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Message par Zonction le Dim 29 Oct 2017, 22:35

Bonjour, bonsoir,

Je me posais quelques question, je les postes donc ici.
Je m’excuse d'avance si ce sont des choses évidentes et que je vous dérange pour rien...

La protection magique :
La protection magique protège elle a la fois des sorts et des armes ?
Par exemple :
- Un Paladin de Khornettoh a 5PR ( physique ) 
- Il utilise le prodige "Armure des Kilgurdiens" ( + 4 points en PR (magique) / COU+1 )
- Si il prend un coup physique ( Épée non enchantée ) on décompte 9PR ?

Les bagues / Médaillons / Reliques :
J'ai lu une note sur un PDF qui dit "un adepte ne peut porter qu'une bague chargée à chaque main (problèmes d'interférences) – on ne peut pas cumuler plusieurs effets sur un prodige
Il est possible de cumuler, en revanche, une bague et un effet de broche".

- Peut on porter à la fois deux bagues (une à chaque main), un médaillon et une broche ?

- Si le paladin possède a la fois un "Médaillon de Gurzak (Relique paladin)" et un "Médaillon d'Économie de l'Aspirant" le port de l'un d'entre eux empêche le port de l'autre ou on considère qu'il y a un "emplacement d'inventaire spécial" pour les reliques ?

Et pour finir, peut ont aiguiser une arme enchantée ? ( Gêne à cause de l’enchantement ? )

Voila pour mes questions j'espère qu'elles sont compréhensible, sinon je peut toujours préciser.

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Zonction le Lun 30 Oct 2017, 01:30, édité 1 fois

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Message par Riouka le Dim 29 Oct 2017, 22:50

Salut salut, je pense que :
Pour la PR c'est oui tu décompte 9.
Pour les bagues et broches la relique à un effet permanent tu ne l'active pas. Donc il n'y à pas d'interférences avec une bague ou médaillon chargé.
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Message par Sylyon le Lun 30 Oct 2017, 09:05

Je confirme, la pr magique s'ajoute a la pr naturel est elle compte tout le temps (même en cas de coût critique qui ignore l'armure. (Il y a que des TRES rare cas dans les quel la pr magique ne compte pas et la c'est clairement écrit).

Un personnage peut avoir sur lui : 1 médaillon et 1 anneau a chaque main ( souvent 2).
Lorsqu'il lance un sort/prodige il peut utilisé une charge d'un de ses 2 anneau (1 seul) ET le passif de sont médaillon s'active.

Une arme magique est une arme donc elle peut être affûté

─────────────────────
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Message par Norfem Ignissius le Lun 30 Oct 2017, 10:21

Concernant la PR magique : Il y a très peu de cas où elle est ignorée comme dit par Sylyon. 

Pour l'armure physique ça sera surtout "certains" sort qui l'ignore, mais c'est toujours précisé. Parfois certaines attaques, mais c'est aussi précisé sur la fiche du monstre le comment du pourquoi (ex : un petit machin faible qui mord là où il n'y a pas d'armure.)
Et les coûts critique, toujours en écho à Sylyon.

Pour les bignoux magiques :
- Oui tu peux porter 2 anneaux, 1 broche et 1 médaillon/pendentif.
- Pour les deux médaillons (relique + objet magique), personnellement je conseille d'éviter ça. On peut facilement échanger une relique pour une autre et régler le soucis de cohérence, moyennant l'or. Mais certains MJ autorise, résumant ton idée "d'emplacement spécial relique".
- Les armes enchantés sont indestructible ! Rien ne les abîmera, elles sont donc impossible à aiguiser. De plus il serai bête d'enchanter une épée perrave/de base, sachant qu'il est plus astucieux de d'abord s'acheter du matériel de qualité avant de songer aux enchantements.

Si c'est trop long à lire, mes deux compères plus haut disent vrai sur leur réponse, je fais écho dans certaines lignes.

─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
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Message par Riouka le Lun 30 Oct 2017, 10:40

Alors petite nuance d'après le tab de l'armement les armes enchantée ne sont pas indestructible.
Dague de Tzinntch (ench.) rup 1-2
Hache de décapitation des Orcs (ench.) rup 1-2 ...
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Message par Zonction le Lun 30 Oct 2017, 12:48

Merci a vous tous pour vos réponses !
Vous réglez un paquets de mes problèmes  Very Happy

- Pour les armes enchantées je pense que je vais considérer que si elles on des points de rupture, c'est que l'enchantement est plutôt faible et qu'elles sont destructibles mais que l'aiguisage est impossible. Par contre si l'arme était aiguisée avant l'enchantement l'aiguisage deviendrais permanent si l'arme est indestructible dans l'autre cas elle serait aiguisée jusqu’à destruction (ou pas ? faut que je me décide).

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Message par Este le Lun 30 Oct 2017, 13:50

Attention, les armes enchantées ne sont pas du tout indestructibles. Il ne faut pas confondre avec les reliques, ce qui n'a absolument rien à voir. En effet, n'importe quelle arme peut être enchantée, même ton épée perrave que tu te trimballe depuis le niveau 1 !

L'enchantement de base consiste à... enchanter l'arme pour lui permettre de toucher les créatures magiques et esprits. Parfois, même avec un petit bonus aux dégâts en prime. Mais dans tous les cas, l'arme garde la rupture qu'elle avait au départ
Il existe également des enchantements élémentaires, comme celui de feu, d'acide... Et c'est ça qui pose problème pour les aiguiser. Difficile d'améliorer une épée avec enchantement d'acide si celui-ci ronge la meule... Ou que la meule est gelée à cause de l'enchantement de glace sur la lame. Donc pas équité, je penche pour une non-possibilité d'aiguiser les armes enchantées
Concernant l'aiguisage... Si l'arme l'était avant, elle perdra le bonus comme toutes les armes. Et si l'arme est indestructible, et bien elle ne peut pas être aiguisé de toute façon.

─────────────────────
Mes personnages:
Jack (pirate lvl 5), le capitaine... qui n'en est plus un
Sebastian (ingénieur mécanicien lvl 3), le mécano de service
Edward (demi-elfe assassin lvl 4), type honnête qui cherche une nouvelle vie
Tarog (demi-orque guerrier lvl 2), un mercenaire en quête de pouvoir qui défonce des crânes
Landon (Ingénieur alchimiste lvl 2), grand amateur de flammes et d'explosions... 
Lancelot du Lac (mage d'eau/glace lvl 2), souvent enrhumé et très, très taquin
Este
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Message par Zonction le Lun 30 Oct 2017, 20:30

Parfait,
en plus c'est clair et justifié, merci a toi Este ô grand conseiller de Naheulbeuk Online pour m'avoir éclairé sur les règles de l'enchantement.
Et c'est partit pour l'aventure !  Quelques questions 597347

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