Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

Otto Gardefoin, semi-homme voleur…

Aller en bas

Otto Gardefoin, semi-homme voleur… Empty Otto Gardefoin, semi-homme voleur…

Message par Kuirem le Jeu 07 Sep 2017, 11:32

Notes aux MJs:



Fiche:

Otto Gardefoin, semi-homme voleur… Otto_g10

Description physique:
Du haut de son 1,15 mètre et 40 kg, Otto est un hobbit plutôt grand et relativement svelte en comparaison de ses congénères. Il a les cheveux bruns et des yeux marron tirant au jaune pétillant au soleil, sa teinte de peau est naturellement claire mais hâlée par une vie en plein air.

Il porte des vêtements de voyageur aux teintes marron, grise et verte. Une épée courte se balance dans un fourreau accroché à sa ceinture sur son flanc gauche. Il porte un gros sac à dos sur lequel sont accrochés des ustensiles de cuisine (poèle, casserole, petit chaudron) qui s'entrechoquent bruyamment lorsqu'il marche jusqu'à ce qu'une paire de chaussettes ingénieusement placée vienne étouffer le raffut.

Caractère:
Otto est un esprit libre, il ne s'attache pas facilement aux lieux et aime bouger constamment. Il a du mal à respecter l'autorité et les notions d'appartenance. Bien qu'il puisse être têtu il peut être poussé à agir en l'intimidant. Il est par contre d'un naturel plutôt généreux et préfère ne pas recourir à la violence.

Défauts

  • Kleptomanie : Ce n'est pas tant de la kleptomanie que pour lui les choses devraient revenir aux gens qui en ont le plus besoin. Ainsi il ne volera jamais quelque chose à un pauvre et il est assez malin pour ne pas piqué à un marchand si c'est un peu trop risqué.
  • Canaille : Otto a du mal à respecter les lois qu'il trouve souvent injuste et n'hésitera pas à jouer des tours aux figures t'autorité pour leur apprendre une leçon.
  • Prodigue : L'argent est fait pour être dépensé.
  • Bélénophobe : Suite à un accident dans sa jeunesse Otto a une peur panique des aiguilles.
  • Cède facilement à la pression : Otto a du mal à tenir tête aux figures charismatiques et se laisse donc souvent intimider.
  • Glouton des biscuits : Comme tout hobbit il aime manger et son pêché mignon sont les biscuits.


Qualités

  • Généreux : De même qu'un riche marchant a moins besoin de sa bourse que Otto, un mendiant en a plus besoin que Otto. Il n'hésite pas à partager son or ou ses autres possessions avec ses compagnons.
  • Jovial : Otto est toujours de bonne humeur, sauf quand il se fait engueuler.


Histoire:
Né dans la belle région du Mooté d'un couple de couturiers. Jago et Emily Gardefoin sont issus de longue lignées de tisseurs et cultivateurs et ont hérité d'un style de vie plutôt aisé. Otto a donc grandi sans manquer de rien d'une vie de biscuit, de farces et de course-poursuite entre les champs de potirons.

Très tôt il a montré une grande dextérité et ses parents espéraient bien qu'il reprendrait l'affaire familial. Malheureusement alors qu'il fêtait ses 8 ans Otto s'est accidentellement planté une aiguille dans la cuisse, bien qu'il s'en soit sorti sans séquelle physique l'expérience l'a traumatisé. Ses parents ont essayé moult solutions et remèdes pour faire passer sa phobie rien n'y fit.

L'obstination de ses parents eut une autre conséquence : Ne le poussant pas vers un autre métier alors qu'il était incapable de pratiquer la couture tout le talent et l'énergie de Otto fut dépenser dans les farces. Il fut rapidement un expert pour se glisser partout, des objets disparaissaient de chez des gens pour réapparaitre chez leur voisins pour le plus grand plaisir du jeune Otto qui se régalait des drames résultant.

Bien souvent il se fit tirer les oreilles par les gardes-champêtres du Mooté et la tension montait entre ses parents et leurs voisins pour qu'il fasse quelque chose de leur mioche. La situation finit par éclater avec le plus gros canular de la carrière du jeune hobbit. Lors du mariage de son cousin Will Poussefarine il parvint à subtiliser la pièce montée et à la faire tenir sur le clocher de l'hotel de ville. Elle chuta au moment précis de la sortie du couple alors qu'on sonnait les cloches pour fêter l'évenement créant un chaos sans précédent.

C'est donc après ce tour que le maire et les gardes-champêtres décidèrent que trop, c'est trop et qu'il serait bénéfique à Otto d'aller voyager un peu, loin. Deux ans plus tard (les choses ne vont pas vite chez les semi-hommes) le voilà donc sur les routes vers de nouvelles aventures.

Aventures:

Quête

Compagnons

Résumé

Butin/Récompenses

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum