La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro

Aller en bas

La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro   Empty La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro

Message par Adran le Mer 05 Juil 2017, 22:00

Bonjour / bonsoir

Je ne comprend pas vraiment comment marche la 2 Spécialisation des mages

Ma question est un mage a accès a quoi comme grimoire lors de ça 2 spécialisation 

Exemple:

Un mage de feu qui atteindre le niveau 5.

Peut t'il prendre le grimoire de necro ou d'invocateur ou même de Tzinntch

Comme c'est spécialisation son des cas qui limite leur utilisateur si on les prend de base
Adran
Adran
Aventurier

Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro   Empty Re: La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro

Message par Adran le Mer 05 Juil 2017, 22:06

J'ai retrouver le passage ou il parle des règles du mage et de ces grimoire 

Règles pour les mages et des prêtres V.3.2 a écrit:LE Mage :
 doit choisir une discipline au début de sa carrière – il peut en savoir plus sur les différentes carrières en lisant le document « Manuel des types de magie »

 n'ignore pas que, dans certaines spécialités, on n'accède pas forcément à des nouveaux sorts à chaque niveau

 peut choisir une nouvelle spécialité à partir du niveau 5 (l'effet est rétroactif : les sorts de plus bas niveau de la nouvelle spécialité lui sont donc accessibles), et une autre au niveau 10

 pourra donc cumuler jusqu'à un maximum de 3 spécialités + la magie généraliste (sauf cas particulier)

 cas particulier 1 : sorciers affiliés à Tzinntch, mage nécromancien – magie généraliste + 1 spécialité seulement

 cas particulier 2 : mage invocateur – spécialité invocateur au niveau 1, puis une autre spécialité (hors Nécromancie et Tzinntch) seulement au niveau 5
Adran
Adran
Aventurier

Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro   Empty Re: La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro

Message par Este le Mer 05 Juil 2017, 23:04

Pour les spécialités de magie de nécromancie, de Tzinntch et d'invocation, il est impossible de les avoir si on ne choisit l'une d'elle au niveau 1 à la création du personnage.

─────────────────────
Mes personnages:
Jack (pirate lvl 5), le capitaine... qui n'en est plus un
Sebastian (ingénieur mécanicien lvl 3), le mécano de service
Edward (demi-elfe assassin lvl 4), type honnête qui cherche une nouvelle vie
Tarog (demi-orque guerrier lvl 2), un mercenaire en quête de pouvoir qui défonce des crânes
Landon (Ingénieur alchimiste lvl 2), grand amateur de flammes et d'explosions... 
Lancelot du Lac (mage d'eau/glace lvl 2), souvent enrhumé et très, très taquin
Este
Este
Aventurier

Localisation : Devant son pc, vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro   Empty Re: La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro

Message par Carey le Mer 05 Juil 2017, 23:29

Voilà. La nécromancie et l'invocation sont des disciplines exclusives.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro   Empty Re: La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro

Message par Yummy le Jeu 06 Juil 2017, 09:51

Pour éviter toute confusion.

Il faut partir du cas classique.
Un mage prend une discipline magique de son choix au niveau 1. Il peut en ajouter une seconde au niveau 5 et une troisième au niveau 10. Ca c'est la règle de base, viennent ensuite les cas particuliers.

Si tu veux avoir accès à la nécromancie ou à la sorcellerie de Tzinntch, tu dois faire des personnages dédiés à ces disciplines dès le niveau et qui n'auront accès qu'à ces grimoires la + la magie généraliste. Ils n'auront accès à aucune autre spécialité supplémentaire par la suite (même au niveau 5 et 10).

Pour le cas de l'invocateur, c'est un peu différent. 

Tu peux t'y spécialiser dès le niveau 1 et donc jouer un invocateur. Dans ce cas tu auras accès au grimoire de l'invocateur seulement du niveau 1 à 5 (pas de magie généraliste non plus). Au niveau 5 tu pourras prendre une seule et unique spécialité supplémentaire (Feu, terre, combat, etc...sauf évidemment nécromancie ou Tzinntch). Tu n'auras pas accès par contre à une deuxième spécialité au niveau 10 comme les mages classiques.

Toutefois la capacité d'invocation fait partie en réalité de la magie généraliste (sous réserve qu'on se fournisse les grimoires adéquats et qu'on ait le niveau pour invoquer les différents types de créatures). Un mage lambda ayant accès à la magie généraliste peut donc tout à fait invoquer les mêmes créatures qu'un invocateur. Il le fera juste à des niveaux différents puisqu'il n'est pas spécialisé dans cette discipline.

Je pense avoir éclairci un peu les choses. Si tu as d'autres questions ou besoins de précisions n'hésite pas.
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro   Empty Re: La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro

Message par Adran le Jeu 06 Juil 2017, 12:33

Merci de vos réponses  

Vous m'aider bien ^^
Adran
Adran
Aventurier

Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro   Empty Re: La 2 Spécialisation des mages Peut t'il avoir le grimoire d'invocateur ou nécro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum