Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Sudra Dehlin, ou le luxe et les poneys

2 participants

Aller en bas

Sudra Dehlin, ou le luxe et les poneys Empty Sudra Dehlin, ou le luxe et les poneys

Message par Norfem Ignissius Sam 09 Sep 2017, 14:24

"Salut les amis !
Je suis Sudra Dehlin, originaire d'Ouien ! Avec Jouflu et mon chariot, on va vendre du rêve ! Youpi ! Du moins c'est ce que j'aimerai, mais j'ai fait tomber mon dernier lingot dans une rivière boueuse et j'ai ruiné mes vêtements...
Tout aller bien pourtant ! J'ai gagné la chasse au trésor en forêt, j'ai pu obtenir une maison en dehors de la forêt, juste au sud des moutons laineux de Valtordu, à Zongal donc ! et les gens sont super gentil, même s'ils sentent mauvais et qu'ils n'ont pas de peigne. Mais sans rien à vendre, je n'irai pas loin... Je me demande si je peux trouver un guide ou un peu d'aide pour me relancer dans la course. Ou peut-être punir un vilain avec mon arc, apparament les dehors de la forêt sont dangereux par endroit, et des méchants monsieurs font pleurer les jeunes filles !
Aller Jouflu, on y va, le monde nous attend ! Et aussi une vie de luxe une fois riche, fufufufu~. A moi les bijoux et les manteaux tout doux !"
En bref, nous avons une elfe sylvestre un peu naïve qui pense pouvoir vivre le luxe et le merveilleux dans le monde hors de la forêt, et ne vois pas plus de danger que de ce faire couper les cheveux.
Si elle doit se défendre, ce sera à l'arc, son poignard n'étant pas une arme pratique.
Sur Birdibeuk :
http://favay.be/birdibeuk/index.php?ctrl=voirFicheAventurier3&aventurier=9035
Sudra Dehlin, ou le luxe et les poneys FicheDePerso3

Sudra Dehlin, ou le luxe et les poneys FicheDePerso4


Dernière édition par Norfem Ignissius le Dim 17 Sep 2017, 19:02, édité 2 fois
Norfem Ignissius
Norfem Ignissius
Aventurier

Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sudra Dehlin, ou le luxe et les poneys Empty Re: Sudra Dehlin, ou le luxe et les poneys

Message par steroberta Ven 15 Sep 2017, 17:09

Coucou Norfem,

Désolée pour la vérification tardive, mais il y a quelques corrections et/ou précisions à faire quant à ta fiche.

Concernant ton armement : tu dépasses ton pécule de départ de 40PO. En effet, l'arc long de basse qualité à 50PO + le poignard à 10PO = 60PO. Je te conseille donc de remplacer ton arc long par un arc court de qualité équivalente. Éventuellement, tu peux conserver ton arc long et supprimer ton poignard. Les 10 PO d'écart peuvent se justifier par la monnaie restante quant à tes protections qui n'excèdent pas les 30PO. Jusqu'à 10PO, on peut ne pas chipoter à ce propos dans la mesure où en toute logique ton personnage a pu négocier cela lors de l'achat de son équipement (diverses compétences de marchandage + le métier qui va avec). Cela reste toutefois à la discrétion du premier MJ de ton perso d'accepter ou non cet assouplissement des conventions de création de personnage sur N-O.

Ensuite, concernant ton cheval, ta fiche indique "cheval robuste". En l'absence de statistiques accompagnant ta fiche, je suppose qu'il fait référence au cheval rapide et robuste du document des montures. Le problème est que ce cheval vaut dans les 400PO et est donc largement au dessus que ce qu'un PJ de niveau 1 peut s'offrir. Généralement, la seule possibilité de cheval à la création de fiche lorsque le métier permet d'en avoir un d'office, est le "cheval de base". Il te faut donc modifier ça ou bien le rendre plus explicite.

Pour faciliter le travail d'un MJ, je t'invite donc à ajouter les statistiques de ton cheval à ta fiche, et lorsque tu auras le temps, un plan et/ou une description de ta maison à Valtordu seraient également bienvenus (la maison est-elle meublée ? si oui comment ? dans quelle rue se situe t-elle ? etc).

Pour le reste, tout me semble correct. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter si je suis dispo, ou à voir avec un autre Conseiller voire un Narrateur. Sinon, tu peux aussi relire la convention de création de fiches sur la communauté : https://www.naheulbeuk-online.org/f93-discussions-autour-du-jdr-naheulbeuk

En souhaitant de belles aventures à Sudra !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum