Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L’œil de Slanoush

Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty L’œil de Slanoush

Message par Invité Mer 04 Oct 2017, 22:06

L’œil de Slanoush Oeil_de_Slanoush


Le 04 / 10 / 2017 - Numéro #4




Coucou les enfants, c'est Dada qui vous parle !
Alors ce mois ci pour l'oeil de Slanoush on a plein de petites choses intéressantes !
Déjà un petit compte-rendu de la Fête de l'automne et des Champignons, où Olivier Binet a encore une fois remporté le concours ! Avec ça on a pas moins de trois contributions intéressantes et une convention de regles qui sont sorties ce mois-ci ! Et pour finir la classique interview, avec cette fois Minossia et Stixy qui viennent nous parler de leurs vie de Narrateurs !
Bonne lecture ! Wink



------ Fête de l'automne et des champignons ! ------


La fête est passée, et on retiendra une chose. Le concours d'insultes ! On peut dire que vous avez été imaginatifs, créatifs même ! Je vous ferai bien une petite liste des plus belles insultes, mais le numéro risquerait d'être interdit de publication.

En tout cas, bravo encore à Olivier (dit Kuirem), qui fut le plus salé d'entre vous, le plus mal parleur ! Si vous l'invitez à diner chez vous, méfiez vous...surtout qu'on avait dit PAS LES MAMANS !

Bref, on compte sur vous pour l'évènement du mois prochain. L'un d'entre vous réussira t'il à vaincre notre double champion festif ? Seul l'avenir nous le dira ! Ou une bourse bien remplie...(nous vous rappelons que les ménestrels sont complètements soudoyables).





------ Trait pour trait ? ------


Aujourd'hui du côté des contributions, plein de trucs super chouettes !
Tout d'abord du coté de la création de personnages, Maenhout nous a sorti sa fiche interactive troisième du nom ! Toujours aussi claire, complète et facile à lire ! Elle est même facile d'accès ! Alors puisqu'on vous dit qu'elle est bien, vous attendez quoi pour l'utiliser ? De quoi ? Le lien ?! Ah oui pardon...voilà : https://www.naheulbeuk-online.org/t12847-fiches-de-personnage#

Je vous entends déjà râler : "oui mais tu sais sa fiche, nous on l'utilise déjà, gnagnagna...si c'est ça tes news on s'en fiche...". Ok, pas de soucis...Dans ce cas là, que dites vous de cette petite merveille tout droit sorti de la tête de Steroberta et de quelques complices ? Un tableau contenant des traits de caractères pour rendre son personnage plus amusant à jouer et plus unique ! Lancez le dé et voyez ce que vous avez tiré ! Elle vous dit tout dans son poste juste ici, là : https://www.naheulbeuk-online.org/t13846-assignation-aleatoire-rapide-de-traits-de-caractere#
Allez voir, y a des trucs vraiment sympas !




------ Ils s'en tamponnent ! ------


Et enfin, les conseillés ont mis au point de jolis tampons pour le suivi des fiches personnages ! Grace à ça, vous saurez que votre personnage est tout bien équilibré ! Qui c'est qui veut un joli petit coup de tampon ? https://www.naheulbeuk-online.org/t13978-tampon-de-validation-des-fiches-forum




------ Palanain le pas ladin ! ------



Après un long débat, de nombreuses recherches, et l'emprisonnement de beaucoup de fans de nains...La convention sur les nains paladins vient de sortir ! C'est officiel, le nain ne sera jamais paladin, tout juste un baladin en armure se payant votre tête à la taverne ! Alors ne les prenez plus au sérieux quand ils vous affirment être disciple de Dlul ou d'une autre divinité ! Je vous mets le décret pour que vous puissiez argumenter la prochaine fois que vous croiserez un de ces petits rigolos ! https://www.naheulbeuk-online.org/t13913-le-nain-paladin#




------ Une histoire de Nanar ! ------



Dadadazel : Donc bonjour Minossia, bonjour Stixy, ça va ?

Minossia : Bien merci et vous ?

Dadadazel : Oh bah oui moi ça va. Stixy ça va ?

Stixy : Ca va, ça va.

Dadadazel : Ca va, ça va, parfait. Alors c'est les petites interviews de l'Oeil de Slanoush, tout ça, tout ça.
Alors qu'est ce que vous faites dans la vie, c'est qui vous ? C'est qui toi Minossia, comment t'es arrivé ici, qu'est ce que t'aimes bien faire ? Est ce que t'as des hobbies RP-iques ?

Minossia : Oui on va dire que c'est ça qui m'a un peu amené ici. Hobbies, passion, appelez ça comme vous voulez au niveau du RP. C'est Naheulbeuk Online qui m'a fait découvrir le jeu de rôle. Car c'est quelque chose que je connaissais de nom mais j'avais personne dans mon entourage qui m'y avait initié. J'ai commencé donc en ligne et j'ai été très bien accueillit à l'époque. Même si c'était très difficile de trouver une partie, j'avais attendu je me rappelle, une quinzaine de jours avant de faire la première. Ce qui fait que je me suis très vite lancé à meujeuter et de fils en aiguilles bah c'est devenu une majeure partie de mon temps libre. Faire des parties en tant que MJ ou en tant que PJ à Naheulbeuk ou dans d'autres trucs.

Dadadazel : Bah ouais il faut bien s'amuser. Et toi Stixy, c'est qui que t'es toi ?

Stixy : Bah ça c'est compliqué là...

Dadadazel : ouais mais c'est les même trucs que j'ai dis avant qui s'appliquent à toi aussi. Tes hobbies, pourquoi t'es la, tout ça, tout ça...

Stixy : Alors déjà y a deux choses, moi je faisais du rôle play il y a très longtemps en jouant aux cartes Magics. Parce qu'à la base c'est des combats entre deux magiciens. Chose qu'ils ont retiré. Et je voyais mon grand frère de temps en temps faire du D&D et de l'Oeil Noir. Du coup j'ai toujours voulu essayer mais y avait jamais moyen...Puis les temps ont passé et je suis tombé sur le site un peu par hasard. Pour faire du jeu de rôle j'ai cherché un site sur internet et j'en ai trouvé deux et je me suis inscrit sur les deux.

Dadadazel : Très bien. C'est lequel ton préféré ? *rit*

Stixy : Y a pas de préférés, on peut pas choisir entre son fils et sa fille voyons.

Dadadazel : Oh c'est mignon...très très bien, très très bien...cette petite présentation toute mignonne. Alors vous êtes tous les deux des narrateurs. Les narrateurs c'est un titre fort mystérieux pour certains. Est ce que vous pouvez éclairer leur lanterne ?

Stixy : J'crois que ça veut dire qu'on parle beaucoup.

Dadadazel : Ah oui ? Vous parle beaucoup ? Vous parlez de quoi ?

Stixy : Houla, de plein de choses pas intéressantes.

Dadadazel : Ha vous narrez des trucs !

Stixy : Exactement !

Dadadazel : Oh lala...

Minossia : Ouais je suis très très narreux moi personnellement.

Stixy : Oh il fait de belles descriptions en tant que meujeu.

Dadadazel : Ah c'est ça, vous êtes de beaux meujeux. Des meujeux tout jolis.
Et donc voila, vous faites des petits projets, des petits machins en ce moment ?

Minossia : Tu parles de projets personnels ?

Dadadazel : Des petits projets en rapport avec Naheulbeuk, des petits trucs.

Stixy : Houla, y a une liste longue comme le coude. Mais je vais laisser Mino commencer quand même.

Minossia : Actuellement je fais avec certains membres de la communauté une campagne de Prima. C'est un JDR que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un vieux de la vieille de la communauté qui lui avait pas mal d'expérience en tant que rolliste. Et sinon en terme de Naheulbeuk, j'ai trouvé enfin des joueurs pour remplacer tout ce petit noyau dur avec qui j'adorai meujeuter. Puis bon voila, des que j'aurai un peu de temps libre je leur ferai quelques partie de Naheulbeuk ici prochainement. Après bien sûr, je prends toujours un ou deux membres de la communauté à initier dans les parties bas niveau. Je pense que ca fait un peu parti de notre rôle de narrateur, outre le fait d'être symboliquement reconnu comme un meujeu confirmé. Je pense que l'intérêt aussi c'est de montrer un peu l'exemple niveau RP etc...

Dadadazel : Vous êtes gentils, c'est bien d'accueillir les nouveaux. Il faut faire comme ça après ils deviennent forts comme des anciens.

Minossia : Bah écoute, au moins essayer de le aiguiller vers ce qui les améliore.

Stixy : C'est fatiguant, c'est compliqué, faut leur mettre des tartes dans la tronche, les éduquer et bien les faire pousser. C'est fatigant, fatiguant, fatiguant...

Dadadazel : Ah bah oui mais il faut.

Stixy : Alors du coup moi de mon cote y a plein de choses qui sont pas fini, peu de choses qui sont fini. Alors pour la blague j'ai commencé a faire un bestiaire Naheulbeuk trois ans avant que Poc sorte le sien. Et le mien est toujours pas fini.

Dadadazel : Ah bah oui mais bon c'est pas facile hein.

Stixy : Voila donc euh...à voir celui qui bosse le plus rapidement. Sinon en terme de petites choses y a toutes les contributions  qui sont en train de remonter tout doucement. Alors la plus grosse actuellement c'est forcement le guide du meujeu pour Naheulbeuk où on a plein de personnes qui sont censées bosser dessus.

Dadadazel : Et oui, pour faire un beau livret.

Stixy : Je dis bien censé hein, car j'ai pas encore pu vérifier pour l'instant donc bon hein...

Dadadazel : Ca va être pratique ça le livre de règles. Comme ça tout il est centralisé, y a plus a aller dans tous les PDF à droite, à gauche, tout ça... Ca va être joli...

Stixy : D'avoir les renseignements en direct tout simplement. Et que ca soit plus raccord, comme d'autres bouquins de jeux de rôles qu'on peut avoir chez soi pour les plus riches, ou pour les plus pauvres en PDF.

Dadadazel : Mais interactifs !

Stixy : Ce qui fait que le PDF est plus rapide. On va se retrouver que avec quelques documents, c'est à dire les grimoires de magiciens, de cultistes, le bestiaire et un gros bouquin qui sera le livre de base.

Dadadazel : Bon bah très bien, d'autres projets ? D'autres trucs, d'autres choses ?

Stixy : Houla bah oui, y a plein de choses, qu'est ce que je pourrais parler.

Dadadazel : Bah dossiers intéressants hein, parce que si c'est moins intéressant attention hein.

Stixy : Bah dossier intéressant, dossier intéressant...J'ai fini de tester la magie hobbit parce qu'on a fini une campagne.

Dadadazel : A faire vérifier par nos amis conseillers ! *rit*

Stixy : Ouais...*rit*

Dadadazel : Mais si, mais si, ils sont gentils. Il faut tous travailler ensemble, parce que c'est comme ça qu'on gagne *en chantant*

Stixy : Je travaille encore sur un projet secret.

Dadadazel : Oh secret...mais ca y en a plein des projets secrets.

Stixy : Ouais ils ont tous des noms de codes hein.

Dadadazel : C'est ça, salamandre des glaces...

Stixy : Ah non là c'est le projet alpha-951-c025.

Dadadazel : Donc on va passer à une petit question de fin. La petite dernière question est une question toute mignonne qu'on pose à tout le monde un petit peu comme toutes les questions qu'on pose aux gens. Qu'est ce que vous avez comme conseils pour des gens qui arrivent ? Alors vous pouvez faire des petits conseils pour le RP si vous voulez. SI vous voulez donner des conseils par rapport a la communauté, vous pouvez. Vous faites ce que vous voulez, des petits conseils pour les gens qui sont nouveaux.

Stixy : Moi j'ai qu'une phrase qui me vient à l'esprit, qui est le résumé de ma partie de jeu de rôle irl de la semaine dernière. C'est on passe avant, je détecterai les pièges après !

Dadadazel : On passe avant je détecterai les pièges après. Le conseil de Stixy pour tous les nouveaux aventuriers. Et le conseil de Mino alors qu'est ce que c'est ?

Minossia : Je pense qu'il faut se mélanger, rencontrer des joueurs des MJ etc...trouver des gens avec qui on s'associe bien, on partager les même valeurs de RP. Il en faut pour tous les gouts, on est la pour s'amuser. Y en a qui vont vraiment être très très accès RP, y en a qui vont prendre ca d'un autre point de vue. L'important c'est de s'amuser et de se retrouver avec des gens qui partagent la même approche du JDR. L'idéal je pense pour bien évoluer, pour bien se marrer dans la communauté, c'est d'avoir un petit noyau dur de personnes avec qui on s'entend particulièrement bien. Avec qui on délire bien, avec qui les fous rires éclatent, comme une alchimie, comme dans toute relation. C'est un échange. Particulièrement le jeu de rôle. Trouver des personnes qui s'associent bien avec soi même quoi.

Dadadazel : Qu'est ce qu'il est joli quand il parle...

Stixy : Moi je fais une phrase a la Yoda et lui il fait un roman quoi !

Dadadazel : Donc c'est très bien, merci a vous deux et puis a plus tard, bisous.


Dernière édition par Dadadazel le Lun 11 Déc 2017, 18:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’œil de Slanoush Empty Re: L’œil de Slanoush

Message par steroberta Jeu 05 Oct 2017, 17:38

Stixy a écrit:Moi je fais une phrase a la Yoda et lui il fait un roman quoi !

J'ai ri si fort. Laughing

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum