Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le système de frappe localisé

5 participants

Aller en bas

Avez vous déjà utilisé le système de frappe localisé?

Le système de frappe localisé Vote_lcap36%Le système de frappe localisé Vote_rcap 36% 
[ 20 ]
Le système de frappe localisé Vote_lcap13%Le système de frappe localisé Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Le système de frappe localisé Vote_lcap13%Le système de frappe localisé Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Le système de frappe localisé Vote_lcap36%Le système de frappe localisé Vote_rcap 36% 
[ 20 ]
Le système de frappe localisé Vote_lcap2%Le système de frappe localisé Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Le système de frappe localisé Empty Le système de frappe localisé

Message par Urghar Mer 16 Aoû 2017, 20:04

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai une question pour vous: Le système de frappe localisé, vous l'avez déjà utilisé? Si oui qu'en avez vous pensé?

N'hésitez pas à donner votre avis et vos retours. Smile 

P.S.: Je parle du système officiel de POC.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Le système de frappe localisé 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le système de frappe localisé Empty Re: Le système de frappe localisé

Message par msaffin Mer 16 Aoû 2017, 23:56

je l'ai testé dans les deux rôles et c'est vrai que ça rend les combat plus rapides sans vraiment les complexifer.

Mes conseils si vous souhaitez faire la transition du système de base au système des frappes localisées:

_si vous voulez donner à tout le monde la capacité à faire des frappes localisées (ennemis inclus), je conseille de diminuer le nombre d'ennemis qui affronteront les Pj car le moindre critique peut facilement devenir dévastateur.

_à titre personnel, je considère qu'il faut être un minimum expérimenté au combat pour chercher à faire mieux que de juste toucher l'adversaire, donc côté Pj pas de frappes localisées avant le niveau 2 (sauf guerrier et ninja/assassin) et pour les ennemis pas de frappes pour les ennemis de base.
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le système de frappe localisé Empty Re: Le système de frappe localisé

Message par Vimaire Mer 30 Aoû 2017, 21:31

le supplément est tres bien il raccourci vraiment les combats contre des humanoïde de taille égales et les petits feront du lattage de couilles .

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le système de frappe localisé Empty Re: Le système de frappe localisé

Message par Thork-Le-Nain Jeu 31 Aoû 2017, 10:40

C'est un supplément intéressant, tant vis à vis des joueurs qui peuvent désormais s'amuser à poutrer plus rapidement des orcs, que du coté du MJ qui peut permettre de rendre un ennemie plus dangereux.
Thork-Le-Nain
Thork-Le-Nain
Aventurier

Localisation : Franche-Comté Indépendante !!!
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le système de frappe localisé Empty Re: Le système de frappe localisé

Message par Raoul Jeu 31 Aoû 2017, 13:46

En tant que MJ je ne l'utilise que sur des monstres significatifs et entraînés.
En gros je ne l'utilise pas avec une troupe de gobelins, qui tenteront simplement de "taper", mais un chef barbare saura où taper pour faire mal.
Pour éviter que les critiques arrachent trop souvent un bras, je fais un test de rupture de l'équipement protecteur avant d'appliquer tous les effets du critique. Après... Bah on peut pas toujours éviter une tête qui vole ! affraid

Je n'impose pas de niveau minimum, un joueur me dit "Je tente ça", je lui dis ok, lance le dé.
Raoul
Raoul
Aventurier

Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le système de frappe localisé Empty Re: Le système de frappe localisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum