Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fiche de perso « Coup d'œil »

Aller en bas

Fiche de perso « Coup d'œil » Empty Fiche de perso « Coup d'œil »

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017, 17:22

Je vais être franc, je suis pas très fan des fiches de perso officielles. Elles sont peut-être jolies, mais leur disposition n'est pas du tout optimisée pour trouver les infos qu'on veut rapidement. Quand on est dans le feu de l'action, on n'a pas envie d'additionner des bonus aux caractéristiques, ou de chercher derrière 1000 ratures le nombre de flèches qu'il reste dans notre carquois. On voudrait récupérer l'info en un coup d'œil.

C'est dans cette optique que je fais ma propre proposition, avec l'objectif avoué de sacrifier les fioritures au profit de la lisibilité. Je ne prétends donc pas que ma proposition soit "meilleure" qu'une autre.

Je poste ici dans une perspective d'échange : j'accepte toutes les critiques et suggestions d'amélioration, et si quelqu'un venait à se servir de mes fiches, ça sera un plaisir pour moi.

Sans plus tergiverser, voici la chose :

Fiche de perso « Coup d'œil » :

Et la fiche d'équipement qui va avec :

Fiche d'équipement « Coup d'œil » :

Concernant la liste des caractéristiques, l'idée est de pouvoir organiser les bonus/malus comme on veut et mettre en évidence les valeurs finales de chaque caractéristiques en fonction des situations. Mais ça sera plus clair avec un exemple :

Exemple de fiche remplie :

Pour télécharger les PDF, c'est ici et ici. Je ferai peut-être une version interactive si j'ai le temps.

Et bien sûr, comme je ne me lasse jamais de le préciser, c'est du 100% LaTeX.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche de perso « Coup d'œil » Empty Re: Fiche de perso « Coup d'œil »

Message par Invité Sam 16 Sep 2017, 02:48

Version interactive !

Téléchargez-là ici :
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/16/hyper-glance/

Elle fonctionne à peu près de la même manière que la fiche officielle 3.0. En particulier, le bon fonctionnement des formulaires n'est pas garanti sur les lecteurs PDF ne provenant pas d'Adobe.

Comme d'habitude, je suis ouvert à toutes les critiques, suggestions, etc. En fonction de ma motivation, j'ajouterai peut-être un peu plus d'interactivité. J'ai déjà joué un peu avec les fonctionnalités les plus obscures du PDF pour vous offrir une gestion interactive des consommables. (Il faut tester pour comprendre.) Et ça, c'est vraiment une valeur ajoutée.

PS : 100% LaTeX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum