Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum?

+8
Vimaire
stixy
Eldrak1911
Moenium
Urghar
Zoukya
Percolator
Carey
12 participants

Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum?

Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Vote_lcap44%Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Vote_rcap 44% 
[ 59 ]
Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Vote_lcap18%Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Vote_rcap 18% 
[ 24 ]
Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Vote_lcap23%Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Vote_rcap 23% 
[ 31 ]
Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Vote_lcap15%Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Vote_rcap 15% 
[ 21 ]

Total des votes : 135

Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Empty Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum?

Message par Carey Lun 08 Mai 2017, 10:32

Couleurs plus soft, changement de carte de fond, lisibilité améliorée...

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum?

Message par Zoukya Lun 08 Mai 2017, 11:31

Très réussie ! À la fois ergonomique et authentique, tout ce qu'il faut Smile. Merci !
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum?

Message par Urghar Lun 08 Mai 2017, 11:59

- Pourquoi avoir diminué la taille des sujets? ça fait plus serré sans grand intérêts (y a jamais plus de 5 sujet actif en même temps).
- Pourquoi avoir changé la bannière? Surtout pour garder le même dessin mais refait en moins bien?
- Les liens de la même couleur que le texte c'est vraiment super pratique...
- Et pourquoi avoir enlevé la séparation entre l'en tête et le texte proprement dit. (ça ça me gène pas particulièrement mais je trouve bizarre.)
Après je ne me plaindrais pas des couleurs parce que par rapport à ce qui était demandé par le staff c'est ce qu'on pouvait faire de mieux.
Puis j'aime pas le questionnaire super orienté qui empêche de donner une vrai réponse négative autre que " On doit tout mettre en fluo ".
Après le reste me semble pas mal (le fond d'écran, le "Message" en vert quand on a un nouveau MP (avec le popup en plus), le côté papier déchiré (ça va bien avec la couleur du coup), le nouveau graphisme des boutons "Accueil', "Messagerie", etc...)

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Message par Moenium Lun 08 Mai 2017, 12:17

Moi je remarque surtout que Carey va devoir changer son avatar Razz

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...

Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 12:54

Personnellement, j'aime beaucoup la nouvelle déco. Beige sur fond marron, c'est très beau. Par contre, je trouve que les couleurs sont un peu trop "crême" à mon goût.

Et puis, seul point négatif que je veux soulever : l'espace pour écrire un commentaire a été réduit de moitié. Ca donne l'impression d'un texte très dense et ça fait pas beau. Je me servais justement de la largeur de cet espace pour voir quand je devais sauter des lignes. Maintenant, je n'ai plus cette visualisation ... Je sais qu'il y a toujours le bouton "Prévisualisation" juste en-dessous mais c'est dommage d'avoir réduit la barre de réponse.

Invité
Invité

Message par Eldrak1911 Lun 08 Mai 2017, 14:08

Très jolie charte !

Mais je rejoins Jrxfeat, l'espace réduit alloué à l'écriture est dommage. 

Autre petit point noir, les spoilers : Auparavant, les images intégrées dans les spoilers, comme les feuilles de personnages par exemple, s'affichaient en entier lorsque l'on déroulait le spoiler. Maintenant elles sont coupées.

─────────────────────
Mes Personnages.

Définition d'un jeu de rôle du point de vue d'un mj : 
Dwight D. Eisenhower a écrit:Les plans ne valent rien, mais planifier vaut tout.
Eldrak1911
Eldrak1911
Aventurier

Message par stixy Lun 08 Mai 2017, 14:19

Trop peu d'espace pour l’écriture, ou la taille du poste. Vraiment moche et pas pratique.J'ai l'impression d'avoir un timbre poste dans les mains. ( Que sa soit sur le pc fixe, ou le portable)

Certaine cases dans les options profile, ou les différents menu on tous simplement visuellement disparu ( du a la couleur je suppose). Cela est pas pratique.

Les icônes des sujet son, trop petite et ressemble a rien.

Les couleurs s'accord bien, avec le font.

Mais pourquoi changer la bannière  ???? La je trouve sa moche.... ( je parle pas de la couleur !)

