Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L’œil de Slanoush

Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty L’œil de Slanoush

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 22:24

L’œil de Slanoush Oeil_de_Slanoush


Le 04 / 09 / 2017 - Numéro #3




Coucou les p'tits enfants, c'est Dada qui vous parle! 
On continue ce mois-ci notre voyage dans les nouveautés de N-O et les cerveaux des gens qui s'en occupent!
Ce mois-ci au menu: Petit compte rendu de Waldorg Plage, un point sur deux contributions intéressantes et enfin l'interview exclusive de nos deux conseillers en test, Samaël et Yarrick!
Bonne lecture Wink



------ Vamos a la Playa ! ------


Waldorg-Plage a été un franc succès, avec plus de 15 visiteurs, qui sont passés faire un tour à nos stands malgré les vacances. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez particulièrement apprécié les glaces…Toutes les personnes à qui j’ai demandé avait l’air ravie de leur nausée…A la bataille navale, ce sont Metar et Izanagi qui se sont imposés en bombardant magiquement un nain sans défenses (« de toute façon la magie c’est pourri », le tenancier à la sortie du stand). Ce sont d’ailleurs les mêmes joueurs qui ont remporté le plus de victoires au volé-gnome (2 mais bon on va pas chipoter).

La fête a continué le soir avec l’élection de miss/mister Waldorgh plage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que spectateurs et participants ont été au rendez-vous également. Et après de nombreux débats, les grands gagnants ont été désignés, et l’équipe toute entière s’associe à moi pour féliciter les grands gagnants, Vimaire et Kuirem.

Enfin, je me permets de vous teaser notre prochain événement, il s’agira de la fête de l'automne et des champignons.


Khaladan



------ On se tape la fiche ! ------


Cette fois-ci on vous propose deux récentes contributions sur les fiches de personnages ! 


La première nous vient du petit Neiron qui, peut être comme certains d'entre vous, trouve les fiches officielles jolies, mais pas forcement optimales quand il s'agit de les lire rapidement dans le feu de l'action et de trouver l'info dont on a besoin. Du coup il vous a crée de ses petites mains habiles, une fiche avec moins de jolis dessins mais qu'il a essayé de rendre plus claire. Il ne prétend pas que c'est la meilleurs et se montre ouvert aux critiques constructives. Et c'est cet état d'esprit qui nous plait chez lui !
Il a mis sa fiche en accès libre pour ceux que ca intéressent et a parlé d'une possible version interactive ! Alors jetez y un oeil et faites lui vos retours. L'aider à améliorer son travail, c'est améliorer votre quotidien ! 

Comme d'habitude je vous met le petit lien juste ici, là : https://www.naheulbeuk-online.org/t13783-fiche-de-perso-coup-d-oeil#


Pour la seconde contribution, elle nous vient tout droit de chez Raoul qui nous propose une application pour mobiles et tablettes ! Cette application permet de créer sa fiche de personnages un peu à la façon de Birdibeuk. Certains l'ont déjà essayé et l'ont trouvé plutôt jolie et simple d'utilisation. 
Raoul nous prévient qu'elle n'est pas encore terminée et nous invite à lui faire des retours pour la finaliser. Personnellement on a adoré l'idée de cette application qui pourrait s'avérer fort utile en convention ou pour des parties improvisées au beau milieu de nulle part ! Du coup on ne peut que vous pousser à l'essayer pour aider Raoul et avoir un super nouvel outil pour nos parties !

Alors cliquez sur le lien et faites nous plaisir ! https://www.naheulbeuk-online.org/t13828-application-android-zangdar#


Camie



------ Tu peux pas test! ------


Et voilà l'interview tant attendu de nos conseillers en test. Qui sont ils, que font ils, vous saurez tout sur eux. Ou presque. Ils nous dévoilent même les dessous de "l'Affaire". 
Nous garantissons que les invités étaient bien dans leur état normal et ne sommes en rien responsable de l'incompréhension de leurs propos. 

 
Dadadazel : Donc euh bonjour Samaël, bonjour Yarrick. Vous êtes des conseillers en test mais vous êtes euh d'abord vous même ? Euh Samaël d'abord t'es qui toi ? 

*chuchote* Je dis n'importe quoi...

Samaël : Je suis moi. Je crois que je suis moi jusqu'à preuve du contraire. Enfin pour le moment. Et euh sinon c'est pour quoi la question ?

Dadadazel : Ouais et tu fais quoi ici ? *rires*

Samaël : Qu'est ce que je fais ici ? Et bien à la base, j'étais venu sur NO pour jouer à Naheulbeuk. Du coup j'ai fait des parties et au bout d'un moment je me suis dis :"Oh c'est cool, y a des nouveaux. Et si je les accueillais et que je leur donnais des conseils ?".
Et petit à petit et bah c'est ce que je faisais, et au final j'ai vu qu'il y avait du recrutement pour les conseillers alors du coup j'ai postulé et me voila. C'est beau.

Dadadazel : Oh c'est mignon. 

Samaël : C'est mignon tout plein.

Dadadazel : Et bin moi je faisais pareil avant. J'aidais les nouveaux mais après j'ai arrêté parce que je suis devenu ménestrel. *rire*
Y'a plein de choses à faire c'est pas facile.

Samaël : C'est un boulot a plein temps.

Dadadazel : C'est ça. Euh donc Yarrick à toi, les deux mêmes questions, tout pareil !

Yarrick : C'est quoi d'jà les questions ?

Dadadazel : C'est euh...qu'est ce que qui t'es et qu'est ce que tu fais là ?

Samaël : Vous pouvez répéter la question ?

Yarrick : Moi je suis le commissaire Yarrick hein, et ce que j'fais la c'est que je fais mon taff de conseiller en test ainsi que je meujeute deux-trois parties et je ne joue pas parce que je ne trouve jamais de parties.

Samaël : Ça c'est triste.

Dadadazel : Oh c'est triste oui en effet. Euh donc t'as dis conseiller en test, c'est très bien. Vous êtes conseillés en test qu'est ce que ça veut dire ? Expliquez moi donc pour les gens qui savent pas dans la communauté.

Yarrick : Ça veut dire qu'on est en test.

Samaël : *rires* Ouais j'crois qu'on peut pas faire plus précis.

Dadadazel : C'est vous qui testez les gens ? C'est les gens qui vous testent ? *rires*

Samaël : Non c'est juste que nous bah c'qu'on fait c'est en test.

Dadadazel : Ça veut dire Conseiller mais en test. Et qu'est ce que vous faites en conseiller ?

Samaël : Nous en sommes en cours de testage.

Yarrick : Le même boulot qu'un conseiller.

Samaël : C'est ça.

Dadadazel : Bah ouais mais vous pouvez l'expliquer mieux quand même hein.

Yarrick : En fait on test le boulot d'un conseiller.

Dadadazel : Ah bah c'est ça !

Samaël : Ou on se fait tester. Enfin, on sait pas trop. C'est encore un peu flou.

Dada : Ouais c'est ce que je me disais, la question aussi elle était marquée comme si c'était flou. Mais alors c'est quoi conseiller ? Qu'est ce que ça fait un conseiller dans la vie ?

Yarrick : Bin...

Samaël : Je pense que ça conseille.

Yarrick : C'est ça, quand y a des gens qui posent des questions bah on répond. Ouais c'est un peu ça.

Dadadazel : Han... C'est un peu comme la boite à questions, ou la boule noire. Le boule noire avec le huit que tu secoues et hop !

Yarrick : Si tu veux oui.

Samaël : On fait standardiste aussi, on attend à l'accueil comme ça.

Yarrick : Ou qu'on nous pose les questions.

Dadadazel : C'est bien, c'est bien. Il faut faire, il faut faire. Il faut les aider les gens, comme ça ils se sentent accueillis, ils se sentent aimé. Dans la joie et l'allégresse. 

Samaël : Pas trop quand même hein parce que bon.

Dadadazel : Ah si il faut beaucoup d'amour. Amour toujours ! *rires*
Euh donc on aime bien chez nous, chez les ménestrels. Dans l'oeil de slanoush, que nos invités soient un petit peu mal a l'aise et qu'on leur pose des question un petit peu embarrassantes. Alors voila la question embarrassante hein ? Qui c'est que vous trouvez que c'est le plus gentil chez tous les conseillers ? *rires*
C'est semi embarrassant...

Samaël : Le plus gentil de tous les conseillers...

Dadadazel : Oui.

Yarrick : Ah gentil ! J'ai compris déjanté à la base.

Dadadazel : Ah non le plus gentil ! Les plus déjantés c'est les ménestrels.

Samaël : Bah si y en a aucun qui est gentil on fait quoi ? On a le droit au Joker ?

Dadadazel : Oh lala ! Comment ça balance !

Yarrick : J vais bien trouver quelqu'un hein ? Y a forcement quelqu'un ! J'vais le trouver hein, bougez pas.

Samaël : Mais non tout le monde il est mignon tout le monde il est gentil d'abord.

Dadadazel : Ah Samaël il est mignon et gentil, il fait comme moi.

Yarrick : Le plus gentil de tous c'est Este à mon avis.

Dadadazel : Oh c'est beau, la déclaration d'amour...

Samaël : Vas-y ouais ! Moi aussi vous pouvez écrire. Vas-y Este il est trop gentil !

Yarrick : T'façon on se marie la semaine prochaine.

Samaël : Ouais vous étiez pas au courant mais voila.

Dadadazel : Si vous voulez je peux vous le célébrer. J'ai déjà marié des gens à Waldorg Plage.

Yarrick : Non ça ira.

Dadadazel : *rit* euh...

 (Notre ménestrel en chef ne sait plus où il en est. Il commence alors à chanter en narguant l'équipe d'enregistrement qui choisira délibérément de ne pas couper certains passages au montage. Mais ça il ne le saura que bien plus tard.)

Dadadazel : Alors la petit dernière question c'est la petite question qu'on pose à chaque fois, un petit peu comme toutes les questions qu'on pose a chaque fois. Il y en a juste des différentes...Euh...La dernière question ! Qu'est ce que vous donneriez comme conseils à quelqu'un qui vient d'arriver ou qui est un peu timide ? Ou qui connait pas trop, ou qui arrive sur Naheulbeuk Online, ou qui est la perdu au milieu de la faune de tout ces gens horribles que nous sommes. Qu'est ce que vous auriez comme petits conseils mon petit Samaël ?

(suite à cette question, de longues secondes de silence s'écoulent)

Samaël : Hinhin...Euh bah qu'est ce que j'aurai comme conseils pour un nouveau qui vient d'arriver ? Euh, euh bah c'est d'ess...En fait je sais pas. Oh mon dieu ! C'est un blackout total dans mon cerveau !

Dadadazel : T'as pas de conseils alors que t'es conseiller ?

Samael : En fait un nouveau à part lui dire de venir et tout, qu'il peut parler avec des gens que y a personne qui mord euh...aux dernières nouvelles hein ! Pour l'instant. Je crois...Je ne suis pas sur.

Dadadazel : Euh...je sais pas.

Samaël : Ils doivent se cacher c'est pour ça.

Yarrick : On est censé étouffer l'affaire Samaël ! Pas la rependre !

Dadadazel : *siffle consterné*

Samaël : Mince alors ! Non mais voila comme on disait, il va pas se faire...(suite à l'usage d'un mot magique d'origine étrangère et mal articulé, nous n'avons pu retranscrire complètement les propos tenus dans cette phrase. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée)...donc il peut parler aux gens, tous les gens ils sont gentils, tous les gens ils sont...

Yarrick : Du coup il est revenu l'affaire !

Dadadazel : L'affaire ? Gérard Lafère* ? C'est un salaud lui !

Samaël : Il faut pas hésiter et tout. Ouais c'est un salaud.

Yarrick : Au début on a essayé d'étouffer mais...

Dadadazel : Alors Gérard...

Samaël : C'est ça. Il a osé dire que les licornes ça existe pas.

Yarrick : Putain, merde, il est dans le jury il est dans... putain...noon.

Dada : On l'appelle le coup fourré des Carpates *rires*

Samaël : Mon dieu mais c'est trop horrible.

Yarrick : Il est dans la régie !

Dada : *rires*Euh et toi mon petit Yarrick, t'as des conseils ?

Yarrick : Ouais ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Dadadazel : Oh lala le mec...

Samaël : Oh lala...t'as vu ? Mais non il faut être gentil il faut dire : "Oui, il faut s'intégrer."

Dadadazel : Nan il faut pas dire oui, mais c'est vrai qu'il faut pas se laisser marcher sur les pieds. Il faut faire un juste milieu de vous deux.

Samaël : C'est pas très gentil de dire qu'il faut pas se laisser marcher sur les pieds, parce que les gens ils ont pas de pieds. Moi je trouve c'est un peu dégradant pour eux, voila.

Dadadazel : Ah c'est vrai, il faut pas se laisser marcher dessus.

 (C'est alors que les invités décident de se venger de l'attente que leur a infligé le ménestrel en chef en début d'interview.)

Yarrick : Et j'ai une question un peu à la con, mais c'est la dernière question ?

Dadadazel : Ah oui c'est la dernière !

Yarrick : Et ça vous a pris dix minutes de rassembler cinq questions ?

Dadadazel : De quoi ça nous a pris dix minutes ?

Yarrick : On a commencer avec dix minutes de retard non ?

Dada : Bah ouais voila...

Samaël : Bah ouais !

Dadadazel : Bon bah euh, au revoir les enfants, on se voit plus tard !

*rires*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty Re: L’œil de Slanoush

Message par Didi le lapin Jeu 05 Oct 2017, 12:29

Ha lalala! Vous avez de la chance Samaël et Yarrick que je lise cette interview que maintenant... (fronce les sourcil, pas contente)...Este le conseiller le plus gentil, même pas un petit mot sur vos chaperonnes, attendez que je me retrouve un fouet!...(chercher dans son bric à brac)... Haaa voilà...(Avec un sourire sadique se met à la recherche de Yarrick et Samaël)... Petits! Petits! Petits!...Venez voir votre lapin préférer!...Petits...Petits...

^^Blague à part j'ai bien rigoler en lisant les interviews de l'oeil de Slanoush.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum