Scenario : Les voleurs de slips (Niv. 1-2, environ 3H de jeu) [CONTRIBstero]

Aller en bas

Scenario : Les voleurs de slips (Niv. 1-2, environ 3H de jeu) [CONTRIBstero] Empty Scenario : Les voleurs de slips (Niv. 1-2, environ 3H de jeu) [CONTRIBstero]

Message par steroberta le Dim 10 Sep 2017, 01:00

Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd’hui un scénario qui a été créé lors des Geek Faëries 2017.

Ce scénario est tout à fait adapté à de l’initiation avec des joueur-euse-s débutant-e-s. Les plus expérimenté-e-s pourraient s’y ennuyer à moins d’être du type à adorer jouer leurs personnages pour le RP davantage que pour l’epicness, auquel cas la partie pourrait s’avérer très amusante.

Ce scénario comporte 6 pages (+3 pages d’annexes). Je l’estime à environ 3 heures de jeu (2h si les PJs ont la chance de s'en sortir tout de suite très bien, et sinon... ça peut durer encore et encore...). Pour quatre à cinq aventuriers de niveau 1 à 2.

Cette quête peut prendre place dans n’importe quelle ville ou village au choix du MJ. Le scénario est décrit pour Valtordu à titre d’exemple mais peut se superposer absolument n’importe où avec quelques modifications mineures.

En espérant qu’il pourra servir et plaire à d’autres MJs !

***


TÉLÉCHARGEMENT
https://sterobeuk.wordpress.com/2017/09/06/scenario-les-voleurs-de-slips/

***

Évidemment déconseillé à la lecture pour les joueurs.
Seuls les MJS qui penseraient faire jouer ce scénario devraient le lire ou dérouler la balise ci-dessous.

SYNOPSIS CONDENSÉ :

Une veuve très âgée constate la disparition quotidienne de slips appartenant à son défunt mari. Si la plupart de ceux-ci ne lui manque pas, l’un d’eux a une grande valeur sentimentale pour elle et elle tient à le retrouver. Elle est prête à débourser jusqu’à 300 PO à ceux qui le lui ramèneront.

Lors de leur enquête, les aventuriers découvriront une petite communauté de gnomes qui vient de s’installer à proximité, et qui vole chaque nuit tout un tas de petits objets pour bâtir son nouveau lieu de vie. Les gnomes ayant trouvé un endroit intéressant à piller (la commode pleine à craquer de slips chez la veuve, en l’occurrence), ils y retournent toutes les nuits.

Seule l’imagination des joueurs et les résultats aux dés limiteront la façon dont ils récupèreront l’objet de leur quête, dans la mesure où le scénario prévoit un schéma répétitif d’action des gnomes qui pourra permettre aux aventuriers d’expérimenter aussi longtemps que nécessaire diverses techniques afin de compenser l’extrême vivacité des petits voleurs.


***

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum