Winedeb, Humain paladin de Dlul

Aller en bas

winedeb - Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Crocephain le Mar 10 Oct 2017, 23:44

Winedeb, Fier paladin de Dlul
winedeb - Winedeb, Humain paladin de Dlul Winede10

Fiche de perso

Fiche :


Background



Winedeb est né et a vécu près de Valtordu, ses parents le destinait très jeune à prendre la succession de la ferme familiale. Bien qu'il préférait trouver un endroit tranquille pour s'adonner à son activité favorite (la sieste), il travaillait néanmoins de mauvaise grâce à la ferme afin d'éviter que ses parents ne le mette à la porte.
 
Un jour, alors qu'il cherchait un endroit où pioncer près du bosquet de Gnoulouf, il vis un homme bizarrement vêtu qui faisait sa sieste au pied d'un arbre. Ce dernier ne vis pas l'arrivée d'un voleur aussi discret qu'habile (en tout cas, pour un détrousseur de paysans des village voisins). Winedeb s'approcha en empoignant sa hache (qui était censée servir à couper du bois) afin de venir en aide au bon dormeur. Le voleur se sachant vu, fit une courageuse retraite stratégique en direction du bosquet et s'évanouis dans la nature. L'homme qui dormait s'appelait Wilfred et était en fait un membre du Temple du Grand Sommier, un des 3 ordres du culte de Dlul, le dieu du sommeil. Wilfred remercia Winedeb pour son aide et expliqua la raison de sa présence ici.  Il était en quête d'une relique mystique de Dlul pour son Ordre et avait décidé de faire une sieste dans la nature avant de rejoindre l'agitation de Valtordu où il comptait rester quelques jours.

Les deux hommes se revirent les jours suivants et ils devinrent de bon amis. Winedeb découvrit à travers Wilfred le culte de Dlul et ses enseignements : le cultiste voyant en lui un bon potentiel de flemmardise. Alors que Wilfred se préparait à partir vers le Nord, il proposa à son ami de devenir adorateur de Dlul et de rejoindre le Temple du Grand Sommier lorsqu'il sera plus expérimenté. Winedeb accepta sans hésiter, fatigué de tout les efforts qu'il devra faire s'il décidait de rester à la ferme jusqu'à la fin de sa vie. Wilfred lui prêta alors une bourse d'environ 250 pièces d'or qu'il devra rembourser afin de compenser ses origines modeste. 

Winedeb rentra chez lui, s'empara (pas trop vite quand même) de son pyjama et de son oreiller ainsi que de toutes ses économies qu'il avait accumulé. Puis il parti de la ferme familiale dans le but de devenir paladin de Dlul et de rejoindre le Temple du Grand Sommier.

Description rapide



Humain relativement grand (1m 80), il a un regard endormi (l'air de toujours sortir du lit) et les cheveux noir mi-long qui s'ébouriffent facilement.
Il possède une bonne musculature pour un paysan surement dû à son enfance difficile faite de durs labeurs. Il a une posture naturellement affalée et doit se forcer pour rester droit.

Il porte sur lui un modeste plastron en cuir et est chaussé d'une solide paire de bottes. Sous son équipement, un pyjama bleu pâle, lui permet de piquer un somme en toute circonstance.
 
Winedeb ne supporte plus l'odeur du boudin (ne parlons pas d'en manger...), surtout celui de Valtordu, ses parents l'ayant forcé à en manger pendant toute son enfance.
Il tient également relativement mal l'alcool mais refusera de l'admettre. Il devient anormalement agité lorsqu’il est saoul.

Ses moult aventures



Le camp des orcs - MJ Riouka:
La première aventure de Winedeb ne l'emmena pas très loin puisqu'elle pris place à Valtordu, non loin de son village natal. Sur la demande du Vieil Archibald, il partit en direction de la forêt afin de chasser un groupe d'orcs ayant pris place dans une clairière de bûcherons. Accompagné de Jilano, un demi-elfe très agile, d'Alyssa, une assassine, ainsi que de Vrosk, un orc "civilisé" (dans le sens : ne veux pas vous tuer tout de suite et comprend ce qu'on dis), il vainquit les orcs à coup de marteau sur le crâne.
La rose - MJ Riouka:
Fraîchement arrivé en Caladie (faut dire qu'on se caille là bas), Winedeb fût recruté pour retrouver une relique quelconque (il s'en fiche de toute façon) dans un tombeau abandonné en compagnie de quelques compagnons temporaires.
Tout d'abord Poique, un hobbit qui est parvenue à réveiller un ours profondément endormis en tombant par terre alors que le sol ne possédait aucune irrégularité particulière. Puis Jill une elfe ou demi-elfe (la chose n'était pas claire et elle s'énervais dès qu'on abordais le sujet) ainsi que Shay's, un voleur aussi discret que prompt à éviter les coups (c'est à dire pas beaucoup...).
Ils furent également collé accompagnés par Coquelicot, une elfe Sylvain plus embarrassante qu'autre chose, s'étant parvenue à se casser la jambe. Il s'est avéré qu'elle était enfaîte la descendante des morts enterrés ici ou un truc comme ça. Elle fut possédée par un fantôme et transformée en chevalier de ronces où elle failli tuer Shay's avant qu'ils ne réussissent à la neutraliser. Ce dernier failli y rester avant que, tentant le tout pour le tout, l'équipe lui firent boire une potion jaune au effets inconnus trouvée quelques temps plus tôt. Par chance, il s’agissait d'une puissante potion de soin lui permettant d'avoir assez de force pour s'en sortir.
Après cette mésaventure, Winedeb décida de revenir plus à l'ouest, là où la température était plus clémente.
 
Le manoir VonGlauss - MJ Kaias:
Alors qu'il s'attendait à profiter d'un banquet gratuit, Winedeb se retrouva enfermé au manoir VonGlauss, transformé soudainement en une demeure délabrée en compagnie de 3 personnes singulière. Fluffy, un hobbit un peu trop excité qui répétait sans cesse qu'il voulait devenir pirate, Skalator, un type louche qui ressemblait à un squelette, accompagné de gnomes voleurs de slips, et Harry,un humain forgeron qui ressemblait le plus à quelqu'un de normal dans ce groupe.
Il s'avérait enfaîte plusieurs fantôme était coincé ici dans ce manoir, il convenait donc de les aider à trouver la paix afin de pouvoir sortir. Après une déconvenue avec un piano plutôt agressif (Winedeb s'illustra ici en sauvant le pauvre petit doigt de Harry, qui s'était retrouvé coincé entre les "mâchoires" du piano), la découverte d'un splendide lit béni par Dlul et après avoir finalement réussi à trouver le point G reconstitué la clé menant au grenier, les 4 comparses pouvaient finalement sortir (non sans avoir soulagé le baron de sa fortune)
Le métier à tisser - MJ Kaias:
Winedeb, au fil de ses pérégrinations, s'est retrouvé à Mliuej où il s'est rendu au temple de Dlul local. Après une bonne sieste, il s'est acheté une nouvelle armure sur mesure et s'est rendu à la taverne car il avait entendu que deux marchands de tapis avaient besoin d'aventurier. Une fois arrivé, il a commandé une tisane pour se reposer après sa marche de presque 500 m entre le magasin et la taverne. Les deux personnes sont arrivées, se sont installés à une table et ont demandé l'attention de la salle. Winedeb s'est donc approché. Mais il se retrouva alors en très mauvaise compagnie ! Un gobelin et une paladine de Slanoush ! Deux espèces connues pour troubler la qualité du sommeil. Winedeb pouvait encore supporter le gobelin, mais la prêtresse… Il n'était pas question de lui venir en aide en quoi que ce soit, ni de lui être agréable. Heureusement, la présence d'un autre humain du nom d'Arthur DePan, plus calme, le convainquit de ne pas refuser la quête.

Les deux hommes étaient des disciples de Bloutos, le dieu des tapis. Winedeb se disait que les tapis, c'est un peu comme les matelas. Certes en moins confortable, mais qui pouvaient valoir la peine qu'on en prenne soin. Apparemment, un membre de la guilde des marchands de Mliuej posséderait une machine magique permettant de fabriquer automatiquement des tapis, et il comptait en faire la présentation le lendemain soir. Selon les adorateurs de Bloutos, cela ferait s'effondrer le cours du tapis, en plus d'inonder le marché de tapis de mauvaise qualité, non bénis par Bloutos. La mission serait de s'introduire dans le domaine de ce marchand, de trouver la localisation de la machine et de la désactiver à l'aide d'un parchemin. L'équipe se mit alors en route en direction du siège de la guilde des marchands pour essayer de se faire engager en tant que mercenaire pour surveiller la présentation de la machine du lendemain. Malgré la présence du gobelin et de Winedeb qui ne convainquit pas vraiment le marchand (un gobelin ne ferait pas bien dans un milieu bourgeois et un cultiste de Dlul risquait de s'endormir au boulot), ils parvinrent à se faire embaucher. Sous prétexte d'aller repérer les lieux, ils se rendirent au lieu indiqué par le marchand où se situait sa maison, non loin de l'endroit où devait avoir lieu la présentation.

De là, ils se divisèrent en deux groupes. Winedeb refusa de se mettre avec le gobelin (qui s'appelait Denzik) ou la paladine (qui a un nom qui n'intéresse personne, surtout pas lui), il se rendit donc avec Arthur pour essayer de pénétrer dans la maison. Les deux autres devaient inspecter le lieu de la présentation, une espèce de jardin privé protégé par un mur. Alors que Winedeb et Arthur faisaient le tour de la maison (se rendant compte qu'aucune porte dérobée n'était présente), ils entendirent les gardes faire leur ronde, il fallait se faire discret. Finalement, ils décidèrent de passer par une fenêtre située sur le côté de la maison donnant sur la rivière en se faisant la courte échelle. Winedeb, alourdi par son armure, soutiendrait Arthur qui lui, plus léger, essayerait d'atteindre la fenêtre. Winedeb se mit en place. Arthur prit son élan et courut vers Winedeb. Il prit appuie sur les mains de ce dernier et fut lancé en hauteur vers la fenêtre. Il parvint à s'accrocher à la fenêtre et à s'introduire dans la maison. Ils se mirent d'accord sur un signal en cas de danger imminent. Winedeb devra imiter le cri de la chouette. 5 min plus tard, il réapparut et redescendit de la fenêtre. Il n'avait pas trouvé la machine mais par contre, il avait remarqué la présence de papiers qui semblaient importants. Mais Arthur ne savait pas lire et n'avait pas pensé à ramener ces papiers. Les deux compagnons décidèrent de réitérer l'opération de courte échelle pour les ramener. Mais alors que Arthur s'élançait pour mieux sauter, il trébucha et rentra dans le mur. Sonné, il tituba et faillit tomber dans la rivière mais Winedeb parvint à le rattraper in extremis et à le remonter. C'est à ce moment-là que Denzik et la paladine revinrent de leur inspection du lieu de présentation. Ils n'avaient rien trouvés.

Finalement, toute l'équipe parvint à s'introduire par la fenêtre (où ils firent un boucan du diable à cause de Denzik qui prenait un bain). Toute ? Non. Winedeb fut un peu mis sur la touche. Il alla finalement glander devant la maison pour "faire le guet". Mais bon, au bout d'un moment, il se demandait ce qu'il pouvait se passer là-dedans. Il attendit le passage de la ronde des gardes, puis il se décida à aller frapper à la porte. Il attendit jusqu'à que Denzik vienne lui ouvrir (ce dernier remonta un peu dans son estime). Il était inquiet avant de se rendre compte que c'était lui. Il guida Winedeb jusqu'à l'étage ou un passage secret avait été ouvert dans le mur. Il menait vers une salle où, au fond, la machine à tisser les tapis se trouvait. Problème, un golem de fer fixé au sol était sur le passage et faisait tournoyer ses lames acérées pour empêcher quiconque de passer. Mais en arrivant, Winedeb s'aperçut qu'Arthur et la paladine avaient déjà utilisés le parchemin pour désactiver la machine. Mais qu'en revenant, la paladine s'était fait toucher et gisait au milieu de la salle, les lames du golem passant à un cheveu de sa tête à chaque passage. Arthur rampait sur le sol pour essayer de la ramener mais Winedeb ne souhaitant pas lui venir en aide, s'assit sur une chaise au coin de la salle et attendit qu'ils aient fini. Denzik lui, essayait de passer la serpillière pour masquer les taches de sang.

Finalement, ils lui firent boire une potion de soin et, bien qu'elle fût mal en point, ils réussirent à retourner à la taverne. Le lendemain, ils se rendirent tous à la présentation pour ne pas éveiller les soupçons. Il y avait du monde, surtout des membres de la guilde des marchands. Le marchand montra sa machine au public. Elle était rutilante mais au moment de la démonstration, impossible de la faire marcher. La présentation fut annulée et le marchand fut traité de charlatan. L'équipe ne fut pas payée pour son travail de mercenaire mais ses employeurs, content de leur sabotage, les récompensèrent avec une centaine de pièces d'or.

Les Distinctions:

Désastreuses, Affligentes, Fâcheuses, Notables, Exceptionnels ou Héroïques

- Winedeb, s'est fait passer pour un allié auprès de bandits bourrés, détournant leur attention pour permettre une attaque surprise de son équipe.
(Dans la forêt près de Valtordu  / "Le camp des orcs")
- Winedeb a sauvé le petit doigt d'Harry Kauht, qui a failli se le faire arracher par un piano hanté.
(Dans le manoir Von Glauss / Bahh... dans "Le Manoir VonGlauss"
- Winedeb a rattrapé de justesse Arthur de Pan avant qu'il ne tombe dans la rivière de Mliuej suite à une courte échelle ratée.
(A Mliuej / "Le métier à tisser")

Bonus liés à mon culte



Avantages 
- Bonus AT/PRD+2 contre toutes les créatures à peau verte 
- Bonus AT/PRD/COU+1 et Résistance magie +3 contre les adeptes et créatures de dieux ennemis 
- Bonus +1 aux dégâts avec un marteau 
- « Bon sommeil » : Récupération améliorée : +50% PV et +25% PA (par période de repos)

Obligations liées à mon culte



- Obligation de dormir au moins huit heures par tranche de 24H : Dlul est le dieu du sommeil (peut être réparti en plusieurs siestes) 
- Obligation de posséder (avec soi de façon constante) au moins un oreiller et une bonne couverture 
- Obligation de porter un pyjama (ou mieux, un gambijama) sous son armure 
- Le paladin doit garder avec lui une relique de Dlul pour que celui-ci réponde à ses prodiges

Restriction liée à mon culte



- Interdiction de participer à des travaux pénibles de longue durée : Dlul n’aime pas l’effort 
- Interdiction de mentir à un paladin ou un disciple de Dlul : cela provoquerait le courroux du dieu

Historique des niveaux



Au niveau 2 : +0 APE / +6 PA / +1 INT

Voila, si vous avez des conseils pour la corriger/améliorer, je suis preneur. Smile


Dernière édition par Crocephain le Sam 01 Juin 2019, 18:16, édité 18 fois
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

winedeb - Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Este le Mer 11 Oct 2017, 01:44

Salut Crocephain Very Happy

Ton pécule de départ est de 90 PO, et tu dépasse ton budget en protection avec les 115 PO ^^ Tu le dépasse aussi de 10 PO en arme, mais pour si peu et étant donné que tu est de dlul... on va laisser passer pour cette fois  Wink

Pense à indiquer soit sur ta fiche sois en dessous tes bonus liés à ton culte, pour que tu ne les oublient pas et ton MJ non plus, tout le monde n'a pas la connaissance absolue des cultes, comme ton bonus de +1 aux dégâts avec un marteau ou tes bonus en récupération !

A part ça ta fiche m'a l'air correct, n'hésite pas à me contacter moi ou un autre conseiller, voir un narrateur si tu as des questions !  Razz

Bon jeu !

─────────────────────
Mes personnages:
Jack (pirate lvl 5), le capitaine... qui n'en est plus un
Sebastian (ingénieur mécanicien lvl 3), le mécano de service
Edward (demi-elfe assassin lvl 4), type honnête qui cherche une nouvelle vie
Tarog (demi-orque guerrier lvl 2), un mercenaire en quête de pouvoir qui défonce des crânes
Landon (Ingénieur alchimiste lvl 2), grand amateur de flammes et d'explosions... 
Lancelot du Lac (mage d'eau/glace lvl 2), souvent enrhumé et très, très taquin
Este
Este
Aventurier

Localisation : Devant son pc, vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

winedeb - Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Crocephain le Mer 11 Oct 2017, 21:28

Salut Este Smile

Merci pour ton retour, j'ai modifié mon équipement de protection pour arriver à 80 PO dépensés. Je pensais que je pouvais dépenser mes 270 PO comme je voulais mais en fait non  Razz

J'ai aussi rajouté les Bonus/Obligations/Restrictions liée à mon culte (je risque en effet de les oubliés sinon Very Happy  )

Au plaisir  Wink
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

winedeb - Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Este le Mer 11 Oct 2017, 22:33

Parfait, tu peux partir en quête de nouvelles aventures trépidantes !  Razz
(sauf si tu t'endors en court de route...)

Fiche vérifiée par un Conseiller : conforme aux standards de la communauté pour des parties “one-shot”. Bon jeu !

─────────────────────
Mes personnages:
Jack (pirate lvl 5), le capitaine... qui n'en est plus un
Sebastian (ingénieur mécanicien lvl 3), le mécano de service
Edward (demi-elfe assassin lvl 4), type honnête qui cherche une nouvelle vie
Tarog (demi-orque guerrier lvl 2), un mercenaire en quête de pouvoir qui défonce des crânes
Landon (Ingénieur alchimiste lvl 2), grand amateur de flammes et d'explosions... 
Lancelot du Lac (mage d'eau/glace lvl 2), souvent enrhumé et très, très taquin
Este
Este
Aventurier

Localisation : Devant son pc, vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

winedeb - Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Riouka le Jeu 20 Sep 2018, 11:15

Info MJ:

Suite a la quête " la rose de Caladie" Winedeb gagne
Potion de courage d'Ulgur 25po COU+2
Coupe-chou Dussocien 150po 1d+3 COU+1 rup 1 à 3
Relique de Dlul Tasse à tisane de Raglonor 200po Aucun effet notoire
Casque Fernolien du sud 80 po PR1 AD-1 COU+1 rup 1 à 3 (il est trop petit pour sa tête)

Parchemin de téléportation vers l'être véritablement aimé. (Winedeb ne connaît pas les effets de ce parchemin.
Effet : il faut avoir "Rune bizarre" pour pouvoir utiliser ce parchemin. Quand il est activé les personnes dans un rayon de 2 mètres sont téléporté vers la personne que le lecteur aime énormément.
Si le lecteur n'est amoureux de personne ou si l'amour n'est pas véritable Le lecteur tombe fou amoureux de la personne la plus proche et se téléporte vers elle (c'est une malédiction divine).
Le parchemin est détruit après l'utilisation.

─────────────────────
Riouka un MJ qui vous aime Twisted Evil et une PJ les jolies choses!
Mes perso:
Riouka
Riouka
Aventurier

Localisation : Terre de Fangh
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

winedeb - Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Kaias le Dim 14 Oct 2018, 19:24

RP marchand le 14/10/2018

Forgeron : 60Po
Achat d'un Casque de métal "Lebohaum" (100po) ( 1 PR, AD-1 COU+1, RUP 1 à 3)
Vente du Casque Fernolien du sud à (40po).

Donjon facile : 45Po
Bourse anti-vol renforcée, avec chaînes (10po) ( Max. 250 PO.)
Torche * 3 (3 PA)
Flacon d'huile (5 à PA)
Matelas de camping Jaune  (5po) (3 kilos)
Bestiaire Insolite de la Terre de Fangh (30Po) Permet de demander au MJ des détails sur les capacités des montres.


Temple de Dlul : 20Po
Expertise de la relique offerte.
Prodiges des Novices de Dlul (20Po).


Sage : 30Po 5Pa
Identification de la potion et du parchemin > 5Pa
Achat : Médaillon d'Économie des Novices niveau 1 (30Po) > 3 charges pour Dépense PA-3

Total : 155po 5Pa
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

winedeb - Winedeb, Humain paladin de Dlul Empty Re: Winedeb, Humain paladin de Dlul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum