Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Troll de Grask

3 participants

Aller en bas

Le Troll de Grask Empty Le Troll de Grask

Message par Kiroashiba Sam 23 Sep 2017, 11:20

Ceci est un scénario. Attention au Spoil !


Bonjour à tous et à toutes !


Cela m'a pris un moment à finir, mais le voilà enfin : mon premier scénario : le Troll de Grask ! Un scénario à fin multiple, pour niveau 4 environ. Durée : environ 4h.


Bien évidemment, n'hésitez pas à utiliser ce scénario, il est là pour ça !


Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé de quelques manières que ce soit, soit : Minossia, MilPseuD, Erim, Lewon, Chronogami, Pound, Khepren ...j'ai dû en oublier, zut...


Lien de téléchargement des fichiers PDF


Annexe combat : http://pdf.lu/v7gA
Annexe Lieu et butin : http://pdf.lu/Yrs6
Description pour MJ : http://pdf.lu/25e1


Le plan du camp : 
[Spoil]:


Dernière édition par Kiroashiba le Dim 29 Oct 2017, 16:53, édité 2 fois

─────────────────────
______________________________________________________________

Zuro O'klar, Elfe noir mage de niveau 2

Oz, Ogre guerrier de niveau 1

Gusto, Humain ménestrel de niveau 2
______________________________________________________________
Kiroashiba
Kiroashiba
Aventurier

Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Troll de Grask Empty Re: Le Troll de Grask

Message par Khepren Sam 23 Sep 2017, 12:50

Bon alors dans l'ensemble je le trouve relativement sympa même si c'est surtout de la baston mais par contre j'ai relevé quelques erreurs ou du moins des points où j'aimerais avoir une explication :
-Déjà les fautes d'orthographes, il n'y en a pas énormément mais ça se sent quand même tout au long du document
-Au début du scénar le marchand te dit que ça fait plusieurs semaines que la troll passe à Grask mais lorsque tu interroge la troll, elle te dit qu'elle cherche son fils depuis une semaine. Ce qui impliquerait donc la troll visite Grask juste pour le fun depuis un moment déja.
-Pour interroger les gens de Grask, soit une communauté naine, tu précise que les nains ont un bonus tandis que les gobelins ont un malus de CHA. Alors d’accord pour le bonus aux nains mais de 1 : pourquoi les elfes n'auraient aucun malus pour négocier avec un nain et deuxièmement, à quel moment un nain accepte de parler avec un gobelin? Surtout que l'on parle d'une communauté naine donc à priori la moindre peau verte qui débarque se fait bastonner à vue.
-Dans les informations que tu peux obtenir de la communauté de Grask tu a : "Les gobelins prépareraient quelque chose dans la forêt." Ça veut dire que les nains sont au courant qu'il y a des gobelins dans la forêt et les nains n'ont même pas essayé de leur démonter la gueule ?
-Dans la répartition des xps tu dis que les joueurs peuvent faire partir les gobelins plutôt que de les tuer. Sauf que dans le camp gobelin, dès que tes pjs se font spoter ils se prennent une vingtaine de gobelins dans la tronche donc je vois pas à quel moment ils ont l'occasion de négocier au lieu de se battre.

Voila voila après pour tout ce qui est de l'équilibrage et des récompenses je préfère ne pas me prononcer.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Troll de Grask Empty Re: Le Troll de Grask

Message par Kiroashiba Sam 23 Sep 2017, 13:46

Bon, alors : 

- Les fautes d'orthographes : j'ai pourtant passer bien 3 semaines à les corriger (c'est ça qui m'a prit le plus de temps ) mais apparemment, il y en a encore. Je vais les corriger.
- Le Troll se promenant en ville : elle s'y promenait avant pour récupérer un peu de nourriture puis, une fois son fils disparu, pour le retrouver et récupérer un peu de nourriture. Tout cela n'était peut-être pas assez clair.
- "C'est surtout de la baston" : je l'ai déjà essayé, et le groupe d'aventuriers n'a finalement réalisé qu'un seul vrai combat. Tout dépend comment on joue
- "Dès que les Pj apparaissent, ils se font spoter" Cela n’empêche pas d'essayer de communiquer, surtout pour les personnages avec un bon charisme ou pour les PJ gobelins. Et puis, je l'ai bien indiqué, c'est très difficile

Pour le reste, tes remarques sont pertinentes, j'en prends note et corrigerais cela. Merci !

─────────────────────
______________________________________________________________

Zuro O'klar, Elfe noir mage de niveau 2

Oz, Ogre guerrier de niveau 1

Gusto, Humain ménestrel de niveau 2
______________________________________________________________
Kiroashiba
Kiroashiba
Aventurier

Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Troll de Grask Empty Re: Le Troll de Grask

Message par Khepren Sam 23 Sep 2017, 14:04

Pour le camp de gobelin tu dis très clairement que dès que les gobelins ont repérés les aventuriers, ils se feront attaquer par une vingtaine de gobelins et cela même si les aventuriers sont en dehors du camp.
Quant à la femelle troll, tu es concrètement en train de me dire qu'une femelle troll a pu se balader plusieurs fois en plein milieu d'un village et piquer de la bouffe pour 2 trolls depuis plusieurs semaines sans que personne n'ai ni essayé de la buter ni de parler avec elle. Ou alors elle se comportait en troll parfaitement civilisée depuis le début auquel cas je ne vois pas pourquoi les marchands voudraient s'en débarrasser tout d'un coup ni pourquoi les marchands ne sont pas déjà au courant pour son gosse.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Troll de Grask Empty Re: Le Troll de Grask

Message par Kiroashiba Sam 23 Sep 2017, 14:15

Hmm, je vois ce que tu veux dire. Je suis de ce pa en train de corriger le scénario. Merci de donner ton avis !

─────────────────────
______________________________________________________________

Zuro O'klar, Elfe noir mage de niveau 2

Oz, Ogre guerrier de niveau 1

Gusto, Humain ménestrel de niveau 2
______________________________________________________________
Kiroashiba
Kiroashiba
Aventurier

Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Troll de Grask Empty Re: Le Troll de Grask

Message par Didi le lapin Mer 27 Fév 2019, 20:24

Le Troll de Grask Sceau_17

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Troll de Grask Empty Re: Le Troll de Grask

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum