Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Winedeb, Humain paladin de Dlul

3 participants

Aller en bas

Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Crocephain Mar 10 Oct 2017, 23:44

Winedeb, Fier paladin de Dlul
Winedeb, Humain paladin de Dlul Winede10

Fiche de perso

Fiche :
Trucs en vrac en rapport avec les parties jouées:

Background


Winedeb est né et a vécu près de Valtordu, ses parents le destinait très jeune à prendre la succession de la ferme familiale. Bien qu'il préférait trouver un endroit tranquille pour s'adonner à son activité favorite (la sieste), il travaillait néanmoins de mauvaise grâce à la ferme afin d'éviter que ses parents ne le mette à la porte.
 
Un jour, alors qu'il cherchait un endroit où pioncer près du bosquet de Gnoulouf, il vis un homme bizarrement vêtu qui faisait sa sieste au pied d'un arbre. Ce dernier ne vis pas l'arrivée d'un voleur aussi discret qu'habile (en tout cas, pour un détrousseur de paysans des village voisins). Winedeb s'approcha en empoignant sa hache (qui était censée servir à couper du bois) afin de venir en aide au bon dormeur. Le voleur se sachant vu, fit une courageuse retraite stratégique en direction du bosquet et s'évanouis dans la nature. L'homme qui dormait s'appelait Wilfred et était en fait un membre du Temple du Grand Sommier, un des 3 ordres du culte de Dlul, le dieu du sommeil. Wilfred remercia Winedeb pour son aide et expliqua la raison de sa présence ici.  Il était en quête d'une relique mystique de Dlul pour son Ordre et avait décidé de faire une sieste dans la nature avant de rejoindre l'agitation de Valtordu où il comptait rester quelques jours.

Les deux hommes se revirent les jours suivants et ils devinrent de bon amis. Winedeb découvrit à travers Wilfred le culte de Dlul et ses enseignements : le cultiste voyant en lui un bon potentiel de flemmardise. Alors que Wilfred se préparait à partir vers le Nord, il proposa à son ami de devenir adorateur de Dlul et de rejoindre le Temple du Grand Sommier lorsqu'il sera plus expérimenté. Winedeb accepta sans hésiter, fatigué de tout les efforts qu'il devra faire s'il décidait de rester à la ferme jusqu'à la fin de sa vie. Wilfred lui prêta alors une bourse d'environ 250 pièces d'or qu'il devra rembourser afin de compenser ses origines modeste. 

Winedeb rentra chez lui, s'empara (pas trop vite quand même) de son pyjama et de son oreiller ainsi que de toutes ses économies qu'il avait accumulé. Puis il parti de la ferme familiale dans le but de devenir paladin de Dlul et de rejoindre le Temple du Grand Sommier.

Description rapide



Humain relativement grand (1m 80), il a un regard endormi (l'air de toujours sortir du lit) et les cheveux noir mi-long qui s'ébouriffent facilement.
Il possède une bonne musculature pour un paysan surement dû à son enfance difficile faite de durs labeurs. Il a une posture naturellement affalée et doit se forcer pour rester droit.

Il porte sur lui un plastron en cuir sur mesure, est coiffé d'un casque en métal et est chaussé d'une solide paire de bottes. Sous son équipement, un pyjama bleu pâle, lui permet de piquer un somme en toute circonstance. Il traine avec lui un grand marteau qu'il utilise à deux mains.
 
Winedeb ne supporte plus l'odeur du boudin (ne parlons pas d'en manger...), surtout celui de Valtordu, ses parents l'ayant forcé à en manger pendant toute son enfance.
Il tient également relativement mal l'alcool mais refusera de l'admettre. Il devient anormalement agité lorsqu’il est saoul.

Les aventures de Winedeb

Ses aventures:
Hauts faits et mésaventures :
PJ rencontrés :

Rappels liés à mon culte


Avantages 
- Bonus AT/PRD+2 contre toutes les créatures à peau verte 
- Bonus AT/PRD/COU+1 et Résistance magie +3 contre les adeptes et créatures de dieux ennemis 
- Bonus +1 aux dégâts avec un marteau 
- « Bon sommeil » : Récupération améliorée : +50% PV et +25% PA (par période de repos)

Obligations
- Obligation de dormir au moins huit heures par tranche de 24H : Dlul est le dieu du sommeil (peut être réparti en plusieurs siestes) 
- Obligation de posséder (avec soi de façon constante) au moins un oreiller et une bonne couverture 
- Obligation de porter un pyjama (ou mieux, un gambijama) sous son armure 
- Le paladin doit garder avec lui une relique de Dlul pour que celui-ci réponde à ses prodiges

Restrictions
- Interdiction de participer à des travaux pénibles de longue durée : Dlul n’aime pas l’effort 
- Interdiction de mentir à un paladin ou un disciple de Dlul : cela provoquerait le courroux du dieu

Historique des niveaux


Niveau 1 : 12 COU / 11 INT / 11 CHA / 13 AD / 11 FO
Niveau 2 : +0 APE / +6 PA / +1 INT
Niveau 3 : +3 APE(25,4,74) / +2 PA / +1 ATQ


Dernière édition par Crocephain le Lun 19 Juin 2023, 20:57, édité 27 fois
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Este Mer 11 Oct 2017, 01:44

Salut Crocephain Very Happy

Ton pécule de départ est de 90 PO, et tu dépasse ton budget en protection avec les 115 PO ^^ Tu le dépasse aussi de 10 PO en arme, mais pour si peu et étant donné que tu est de dlul... on va laisser passer pour cette fois  Wink

Pense à indiquer soit sur ta fiche sois en dessous tes bonus liés à ton culte, pour que tu ne les oublient pas et ton MJ non plus, tout le monde n'a pas la connaissance absolue des cultes, comme ton bonus de +1 aux dégâts avec un marteau ou tes bonus en récupération !

A part ça ta fiche m'a l'air correct, n'hésite pas à me contacter moi ou un autre conseiller, voir un narrateur si tu as des questions !  Razz

Bon jeu !
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Crocephain Mer 11 Oct 2017, 21:28

Salut Este Smile

Merci pour ton retour, j'ai modifié mon équipement de protection pour arriver à 80 PO dépensés. Je pensais que je pouvais dépenser mes 270 PO comme je voulais mais en fait non  Razz

J'ai aussi rajouté les Bonus/Obligations/Restrictions liée à mon culte (je risque en effet de les oubliés sinon Very Happy  )

Au plaisir  Wink
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Este Mer 11 Oct 2017, 22:33

Parfait, tu peux partir en quête de nouvelles aventures trépidantes !  Razz
(sauf si tu t'endors en court de route...)

Fiche vérifiée par un Conseiller : conforme aux standards de la communauté pour des parties “one-shot”. Bon jeu !
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Invité Jeu 20 Sep 2018, 11:15

Info MJ:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Kaias Dim 14 Oct 2018, 19:24

RP marchand le 14/10/2018

Forgeron : 60Po
Achat d'un Casque de métal "Lebohaum" (100po) ( 1 PR, AD-1 COU+1, RUP 1 à 3)
Vente du Casque Fernolien du sud à (40po).

Donjon facile : 45Po
Bourse anti-vol renforcée, avec chaînes (10po) ( Max. 250 PO.)
Torche * 3 (3 PA)
Flacon d'huile (5 à PA)
Matelas de camping Jaune  (5po) (3 kilos)
Bestiaire Insolite de la Terre de Fangh (30Po) Permet de demander au MJ des détails sur les capacités des montres.


Temple de Dlul : 20Po
Expertise de la relique offerte.
Prodiges des Novices de Dlul (20Po).


Sage : 30Po 5Pa
Identification de la potion et du parchemin > 5Pa
Achat : Médaillon d'Économie des Novices niveau 1 (30Po) > 3 charges pour Dépense PA-3

Total : 155po 5Pa
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum