Le mage bibliothécaire

Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Le mage bibliothécaire

Message par Urghar le Ven 26 Mai 2017, 10:56

"Toute école de magie qui se respecte comporte une bibliothèque bien fournie, ainsi que le personnel qualifié pour son bon fonctionnement.
Ce sont les mages bibliothécaires. A l'origine, ce sont des étudiants n'ayant pas terminé leurs études de magie, et ce pour diverses raisons.
Souvent méprisés et ignorés des étudiants en magie, les bibliothécaires ont su développer diverses techniques et sortilèges pour mener à bien leur travail.
"

Mais c'est là que nous en arrivons à vous:
Alors que vous poursuiviez vos études de magie, vous vous êtes aperçu que vous passiez plus de temps dans la bibliothèque qu’à pratiquer la magie. Cela a d’ailleurs mis un terme assez rapide à vos études, faute de pratique assidue. Fort heureusement les bibliothécaires ont su vous guider, et vous marchez désormais dans leur pas !
… vous vous êtes donc orientés vers un cursus obscure et délaissés de la majorité des étudiants en manque d’aventure.

Comme vous l'avez sans doute compris, le but sera ici de créer une nouvelle spécialité de magie un peu spéciale, le mage bibliothécaire. Celui ci n'est pas vraiment un spécialiste de l'aventure comme vous vous en rendrez compte mais il aime plutôt resté assis dans une vieille bibliothèque avec un bon livre et un thé à la bergamote. Mais il arrive parfois qu'un de ces mages parte à l'aventure pour diverses raisons (généralement à la recherche d'ouvrages rares ou inconnus pour remplir sa bibliothèque).



Le grimoire de ce mage n'est pas encore terminé (loin de là) et ce post forum servira surtout à en suivre l'avancé. Si certaines personnes sont intéressé pour nous aider qu'elles se manifeste. De manière général n'importe qui pourra commenter ou donner son avis sur un des sorts que nous allons créer.

Nous sommes pour l'instant 3 (ou 4) à vouloir travailler dessus de façon sérieuse: Khepren, carsot, moi (et peut être Ilia-Feon). Tout cela se base sur une idée original de Lemente.

Pour l'organisation, je propose que nous utilisions une discussion privé discord puis qu'une fois d'accord sur un sort nous le postions ici à la vue de tous.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Urghar

Ce qui a déjà été mis en place:
Création identique au mage à l'exception des points suivant:
- INT min: 11
- A la création, échange un point AD contre un point INT en raison de sa spécialisation.
- N'utilise pas la magie généraliste à l'exception des quelques sorts présent dans son grimoire.


Dernière édition par Urghar le Dim 28 Mai 2017, 21:03, édité 1 fois

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Le mage bibliothécaire 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par DragonAlec le Ven 26 Mai 2017, 12:45

Je me manifeste si vous souhaitez de l'aide Smile

PS : Merci à toi d'avoir fait le post Urghar !
DragonAlec
DragonAlec
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Carey le Ven 26 Mai 2017, 16:47

A haut niveau, ces mages se transforment en babouin.



Sinon dans l'absolu, je suis assez partagé, car des mages bibliothécaires pourraient en étant joués, donner accès aux joueurs à des éléments de magie ancienne, obscure, oubliée, interdite... bref leur donner la possibilité d'accéder à des sorts légendaires ultra pétés que seuls les mages PNJ devraient pouvoir manipuler, à des fins scénaristiques principalement. Combien de fois a-t-on vu des PJ mages se promener dans les bibliothèques de sorciers en quête DU livre, et généralement le MJ les presse par le temps ou par un lacunaire "y'a des trucs mais t'es loin d'avoir le niveau". La présence d'un mage bibliothécaire qui peut facilement trouver/classer/organiser une bibliothèque permettrait de passer outre cette limitation et donc de donner accès à des sorts monstrueux déséquilibrant tout le jeu. Déjà qu'un mage de niveau 10+ est une source de dégâts monumentale et capable de gérer à peu près n'importe quoi (du coup le groupe n'a plus peur quand je leur dit "cent gobelins" "un dragon noir adulte" "l'armée"), le même avec des sorts légendaires... je tremble.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Urghar le Ven 26 Mai 2017, 19:59

Bah c'est à dire que premièrement, pour trouver le livre de sort pété, il faut déjà qu'il soit présent dans la bibliothèque (et oui, ça ne courre pas les rues les livres de sort interdit), ensuite il faut pouvoir lancer le sort (parce que si le sort est celui d'une ancienne magie oublié ça m'étonnerais que ça soit un fanghien de base et peut être même pas dans les langues du cursus rune bizarre, il est aussi possible que le sort demande une énergie importante, des ingrédients spéciaux...) et enfin il faut espérer que le sort soit un vrai (parce que à mon avis, il y a plein de livres de faux sorts inventé par des charlatans pour se faire de l'argent, voir des livres avec des sorts tuant le lanceur laissé là volontairement par le rédacteur du grimoire pour piéger les gens qui voudrait lui voler son savoir (oui, je suis un MJ sadique))

Donc pour résumer, il faut trouver l'un de ses sorts, réussir à le lancer et qu'il fasse bien ce qui est prévu. Donc ne t'inquiète pas, les MJ ont plein de moyen de limiter des abus de ce type.

Cependant, il ne me semble pas si déconnant qu'une quête particulière (voir une campagne) soit la recherche d'un de ses livres et finissent par l'apprentissage d'un sort interdit (ou oublié). Il y a bien des épée légendaire à haut niveau pourquoi pas des sorts interdits? (de toutes façon, les mjs sont capable d'équilibrer leur scénar et la présence d'un mage bibliothécaire ne peut pas bouleverser cela)

Voilà, c'est mon avis mais je peut avoir tord.

P.S.: De plus les mages bibliothécaires sont censé avoir soif de connaissance pas de puissance donc je ne pense même pas que quelqu'un qui le joue pour le rp (ce qui sera probablement le cas vu qu'on en ferra pas une magie cheaté donc les grobills n'y trouveront pas d'intérêt) essayera d'utiliser ses sort, il se contentera logiquement de le ramener dans sa bibliothèque pour l'étudier (et il refusera très probablement de le céder à quelqu'un d'autre).

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Le mage bibliothécaire 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par ChronosGamy le Ven 26 Mai 2017, 20:42

Après si tu veut de la magie pété c'est pas forcément la peine d'aller loin tu a juste à voler les grimoires des mages de guerre de l'armée ou juste les copié.

L'idée est sympa mais je suis pas convaincus de comment l'intégrer dans l'univers présent. Car un mage bibliothécaire il peut faire quoi ? triée des livres ? copié coller des phrase ? rechercher des livre ? Ce sont beaucoup de chose qui sont présente dans la magie généraliste (Certes ces sorts ne sont pas présent dans les grimoires de magie généraliste mais les nombreuse référence à ces sort dans l'encyclopédie laisse penser que ce genre de sort existe déjà).
Dans ce cas cela signifierait que les mage bibliothécaire ne sont que des mages généraliste. En tout cas de mon point de vue personnel je voit mal les écoles de magie créer des classes avec des professeur spécialisé dans la magie de bibliothèque. Peut être juste que c'est une filière avec 1 an d'étude pour obtenir cette spécialité.

Pourquoi pas pour le mage biblio il peut être marrant Smile

─────────────────────
Mes personnages:
 
- Palouf de slanoush : LVL 7 - Palouf DLUL :        LVL 4 - Une assassine mais chut : LVL 4
Un ogre standart :   LVL 6 - Un mage terrible : LVL 4 - Wesh clic ici frère/soeur  : LVL 4
Cuitômiel de bonbourgeon : LVL 2
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Urghar le Ven 26 Mai 2017, 21:24

Alors d'un point de vue rp, il n'y a pas à proprement parler de spécialité bibliothécaire. Les mages bibliothécaires sont des étudiants venu étudié la magie et ayant finalement compris que leur passion serait plutôt les livres que la pratique. Il ont donc plutôt raté (ou abandonné) leur étude avant même de choisir une spécialisation. Ils sont malgré tout rester dans l'école en tant qu'aide bibliothécaires où ils ont apprit le métier de bibliothécaire mais étant dans un environnement de magie ambiant avec des personnes possédant un réel potentiel. Ils ont développé quelque sort en rapport avec l'entretien et la gestion d'une bibliothèque.
La suite est mon avis et sera probablement discuté avec les autres:
Ils n'auront pas accès à la magie généraliste à part certains sort comme les nécromanciens et ils ne pourront pas choisir d'autre spécialité. De plus, je pense qu'il auront moins de sort que les autres mages.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Le mage bibliothécaire 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Khepren le Dim 28 Mai 2017, 10:26

Du coup histoire de voir où on en est actuellement :

-Pour l'idée du Rp de manière générale je vous renvoie à ce que Urghar a dit au premier post

-Minimum 11 en INT pour suivre ce cursus

-Restrictions similaires a celles du mage classique cad :   
   - ne peut utiliser autre chose que : bâton, poignard, dague, gourdin comme arme de combat rapproché
   - n’utilise pas les arcs ou arbalètes
   - n’utilise pas les boucliers?
   - transport de charge limitée à 10 kilos (ou moins selon race)
   - n’utilise pas d’armure supérieure à PR2 (sauf magique)

-EV initiale similaire aux mages cad 20 (humain) ou EV initiale -30% (autres races)


-EA initiale similaire aux mages cad 30

-Au passage de niveau, choisit d'augmenter l'énergie vitale OU l'énergie astrale (ID6)


-En raison de sa spécialisation technique, au niveau 1 le bibliothécaire doit retirer 1 point à l'attaque ou à la parade, qu'il devra ajouter à l'intelligence.



-Compétences héritées :
  - Érudition
  - Récupération
  - Déplacement silencieux
  - Ressemble à rien
  - Appel des livres
  - Instinct de la bibliothèque

-Compétences au choix :
  -Appel des renforts
  -Fariboles
  -Langue des monstres
  -Runes bizarres
  -Premiers soins
  -Cuistot

-Sortilèges :

  -Censure
  -Be Quiet
  -Jet de livre
  -Emprunt

  -Recherche Instantanée
  -Invocation
  -Apprentissage forcé



Biquouayette
très pratique pour faire taire une assemblée de mages 1ère année bruyante

Jet de livre
Ce sort est en réalité une invocation extra-planaire d'un livre hautement inutile à forte vélocité.
(un équivalant de la boule de feu, mais quand même moins puissant)
 
Emprunt:
Permet d'emprunter un livre au choix de la Bibliothèque.
lvl1: connaissances de la race du joueur uniquement (non liées à la magie)
Et bien sûr plus le joueur gagne en niveau, plus il a accès à de nouvelles sections.
 
Recherche instantanée:
permet de trouver instantanément un livre ou objet rangé dans un système classifié (bibliothèque, magasin, collection, ... )
 
Invocation de ... (yep, j'ai pas trouvé de nom)
Invoque une petite créature bossue ayant la fâcheuse habitude de trier les objets par taille, couleur ou ordre alphabétique. S'attaquera à tout individu ou objet ne respectant pas, ou mettant en péril, l'ordre qu'il a été assigné de garder.
 
sort du Livre Bavard/!\sort de zone/!\
Apprentissage forcé (fonctionne aussi bien sur les alliés que les ennemis)
Censure (rend un texte illisible pour un public choisie)
Dispel Magic des livres (et autres documents)



 
 
Monstro/mobilier/invocation de bibliobipède
Une bibliothèque qui marche et qui suit le bibliothécaire partout où il va.
 
C’est la transformation d’un morceau de mobilier inerte - g

généralement en bois - en une créature placide ...
Les meubles ainsi transformés vont se voir pousser des membres et vont s’animer pour foncer vers la cible de votre choix. Notez qu’il vous faudra de la poudre d’argent pour arriver à vos fins.


Monstro-mobilier
Usages :
- Création d’allié
- Récupération d’objets d’utilité courante
- Peu coûteux, faible en dégâts, sort silencieux
Durée d’incantation : 2 assauts (plutôt 15 minutes)
Durée du sort : 2 minutes (plutôt 9h)
- La pièce de mobilier sera active en tant que monstre(transporteur?) pendant cette durée, ou jusqu’à destruction
Ingrédients :
- 1 pièce de mobilier dans un état correct
- 1 dose de poudre d’argent
(autre chose? craies, bougies?)
Coût : variable
- Coût dépendant du meuble transformé



Épreuve : INT
Restrictions :
- Le meuble ne doit pas être pourri ou déjà brisé
- Vous ne pouvez transformer et contrôler qu’une seule pièce de mobilier à la fois
Dégâts : aucun

- Le mage doit pouvoir déposer la poudre sur le meuble
Caractéristiques/niveaux :
- Niveau 1 : Table de chevet (Coût : 4 PA)
EV : 15 Transporte jusqu’à 3kg
- Niveau 2 : Petite bibliothèque  (Coût : 6 PA)
EV : 20 Transporte jusqu’à 15kg
- Niveau 4 : Bibliothèque moyenne (Coût : 8 PA)
EV : 25 Transporte jusqu’à 50kg
- Niveau 6 : Grande bibliothèque (Coût : 10 PA)
EV : 30 Transporte jusqu’à 200kg

Notes diverses :
Une fois le meuble localisé, le mage doit s’en approcher, l’asperger de poudre d’argent et prononcer l’incantation.
Les meubles sont généralement en bois, et donc sensibles au feu. On ne peut pas les maudire et on ne peut pas modifier leurs caractéristiques avec d’autres sortilèges.
Courage limité (fuit le danger, notamment le feu?).
En fonction du meuble et du terrain, peut tomber et blesser dans sa chute.

Échec critique : le meuble implose, projetant des échardes dans toutes les directions
Réussite critique :
Multi-niveaux



Objets magiques spéciaux fabricables  par cette spécialité:
-       marque page: se trouve toujours à la page que l’on cherche (enchantement accessible au niveau 2. Le marque page s’use normalement, en fonction de son matériaux. L’enchantement se dissipe au bout d’une semaine?)
-       protège livre indestructible: le livre qu’il contient ne peux pas être détruit (enchantement d’un protège livre en cuir de drago?n, et autres ingrédients rares)
-       pupitre de lecture: +3 en charisme si utilisé pour une lecture publique (le bibliothécaire peut enchanter toutes pièce de mobilier pouvant faire office de pupitre, mais pour un temps limité)

Je précise que tout cela provient de la dernière version du document sur lequel travaillait lemente que j'ai téléchargé et que donc tout ce que j'ai noté ici peut être sujet à changement.

─────────────────────
Amoureux des halflings devant l'éternel
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par msaffin le Dim 28 Mai 2017, 20:15

@Khepren a écrit:
-En raison de sa spécialisation technique, au niveau 1 le bibliothécaire doit retirer 1 point à l'attaque ou à la parade, qu'il devra ajouter à l'intelligence. 

J'ai lu plus haut dans le post que le mage bibliothécaire était souvent un mage qui a raté ses études faute de pratique, pas qu'il était plus doué pour pratiquer la magie que ceux qui réussissent leur études (un malus à l'AD serait bien plus pertinent pour compenser un bonus en INT vu que pour un mage c'est surtout utilisé pour les sorts offensif)
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Urghar le Dim 28 Mai 2017, 20:45

J'aime beaucoup ton idée de changer un point d'adresse avec un point d'intel msaffin, effectivement c'est plus logique. Merci beaucoup de ton intervention.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Le mage bibliothécaire 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par ChronosGamy le Lun 29 Mai 2017, 09:40

Pourquoi pas pour le point d'intel supplémentaire, mais il faut veiller a ce que cela ne fasse pas passer le mage à une valeur supérieur à 13. Car le mage est supposé suivre cette voie car il n'est pas doué. Alors voir un bibliothécaire avec un plus grand bonus de dégât des sorts qu'un mage de combat sa serait bizarre.

─────────────────────
Mes personnages:
 
- Palouf de slanoush : LVL 7 - Palouf DLUL :        LVL 4 - Une assassine mais chut : LVL 4
Un ogre standart :   LVL 6 - Un mage terrible : LVL 4 - Wesh clic ici frère/soeur  : LVL 4
Cuitômiel de bonbourgeon : LVL 2
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Urghar le Lun 29 Mai 2017, 10:42

Ne t'en fait pas pour le bonus de dégâts des sorts ChronosGamy, il n'aura pas beaucoup de sort à dégâts et aucun ne comptera le bonus d'INT. Ce n'est pas un mage fait pour le combat donc il n'y a pas de raison.
Ensuite, c'est vous qui avez déduit que le mage n'était pas doué, ce n'est pas du tout ce qui est dit. Le mage préfère la théorie (et la connaissance en général) à la pratique, c'est ça qui est dit. C'est bien ce que représente cet échange de carac plus de connaissance (+1 INT) moins de pratique (-1 AD).

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Le mage bibliothécaire 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Ilia-Feon le Mar 30 Mai 2017, 14:18

Concernant la compétence au choix "cuistot", ça me semble un peu bizarre avec le mage bibliothécaire. Après, c'est l'image que je m'en fais, mais je vois plus un amoureux des livres, qui veut tout faire pour les protéger, et donc les garder propres, sans tâches de bouffes etc, le côté cuistot semble donc étrange par rapport à ça. Mais bon, c'est aussi parce que j'imagine le mage bibliothécaire comme un "cuistot flamby" qui se contente de manger au plus simple et plus rapide, pour ne pas perdre 3h en cuisine, qu'il aurait pu passer à lire en se préparant un plat en 5min.

─────────────────────
Larbin de Dada' à temps partiel.

Alwena l'empoisonneuse
Wyna, mage d'eau et de glace
Ilia-Feon
Ilia-Feon
Aventurier

Localisation : Néant, un peu de l'autre côté.
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Urghar le Mar 30 Mai 2017, 14:26

Il y a un problème dans ta remarque Illia (ce n'est pas de ta faute hein Smile ), c'est que ce qu'à posté Khepren c'est un copier-coller de ce qu'à écrit Lemente (qui lui même à quasi fait un copier-coller de la fiche du mage pour ce point), donc en gros, rien n'est validé voir certain truc sont déjà supprimé. 
Pour savoir ce qui a été décidé, il faut regardé mon premier post.
Oui, du coup le post de Khepren est un peu inutile mais c'est pas grave. Razz

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Le mage bibliothécaire 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Vimaire le Mar 30 Mai 2017, 16:37

il pourrait avoir comme sort le voyage a travers l'espace b ou il peut voyager a travers toute les bibliothèque existante sans soucis de temporalité (attention au bananes et au orang outans )

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par harorhu12 le Mer 07 Juin 2017, 10:01

Je propose, comme ça, quelques trucs, à prendre ou pas Smile
 - Un sort qui permettrait de gagner temporairement un bonus d’intelligence pour pouvoir lire plus vite et/ou comprendre plus vite et/ou cerner et résoudre plus rapidement un problème théorique,...
- Si le mage aime lire, il voudra transporter beaucoup de livres et il devrait pouvoir se créer un genre de sac multiplan à condensation astrale spécialisés pour les livres non? qui augmenterait de capacité avec les niveaux ou je sais pas quoi.
- Un mage bibliothécaire doit avoir une connaissance bien plus grande que la plupart des mortels. Par conséquent, ne devrait-il pas avoir un bonus de marchandage ou je ne sais quoi car il peut connaitre approximativement la valeur des objets et leurs effets. Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas créer un sort qui permettrait de connaitre les caractéristiques d'un objet? (un genre d'examen de priaka généralisé).
- Un bibliothécaire qui parle, ça peut être long et chiant, peut être un sort ou une compétence type arnaque et carambouille qui distrait, endort les gens? Ou bien justement, s'il a beaucoup de connaissances, il doit forcément connaitre pas mal de fun facts qui permettent de distraire de la même manière. 

Voilà quelques pistes d'idées comme ça, je sais pas si c'est assez dans l'esprit du perso Smile et si elles vous plaisent, je peux m'atteler à en trouver d'autres Smile

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mage bibliothécaire Empty Re: Le mage bibliothécaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum