Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

3 participants

Aller en bas

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero] Empty Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

Message par steroberta Mar 05 Sep 2017, 01:57

Coucou tout le monde !

Une petite contribution rapide aujourd'hui.

Il s’agit ici d’un tableau que j’utilise de plus en plus. Il a été créé à l’origine pour les Geek Faëries 2017, et sert depuis régulièrement dans la création de mes propres PJs. Le principe a été extrêmement bien accueilli par mes joueur-euse-s lors de l’évènement et la plupart du temps, tout le monde s’amuse avec le résultat !

Je propose aussi son utilisation aux joueur-euse-s débutant-e-s afin de les aider à prendre en main un RP Naheulbeukien.

Le principe est simple : tirer 3D100 à la création de personnage pour assigner trois traits de caractère loufoques au personnage nouvellement créé et permettre ainsi d’ouvrir la possibilité à des sessions roleplay vraiment très drôles.

Je ne force aucun-e joueur-euse à utiliser les traits tirés (certain-e-s n’en gardent au final qu’un seul), je propose également de relancer un ou plusieurs dé(s) si le trait tiré va à l’encontre de l’origine ou du métier du personnage, ou simplement si le-a joueur-euse n’aime pas le résultat, dans la mesure où ce tableau a pour objectif de rendre les parties plus fun, et non d’emmerder le monde. Il est également possible qu’un trait tiré ne soit pas utilisé par le-a joueur-euse, mais l’inspire assez pour qu’iel en invente un ellui-même, et c’est tout aussi cool ! L’idée, c’est vraiment d’aider à donner de la vie et de la contenance à son personnage. Si ce tableau y parvient, peu importe comment il est utilisé, c’est tout ce qui compte.

Exemple aléatoire pour un personnage lambda :


  • Le héros collectionne les pelles à tarte. Il a une peur panique des chauves et terrifie ses compagnons car il dort avec un œil ouvert.

Un grand merci à ceux qui m’ont aidée à trouver l’inspiration, notamment : Pond, Kohan, et Dadadazel (entre autres).

Lien vers le tableau D100 : https://sterobeuk.wordpress.com/2017/09/05/assignation-aleatoire-rapide-de-traits-de-caractere/


Dernière édition par steroberta le Jeu 03 Mai 2018, 05:41, édité 1 fois

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero] Empty Re: Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

Message par Marno Mar 05 Sep 2017, 13:26

J'adore l'idée, je pense l'utiliser pour ma prochaine création perso en faisant d'abord les traits puis ensuite un personnage qui ira avec ces traits.
Certains sont très fun en plus !
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero] Empty Re: Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

Message par steroberta Mar 05 Sep 2017, 15:25

C'est une très bonne idée, ça, de commencer par le caractère du personnage avant de faire sa fiche ! C'est ce que je fais et conseille habituellement (avec ou sans tableau d'ailleurs). En tous cas j'ai hâte de voir le résultat si tu t'en sers de cette façon Razz

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero] Empty Re: Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

Message par Kouzik Mar 05 Sep 2017, 16:32

Yo! Sa me fait penser a ce que j'utilise pour ma campagne, j'ai piqué ça sur un autre jdr bien connu. C'est un tableau du destin avec plusieurs traits que l'on trouve ici
(à partir de la page 108, dans les règles du jdr).

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero] Empty Re: Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

Message par steroberta Mar 05 Sep 2017, 17:23

Ah mais carrément ! Je ne connaissais pas ce tableau mais effectivement en le parcourant c'est dans le même esprit.

Du coup c'est bien d'avoir le lien ici, ça complète et permet d'ajouter une source qui peut servir le même but (je m'en servirai aussi à l'occasion).

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero] Empty Re: Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

Message par Marno Jeu 05 Oct 2017, 11:53

Salut, je suis en train de rédiger un petit guide de création de personnage assez complet pour faire jouer le jeu dans mon club en s'épargnant la création juste avant la partie et sans qu'ils aient à télécharger moults fichiers, je voulais savoir si je pouvais y inclure ton tableau des traits de personnalité car j'aime bien l'idée et ça peut aider ceux ne sachant pas trop quoi faire mais voulant faire original. Bien entendu tu sera citée et il y aura un lien vers ton site, je ne suis pas ingrat^^.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero] Empty Re: Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

Message par steroberta Jeu 05 Oct 2017, 17:01

Bien-sûr Marno, tout ce que je mets en contribution est fait pour être utilisé, usé, remodelé, bref tout ce que vous voulez si ça vous aide ou vous est utile.
Je ne cours après les royalties Razz

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero] Empty Re: Assignation aléatoire rapide de traits de caractère [CONTRIBstero]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum