Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

Choffor le Chevelu, Barbare Gladiateur...

Aller en bas

Choffor le Chevelu, Barbare Gladiateur... Empty Choffor le Chevelu, Barbare Gladiateur...

Message par Toyoda le Lun 24 Juil 2017, 15:58

Introduction
    Voici donc un jeune personnage tout droit sorti de sa cambrousse, et tout comme n'importe quel Barbare qui se respecte, Choffor le Chevelu n'a qu'une seule chose dans sa jeune tête, c'est la baston! Mais dans son village natal, ses congénères sont soit trop forts pour lui, soit trop faibles. Donc pas de quoi faire durer le plaisir de la baston...
    Choffor décide alors de quitter la maison familiale pour se rendre dans une des arènes de combat dont il a tant entendu parler et enfin trouver un adversaire à sa taille...
Description
    Lorsque vous le croiserez, vous verrez un homme relativement grand, dans les environs de 1m80-1m90, assez costaud... Vous verrez également des longs cheveux bruns, qui tombent sur ses épaules, il est habillé d'un plastron de cuir moulé sur mesure avec une épée et son fourreau dans le dos, à sa hanche un ceinturon à lamelles en cuir avec une masse à picots qui y pend à l'aide d'un crochet, à sa hanche également un pagne en peau de loup avec la tête de ce dernier vers l'avant (ça a de la gueule!), des mitaines de Pugiliste aux mains (dans ce cas-ci des lames à gauche et une plaque de métal à droite) et puis des bottes de cuir, simplement... En voyant les bottes vous comprendrez tout de suite d'où vient cette odeur de pieds qui inonde vos narines.
    Quand vous lui demanderez d'où il vient, il vous répondra "De chez moi", et quand vous lui demanderez par où il est passé quand il est parti de chez lui et avant de vous rencontrer, il vous répondra qu'il est passé par des champs... Des forets... Des cavernes... Des tavernes... Et puis encore des tavernes... Et si vous avez de la chance, il pourrait vous dire qu'il est passé par certaines villes comme Mliuej, Chnafon ou Glargh.
Histoire 
Chapitre 1er, l'Escorte de Ouklafs (MJ Malvy)
    Lors de son arrivée en Terre de Fangh, dans une taverne, on demande à Choffor d'escorter un chariot de transport à l'aide de trois compagnons, il fait donc la connaissance de deux elfes, Folith et son sbire "Machin", ainsi que d'une gobeline nommée Xzyel.
    N'ayant aucune idée de la nature du chargement, notre équipe se met en route. Plus tard dans la journée, deux Ouklafs qui se trouvaient dans le chariot s'échappent et nos amis se mettent à leur poursuite accompagnés du cocher. Ils feront une halte dans une ferme dont les occupants ont étés tués par les bestioles, Xzyel tombera amoureuse de Machin, le cocher sera malade après avoir trop bu et vomira sur Choffor, Choffor ne supportera pas l'odeur et se vomira dessus également, et Xzyel fabriquera un kilt trop court à notre ami barbare.
    Le lendemain, ils continuent tous les cinq leur poursuite des Ouklafs et la nuit suivante, ils tombent sur un campement de gobelins sauvages, ces derniers détenaient les Ouklafs en cage mais ont laissé ces derniers derrière eux dans leur fuite, ce qui permettra à nos aventuriers de les récupérer et de les amener à destination sains et saufs.
     Folith, étant satisfaite des prestations de Xzyel et de Choffor, leur fait signer un contrat d'embauche pour les faire travailler dans son futur donjon, où ils pourront être nourris, logés et blanchis.
Chapitre 2, la Fête des Morts (MJ Minossia)
    Après avoir visité un marché pour du nouvel équipement et une nouvelle arme, Choffor se rend dans la taverne d'un petit village, où il fait la connaissance de Fumevert le nain et de Moïra, prêtresse de Slanoush. Mis à part eux et le tavernier, il n'y avait personne dans cette taverne, le tavernier s'en plaignait d'ailleurs, normalement il devait y avoir plus de monde, puis il vit au dehors un vieux client veuf et fidèle rentrer chez lui avec une femme alors que ce n'était pas dans ces habitudes, le tavernier fait donc part de ses inquiétudes à nos amis. Moïra, suspicieuse, va voir de quoi il en retourne et découvre que la femme en question est en fait la défunte femme du client veuf, donc la femme était censée être morte, mais elle se trouvait là, à moitié ressuscitée...
    De leur côté, Fumevert et Choffor, se préparent à se battre, en effet d'autres personnes censées être mortes s'approchent de la taverne, tels des zombies. Au contact de ses derniers, nos deux amis commencent à se battre côte à côte, rejoints par la suite par Moïra, mais les zombies sont trop nombreux, ils décident alors de fuir avec le tavernier par la porte de derrière du commerce, et courent, dévalent la colline vers une grange d'où sort justement un charriot conduit par un Elfe noir du nom de Habyss qui embarque nos amis à bord.
     Lors de la fuite, nos amis font connaissance avec leur nouveau compagnon, celui-ci fuyait également des zombies. et sur le chemin ils se rendent compte que beaucoup de villages sont infectés, même les vivants sont transformés en zombies, par simple morsure... Nos amis sauvent donc ceux qui peuvent l'être et se rendent en ville, où l'épidémie ne semblait pas encore fait de ravages.
     Une fois arrivés, ils apprennent que cette malédiction avait été lancée par un mage nécromancien et qu'ils ne pouvaient rien faire contre lui, nos amis se voient donc obligés de passer le flambeau.
Chapitre 3, la Taverne Sauvage (MJ Minossia)
     Par un soir d'orage, alors qu'il avait marché quelques jours, Choffor s'arrête à une taverne pour s'abriter, c'était une taverne un peu à l'écart de la route, une simple taverne qui ne payait pas de mine...
     Choffor passe alors sa soirée à boire et à manger, il fait la connaissance de Akim, un nain,  de Grock, un demi-orque et de Jean Khevun, un collectionneur de cailloux blancs soit disant magiques qui serviraient à reconstruire un donjon. Comme il ne restait que des chambres doubles, Choffor est allé dormir dans la même chambre que Grock, et Jean Khevun avec Akim.
     Alors que Choffor dormait profondément, ses trois camarades entendaient des bruits bizarres... Après une petite enquête, ils comprendront que les autres clients avaient tous étés tués et découpés pour être cuits et mangés. Choffor et ses amis ont compris qu'ils étaient les prochaines cibles de ce lieu maudit, ils sont alors descendus dans une sorte de crypte dans les sous-bassements de l'établissement et se sont battus contre des Goules.
     Victorieux, à la levée du jour nos amis sortent ensuite de l'auberge, qui disparut aussitôt...
Chapitre 4, à la Poursuite du Cartel (MJ Vertisse)
     Lors d'un déplacement à pas de course, Choffor trébuche sur un nain (je l'avais pas vu...) et de fait rencontre trois nouveaux personnages dont Minossia le nain ingénieur. Agalloch la jeune demi-elfe et Irina une haute elfe prêtresse de Slanoush.
     Le groupe se rend ensuite dans une taverne en ville où ils se font enrôler par un vieil homme. Ce dernier le conduit auprès du commanditaire, chef d'un Cartel germanique, qui leur demande de mettre sa concurrence hors d'état de nuire.
     Après quelques négociations concernant la prime, nos amis se mettent en route vers la base ennemie. Et par quelques ruses, ils arrivent sans encombre chez le chef et son troll, et une longue baston commence. Une baston pendant laquelle le chef sera rapidement tué, le troll quant à lui se sera montré très coriace. Entretemps deux gardes, alertés par ce brouhaha, entrent dans la salle où le combat a lieu et commencent à se battre avec Choffor, celui-ci sera rejoint par ses équipiers lorsque le troll aura été terrassé.
     A la fin du combat, qui leur aura causé quelques blessures, nos aventuriers commencent à fouiller les lieux à la recherche de quelques objets de valeur et pour tuer les gardes restants, Choffor trouvera une nouvelle épée et un nouveau pagne en peau de loup. Une fois fini, ils retournent chez le commanditaire terminer leur quête et récupérer leur prime.
Inter-chapitres, achat et fabrication d'armes et d'équipement (MJ Minossia)
     Le Barbare avait compris qu'il avait plus facile de se battre à mains nues, suite à sa dernière quête il demande donc à son nouvel ami le nain ingénieur Minossia de l'accompagner chez un marchand d'armes et d'équipement pour revendre le matériel inutile, remplacer sa masse par une masse plus performante et acheter des gants de cuir.
     Le nain, qui avait beaucoup d'estime pour son nouvel ami, accepte de lui rendre ce service et lui propose de transformer les gants en mitaines de pugiliste en ajoutant une plaque de métal sur les premières phalanges de la main droite et des lames sur le dos de la main gauche.
Chapitre 5, la Fête de la Baston (MJ )
    Choffor profite de son séjour dans le coin pour passer au temple de Crôm à Glargh, car il n'en avait encore jamais vu, car il n'y a pas de temple de Crôm d'où il vient!
    Et il se trouve qu'une fête de la baston était organisée ce jour-là, et tout ce que Choffor veut, c'est de la baston. Il est donc invité à rentrer dans une arène de combat en compagnie de deux Ogres, l'un a quatre bras et est gladiateur depuis tout petit, l'autre est semble-t-il aussi un combattant. Un tout petit gobelin les accompagnait également.
    Le combat commence alors, ils se retrouvent sur des plateformes en bois, flottant sur une grande étendue d'eau et doivent se battre contre cinq séries de monstres, dans l'ordre, des mouettes géantes, des crocodiles, des requins, un mage, et des tentacules géantes. Les combats ne sont pas faciles, le gobelin ne fait pas long feu et abandonne vite, Choffor quand à lui frôle la mort, peut-être Crôm l'a-t-il aidé lors de cette épreuve?
    Pour finir les deux orgres et Choffor survivent aux cinq séries et se seront bien défoulés, Choffor n'est pas déçu et veut revenir plus tard.
Chapitre 6, "Le labo de cuisine" (MJ Khepren)
     Un beau jour, Choffor s'arrète à Mliuej et se rend dans une taverne afin d'étancher sa soif de bière où il fait la connaissance du mage Draze Ekto qui lui propose de l'accompagner pour faire un quète où il y aurait peut-être de la baston. Le barbare, attiré par la bagarre, accepte la proposition et se rend avec son équipier chez le commanditaire où ils seront rejoints par deux nouveaux équipiers, Butters le (très) jeune Paladin de Braav' et le nain Biblot Barbe-Bronze.
    La mission est de se rendre dans des montagnes à trois jours de marche afin d'aller récupérer un artefact dans des ruines. Celles-ci étant protégées par des semi-hommes, nos amis devront passer une épreuve afin d'avoir l'autorisation d'entrer dans les ruines. Le nain rate l'épreuve à deux reprises et force le passage pour accomplir la mission avec ses camarades. Les ruines sont fouillées de fond en comble, les ennemis qui hantaient les lieux sont tués, l'artefact recherché est trouvé et gardé précieusement par Butters.
    L'objectif étant accompli, notre groupe retourne en ville ramener l'artefact, récupérer la prime et échanger les trouvailles chez un spécialiste. Pour terminer, Butters offre une tournée dans une taverne.
 
Fiche Perso
 
Choffor le Chevelu, Barbare Gladiateur... Choffo11
Toyoda
Toyoda
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum