Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

Le Nain Paladin

Aller en bas

Le Nain Paladin Empty Le Nain Paladin

Message par Este Jeu 21 Sep 2017, 12:14

Le Nain Paladin
Convention interne à Naheulbeuk-Online

Par : @Este
Avec la participation de : @Khepren, @ChronosGamy, @kohan, @Guobguob, @metar86, @Urghar, @Carey, @Deemshakk, @steroberta, @Yarrick


Il a été décidé qu'au sein de la plateforme Naheulbeuk-Online, le nain ne pouvait à ce jour pas être Paladin d'un des dieux actuels, à savoir : Dlul, Braav', Slanoush, ou Khornettoh.


Qu'est ce qu'un Paladin ?

Un paladin est un "guerrier" qui voue sa vie à un dieu ou une autre entité. Cela implique donc un sens aiguë de la foi, car rappelons-le, tout comme le Prêtre, le Paladin ne dispose d'aucun pouvoir tel quel. En effet, c'est son dieu (ou entité vénéré-e) qui agit à travers lui. Ceci implique, en plus d'avoir du respect pour une entité supérieure, de faire preuve d'humilité face à elle. Ce n'est généralement pas le cas des Nains qui ont surtout (et presque exclusivement) du respect pour les gens de leur propre origine ou leurs propres dieux.

De plus, il faut également que le dieu en question accepte de venir en aide au Paladin, et face à quelqu'un qui ne lui voue pas un culte décent, il est peu probable que cela arrive, même si le Nain dispose d'une relique.

Enfin, se mettre au service d'un des dieux disponibles actuellement donne des contraintes au Paladin, dont certaines sont censées être incompatibles avec le comportement du Nain. En voici des exemples :

Incompatibilités entre dieux et nains:


  • Kornettoh : Créateur des gobelins, les pires ennemis des nains, et des autres peaux-vertes, tel que les orques, détestés eux aussi par le peuple nain. De plus, il a été la cause du grand déclin de la race naine pendant la Grande Guerre du Chaos, en lançant des hordes de ses serviteurs à l'assaut des mines. Avec tous ces éléments, ce dieu est plutôt haï des nains qu'autre chose.

  • Braav' : Un dieu gentil, non-violent, qui interdit à ses adeptes de boire, de dire des gros mots, de se plaindre, demande d'être sympathique avec tout le monde (même les elfes !) en ajoutant des règles d'hygiène à respecter ? Tout le contraire des nains !

  • Dlul : Si tu dors, tu ne travailles pas. Si tu ne travailles pas, tu n'as pas d'argent. Si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas te payer à boire ! Et tu es pauvre ! Impensable pour tout bon nain qui se respecte !

  • Slanoush : Le côté très pervers de Slanoush ne convient pas forcément aux nains. De plus, le peuple nain garde beaucoup de secrets : la forge d'armes runiques, leur technique de travail du métal, etc. Pas sûr que partager leurs secrets avec le dieu des secrets qui a pour adeptes des individus de toutes les races soit une bonne idée de leur point de vue. Sans oublier les règles d'hygiène et l'interdiction de refuser les avances de gens charismatiques. Comme des elfes par exemple...

  • Vaarb' : Ce dieu fait tout le contraire de Braav'. Kornettoh étant un des ennemis de Braav', Vaarb' sera du côté du premier. Et un nain allié au dieu des peaux-vertes...


En conclusion :

Un Nain ne peut être paladin QUE d'une divinité Naine, et il n'en existe pour l'instant aucune d'officielle pour le JDR Naheulbeuk.


Il reste néanmoins possible, si le MJ l'autorise dans sa partie (vous devez donc l'informer que votre personnage sort du cadre), de jouer un Nain dont le comportement diffère des Nains conventionnels, à condition que celui-ci soit solidement justifié dans le background du personnage ainsi qu'à travers son RP, le tout sans contredire ni contrarier les caractéristiques officielles relatives aux Nains (un Nain est et restera PÉNIBLE et RADIN à sa création, par exemple) et aux Paladins.

─────────────────────
Mes personnages:

En travaux
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum