Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Atelier Doudou n°1 : Les épreuves

Atelier Doudou n°1 : Les épreuves Empty Atelier Doudou n°1 : Les épreuves

Message par Invité Mer 25 Oct 2017, 14:57

Bonjour à tous et toutes.

Bienvenue dans le monde merveilleux des ateliers Doudou. Si vous voulez vous mettre dans l'ambiance, écoutez cette musique pendant votre lecture : https://www.youtube.com/watch?v=2H0FCcUbt04

Tout d'abord, rappelons ce qu'est un atelier Doudou. https://www.naheulbeuk-online.org/t14023-ateliers-d-entraide-et-de-formation#

Pour ce premier atelier doudou, je me propose de l'animer, avec un(e) coéquipier(e) peut-être. L'atelier portera sur un sujet qui semble ne pas être évident pour beaucoup de MJ débutants : Les épreuves. Il s'agit d'un sujet très vaste qui regroupe plusieurs questionnements :
- Quand est-ce qu'il est utile de faire lancer les dés ? Quand est-ce que ça sert à rien ?
- Est-ce que je peux mettre des modificateurs à l'épreuve ? Lesquels ? Pourquoi ?
- Est-ce que je préviens le joueur de ce qu'il doit faire comme épreuve ?
- A quoi ça sert de faire une épreuve ?
- Comment je peux utiliser un système de jeu, au niveau des épreuves, pour rendre la partie plus agréable et moins "J'attaque, tu pares" ? ... référence au système de combat Naheulbeuk
- Comment je fais pour valoriser l'action d'un personnage par une épreuve ?

*

Qu'on s'entende bien sur une chose : il est hors de question de tout aborder. Un atelier Doudou est censé durer 2 heures maximum. C'est donc impossible. Aussi, pour ceux que ça intéresse, avant de vous inscrire, je vais vous demander de trouver les 2-3 thématiques sur lesquelles vous souhaitez le plus travailler. Vous n'êtes pas obligé de piocher dans les questions de la liste ci-dessus. Peut-être penserez-vous à quelque chose que j'ai oublié en écrivant ce paragraphe.

Voici le Doodle pour savoir quand aura lieu l'atelier Doudou : https://doodle.com/poll/cxyfdhrsnwv4726d .

A la suite de tout ce bazar, je choisirai une date pour l'atelier. Ce sera le jour qui regroupe le plus de personnes, dans un premier temps. Pas de panique si vous ne pouvez pas être présent ! Je pourrais faire une seconde (voire une troisième) session pour les autres. Vous pouvez participer à plus d'une session, même si vous pensez avoir déjà les réponses à vos questions. C'est toujours utile d'essayer de progresser.

Sur ce, messieurs, dames, inscrivez-vous si vous voulez. L'atelier est ouvert aux nouveaux MJ comme aux vieux cons. J'enverrai un message privé Discord aux personnes concernées pour fixer le jour de l'atelier.

Dernière édition par Jrxfeat le Mer 01 Nov 2017, 14:56, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Doudou n°1 : Les épreuves Empty Re: Atelier Doudou n°1 : Les épreuves

Message par Invité Mer 01 Nov 2017, 14:57

Petit up pour ceux qui seraient intéressés.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 06 Nov 2017, 21:03

Quasiment personne d'inscrit. Annulé.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé