuvent aller "convaincre" de les aider. Le pnj en question peut être croisé dans une taverne , bourré en racontant des trucs incompréhensible sur ce qu'il se passe à son travail ou quelque chose dans le genre. Il pourra les aider à rentrer, mais ne pas les accompagner car il craint pour sa vie si des gardes s'occupent de la brasserie.

─────────────────────
Mes personnages:
Jack (pirate lvl 5), le capitaine... qui n'en est plus un
Sebastian (ingénieur mécanicien lvl 3), le mécano de service
Edward (demi-elfe assassin lvl 4), type honnête qui cherche une nouvelle vie
Tarog (demi-orque guerrier lvl 2), un mercenaire en quête de pouvoir qui défonce des crânes
Landon (Ingénieur alchimiste lvl 2), grand amateur de flammes et d'explosions... 
Lancelot du Lac (mage d'eau/glace lvl 2), souvent enrhumé et très, très taquin
Este
Este
Aventurier

Localisation : Devant son pc, vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej Empty Re: Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Message par Yarrick le Mar 02 Mai 2017, 14:19

Aussi, on peut partir d'un point de vue beaucoup moins honnête (ce que je moi je fais quand je meujeute ce scénario) :
Il est probable que les différentes compagnies productrices de bière ont beaucoup de pouvoir à Mliuej, auraient pu former des syndicats d'entreprises sur le modèle nain qui limiterai l'autorité de la guilde des marchants.
Avec cette affaire de zombies qui commence à s'ébruiter, cela nuit au commerce en ville. On peut même supposer que la guilde des marchants connait déjà le coupable, mais n'a pas moyen d'intervenir directement sans provoquer la colère des compagnies marchandes de bière et d'alcool.
De plus déclarer publiquement ou trop ouvertement que le problème est du à la bière (car l'enquête n'est pas si difficile) pourrait provoquer une perte de confiance dans les acheteurs ou qqchose dans ce style : les gens arrête de boire de la bière pour du vin par exemple, et ce n'est pas souhaitable. Enfin, même si des soupçons sont là, la guilde ne peut pas lancer une investigation musclée pour les raisons évoquées si dessus.
Trouver et faire exécuter un coupable permettrai d'affirmer l'autorité de la guilde en se faisant bien voir de la populace et du seigneur local (rien de mieux que des aveux en public et qu'une exécution du pauvre coupable qui pensait rester vivant après avoir fait amende honorable, suivit d'un discours enflammé de la part de la guilde) et d'envoyer un message aux autres compagnies marchandes : "nous avons les moyens de vous atteindre !"
D'où l'importance de trouver UN coupable, et de le faire passer aux aveux (ce qui a beaucoup plus de valeur que des preuves à cette époque).
Il faut donc un médiateur indépendant, autrement dit un un bouc émissaire dans le cas où les choses tournent au vinaigre.
Les aventuriers ont un contrat avec la guilde des marchants mais ne sont pas mandatés par cette dernière, leurs actions n'engagent donc pas l'autorité de la guilde et cette dernière peut donc se laver les mains de leurs action au moindre problème.

Après par rapport à la recette, dans l'hypothèse où ton groupe échoue à capturer le responsable mais ont la recette, tu peut éventuellement proposer un total de 100 PO car la guilde pourrait être intéressée de racheter la recette : elle serait donc à l'origine de l'antidote et se donnerait bonne réputation. Pour aller plus loin, ils peuvent aussi essayer de revendre la recette à une autre organisation plus ou moins honnête. Mais si on suis le raisonnement, ce ne serait pas surprenant que quelques hommes de mains de la guilde les ont pris en fillature, histoire d'évaluer la réussite de leurs mission (ne pas faire des hommes de mains trop puissants, mais que tu peux révéler éventuellement à certains moments clés, pour leurs faire comprendre de bien réfléchir à ce qu'il vont faire car ils sont surveillés.

Après si ils veulent reproduire la recette : ils n'ont ni les moyens, ni les connaissances, ni la formation, ni les ressources pour le faire.

Avec ce raisonnement, faire en sorte que le commanditaire refuse toute preuve tant qu'il n'a pas un coupable à faire passer aux aveux a du sens !
Au fait : je te recommande de prévoir au moins 2 séance pour ce scénario, afin d'avoir des vraies phases d'enquêtes et d'infiltration (note : il y a plusieurs manière de gérer l'infiltration, se faire passer pour un marchand venu signer un contrat est une idée ^^).

je ne sais pas si ça répond à tes interrogations mais c'est l'idée que je te propose.
Yarrick
Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej Empty Re: Besoin d'aide sur le scénario officiel des Zombies de Mliuej

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum