Gaston Gaster le paysan
2 participants
Page 1 sur 1
Gaston Gaster le paysan
Salutation, pour se personnage c'est assez simple.
Prenez un jet de dés pourrie pour les stats, le minimum d'argent, un pari stupide de ne pas les relancer, et tout ce que vous pouvez trouver de misérable.
A vrai dire je crois que même les dieux refusent qu'il meurt pour bien lui pourrir son existence.
3 point de destin et la chance du rempailleur (si un autre MJ la refuse je peux en prendre une autre durant les partie), il est là pour souffrir et le restera.
Désormais niveau 6, Gaston n'impose toujours pas par son physique, mais plutôt par la lourde armure de luxe, acheté pièce par pièce auprès d'artisans nains. Les nains des montagnes du Nord l'ont vue encaisser les poings de pierre de l'un de leur Golem, en bronchant à peine ! Bon par contre pour rendre les coups c'est une autre histoire, mais le bandit de grand-chemin n'as pas envie de croiser son unique épée enchanté.
Comme quoi, avec l'argent et un don pour survivre, on peut devenir célèbre et respecté.
Edit : j'écrirai de nouveaux messages pour les autres updates, histoire de garder plus de trace plutôt que d'effacer au fil du temps.
Prenez un jet de dés pourrie pour les stats, le minimum d'argent, un pari stupide de ne pas les relancer, et tout ce que vous pouvez trouver de misérable.
A vrai dire je crois que même les dieux refusent qu'il meurt pour bien lui pourrir son existence.
3 point de destin et la chance du rempailleur (si un autre MJ la refuse je peux en prendre une autre durant les partie), il est là pour souffrir et le restera.
Désormais niveau 6, Gaston n'impose toujours pas par son physique, mais plutôt par la lourde armure de luxe, acheté pièce par pièce auprès d'artisans nains. Les nains des montagnes du Nord l'ont vue encaisser les poings de pierre de l'un de leur Golem, en bronchant à peine ! Bon par contre pour rendre les coups c'est une autre histoire, mais le bandit de grand-chemin n'as pas envie de croiser son unique épée enchanté.
Comme quoi, avec l'argent et un don pour survivre, on peut devenir célèbre et respecté.
Edit : j'écrirai de nouveaux messages pour les autres updates, histoire de garder plus de trace plutôt que d'effacer au fil du temps.
- Fiche de Gaston:
Nouvelle versions PDF de Maenhout !
- Coups spéciaux:
- Croche-pied roublard
Utilisable par : Toute origine sauf Barbare, Orque, Ogre, Demi-Orque
Utilisation : 1 fois par heure
- En cas d’échec, attendre 30 min. avant un nouvel essai
Effets : cible au sol, rate 3 assauts
Épreuve : moyenne AD/FO
Conditions : après une AT réussie
- Fonctionne sur humanoïde de taille standard
Dégâts : -2 PV directs sur la cible
En cas d’échec critique :
- C’est le héros qui chute et rate 3 assauts
Réussite critique : aucun effet
Corps à corps.
Réussite de ce coup : +1 XP
Ce coup spécial fut acquis lors d'un entrainement avec le corps des gardes de Waldorg, lors de préparation à l'assaut d'un groupe de cultiste dirigé par 2 mages. C'est la seule botte qu'ils ont réussi à apprendre à Gaston à cause de son incompétence et son grand âge. (MJ : Robin de la Chopine)
Dernière édition par Norfem Ignissius le Dim 21 Juil 2019, 15:49, édité 10 fois (Raison : Update level 6. Gaston l'increvable !)
Norfem Ignissius- Aventurier
Re: Gaston Gaster le paysan
Tu n'a pas mis de vêtements dans l'équipement de gaston, donc concrètement il se balade nu avec juste son gambison, sa fourche et son chapeau de paille. 

Furra75- Aventurier
Update du niveau 6 :
Gaston s'est fait un nom, notamment à Mlieuj. Il a débarassé un grand nombre de personne d'une terrible malédiction, et a participé à la destruction d'un avatar chaotique, ce qui aurait pu lui couter la vie même après la bataille.
Equipement notable:
- Beaucoup de chance sur les gantelets de thritil (merci PoC et les orcs)
- Des pièces d'armure de luxe très solide
- Un bouclier Saldur payé avec mon sang, ma sueur, mais surtout mon or.
- 2 épées d'artisan, l'une fut enchanté par le mage Zarak Allister, mage formateur de Waldorg (voir Robin de la Chopine)
- Une baguette magique... qui va claquer
- Du matériel de voyage pour les montagnes gelée du Nord
- Des potions qui s'accumulent, les One Shot ne donne pas beaucoup d’occasions de s'en servir.
Stats :
- level 2 : FO+1, PV+2
- level 3 : AT+1, PV+2
- level 4 : INT+1, PV+6 (un PNJ lui a payé quelques mois d'études+logements pour apprendre à lire une fois, en guise de payement)
- level 5 : AT+1, PV+5, coup spécial "croche-pied roublard"
- level 6 : INT+1, PV+6, Escalader.
Conclusion : Gaston est extrêmement "solide", et encaissera beaucoup. Mais il est maladroit et fait avec les moyens du bord.
Gaston s'est fait un nom, notamment à Mlieuj. Il a débarassé un grand nombre de personne d'une terrible malédiction, et a participé à la destruction d'un avatar chaotique, ce qui aurait pu lui couter la vie même après la bataille.
Equipement notable:
- Beaucoup de chance sur les gantelets de thritil (merci PoC et les orcs)
- Des pièces d'armure de luxe très solide
- Un bouclier Saldur payé avec mon sang, ma sueur, mais surtout mon or.
- 2 épées d'artisan, l'une fut enchanté par le mage Zarak Allister, mage formateur de Waldorg (voir Robin de la Chopine)
- Une baguette magique... qui va claquer
- Du matériel de voyage pour les montagnes gelée du Nord
- Des potions qui s'accumulent, les One Shot ne donne pas beaucoup d’occasions de s'en servir.
Stats :
- level 2 : FO+1, PV+2
- level 3 : AT+1, PV+2
- level 4 : INT+1, PV+6 (un PNJ lui a payé quelques mois d'études+logements pour apprendre à lire une fois, en guise de payement)
- level 5 : AT+1, PV+5, coup spécial "croche-pied roublard"
- level 6 : INT+1, PV+6, Escalader.
Conclusion : Gaston est extrêmement "solide", et encaissera beaucoup. Mais il est maladroit et fait avec les moyens du bord.
Dernière édition par Norfem Ignissius le Ven 19 Juil 2019, 15:58, édité 6 fois (Raison : Update level 6)
─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
- Personnages:
Suite à un bug ou un gros malin qui aurait hack ma fiche birdibeuk (allez savoir), j'ai perdu la trace de mon équipement !
Je vais faire au mieux pour le restaurer mais j'aurai surement perdu des items dans le lot
. Bon la bonne nouvelle c'est que c'était des poisons, dont Gaston ignore les effets.
Je devrais pouvoir rétablir l'armure et les armes sur ce que j'avais.
Je profite de l'occasion pour découper le vieux set d'armure en pièces existantes daubesque.
Au moins j'ai pas perdu le lore et les stats.
Bon par contre... comment je récupère mes fringues ?
Je vais faire au mieux pour le restaurer mais j'aurai surement perdu des items dans le lot

Je devrais pouvoir rétablir l'armure et les armes sur ce que j'avais.
Je profite de l'occasion pour découper le vieux set d'armure en pièces existantes daubesque.
Au moins j'ai pas perdu le lore et les stats.
Bon par contre... comment je récupère mes fringues ?
─────────────────────
- Personnages:
Répertoire de quête :
Certaines des premières quêtes ne furent pas enregistré (environ niveau 1-3).
- La cuite:
- Alors je sais que j'ai fait la cuite avec lui, mais je n'avais pas pris en note.
C'est là où j'ai récupéré mon "petit bâton d'éclair de foudre".
- Le camp des Orcs:
- Je n'avais pas pris en note cette partie en temps et en heure.
Mais c'est là où j'ai récupéré mes "gantelets en thritil" !
- La game injuste de Damini:
- MJ : Damini
Date : 11/08/2018
Difficulté : run for your life until the save point
Gain : 127 PO et 35XP
Un scénar rapide où parfois, la difficulté totalement injuste demande d'aller chercher des renforts plutôt que d'affronter la mort. J'aurai aimé un petit avertissement dans l'annonce de la game, mais tout le monde s'en est sortie intact en jouant bien.
Sauf mon bras. Il a coupé mon bras. Puis il l'a soigné gratos.
Que vous soyez un connard qui joue sa propre vie, ou un héros qui trimbale les blessé, bonne chance.
PS : Frapper le mage de votre groupe s'il empire la situation.
- Soupe à la citrouille:
- MJ : Robin de la chopine
PJ alliés :
- Jill Lyandja, demi-elfe archère (Jillyne)
- Delgar LE BARBARE(Nilod)
- Baalthazard le mage flamboyant (Semolina)
- Georges Tusaiqui le roublard (Vimaire)
Gains :
- 2000PO, 375XP, enchantement d'une épée
- Anneau anti-crit (acheté), potion anti-crit, antidotes de Zutt
Lieux :
- Nord de Labik (mooté)
- Waldorg (cachot + contrat avec un mage important)
PNJ notable :
- Zarak Allister, Mage formateur de l'académie de Waldorg (Avis positif)
- Géraldine Bellefeuille, Nécromancienne (Avis négatif)
- Alexandre Bellefeuille, Métamorphe (Avis négatif)
Surement la partie la plus difficile que j'ai eu avec Gaston sur le point difficulté. Des gens ont claqué des points de destin sur les critiques avec le nombre important d'ennemie.
Une avancé laborieuse avec quelques mauvaise surprise avant notre destination, une place fortifié attaqué à aux moins 10 contre 1, qui a fini en cendre après le passage des critiques du mage XD. Une bonne aventure quoi !
Mon conseil : ne partez jamais sans votre objet anti-critique ! Et n'oubliez pas de l'utiliser surtout, faite pas comme moi.
Une partie très satisfaisante pour les risques entrepris. Compte-rendu RP de tout le monde
- La Dame Blanche:
- MJ : ALM
PJ alliés :
- 3 nains : Tomeuh, ... j'ai oublié le reste pardon
Gains :
- 220PO, 5PA, 1 lingot de thritil
- 150XP
Lieux :
- Mlieuj (début et fin de la quête)
- Jambfer (destination à problème)
PNJ notable :
- Le maire de Mlieuj
- Sa fille Christina (qu'on a sauvé)
- La mentor en magie de Christina
Une partie qu'on a un peu accéléré car elle se déroulait beaucoup trop tard à mon goût ^^. On a évité tout les combats (ce qui était surement la meilleur idée).
De cette façon, rien de bien compliqué, juste une grosse surprise sur le final mais avec un peu de logique la solution a peu de chance d'échouer.
Les PNJ était haut en couleur pour certains, réagissais différemment selon le personnage, et les nombreuses victimes sont reconnaissante.
Surtout les 500 gars qui se sont fait maudire. Je vais ouvrir un message "réputation" pour ça.
- Du Miel Pour Rillettebourg:
- MJ : Yarrick le Rose
PJ alliés :
- Les joueurs Cloudus, Oörkhõlf et Finaltidius
Gains :
- 354PO
- 85XP
Lieux :
- Mlieuj (début et fin de la quête)
Alors pour des raisons de scénario, je ne peux pas spoil le déroulement si Yarrick décide de le ressortir.
Je dirai simplement qu'il fallait récolter du miel d'abeille cendré, et que la moindre erreur aurait pu nous coûter la vie. Le résultat fut une "victoire" dans le sens où l'on a survécu, mais ça aurait pu être largement mieux sur la récolte.
- Rétribution glaciale:
- Date : Terminé le 19/07/2019
MJ : Alexender (Pond)
Joueur : Steroberta (Oulala), Minossia (Butters) et Survitana (Con-Rad LE BARBARE)
Gains :
- 233XP
- 2000PO
- potion d'excellence de Furlak
- Du matériel d'exploration en terre glacé
Expédition de sauvetage dans les montagnes du Nord.
Une mission TRES RISQUEE (on a perdu 2 point de destin dans le groupe et risque d'un wipe une fois le job terminé). Le froid est impardonnable, l'ascenssion dangereuse, les créatures inconnues.
Une fois sur place, seul deux nains furent sauvé, béni soit Butters, qui a utilisé un puissant remède, et utilisé toute ses forces pour retourner d'urgence à Mliuej pour trouver la médecine capable de soigner le groupe, et revenir par magie.
La chose qui a causé la catastrophe demandais un sacrifice de sois pour l'arrêter, qui aurait était payé sans l'aide de Butters, même après notre victoire.
- le temple perdu de Bourgkaktus:
- Date : Terminé le 27/10/2019
MJ : Robin de la chopine
Joueur : Vimaire, Nilod, Tom
Gains :
- 1500 PO
- 91 XP
- Réputation positive au temple de Slanoush de Fierpaté.
Alors... un départ TRES lent qui n'est pas forcément à mon goût pour les one-shot (au moins 24h IG avant de me sentir dans le feu de l'aventure, qui a pris 2h IRL). Le groupe peu équilibré (pas de scout + un prêtre PNJ) eu quelques difficulté hors combat, mais les combat eux-même furent écrasé par mon armure lourde. Du moins de mon côté, les autres joueurs on perdu beaucoup de vie mais on tous survécu.
- Vacances CHA+2:
- Date : 01/01/2020
MJ : Samael
Gain : CHA+2, titre de disciple de Braav (n'as pas débloqué la classe paladin)
Usage de l'achat de point par stage.
Certaines des premières quêtes ne furent pas enregistré (environ niveau 1-3).
Dernière édition par Norfem Ignissius le Mer 01 Jan 2020, 17:28, édité 13 fois (Raison : Achat de point de stats)
─────────────────────
- Personnages:
Extension APE :
J'utilise le tirage alternatif 1, égalitaire. Je tire 2 APE par niveau.
Bon, historique !
J'utilise le tirage alternatif 1, égalitaire. Je tire 2 APE par niveau.
- APE possédées:
- (1) 7 = Fléau rural : En milieu rural (bourgade de campagne, ferme, champ) -> AT+1 / +1 aux épreuves de tir
(1) 21 = Bouclier par temps sec : Avec un bouclier, en extérieur par temps sec -> PRD+2
(1) 24 = Méfiant sous les arbres : En extérieur, en forêt ou sous-bois -> Esquive +1
(1) 31 = Instinct de conservation : Si le héros a moins de 50% de son énergie vitale -> PRD+2
(1) 33 = Phobie des casques : Contre les ennemis qui portent un casque -> PR+1 (compte comme magique)
(1) 36 = Crainte des flèches : Contre les flèches et carreaux non magiques -> PR+1 (compte comme magique)
(1) 69 = Convaincant : Pour faire porter vos affaires par quelqu'un d'autre -> CHA+2
(1) 71 = Monte-en-l'air : Pour escalader les bâtiments -> AD+2
(X) 82 = Pisse-droit : Permet d'uriner par grand vent sans mouiller ses pieds
(1) 94 = Fils du Grand Aigle : Le héros peut interpréter le vol des rapaces -> INT+2
(X) 98 = Castafiore : Le héros peut faire pleuvoir lorsqu'il chante
(X) 99 = Odeur tenace : Le héros attire les sangliers en rut. (Qui veut du Sanglier pour ce soir ?)
Bon, historique !
- Création (lv1):
- (1) 31 = Instinct de conservation : Si le héros a moins de 50% de son énergie vitale -> PRD+2
(1) 71 = Monte-en-l'air : Pour escalader les bâtiments -> AD+2
- Niveau 2:
- (1) 7 = Fléau rural : En milieu rural (bourgade de campagne, ferme, champ) -> AT+1 / +1 aux épreuves de tir
(X) 99 = Odeur tenace : Le héros attire les sangliers en rut. (Qui veut du Sanglier pour ce soir ?)
- Niveau 3:
- (1) 94 = Fils du Grand Aigle : Le héros peut interpréter le vol des rapaces -> INT+2
(1) 24 = Méfiant sous les arbres : En extérieur, en forêt ou sous-bois -> Esquive +1
- Niveau 4:
- (1) 69 = Convaincant : Pour faire porter vos affaires par quelqu'un d'autre -> CHA+2
(X) 98 = Castafiore : Le héros peut faire pleuvoir lorsqu'il chante.
- Niveau 5:
- (1) 21 = Bouclier par temps sec : Avec un bouclier, en extérieur par temps sec -> PRD+2
(1) 33 = Phobie des casques : Contre les ennemis qui portent un casque -> PR+1 (compte comme magique)
- Niveau 6:
- (1) 36 = Crainte des flèches : Contre les flèches et carreaux non magiques -> PR+1 (compte comme magique)
(X) 82 = Pisse-droit : Permet d'uriner par grand vent sans mouiller ses pieds
Dernière édition par Norfem Ignissius le Ven 19 Juil 2019, 16:14, édité 3 fois (Raison : Level up)
─────────────────────
- Personnages:
Répertoire de réputation
Bon, Gaston prend du galon, les quêtes s'accumulent (bien que je n'ai pas recensé mon début sur la communauté), et après ma partie de "La Dame Blanche" avec Alm, j'ai décidé de garder des traces ^^.
Séparé en positive et négative, elles correspondent à des villes (et leurs alentours).
Réputation positive :
Importante :
- Mliuej : Sauvetage de la fille du maire, brisé une malédiction sur 500 personnes (petit noble/bourgeois, soldats et aventuriers).
- Montagne du Nord : A vaincu un avatar chaotique enfermé dans une mine naine ancestrale. On en entend aussi parler à Mliuej.
Mineure :
- Mooté : Purge d'un camp de cultiste et d'un "donjon" (plutôt une grande maison avec une tour) de nécromancienne. Les gens se souviennent plus de Baalthazar qui a calciné la moitié de la clairière que Gaston.
Réputation négative :
Mineure :
- Jambfer : présent lors d'un accident magique embarrassant les nains. Ils pensent qu'il porte malheur lui et son groupe ce jour-là.
─────────────────────
- Personnages:

» Gaston Delatourelle
» Gaster Waternigt1 Le plus grand des pirates !
» Kad-Mage paysan
» Eronakh, Le Demi-Orc Paysan
» Arsias, le paysan ranger.
» Gaster Waternigt1 Le plus grand des pirates !
» Kad-Mage paysan
» Eronakh, Le Demi-Orc Paysan
» Arsias, le paysan ranger.
Page 1 sur 1