Comment apprendre les coups spéciaux ?
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Vexie
Wölrajh
ChronosGamy
Sylyon
WiZard
SamouraiFR
10 participants
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Comment apprendre les coups spéciaux ?
Je c'est ou regarder les coups spéciaux, mais y'a un problème, c'est l'apprentissage de ces coups spéciaux, comment l'apprendre, comment apprendre ça ?
*l'encadrer jaune, comment l'apprendre, faut aller voir qui ?
*l'encadrer jaune, comment l'apprendre, faut aller voir qui ?
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Voila une
SamouraiFR- Aventurier
- Date d'inscription : 21/10/2017
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
La plupart du temps, ce genre de coup spécial peut être appris chez un maître d'arme qui te facturera son cours. Si le coup spécial est particulièrement puissant ou rare, son apprentissage pourra prendre des mois.
Sur la communauté, l'apprentissage d'un coup spécial doit être joué soit en partie, soit dans un RP prévu à cet effet, mais toujours avec un MJ ! Tu dois aussi prendre en compte qu'un maître d'arme (dans ce cas, un maître d'arme ninja en plus), ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et qu'il faut justifier ta rencontre avec ce personnage.
Je me tiens à ta disposition si tu as d'autres questions
Sur la communauté, l'apprentissage d'un coup spécial doit être joué soit en partie, soit dans un RP prévu à cet effet, mais toujours avec un MJ ! Tu dois aussi prendre en compte qu'un maître d'arme (dans ce cas, un maître d'arme ninja en plus), ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et qu'il faut justifier ta rencontre avec ce personnage.
Je me tiens à ta disposition si tu as d'autres questions
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Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
- Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
Sur le même ordre d'idée, le nombre de coup spécial maximal pour un personnage, comment le déterminer ?
1 par lvl ?
Non limité mais doivent être révisé ( et payer )
Selon la race ?
1 par lvl ?
Non limité mais doivent être révisé ( et payer )
Selon la race ?
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"Never give up, Never surrender !"
Sylyon- Aventurier
- Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
Les coups spéciaux c'est aussi MJ de te les donner comme récompense après un acte héroïque mais ca faut voir avec luis.
Si tu est un voleurs ou assassin tu peut généralement trouver un maître de part le fait que tu fait partie de la guilde des voleurs ou de la guildes des assassins.
Par exemple il y a ce genre d'école Clic ici
Si tu est un voleurs ou assassin tu peut généralement trouver un maître de part le fait que tu fait partie de la guilde des voleurs ou de la guildes des assassins.
Par exemple il y a ce genre d'école Clic ici
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- Mes personnages:
- Palouf de slanoush : LVL 7 - Palouf DLUL : LVL 4 - Une assassine mais chut : LVL 4
- Un ogre standart : LVL 6 - Un mage terrible : LVL 4 - Wesh clic ici frère/soeur : LVL 4
- Cuitômiel de bonbourgeon : LVL 2
ChronosGamy- Aventurier
- Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
Le truc c'est que dans les règles les coups spéciaux peuvent constituer un butin.. donc "lootable"? ce qui serait étrange....
Je ne voit pas comment cela pour l'être sauf en cas d'un parchemin qui une fois lu donne la connaissance ou bien si un joueur me faire une pure action stylée avec de superbe critique (c'est comme cela que je l'ai mis en place dans le jeu)
Pour mes joueurs je leur est fait commencer avec un coup spécial (si il n'avait rien de particulier : pas de magie/miracle pour équilibrer les capacités).
J'essais de faire des "plan de carrière" pour les perso basiques avec genre un coup spécial tous les 3-5 niveaux
Je ne voit pas comment cela pour l'être sauf en cas d'un parchemin qui une fois lu donne la connaissance ou bien si un joueur me faire une pure action stylée avec de superbe critique (c'est comme cela que je l'ai mis en place dans le jeu)
Pour mes joueurs je leur est fait commencer avec un coup spécial (si il n'avait rien de particulier : pas de magie/miracle pour équilibrer les capacités).
J'essais de faire des "plan de carrière" pour les perso basiques avec genre un coup spécial tous les 3-5 niveaux
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A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh- Aventurier
- Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
Non, cela dit, après une quête pour un noble, ce dernier, au lieu de te donner de l'argent, peut te mettre en contact avec un maître d'arme particulier si le MJ est d'accord. C'est "lootable" dans ce sens là.
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Mes personnages :
Elva, Elfe Noir Mage de feu
Snurf, le gobelin pirate
Amy, Demi Elfe Ménestrel
Grim Burgen, Nain, Assassin, En croisade
Thol'Är, Demi Elfe, Nécromant
Vexie- Aventurier
- Date d'inscription : 20/11/2017
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
Je plussois, un coup spécial est une capacité maîtrisée et donc qui résulte d'un entraînement. Il peut être "offert" à un joueur qui ferai une action régulièrement et qui finirai par la maîtriser ou par une personne lui inculquant le coup spécial. Dans le deuxième cas, la manière la plus classique est d'aller voir un spécialiste et de se payer ses services. Cependant il est tout à fait possible que quelqu'un partage son savoir gratuitement (RP, service rendu, récompense,...) et comme le disais Vexie c'est à ce moment là que le coup spécial prend la forme d'une récompense de quête.
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Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
J'ai tendance à faire autre chose aussi au niveau du loot de coups spéciaux (en plus de ce qui est cité plus haut):
Quand un Pj fait une action particulièrement marquante/marrante/ qui ressemble énormément à un coup spécial déjà existant/ qui m'inspire beaucoup pour en faire un custom (Exemple débile improvisé: Faire un lancer de fleur qui se solde par la mort d'un ennemi), je fais faire un ou deux jets au Pj (souvent basé sur l'intel) et si les jets réussissent, je donne un coup spécial qui en découle directement (réel ou custom donc), quit à donner des malus pour les X premières utilisations si le coup est un peu complexe.
Ça n'a rien du tout d'officiel, y'a rien de tout ça dans les règles, et en plus c'est encore en test/réflexion (notamment au niveau des jets à faire) mais je trouve les coups spéciaux sous exploités, donc j'aime bien en donner aux gens, ça permet d'éviter que le mage face tout le travail quand le niveau monte un peu tout en marquant un peu la personnalité du personnage.
Quand un Pj fait une action particulièrement marquante/marrante/ qui ressemble énormément à un coup spécial déjà existant/ qui m'inspire beaucoup pour en faire un custom (Exemple débile improvisé: Faire un lancer de fleur qui se solde par la mort d'un ennemi), je fais faire un ou deux jets au Pj (souvent basé sur l'intel) et si les jets réussissent, je donne un coup spécial qui en découle directement (réel ou custom donc), quit à donner des malus pour les X premières utilisations si le coup est un peu complexe.
Ça n'a rien du tout d'officiel, y'a rien de tout ça dans les règles, et en plus c'est encore en test/réflexion (notamment au niveau des jets à faire) mais je trouve les coups spéciaux sous exploités, donc j'aime bien en donner aux gens, ça permet d'éviter que le mage face tout le travail quand le niveau monte un peu tout en marquant un peu la personnalité du personnage.
Guobguob- Aventurier
- Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
Je rejoint l'idée de Guobguob avec 2 petites nuances :
- Les jets sont plus assez sur l'adresse / la force ( selon le coup spécial que l'on tente de reproduire. Ce pour 3 raisons :
* On fait trop de jet d'intel dans Naheulbeuk ( je par hors combats)
* Les personnage qui souhaite apprendre un coup spécial sont en moyenne bête ( peu d'intel)
* Les coups spéciaux sont rarement basé sur intelligence mais pus l'agilité et pour certain la force brute
- Les coup spéciaux peuvent être auprès au prés d'un maître ( pour les mon exotique)
Mais toujours rien de officiel
- Les jets sont plus assez sur l'adresse / la force ( selon le coup spécial que l'on tente de reproduire. Ce pour 3 raisons :
* On fait trop de jet d'intel dans Naheulbeuk ( je par hors combats)
* Les personnage qui souhaite apprendre un coup spécial sont en moyenne bête ( peu d'intel)
* Les coups spéciaux sont rarement basé sur intelligence mais pus l'agilité et pour certain la force brute
- Les coup spéciaux peuvent être auprès au prés d'un maître ( pour les mon exotique)
Mais toujours rien de officiel
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"Never give up, Never surrender !"
Sylyon- Aventurier
- Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
Perso, je pour donner des coups spéciaux, je fais cela un peu à ma manière de donner de créer de nouvelles recettes à un ingénieur.
D'abord, soit je me mets d'accord avec un de mes joueurs qui a une véritable envie et idée de se battre ou alors lorsqu'il essaye, en fonction des circonstances de la bataille, de faire une action particulière. S'il la réussit assez bien (genre de 1 à 5), Il gagne un coup spécial en devenir, qui correspond au final avec plus de malus. Chaque fois qu'il le recommence, il gagne des points d'expérience (perso j'utilise 20 pts) qui sont plus ou moins accélérés en fonction de critiques ou de fumble.
Après, c'est plus au MJ de proposer pour éviter l'abus possible. Avec ça, L'ensemble de mes PJs ont dû apprendre 7-8 coups spéciaux sur toute leur carrière (ils sont niveaux 9) et ils
correspondent directement à leur besoin et leur caractère.
D'un autre côté, j'utilise aussi le "loot" dans lequel je fais intervenir un militaire ou maître d'armes en récompense pour un peu de réalisme
Après tout ça est officieux et correspond à la façon de jeu avec mes PJs, mais bon si ça peut aider
D'abord, soit je me mets d'accord avec un de mes joueurs qui a une véritable envie et idée de se battre ou alors lorsqu'il essaye, en fonction des circonstances de la bataille, de faire une action particulière. S'il la réussit assez bien (genre de 1 à 5), Il gagne un coup spécial en devenir, qui correspond au final avec plus de malus. Chaque fois qu'il le recommence, il gagne des points d'expérience (perso j'utilise 20 pts) qui sont plus ou moins accélérés en fonction de critiques ou de fumble.
Après, c'est plus au MJ de proposer pour éviter l'abus possible. Avec ça, L'ensemble de mes PJs ont dû apprendre 7-8 coups spéciaux sur toute leur carrière (ils sont niveaux 9) et ils
correspondent directement à leur besoin et leur caractère.
D'un autre côté, j'utilise aussi le "loot" dans lequel je fais intervenir un militaire ou maître d'armes en récompense pour un peu de réalisme
Après tout ça est officieux et correspond à la façon de jeu avec mes PJs, mais bon si ça peut aider
arsene842- Aventurier
- Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014
Re: Comment apprendre les coups spéciaux ?
Perso, je les utilise comme "carotte": si les PJ acceptent de faire une mission pour la milice, on les récompensera avec un stage pour apprendre le coup spécial (gite et couvert au frais du perso, non mais!).
Les coups spéciaux se ressemblent un peu parfois, tu peux ainsi établir une arborescence comme dans Diablo II: d'abord, la Double-Attaque, puis le Désarmement et enfin le Moulinet de Riddick. C'est un exemple parmi tant d'autres
Les coups spéciaux se ressemblent un peu parfois, tu peux ainsi établir une arborescence comme dans Diablo II: d'abord, la Double-Attaque, puis le Désarmement et enfin le Moulinet de Riddick. C'est un exemple parmi tant d'autres
Pirate des Alpes- Aventurier
- Date d'inscription : 05/02/2020
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