En bonne voie, mais pas encore sa.

Dernière édition par stixy le Lun 08 Mai 2017, 14:36, édité 2 fois

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Message par Vimaire Lun 08 Mai 2017, 14:24

moi perso je trouve que sa manque d'octarine de fuschia et de rose pétant (et de licornes ) mais bon on est pas tous tres fan de ces couleurs je peut le concevoir
apres quand tu post a la suite on est en tout petit
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Message par Carey Lun 08 Mai 2017, 14:37

Moenium a écrit:Moi je remarque surtout que Carey va devoir changer son avatar Razz

ah putain oui. Bon bah on annule tout, flemme de refaire une image.

Le sondage était plus là pour la déconne mais manifestement il y a de vrais points, qui seront pris en compte et donneront lieu à des ajustements. Les icônes des sujets en particulier vont être refaites.

Manifestement vous êtes plusieurs à avoir des problèmes de largeur, que ce soit des zones de texte, de l'espace réponse, des images. Curieux qu'on n'aie pas vu ça lors des tests.. on va regarder parce qu'effectivement c'est gênant.

Stixy tu parles de quels boutons? On a fait attention que les couleurs restent visibles, mais il y a encore des trous. Et il y a eu des modifications des profils, il y a un moment déjà.

Vimaire on a essayé de mettre ces couleurs, mais on a fait crasher forumactif quand on a introduit le code correspondant à l'octarine...

─────────────────────
Carey
Carey
Légende

Message par stixy Lun 08 Mai 2017, 15:02

Je parle de c'est icone la  :

Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Sans_t11

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

stixy
stixy
Aventurier

Message par Carey Lun 08 Mai 2017, 15:27

ça j'ai pigé, mais "Certaine cases dans les options profile, ou les différents menu on tous simplement visuellement disparu ( du a la couleur je suppose). Cela est pas pratique." ?

─────────────────────
Carey
Carey
Légende

Message par steroberta Lun 08 Mai 2017, 15:36

Je trouve que ça manque d'images de petits pandas roux, d'axolotl mignons, et de bébé chauve-souris qui mangent des pastèques.

Du coup je me désinscris.

Sinon, en vrai :

Jrxfeat a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup la nouvelle déco. Beige sur fond marron, c'est très beau. Par contre, je trouve que les couleurs sont un peu trop "crême" à mon goût.

Pour les couleurs il faut garder en tête une chose : tous les écrans n'ont pas le même calibrage. Avec Maenhout on a trois écrans différents et y'en a pas deux qui donnent un résultat similaire, du coup, il a fait au mieux pour obtenir un truc qui rendait à peu près bien sur les trois, au lieu de quelque chose qui rend magnifique sur l'un, pas terrible sur le deuxième et absolument atroce sur le troisième. Y'aura forcément des gens chez lesquels ça rendra mieux que chez d'autres, et à moins que chacun ne décide de calibrer son écran à la perfection en investissant dans du matériel à plusieurs centaines d'euros, il sera toujours impossible de satisfaire tout le monde d'un point de vue de la colorimétrie.

stixy a écrit:Mais pourquoi changer la bannière  ???? La je trouve sa moche.... ( je parle pas de la couleur !)

Urghar a écrit:
- Pourquoi avoir changé la bannière? Surtout pour garder le même dessin mais refait en moins bien?

[...]

Puis j'aime pas le questionnaire super orienté qui empêche de donner une vrai réponse négative autre que " On doit tout mettre en fluo ".

Sinon pour la bannière c'est une question de point de vue : moi je la trouve beaucoup mieux qu'avant, alors "en moins bien"... bah je dirais : on ne peut pas contenter tout le monde. Après plusieurs mois et des dizaines de propositions, c'est ce qui a été retenu.

Et pour le questionnaire comme Carey l'a dit... bah on est sur du Naheulbeuk vindiouss, faut mettre un peu de fun dans sa vie Very Happy Y'a un joli post pour donner une réponse sérieuse, c'est largement suffisant Razz

Il y a encore quelques ajustements à faire. Nous sommes passés d'une version forum test pour le graphisme qui était vide, à un forum utilisé par plus de 6000 personnes et ce depuis bientôt 10 ans. Évidemment, des choses sont encore à revoir, il est difficile de pouvoir tout vérifier en une fois sans passer à côté de certaines choses.

Les citations redemanderont d'être recolorées, les images redimensionnée automatiquement à une nouvelle largeur (je suppose que ça sera plus simple que de remodifier la largeur des posts qui demanderait de refaire tout le graphisme, mais je peux me tromper), revoir la hauteur des lignes de sujets pour les icônes relevées par Stixy, et probablement d'autres trucs, oui.

Sinon je tiens à acter à l'écrit que cet effet parchemin est super cool à mon goût Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? 679877

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

https://sterobeuk.wordpress.com

Message par Didi le lapin Lun 08 Mai 2017, 16:52

C'est de la merde !... Non je déconne ^^ il y a eu du boulot, moi perso j'aime l'effet parchemin et le côté couleurs beige marron est plutôt reposant pour les yeux, merci Maenhout Smile

La bannière est simple et efficace je vois pas où est le problème. Après bien sur il y a quelques trucs à ajuster, redimensionner ce qui est trop petit ou trop serrer, ça ce fera au fur et à mesure je pense, mais dans l'ensemble tout va bien ^^

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Message par LeRangerDuKO Lun 08 Mai 2017, 19:17

Mise à part cité le défaut d'écriture déjà nommer "X" Fois, ça manque juste de nains...
Après il faut voir s'il y a assez de chiantos pour les nourrir. En plus s'il y a pénurie ils risquent d'être encore pire...
Mhm, au final es-ce vraiment une bonne suggestion, je ne sais pas.

─────────────────────
Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tu aimes les aventures loufoques ?! Va voir Les Aventuriers du KO !
Partenaire Officiel de NO : LeRangerDuKO
Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? InchargeQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? ImprovQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? TinkerQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? BeerpretzelsQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? CharacterdeathQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Tactics
LeRangerDuKO
LeRangerDuKO
Aventurier

Message par Moenium Lun 08 Mai 2017, 23:05

Blague à part, je trouve que les boutons et les icônes des topics/posts sont floues... j'imagine que ce sont des images et qu'il y a une histoire de taille maximale et de compression (ou alors c'est juste moi ?) mais notamment pour le menu je trouve que ça fatigue un peu les yeux.
Les liens mériteraient également de ressortir un peu plus, comme l'ont dit déjà tant de personnes...
La police est peut être un peu trop bold mais c'est pas bien grave et toujours mieux qu'en gris clair x)
Sinon rien d'autre, c'est agréable et lisible.

─────────────────────
La seule chance qu'on a de gagner la guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici...

Personnages :
Qimae, prêtresse de Youclidh demi-elfe
Moenium
Moenium
Aventurier

Message par Rora-Mohan Sam 13 Mai 2017, 10:10

Personnellement, j'aime bien ^^ (bon à part le beige qui me donne une impression que mon écran scintille x) )

Par contre je ne vois pu de lien vers le site officiel de poc x)

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? InchargeQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? PvpQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? ScaryQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? CharacterdeathQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? MirrorQue pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer

http://rickrolled.fr/

Message par Eldrak1911 Sam 13 Mai 2017, 11:17

Pourtant il est bien visible (Ou alors je me trompe de lien ?) : 
Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Naheu10

─────────────────────
Mes Personnages.

Définition d'un jeu de rôle du point de vue d'un mj : 
Dwight D. Eisenhower a écrit:Les plans ne valent rien, mais planifier vaut tout.
Eldrak1911
Eldrak1911
Aventurier

Message par stixy Lun 15 Mai 2017, 18:30

Un lien pour l'encyclopédie serais un plus aussi.
Autre problème graphique ici pour l'avatar:

Que pensez vous de la nouvelle charte graphique du forum? Test6910

─────────────────────

stixy
stixy
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé