Morda Clackboom

Aller en bas

Morda Clackboom Empty Morda Clackboom

Message par Percolator le Lun 02 Oct 2017, 20:25

attention je tiens préciser que ce personnage est un concept veuillez bien lire le background du personnage avant de commencer à dire qu'il est pas légal. Il ne respecte pas les critères d'un personnage classique mais c'est voulu. Et il a été créer et valider sous la surveillance d'un moderateur ChronosGamy ! mais je reste ouvert aux avis sur la fiche



BG à lire:

Morda de son prénom humain originelle lucienne était une petit fille de 6 ans qui voyageait avec ses parents marchand sur la route entre Chnafon et Glarg.
Sur la route une fois passé Plorodu, des gobelins attaquèrent la charrette et ses occupants. Les parents de Lucienne n'écoutant que leurs courages et pour sauver leurs commerces poussèrent leur fille unique de la charrette sur les gobelins et fuirent à toutes vitesses.


Les gobelins de la tribu Cpanous n'étant des monstres sanguinaires et surtout que leurs chefs leurs avaient appris que pas tuer les humains permettait de ne pas ce faire tuer ils regardaient bizarrement ce petit humain qui actuellement faisait beaucoup de bruit (elle pleurait).
Le gobelin chef d'équipe voulant faire taire ce bruit insupportable ce fit mordre sauvagement la main et à son tour poussa le cri "Morda ! morda !"


l'équipe ramena finalement la fillette avec eux car cela restait un butin. De retour au village et devant le chef Grokrâne elle fut présenter comme butin sous le Morda. L'ingénieur Patrokon qui était plus intelligent que pas mal de gobelin eu une idée. Il avait remarqué en observant les villages humains que dés qu'un petit humain faisait du bruit, les autres humains aux alentours venaient et baissait leurs gardes pour comprendre la raison du bruit.


Morda devint donc une arme pour les gobelins. Placé sur un chemin et pleurant les voyageurs/marchand/aventurier débutant ne résistaient pas a allez voir pourquoi une petite fille humaine était toute seule entrain de pleurer sur la route. Et à ce moment les gobelins leurs tombaient dessus et les dépouillaient.
Morda n'avait pas été compliqué à convaincre, elle obtenait à manger, des vêtements (voler sur les étendages) ou d'autres objets en échange de ses pleures.
Pendant 2 ans Morda travailla avec les équipes de pillage. Le jour de ses 8 ans, pendant son jour de repos, elle entra dans l'atelier de Patrokon alors que celui ci travaillais sur des explosifs. Une explosions survint et le bruit, les couleurs et l'odeur plurent beaucoup à Morda qui se mit à s'exclamer en gobelin "Clack boum ! Encore ! Encore !"


Une fois sortit de derrière sa planque, Patrokon fut surpris de trouver quelqu'un qui appréciait le délicat et recherché art de l’ingénierie gobelin et commença à discuter avec elle pendant que ses assistants éteignait le début d'incendie et rangeai le bazar créer par ladite explosions. Après une discussion ou elle prouva son intérêt pour les trucs qui explose, troue la chair et autre sympathique bricolage, elle devint l'apprentie de Patrokon.
Durant 8 ans elle étudia les sciences gobelines et un peu d'humaine pour certaine invention. Elle appris même quelques mots de langue humaine (pas des masses mais assez pour tenir une conversation simple) grace à Patrokon et à Kicauz un gobelin parlant parfois humain suite à l'ingestion de potions alchimiques diverses qu'il avait volé à un alchimiste itinérant qui ce soulageait derrière un buisson. Kicauz qui déjà était un gobelin bavard ce met parfois à parler dans une langue autre que le gobelin pour une durée plus ou moins longues.


Aujourd'hui, pour ses 16 ans, Morda Clackboom va partir à l'aventure, car elle a envie de découvrir le monde, apprendre de nouvelles inventions, propager l'ingénierie gobelin à travers les terres de Fang et aussi faire exploser pleins de choses ou de personnes.


Le village gobelin ou elle a vécu (à lire aussi):

Présentation du village/caverne gobelin Cpanous :


Dirigé par le chef Grokrâne avec l'aide de l'ingénieur Patrokon, les Cpanous sont une tribu qui ce sont établie sur 2 niveaux. En surface avec un village qui fait presque village de paysan et fait un peu de commerce avec certain villageois assez courageux ou trop con pour avoir peur et certain aventurier débutant parce qu’ils pratiquent des tarifs défiants toute concurrence ! Et en souterrain dans des anciens tunnels sans doute construit par des nains avant la guerre du chaos.
Grokrâne et Patrokon sont deux anciens gobelins/cobayes de laboratoire ayant servit à un alchimiste légèrement dément (Achmed le fou ou "j'ai juste mal à la tête") qui voulait rendre les gobelins moins con pour en faire enfin des serviteurs efficaces et peu coûteux.
Farce des dieux du chaos (en particulier de Mankdebol) ou réel génie on ne le saura jamais mais l'expérience à réussi et les deux survivants ont trouvé intelligent de ce sauver pour éviter de servir encore de cobaye ou ce faire disséquer vivant.


Les deux gobelins devenus intelligent ou moins cons selon certain standard ont rassembler d'autre gobelins sous leurs commandement (d’où le dicton : Au Pays des Aveugles, les Borgnes sont roi !)
et ont commencé leurs juteux business !
Le principe est simple :


- Les attaques de marchant isolé ou de voyageur ce font loin du village pour pouvoir dire : Cpanous, cpanous, pas taper !


- Les attaques de villages d'humains c'est pareils !


- Le village en surface doit être comme un gobelin seul (pitoyable et inoffensif)


- Le butins et les autres trucs de gobelins ce font dans les souterrains.


- Face à un humain ou un aventurier si pas en groupe de pillage, s'enfuir très vite.


- Grokrâne et Patrokon sont les seuls chefs, les autres gobelins doivent obéir sinon livrer à aventurier/villageois en colère/orc.


C'est avec ce système que le village de Cpanous survie et prospère car pour les villages de paysans aux alentours c'est, un nid à gobelin inoffensif et trouillard mais qui parfois vendent des trucs utiles.
Et pour les aventurier :
- les hauts niveaux ne voit pas l'intérêt de ravager le coin car ils sont inutiles et ne rapportent rien en xp.
- les débutants trouve que y'en a trop pour être attaquer ou qu'ils sont utiles avec leurs armes ou leurs potions pas chères.


Grâce à cette stratégie d'autres camps orc ou villages gobelins ont été détruit pas des aventuriers alors qu'ils n'avaient rien avoir avec ce qu'on leurs reprochaient.
Dernièrement le village c'est mis à organiser des kermesses gobelins. C'est comme la version humaine mais en moins organisé, plus sale et surtout y'a de vrai surprise dans les "lots" à gagner !

Fiche de personnage:
Morda Clackboom Fiche_11
Morda Clackboom Fiche_10


Règle de la potion Plufuté:

Objet spéciale :
- 1 Fioles de Plufuté, +1 en intelligence pour un 1d10 minute. Lancer un 1D20 sur 13 ou plus la potion est sans effet.
Création de Patrokon, il a essayé de reproduire la potion d'intelligence mais version gobelin. Elle marche mais avec un effet secondaire aléatoire.
Effets secondaires (jeter 1D6)
1 : Besoin d'aller soulager sa vessie maintenant
2 : Victime de flatulence et pas du genre discrète
3 : la peau du personnage brille
4 : le personnage est pris démangeaison
5 : des boutons apparaissent sur tout le corps
6 : le personnage à le hoquet


Dernière édition par Percolator le Ven 16 Nov 2018, 17:55, édité 2 fois
Percolator
Percolator
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Morda Clackboom Empty Re: Morda Clackboom

Message par steroberta le Mar 03 Oct 2017, 00:00

Ce personnage sort effectivement des standards et conventions. Il est cependant bien travaillé, réfléchi, solidement justifié, et équilibré (en plus d'être drôle, je trouve). En espérant que le RP joué aille dans ce même bon sens.

Pas de tampon possible, mais une approbation officieuse de ma part (pour ce que ça vaut) :-)

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum