Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

puissance des organisations

3 participants

Aller en bas

puissance des organisations Empty puissance des organisations

Message par Vimaire Jeu 31 Aoû 2017, 22:03

Salut a tous ,ici Vimaire qui va vous poser un problème de meujeutage ou d'interprétation d'univers .Que je retrouve très souvent voir trop souvent . Nous savons que la Terre de Fangh n'est pas un pays centralisé mais plus une association de "états" ce qui fait que les lois sont globalement pareils partout mais que les administrations sont toutes puissantes dans leurs murs. Et en dehors on ce fait soit des guerres ouvertes ou des coups en traitres (Cf l'orbe de Xaraz).
J'en viens au gros problème beaucoup de MJ nous font jouez au 2nd age après les événements de Chaos sous la Montagne .
Beaucoup pensent ou croient les que les cultes sont GIGA puissants ,ce que je peut comprendre mais je convient de rappeler que ce n'est pas la papautés au moyen age (qui avait eu une visée théocratique centrée sur Rome) et que notre petite Fangh est polythéiste.
Les sectes jouent les unes contre les autres , les laïcs ne se laissent pas faire ( l’emprisonnement de la grande prêtresse de la commission Réformée de Slanoush , les taxes de nuisance extorquées a Glargh ou l’impôt religieux a Waldorg )
Vous me répondrez "OUI mais ils ont un dieu au dessus d'eux et il veille au grain"
ce qui n'est pas tout a fait vrai car comme je l'ai dit plus tot nous jouons la plupart au second age de Fangh ,qui es caractérisé par l'endormissement des dieux même s'ils ont la gâchette facile envers les blasphémateurs intraséctaires ,même si certains sont très actif sont les dieux mineurs.
Mankedebol lui est un cas a part car il pointe de son doigt moqueur ces pauvres victimes, par les dieux qui s'ennuient.
Le dernier point : il ne faut pas oublier une chose c'est que dans les secte, elles mêmes les temples et adeptes jouent des coudes  pour avoir une meuilleur place au soleil ce qui diminue les puissances globales

Si des gens ne sont pas d'accord, il ne doivent me prouvé avec une documentation et une argumentation réfléchie ,du pourquoi j'ai tord sinon je trollerais a vue.

Pavé Céasar qui legit te salutant

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

puissance des organisations Empty Re: puissance des organisations

Message par Kuirem Jeu 31 Aoû 2017, 23:26

Salut Vimaire, tout d'abord il aurait mieux valu préciser que ton post concernait plutôt les organisations religieuses, parce que oui certaines organisations non religieuses sont très puissantes, souvent bien plus que les gouvernements. Il suffit de voir comme la CDD ou les guildes peuvent extorquer les aventuriers comme ils veulent, le pouvoir de pouvoir se payer des mercenaires.

Vimaire a écrit:Beaucoup pensent ou croient les que les cultes sont GIGA puissants

Je n'ai JAMAIS croisé ce problème que ce soit en tant que MJ ou joueurs. Bien sûr que les paladins de Braav ou Kornettoh se croient tout puissant mais en tant que joueurs tout ceux que j'ai rencontré savent bien qu'ils sont autant limité que les autres d'un point de vue survie. Les cultes sont puissant mais loin d'être invincible, complètement d'accord sur ce point.

Vimaire a écrit:Si des gens ne sont pas d'accord, il ne doivent me prouvé avec une documentation et une argumentation réfléchie ,du pourquoi j'ai tord sinon je trollerais a vue.

Ce n'était peut-être pas voulu mais ça sonne extrêmement pédant.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

puissance des organisations Empty Re: puissance des organisations

Message par michael13 Jeu 31 Aoû 2017, 23:42

Bonjour Vimaire, en effet la loi dans naheulbeuk est un grand casse tête, en effet il existe 3 type de loi, le sang, sol et dieu.

http://encyclopedie.naheulbeuk.com/spip.php?article263

les pretres ne sont pas tous puissants mais il on un énorme pouvoire en effet :

paragraphe sur la loi ecclésiastique:

Exemple de loi :
Spoiler:

Enfin n'oublie pas que même si nous sommes a l'age "sans dieux" la peur reste présente et les lois sont très longue a faire disparaitre ou a changer.

Essayer de restreindre les loi ecclésiastique peut inévitablement créer une petite croisade a coups d'invocation d'avatar et autre prodiges de masse.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

puissance des organisations Empty Re: puissance des organisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum