Les périodes "test" [Conseiller]

Aller en bas

Les périodes "test" [Conseiller] Empty Les périodes "test" [Conseiller]

Message par Pond le Dim 11 Juin 2017, 00:11

Comme vous avez pu le remarquer, désormais, il y a des "conseillers en test". Réforme exécutée par moi-même, étant Chef conseiller, afin de répondre à la transparence demandée par la communauté mais aussi pour codifier et encadrer la phase test des conseillers de façon plus claire, avec une meilleure transition.

Voici certaines règles vous étant accessibles :

- Elle est obligatoire sauf pour le maître des clés.
- Une phase test dure minimum 2 semaines.
- L'initié est accompagné durant sa formation par un formateur volontaire et par le chef conseiller.
- La durée maximale de la période test est d'environ 2 mois.
- Ils ont les mêmes pouvoirs et devoirs qu'un conseiller normal et ont droit à la même autorité et respect. Il s'agit d'une phase test pour l'évalué et le staff, pas pour vous.


Pourquoi ?

Si nous avons optimisé la visibilité de la phase test à la communauté, c'est simplement pour éviter les malentendus et pour protéger l'initié. En effet, un conseiller en test peut commettre des erreurs (se tromper dans les règles du JdR, dire n'importe quoi, agir maladroitement), et donc, ne doit pas être tributaire de remarques trop désobligeantes 'ah mais t'es konseillé kan mêm !". C'est un moment d'apprentissage et d'évaluation !

Aussi, pour plus de transparence, par l'intermédiaire du discord, vous verrez s'opérer la transition d'un conseiller en test en conseiller, puisque désormais, les groupes sont séparés dans un souci de clarté. Et vous comprendrez aisément le passage d'un conseiller en test en un conseiller confirmé.

Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce post ! Very Happy





─────────────────────
Les périodes "test" [Conseiller] Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla



Drusilla, Juliette Landeau, mage nécromancienne lvl 7 https://www.naheulbeuk-online.org/t10293-juliette-la-mage-necromancienne#58763


Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum