Le Vampirisme

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Message par Aleks le Mar 24 Oct 2017, 18:53

Salut à tous, je poste ici une contrib sur une origine vampire, j'espère qu'elle vous plaira, nous avons essayé de prendre en compte le fait que les morts ne gagnent pas d'XP et avous tenté de céer quelques chose pour remplacer cette dernière. L'origine n'est disponible que sous certaines conditions bien sur, il ne s'agit pas de créer un personnage déjà vampire mais de jouer un personnage après sa transformation, bien sur nous serons attentifs à toutes vos remarques.
Ce supplément a été travaillé par Stixy et moi-même. Alors n'hésitez pas à exprimer votre pensée et à poser vos questions.

PS: Nous sommes à la recherche de joueurs pour tester ce supplément alors  si vous êtes tentés, n'hésitez pas et envoyez un MP !




Supplément:

[size=32]J[/size][size=32]e Suis un vampire :[/size]
Personnage mort-vivant, dangereux au corps-à-corps ou à distance à l’aide de la magie vampirique. Pas de limitations d’arme, PR ni de poids -Nyctalopie totale, peut se repérer dans le noir parfaitement grâce à la chaleur corporelle.
Pour devenir vampire il faut soit :  
- avoir participé à un rituel de sang avec un vampire. Le rituel réussit toujours.
- être mordu par un vampire pour X ou Y raison pourrait déclencher le phénomène de transformation (le MJ lance un dé 20, de 15 à 20 transformation se déclenche). Le personnage si le phénomène se déclenche devra lancer 1D20, plusieurs résultats peuvent advenir
 :       
Echec critique : Le personnage décède
Réussite critique : le personnage résiste au poison et s’en sort indemne, juste un peu choqué (Le personnage ne devient pas un vampire).        
En cas d’échec normal, relancez 1D20 :
- 1 :AD et FO +2 définitifs. 
-2 à 10 : transformation en vampire, pas de souci majeur
- 11 à 12 : AD et FO -2 définitivement
- 13 à 17 : vous devenez un vampire raté avec -3 à toutes vos caractéristiques et 20 PV.
- 18 : vous devenez un vampire raté avec -3 à toutes vos caractéristiques et 20 PV et vous n’obtenez aucun avantage des vampires (pas de nyctalopie etc)
- 19 : le vampire devient fou, devient incontrôlable (perte du personnage)    
- 20
 : devient une goule (personnage perdu)
 
Je suis né une seconde fois avec les compétences suivantes :


POIGNE DE SANG : fonctionne contre les humanoïdes uniquement. Avec cette technique, le vampire peut essayer, au lieu d’une attaque, de saisir la cible en réussissant une épreuve de moyenne FO/AD. Sur une cible ainsi bloquée il pourra en réussissant une épreuve d’attaque avec un bonus de +2 mordre la cible et passer six assauts à boire le sang de sa victime immobilisée. Une frappe puissante de l’extérieur lui ferra néanmoins lâcher sa cible. Il regagnera donc 2D6 PV, qui seront soustraits du capital d’énergie vitale de la cible. Le coup ou à défaut les poignets de la victime doivent cependant être accessible.

BOURRE-PIF
 : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de malus à son score d'attaque, pourra utiliser la « table des critiques à mains nues » ainsi que les « coups spéciaux à mains nues ». Voir à ce sujet la page 13 du document des règles de base.
Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.

APPEL DU SANG (INT) : Certaines personnes ont besoin de manger souvent et le héros transformé en vampire n’échappe pas à cette règle sauf que pour celui-ci il lui faut du sang. Le héros qui subit l'appel du sang doit trouver à manger de façon régulière. S'il n'a pas ses trois repas par nuit (quatre parfois, certains jeunes aiment bien avoir un quatre-heure du mat’), il devra résister à l'envie de bouffer ses camarades, ou même à la tentation de les vider de leur sang. Il sera bon pour une épreuve d'intelligence. S'il échoue, ça risque de causer quelques problèmes ! Et pas que des petits problèmes….
Utilisation : en manque de nourriture, épreuve INT du héros pour rester calme. Échec : il se précipite sur la source de sang chaud la plus proche.
Rattrapage : épreuve de FO avec un malus de -4 (très difficile et dangereux) pour le ceinturer… Bon courage...

AGORAPHOBIE : Les personnages agoraphobes ont peur des gens, de la foule. En présence d'une foule (taverne, place du marché...), à la demande du Grand Vilain MJ, le héros devra réussir une épreuve d'intelligence +4 pour garder le contrôle de lui-même. S'il échoue, il prendra la fuite et devra être convaincu par les autres de reprendre sa place dans le groupe. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Utilisation : en milieu peuplé, épreuve INT+4 du héros pour garder son sang-froid. Échec : fuite.
Rattrapage : les équipiers peuvent tenter une épreuve de CHA pour le raisonner. 
DÉPLACEMENT SILENCIEUX : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.
CHERCHER DES NOISES : À moins d'être surpris, le personnage qui sait chercher des noises frappe toujours en premier quand il se retrouve au corps-à-corps avec un ennemi. Ceci évite de confronter les scores de courage, et ça peut faire la différence contre quelqu'un qui a une plus grosse épée.
Utilisation : le héros a l'initiative sur tous les combats au corps-à-corps.
Je peux développer les compétences suivantes :


Pister
Fariboles
Intimider 
Méfiance 
Armes de bourrins 
Ambidextrie 
Erudition 
Escalader


Nager 
Arbre du sang 


 
 
 
 


Donjon de Naheulbeuk – Jeu de rôle
Les niveaux, l’expérience et la Vitae du Vampire
Expérience
Vitae
Niveau
 
Expérience
Vitae
Niveau
       
0
0
1
 
30333
9100
14
300
100
2
 
35000
10500
15
1000
300
3
 
40000
12000
16
2000
600
4
 
45333
13600
17
3333
1000
5
 
51000
15300
18
5000
1500
6
 
57000
17100
19
7000
2100
7
 
63333
19000
20
9333
2800
8
 
70000
21000
21
12000
3600
9
 
80000
24000
22
15000
4500
10
 
96666
29000
23
18333
5500
11
 
116666
35000
24
22000
6600
12
 
150000
45000
25
26000
7800
13
 
200000
60000
26
 
La Vitae ne s’obtient qu’en buvant le sang d’une créature vivante ou étant sur le point de mourir (juste après la fin d’un combat, le joueur a 10 secondes pour exprimer son action de suceur de sang). Tant que le corps est chaud le sang rapporte de la vitae et/ou permet de se nourrir (cas d’une victime morte depuis quelques minutes (2-3 minutes)).
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Message par Aleks le Mer 25 Oct 2017, 03:34

En cours de modification ! (par contre on cherche toujours les joueurs pour tester)
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Message par Sylyon le Mer 25 Oct 2017, 10:13

Quelque remarque

1: ( pour sent débarrassé ) Il y avais déjà un supplément vampire (vous le saviez , je le savais, mais comme ça c'est dit )

2 : "être mordu par un vampire pour X ou Y raison pourrait déclencher le phénomène de transformation (le MJ lance un dé 20, de 15 à 20 transformation se déclenche)"
Ce qui veut dire qu'a chaque fois qu'un vampire bois du sang sur une personne elle a 1/4 de peut être devenir vampire ? cella ne marche que sur les PJ ?

3 : "Echec critique :[...]
Réussite critique : [...]    
En cas d’échec normal, relancez 1D20 : [...]"
Un échec normal ? sur qual caractéristique ? que ce passe t'il en cas de réussite ? ( vous ne vouliez pas dire 2-19 plutôt ? )

4 : "- 1 :AD et FO +2 définitifs."
Et le personnage ne devient PAS un vampire ?

5 : "POIGNE DE SANG :"
Je ne comprend pas si :
- Tu choppe la victime OU tu la mort
- Tu choppe la victime PUIS tu la mort
Quand tu mort, tu reste immobile durant 6 tours (comme ta victime) mais tout dégats sur toi peut te faire lacer prise c'est bien ça ?
Que ce passe t'il en cas de dégâts sur la victime ?
Si tu n'as pas le temps de finir de boire le sang ( on t'interromps au bout de 4 assaut) tu ne vol aucun PV ?

6: "APPEL DU SANG (INT)"
Le vampire doit boire le sang de 3 victime par nuit ?! (je trouve ça beaucoup)
Le sang doit il être frais ou peut il être stoker dans une gourde ? le sang peut il être animal ? de monstre ?
L'épreuve de FO-4 est a fair par le vampire ou ses compagnons ? Si c'est pas ses compagnon une confrontation de force n'aurais t'elle pas plus de sens ?

7 : "Arbre du sang "
C'est quoi comme compétence ?

8:"Les niveaux, l’expérience et la Vitae du Vampire"
Boire le sang frais d'une victime rapporte combien de Vitae, cella dépend des victime ? Boire le sang frais d'un innocent rapport aussi de la vitae ?
Quand un vampire monte de niveau que ce passe t'il ? Un niveau normal ?

9 : Questions d'ordre général :
  A:Le personnage garde ses ancienne capacité ? ( compétence, coup spéciaux, sorts, prodiges )
  B: Le vampire peut manger de la nourriture normal ? (si oui cella a quel effet ? )
  C: Le vampire a t'il besoin de dormir ?
  D: Un PJ de lvl 3 qui deviens vampire deviens un vampire de lvl 3 ou 1 ?
  E: Peut on guérie du vampirisme ?
  F: Si oui combien de temps après ça transformation, que ce passe t'il des niveau gagner en temps que vampire ?
  G: Quel sont les malus des vampires : Soleil ? argent ? ail ? croix ? peau blanche ? sang froid? fait peur au chien ?
  H: Les bonus des vampire : Grande vitesse ? invisibilité ? transformation en chauve-sourie ? brille à la lumière du soleil ?
I : Comment les gents réagisse en présence de vampire ? est il possible de le reconnaître ? Les vampire peuvent ce reconnaître entre eux ?


Conclusion :
Une bonne idée, c'est possible de bien rire avec ça mais il reste beaucoup de point a éclaircir.
Bon courage pour évité les foudres des fanes de l'ancienne contribution vampire ^^


PS: En l'étant la contribution n'est pas très jolie ( juste du texte, pas de mise en forme , ...) mais je pense que c'est normal à ce stade de développement de la contribution

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
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Message par nilod le Mer 25 Oct 2017, 12:36

Perso, je considère la vampire comme un prédateur solitaire qui ne crée un autre vampire QUE s'il voit une utilité du futur vampire. Le fait qu' ils soient rares et le fait qu'ils aient 1 chance sur 4 de transformer leurs repas du soir (au moins 3 personnes en suivant tes règles) en monstres me semble être une dichotomie.

J'en viens à citer l'article concernant les vampires (p. 309), il y a tout un tas de codes et de règles entre eux ce qui explique que le monde ne soient pas complètement peuplé de personnes atteintes de porphyrie accompagnée de vampirisme clinique (une sorte de Mascarade pour les connaisseurs).

Néanmoins, je comprend qu'ils puissent fasciner ceux qui ont peur de leurs propres fins ou ceux qui veulent s'échapper de leur quotidien. Mais il ne faut pas oublier qu'une fois vampire, premièrement tu es considéré mort et comme il est connu que "les morts ne changent pas de niveau" (perso, je fais jouer avec un vieux sort de nécromancie qui vole l'expérience des victimes, disponible au niveau 9...), et deuxièmement tu es une source non négligeable d'XP aux aventuriers et troisièment les faiblesses inhérentes des vampires sont clairement décrites dans le bestiaire ( la lumière du jour, les pieux, les prodiges des dieux bons comme Youclidh, Braav' et Adathie).

Jette un petit coup d'oeil à cette page si tu en as l'occasion.
PS: je t'en supplie, ne crée pas comme dans les contributions similaires précédentes, l'écran total over 9000 qui protège la peau des vampire à seulement 100 PO le flacon. Tu perds la contrainte principale du joueur souhaitant se prendre Edward Cullen (non tu ne joueras jamais Dracula ni Manfredd Von Carstein, faut pas rêver non plus!)

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

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Message par Aleks le Mer 25 Oct 2017, 18:41

Salut salut, tout d'abord, merci de vos retours et questionnement cela me permet de voir où nous nous sommes plantés ou sommes resté trop vague...
Je répondrait donc à vos questionnement/remarques en point par point pour que cela soit clair et précis comme vous l'avez fait pour vos retours:
Tout d'abord pour répondre à Sylyon:
"1: ( pour sent débarrassé ) Il y avais déjà un supplément vampire (vous le saviez , je le savais, mais comme ça c'est dit )"

Je répondrais que personnellement (Aleks) j'avais déjà vu un supplément vampire sur NO, et aussi vu et lu le travail de Jrxfeat sur les malédictions. Donc je n'ai rien à rajouter sur ce sujet.

"2 : "être mordu par un vampire pour X ou Y raison pourrait déclencher le phénomène de transformation (le MJ lance un dé 20, de 15 à 20 transformation se déclenche)"
Ce qui veut dire qu'a chaque fois qu'un vampire bois du sang sur une personne elle a 1/4 de peut être devenir vampire ? cella ne marche que sur les PJ ?"


Cette partie fait en effet mention des PJs uniquement, et en effet elle signifie que le PJ a 1 chance sur 4 que le poison ce déclanche. Cependant cette partie est en cour de modification avec d'autres points que j'aborderais par la suite.

"3 : "Echec critique :[...]
Réussite critique : [...]     
En cas d’échec normal, relancez 1D20 : [...]"
Un échec normal ? sur qual caractéristique ? que ce passe t'il en cas de réussite ? ( vous ne vouliez pas dire 2-19 plutôt ? )"


Il me semble que lorsque nous avions pensé à cette partie nous voulions nous baser sur un jet de FOrce mais nous avons dû oublier d'y revenir (en effet une erreur grossière qui n'apparaîtra plus la prochaine fois)

"4 : "- 1 :AD et FO +2 définitifs." 

Et le personnage ne devient PAS un vampire ?"




Encore un manque de précision de notre part, sorry.

Pour expliquer le phénomène en fait, il s'agirait plutôt qu'en cas d’échec à l'épreuve de FOrce donc, le PJ devra lancer un autre dé, sur 1, celui-ci deviendra maudit mais obtiendra une amélioration de ses caractéristiques de base FO et AD +2. Il sera donc vampire.




Enfin bref les remarques que tu as faites (les 2 à 4), auxquelles j'ai répondu, et bien leur objet aura subit une modification importante (je crois) quand je posterais la version mise à jour.

Mais poursuivons:



5 : "POIGNE DE SANG :" 
Je ne comprend pas si : 
- Tu choppe la victime OU tu la mort 
- Tu choppe la victime PUIS tu la mort
Quand tu mort, tu reste immobile durant 6 tours (comme ta victime) mais tout dégats sur toi peut te faire lacer prise c'est bien ça ? 
Que ce passe t'il en cas de dégâts sur la victime ? 
Si tu n'as pas le temps de finir de boire le sang ( on t'interromps au bout de 4 assaut) tu ne vol aucun PV ? 



Premier point, tu choppes la victime avec l'épreuve de FO/AD puis la mord avec une attaque bénéficiant d'un bonus de +2. (ça sur 1 assaut par contre question de logique, il faut déjà être au corps à corps bien sur ou très proche de la cible).

Secundo, la cible pourrait au moyen d'une confrontation de FO/AD avec le vampire tenter de se libérer au lieu d'attaquer. Le PJ est immobilisé et suce le sang de la cible, seuls les dégats "puissants" peuvent fair lâcher prise au vampire. Exemple un coup de hache de 1D+3 = <5+3, ce n'est pas un coup puissant. Si tu es dans le cas de figure de 2D+5= 1+5+5 alors c'est un coup puissant. Si l'assaillant à un bonus de FOrce alors c'est un coup puissant. etc.. Considérer ce qu'est un coup puissant est à la discrétion du MJ tant qu'on reste logique.

Si dégâts occasionnés sur la victime, rien ne se passe.

Si tu es interrompus au bout de X assauts alors tu récupère 2D6 PV -2*6-X avec un minimum de 2PV. Exemple tu es interrompu au bout de 3 assauts alors tu récupère 2D6PV -2*6-3 = 2+4-2*3=0 donc tu récupère 2PV. Il faut garder à l'esprit qu'une victime d'un vampire mordue au cou obtient une sacrée hémorragie... Le vampire mord une artère tout de même...



6: "APPEL DU SANG (INT)"
Le vampire doit boire le sang de 3 victime par nuit ?! (je trouve ça beaucoup) 
Le sang doit il être frais ou peut il être stoker dans une gourde ? le sang peut il être animal ? de monstre ?
L'épreuve de FO-4 est a fair par le vampire ou ses compagnons ? Si c'est pas ses compagnon une confrontation de force n'aurais t'elle pas plus de sens ? 




En fait il s'agit grossièrement d'un appel du ventre mais pour le vampire. De ce fait nous avons souhaité conserver la description qu'il en est faite en la modifiant un peu pour la rendre plus "vampire" donc le vampire doit boire 3 fois du sang par nuit si tu préfère, il n'est pas obligé de tuer ses victimes. Il faut que le sang ne soit pas coagulé, donc tu pourra le stocker dans une gourde, une bouteille ou autre baril si tu trouve le moyen de ne pas le faire coaguler alors oui tu pourra le boire. Cependant il ne te rapportera pas de vitae (Un point à venir quand le document sera modifié)

Le sang reste du sang, qu'il soit humain ou non (gardez toutefois à l'esprit que boire du sang de gobelin vérolé n'est pas forcement une bonne idée le vampire à beau être insensibles au maladies ou autres malédictions, un empoisonnement au sang est toujours possible).

Enfin oui la confrontation de FOrce serait en effet une meilleure épreuve à effectuer.




7 : "Arbre du sang " 
C'est quoi comme compétence ?





Nous l'avions pensé à la base comme étant une compétence qui permettrait au PJ de débloquer des attributs vampiriques au fur et à mesure de leur progression, mais elle va certainement être supprimé et remplacée par quelque chose de plus simple à mettre en place et de moins confus.




8:"Les niveaux, l’expérience et la Vitae du Vampire"
Boire le sang frais d'une victime rapporte combien de Vitae, cella dépend des victime ? Boire le sang frais d'un innocent rapport aussi de la vitae ? 
Quand un vampire monte de niveau que ce passe t'il ? Un niveau normal ?





En effet boire le sang frais d'une victime rapporte un nombre points de vitae qui correspondraient à un chiffrage qui correspondrait à un tiers de l'XP qu'un aventurier aurait récolté en pourfendant telle ou telle créature/chose etc... Pour le cas des innocents, c'est à la discretion du MJ.

Quand un vampire monte de niveau ce serait en effet un niveau normal mais des modifications sont a venir encore une fois pour l'ensemble de cette réponse^^'.




9 : Questions d'ordre général : 
  A:Le personnage garde ses ancienne capacité ? ( compétence, coup spéciaux, sorts, prodiges )
  B: Le vampire peut manger de la nourriture normal ? (si oui cella a quel effet ? ) 
  C: Le vampire a t'il besoin de dormir ?
  D: Un PJ de lvl 3 qui deviens vampire deviens un vampire de lvl 3 ou 1 ? 
  E: Peut on guérie du vampirisme ? 
  F: Si oui combien de temps après ça transformation, que ce passe t'il des niveau gagner en temps que vampire ? 
  G: Quel sont les malus des vampires : Soleil ? argent ? ail ? croix ? peau blanche ? sang froid? fait peur au chien ? 
  H: Les bonus des vampire : Grande vitesse ? invisibilité ? transformation en chauve-sourie ? brille à la lumière du soleil ? 
I : Comment les gents réagisse en présence de vampire ? est il possible de le reconnaître ? Les vampire peuvent ce reconnaître entre eux ? 





A: à l'origine nous pensions que le personnage à la suite de sa mort ne connaissait plus rien donc par conséquent qu'il ne gardait pas ses anciennes compétences coups spéciaux etc. mais même réponse que précédemment, des modifications sont à venir ! 




B: Non le vampire ne peut pas manger de la nourriture normale. Il peut néanmoins essayer mais il en serait malade...(Je laisse à la discrétion du MJ ce qu'il pourrait lui arriver).




C: Oui le vampire a besoin de dormir, de préférence en journée mais il peut adopter un rythme décalé pour s'accorder à ses compagnons, cependant de jour il évitera d'aller à l’extérieur autant que faire se peut.




D: Un PJ de niveau 3 ou de n'importe quel niveau devient un vampire de niveau 1.




E: Non on ne peut pas guérir du Vampirisme, je citerait d'ailleurs pour répondre à cette question Jrxfeat dans son document les malédictions (je vous mets ici le lien: https://www.naheulbeuk-online.org/t12315-les-maledictions ) : "Ces malédictions ne peuvent pas être levées par magie car elles sont bien trop puissantes et enracinées dans le corps du personnage, comme un parasite. Comme les « malédictions majeures », elles sont valables « à vie ». Seul un prodige de Braav' ou de Youclidh peut lever ce type de malédiction. Ces malédictions sont souvent le fruit de graves entropies, survenues il y a des siècles, ou d'expériences magiques et/ou divines purement chaotiques qui ont mal tournées. Ça peut aussi être l’oeuvre d'un des Dieux du Chaos. Je les appelle les « malédictions éternelles » et les deux plus célèbres sont décrites ci-dessous. Lorsqu'un PJ est affecté par une malédiction éternelle, les autres malédictions de ce type ne peuvent pas l'affecter." 

Personnellement j’interprète que lever la malédiction à l'aide d'un prodige de Braav' ou Youclidh pour le vampire cela revient à le tuer vu qu'il est déjà mort...



F: Du coup pas lieu de répondre à cette question...



G et H: Une précision que je nous n'avons pas mis sur le doc mais qui sera bien présente lors du post de la MaJ de du document. Mais oui vulnérabilité au soleil, à l'ail etc seront présentes ainsi que des avantages bien sûr.



I: En face d'un vampire chacun réagit à sa manière cependant le vampire à la peau pâle, cause un certain trouble chez les animaux, à des ongles longs et pointus, et à des canines assez longues, qui peuvent être cachées en fermant la bouche mais elle ne sont pas rétractables. Les vampires peuvent se reconnaître entre eux, pourquoi je ne sais pas, surement parce qu'ils n'entendent pas les battements de cœur de leur confrères vu que celui-ci est tout simplement stoppé...



Voilà donc pour te répondre Sylyon, si tu as d'autres questions ou bien que je n'ai pas été assez clair sur mes réponses n'hésite pas !



Pour te répondre Nilod, un certains nombre de points que tu as cité vont être rajouté dans le document par la suite, aussi en effet je suis de ton avis que le vampire transforme s'il le veut et uniquement s'il le veut ce sera aussi un point que vous verrez dans le document final (ou presque final)! Et non je ne comptait pas créer de lotion de résistance au soleil truc machin car je trouve que cela ferai perdre le RP que le personnage devrait avoir pour expliquer qu'il ne peut pas aller au soleil pour x ou y raison.
Aleks
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