Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

5 participants

Aller en bas

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] Empty Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

Message par steroberta Lun 22 Mai 2017, 13:13


Bonjour à tous-tes !

Voici un tableau pdf de matériel et équipement à obtenir auprès des Sylvains d'Ouien. Pour celles et ceux qui ont participé à la Fête des Fleurs ce dimanche, vous avez déjà pu obtenir certains de ces objets ou avoir un aperçu de ce que vous trouverez dans ce document.

En tout, pas moins de 66 objets (Armement, Protections & Vêtements, Matériel & divers trucs plus ou moins utiles, Ingrédients magiques et Remèdes/Potions, Livres, Nourriture & Boissons), certains sortant directement des tableaux officiels, mais la grande majorité ayant été créé spécialement pour l'occasion.

Explications :

Les elfes d’Ouien sont particulièrement sous-exploités sur la communauté. Peu d’informations sont disponibles à leur sujet alors qu’ils peuvent être extrêmement utiles et intéressants à utiliser. Leur localisation les rend accessibles à des bas niveaux (échanges commerciaux possibles avec Valtordu et des villages limitrophes du Nord-Est de la forêt), et la forêt étant très vaste, elle peut offrir beaucoup de possibilités, surtout qu’elle sert de barrage entre la Terre de Fangh et les territoires méconnus à l’Ouest de celle-ci.

Depuis un certain temps déjà, je prends plaisir à les intégrer à beaucoup de mes scénarios, et à force de situations plus ou moins cocasses et imprévues, j’en suis venue à les intégrer à mes histoires comme une population elfique qui revendique désormais le droit à être (re)connue au même titre que les autres qu’elle jalouse un peu, que ça soit les Lunelbar, les elfes de Schlipak, ou encore ces glandeurs de Glandorn. Dans la majeure partie des mes scénarios, les Sylvains d’Ouien sont en pleine effervescence et travaillent d’arrache-pied pour se faire (re)connaître, notamment auprès des aventuriers qui pourraient leur faire de la publicité via leurs équipements que les elfes ont pris plaisir à signer ostensiblement.

Voici donc une liste non-exhaustive de ce qu’ils fabriquent et/ou revendent pour promouvoir leur mode de vie et/ou leur artisanat au sein de mes scénarios. En espérant que ça puisse être utile à d’autres MJs !


Notes :

J’ai inclus à ces tableaux des tarifs calculés en fonction des possibilités de marchandage des aventuriers. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif pour faciliter le travail du MJ lors des négociations RP.

Téléchargement : https://sterobeuk.wordpress.com/2017/06/10/elfes-sylvains-douien-equipement-materiel-naheulbeuk/


Dernière édition par steroberta le Jeu 03 Mai 2018, 05:42, édité 2 fois

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Tigrahaizara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] Empty Re: Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

Message par Khepren Lun 22 Mai 2017, 16:36

La contribution est de qualité et permet de marchander avec ces elfes sous exploités mais il y a un minuscule détail qui me dérange à propos du lembas. Les mauvaises langues diront que je chipote en sortant des articles obscurs de l'encyclopédie (et elles auront parfaitement raison) mais dans l'article sur petipani ( http://encyclopedie.naheulbeuk.com/spip.php?article96 ) voici ce qu'on peut lire :

Le souvenir du lembas hantait les elfes sylvains. Ce pain miraculeux qui leur avait autrefois donné la force de guerroyer contre les légions chaotiques n’existait plus que dans leurs rêves, maintenant que les derniers grands mages culinaires avaient quitté la terre de Fangh, ou tout au moins la société civile.

Mais sinon rien à dire c'est absolument parfait.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] Empty Re: Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

Message par steroberta Lun 22 Mai 2017, 16:43

Ahaha oui effectivement, tu as raison. Je pense ajouter un "(imitation)" derrière, avec une précision sur le côté "attrape touriste", ça peut être rigolo.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] Empty Re: Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

Message par Urghar Mer 24 Mai 2017, 18:24

Enfin, si on lit l'article en entier, on voit bien que les lembas existe toujours (pas les même mais du coup on peut en vendre.)

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] Empty Re: Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

Message par Khepren Mer 24 Mai 2017, 18:29

Certes mais je doute que ce fameux "couine chaman" soit une denrée impérissable contrairement au véritable lembas. Mais après ta remarque rejoint la réaction de steroberta qui remplace le lembas par une imitation.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] Empty Re: Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

Message par ArkenDraknide Jeu 26 Déc 2019, 16:15

un bon moyen d'équiper son sylvain avec quelques truc intéressant que je vais sans doute un poil modifier parce que si je laisse comme sa a mon avis mes aventuriers vont se lancé dans un truc pas possible :p
ArkenDraknide
ArkenDraknide
Aventurier

Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] Empty Re: Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

Message par Sah Dim 25 Avr 2021, 18:33

Salut et merci pour cette contribution qui va bien me servir pour mon groupe de joueurs, et d’ailleurs merci aussi pour tes autres contributions.
J’aimerais avoir ton avis sur deux choses :
La carte de petit village elfe du site officiel, en admettant que la communauté est un peu éparpillée et qu’elle ne représente que le « centre-ville » convient elle selon toi pour les elfes d’Ouien ?
Selon toi quel niveau d’enchantement est capable de réaliser le mage de la communauté ?

─────────────────────
Reste calme ô mon ennemi, ce n’est rien de moins que le destin qui guide ma main, et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Sah
Sah
Aventurier

Date d'inscription : 27/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero] Empty Re: Elfes Sylvains d'Ouien : Équipement & Matériel [CONTRIBstero]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum