Arnaud Castel , mage de la Terre
2 participants
Page 1 sur 1
Arnaud Castel , mage de la Terre
Bonjour me voici pour mon 1er personnage. Dites-moi si il y a quoi que se soit de mal fais ^^
Fiche de personnage
- Histoire:
- Si je vous parlais de la ville de Gallo, ça ne vous dirait probablement rien. C’est une ville près de la mer et des iles Muik. Bien sûr comme chaque ville proche de la mer, c’était le commerce et la pêche qui faisaient la fortune des habitants. Mes parents, eux aussi dans l’industrie de la poiscaille, n’était pas à plaindre et ils étaient enchanté d’apprendre qu’un de leurs enfants était doué pour la magie enfin au début... Il me voyait déjà contrôler le vent et la mer pour les rendre encore plus riches ou « couler » la concurrence, mais je n’étais ni douer pour maîtriser le vent ou l’eau j’étais un mage de la Terre. J’ai passer mon temps à faire fleurir le jardin pour enlever l’odeur de sel que nous amener la mer. Un soir lors d’un dîner mes parents ont exigé que je parte de la maison familiale, je ne comprenais pas cette décision je sentais que tous me rejetaient sauf ma sœur Hélène qui a tout de quitte pris ma défense, mais nous avions mal compris mes parents. Un mage de passage leur avait appris que je pouvais devenir plus puissant en partant et que je pourrais même revenir en maîtrisant le vent ou l’eau avec de la chance. Je préparais mes affaires et juste avant de partir ma famille me fit deux cadeaux : une bourse de 100 pièces d’or et mon premier grimoire.
Fiche de personnage
Wicketso- Aventurier
Re: Arnaud Castel , mage de la Terre
Bonjour Arnaud, en voilà un bon Mage de la Terre comme je les aime. Quelques remarques néanmoins :
- Tu peux t'ajouter le Grimoire des Ordres Néfastes de Niveau 2. Généralement les mages le possèdent également.
- Je t'invite à indiquer la charge totale portée par ton personnage. C'est souvent accessoire mais ça permet au MJ de savoir si tu es surchargé ou pas. N'hésites pas à contacter un Conseiller si tu as des questions à ce sujet.
En attendant, voilà un petit tampon :

- Tu peux t'ajouter le Grimoire des Ordres Néfastes de Niveau 2. Généralement les mages le possèdent également.
- Je t'invite à indiquer la charge totale portée par ton personnage. C'est souvent accessoire mais ça permet au MJ de savoir si tu es surchargé ou pas. N'hésites pas à contacter un Conseiller si tu as des questions à ce sujet.
En attendant, voilà un petit tampon :

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
Quête Nöwel
Par Vexie
Par Vexie
- L'aventure d'Arnaud :
- Mes voyages m’avaient conduit jusque-là ville de Chnafon. En chemin j’avais rencontré une ou une ogre à vrai dire je ne sais toujours pas et nous attendions patiemment tous les deux devant le bureau des quêtes. Hélas l’intendant nous avertit qu’il n’y avait pas de travail pour nous, mais en compensation pour l’attente dans le froid un verre nous serait offert. Après quelques minutes un paysan affolé est entré dans l’auberge selon lui sa femme avez été enlever par de nombreuses petites créatures. Aussitôt l’ogre, deux autres aventuriers et moi somme partie en direction indiquée par le paysan et après une longue marche dans la neige à la lumière de mon bâton nous somme arrivé à la cabane des deux paysans. J’entrai dans la maison avec mes compères humains pour chercher des indices et près de la cheminée je trouvai un petit chapeau vert.L’ogre nous aida à trouver la piste qui mena dans la forêt et après quelque minute de marche des bruits sourds de chute de neige se firent entendre et peux de temps après un combat contre des bonshommes de neige s’engagea et bien que l’ogre eu quelque problème le combat se termina vite. Quelque minute encore et nous arrivâmes à une autre maison ou de petites créatures nous balancèrent des boules de neige , c’était des « lutins » qui servait un mage du nom de Nicolas Claus. Il s’est donné pour mission de récompenser les gens gentils une fois l’an. Il nous donna quelques cadeaux à chacun, car nous avions aidé les elfes, la femme du paysan qui avaient été enlevés par les lutins et enfin il nous ramena à Chnafon dans une calèche volante magique. Enfin pour nous récompenser d’avoir retrouvé sa femme le paysan nous donna à 50 pièces d’or.
Wicketso- Aventurier
Quête de l'asile
Par Guide Suprême
Par Guide Suprême
- L'AVENTURE D'ARNAUD :
- Mes voyages m’avaient conduit, la veille de la nouvelle année, dans une petite ville où je dois le dire... j’ai pris une cuite d’enfer. Je me suis réveillé le lendemain en prison et surtout avec une gueule de bois carabinée. Je fus emmené devant un juge qui me juge comment dire ? fou ? Sénile ? Moi un mage ! une aberration, mais quand une garnison armer jusqu’aux dents vous force vous obéissez. Nous sommes donc arrivé moi et 3 autres aventuriers dans un asile ou nous somme rapidement arrivé dans des chambres individuelles qui ressemblais vraiment à des cellules. Le docteur Shaman est rapidement venu est nous a injecter à tous un produit aux effets relaxants et euphorisants. Le reste de la journée était consacré à une thérapie de groupe ou chacun des malades racontait pourquoi il était la et nous fumes ramener a nos chambres. C’est le soir même qu’un de mes compagnons crocheta sa cellule et nous libéra. Le problème c’était que les docteurs et les gardes nous avaient vus et un violent combat s’engagea. Une des personnes qui avait été emmené avec moi fit des barricades avec les lits pour ralentir et contenir les soldats qui arrivait quand à moi je me contentais de lancer des sorts avec le souhait de les blesse. Nous n’avions clairement pas l’avantage et même si nous avions réussi à blesser grièvement 2 gardes d’autres plus fort encore arrivaient. Je fus touché par un carreau d’arbalète qui avait presque perforé mon poumon droit quand je vis que mon compagnon de combat s’était réfugié dans une des chambres et m’avais abandonné blessé face aux soldats. Déjà blesser et acculé je continuai a me battre jusqu’à être assommé par un garde. À mon réveil j’étais dans une pièce ressemblant à une infirmerie où le recousait mes plaies on m’expliqua que cette tentative d’évasion a vite été arrêté et tous les coupables devait passer devant le chef de l’établissement. Moi je m’en tirais avec juste une remontrance... c’est pour mon compagnon de combat que je m’inquiétais le plus, elle avait en effet décapité un garde et balancer sa tête par dessus nos barricades de fortune pour ça elle fut pendue. Quelque heures plus tard le docteur Shaman revint et me pria de sortir de son établissement, car « un cas aussi violent et dangereux de le votre ne peut être traiter ici » je me rhabillai donc de ma robe de mage et reprit mes affaires en sortant de cet endroit je vis le corps de celle qui c’était battu à mes côté se faire descendre par un homme sans doute un croque-mort et une voix résonna : « Le mage gagne un niveau ».
Wicketso- Aventurier
Quête de Va la et tape
Par Fwah
- L'AVENTURE D'ARNAUD :
- Un autre récit, une autre aventure. Cette fois c’est dans le petit village de Loubet au sud de la célèbre ville de Valtordu. La première chose que je fis c’est d’aller dans une taverne, comme tout aventurier parcourant la Terre de Fangh.
Après ces jours de marche, j’étais bien content de retrouver le confort d’un vrai repas même s’il restait simple. Je dégustais mon repas calmement quand une discussion derrière moi attira mon attention un vieil herboriste demandait de l’aide pour aller cueillir une fleure rare et puissante dans la région bien sûr je me portai volontaire pour l’aider, les végétaux faisant un peu partie de ma vie maintenant. Nous sommes partie à trois , un forgeron, un autre mage et moi bien sûr sur la route nous discutions de tout et de rien, le forgeron un certain Gin Gilnat rêvait de forger la lame la plus pure et puissante jamais vu. Un rêve commun, mais pas dénué de sens pour un artisan j’imaginais bien mes parents dans ce cas afficher clairement qu’il avait réussit a prendre le meilleur poisson du monde dans leur filet. Moi je leur expliquais d’où je venais et pour ce qui est d’où aller je ne le savais pas encore. Quant à l’autre mage dont je tairais le nom pour lui éviter tout problème... il nous apprit qu’il était nécromant et que son rêve était de se constituer une armée de mort. En tant que mage je suis assez ouvert d’esprit et je défends en général les nécromants, car selon moi si personne ne leur lançait des pierres dès qu’ils disent ce qu’ils font une grosse partie ne serait pas enclin à faire le mal. C’était d’ailleurs le sujet d’une vive discutions avec mon compagnon forgerons, son étroitesse d’esprit me faisait mal au cœur il affirmait que tout les nécromants étaient mauvais , en plus de sous-entendre qu’un mage avait obligatoirement besoin de quelqu’un pour le défendre ce à quoi je lui opposais qu’il devait être tout aussi mauvais , car ses épée, sabre et autre cimeterre n’étaient sans doute pas faits pour couper le pain et tartiner du beurre, il m’assura que non que ces épées n’étaient que des outils ce à quoi je lui répondais que les morts aussi sont les outils du nécromant.
Cette houleuse discutions ce termina par une gifle du forgeron sur le nécromant que je soignai du mieux que je pus, mais ce ne fut pas tout. En effet un 4e larron se joignit à nous, un elfe noir du nom de Azazel surement un ranger de passage comme le laissait prévoir son arc et son carquois. Nous arrivions enfin à l’orée de la forêt et à peine avions-nous fait quelque pas que des mouvements inquiétants sortait des buissons et quelques instant plus tard 4 coyotes nous firent face. Le combat fut vite terminé, les pauvres bêtes avaient l’air plus désespéré que réellement agressif c’est plus tard qu’un vrai combat nous pris au dépourvu. Au détour d’un chemin qu’un groupe de deux orques et un gobelin le combat fut plus dure que le précédant et même si nous avons réussi a terrassé tous les ennemis nous fume tout un peu blesser dans la bataille. Nous étions enfin arrivés dans une petite clairière, mais il n’y avait aucune fleur plus spéciale qu’une autre et j’observai le vieil herboriste quand soudain un flèche me traversa l’épaule. Il était 4 et celui qui semblait être leur chef s’adressa à l’herboriste il lui dit qu’il avait mérité sa récompense, le vieux se métamorphosa en lapin et détalla a toute vitesse laissant derrière lui ses vêtements et son sac.
Le combat fut l’un des plus rudes que j’ai dû faire dans ma jeune carrière d’aventurier, mais à nous 4 nous fûmes victorieux. Lors de cette bataille, je me contentai de ramasser les pièces d’or et surtout une curieuse pièce double face qui me fera un souvenir de cette aventure. De retour au village et surtout à la taverne le forgeron et moi trouvâmes le fameux mage qui nous prenait encore pour des imbéciles en disant qu’il ne travaillait pas pour les bandits des bois. Un coup de point assommant et une intervention de la garde plus part il était sous les verrous et tout notre groupe fut récompensé.
J’arpentais enfin les rues seules à la recherche d’une boutique je n’avais rien n’a vendre, mais je devais faire quelque achat, une fois fais je partit du village vers de nouvelles aventures.
Wicketso- Aventurier
Quête de la chasse du baron Dragonis
Par Riouka
- L'aventure d'Arnaud :
Mon aventure à Loubet bien m’avait fait encore plus relativiser sur ma vie d’aventure, est-ce ça la vie d’un aventurier : la mort de ses compagnons et la trahison de ses commendataires ? J’en venais à penser que même si j’étais moins heureux chez mes parents cela serait une vie beaucoup plus tranquille. Je voulais vérifier que la vie d’aventurier était faite pour moi, je ne suis donc lancé dans une quête, plus simple, un noble local voulait de l’aide lors d’une de ses chasses, je me suis dit que c’était simple claire et qu’une simple chasse ne pouvait pas vraiment me faire du mal. En chemin je croisai 4 autres aventuriers deux guerriers, un humain et un elfe nommé respectivement Pantalones et Seigfried et un paladin de Dlul : Ed Reton . Pour ma part je n’avais jamais vraiment pris au sérieux les paladins et autre prêtres pour moi c’était juste des mages qui s’ignorait et les divinités qu’il défendait était uniquement dans leur esprit, mais je gardais ces réflexions pour moi en effet on m’a toujours appris à ne pas énerver quelqu’un de mieux armé que soit. Pantalones semblait très sociable il désirait, si j’ai bien compris, monté sa propre école de ce qu’il appelait des « luchadores » je dois avoue que je n’ai pas vraiment compris ce mot en même temps il avait un accent très étrange... peut être aurait-je du m’intéresser un peu plus à lui.
Un paysan qui passait par là nous a permit de monté dans sa charrette pour aller plus vite et en quelques minutes nous somme arrivé tous les 5 à la baronnerie. Mon groupe et moi rencontrâmes alors notre commendataire dans son château. Il était musclé et en plus de son allure tous les trophées accrochés au mur montraient qu’il était un vrai chasseur, bon ou mauvais je ne savais pas encore. Les têtes étaient légion et entre celle d’ours, de sanglier, de loups et d’autres animaux communs en forêt on pouvait y voir celle d’un petit dragon des villes qui ressemblait d’ailleurs à un gros crocodile. J’ai toujours vu les dragons comme des êtres majestueux et puissant et en voir un réduit à cet état coincer chez un noble m’a fait deux choses, la 1re c’est un peu me dégoûter et l’autre c’est me donner l’envie de croiser un vrai dragon vivant et qui sait peut être d’en affronter un plus tard.
La mission était simple, le baron voulait aller chasser, mais il était assez intelligent et prudent pour se faire accompagner à chaque fois, il nous présenta deux prêtresses de Youclidh qui assureraient nos soins après cette partie de chasse. Sur le trajet en calèche jusqu’à la forêt Pantalones se demanda à quoi servait réellement les prêtresses sachant qu’elle n’irait pas combattre, je trouvais aussi cela bizarre, mais j’avais déjà rencontré quelques riches avant mes aventures je savais qu’ils développer parfois des lubies étranges.
La forêt était relativement dense... je me sentais dans mon élément entre les arbres et la terre fraîche. Après quelques heures a déambuler dans celle-ci Seigfried nous averti d’un bruit étrange en nous rapprochant de ce bruit nous avons pu voir un tigre, relativement petit, en train de dévorer une biche. Le sang de la proie tentait l’herbe à côté du carnivore mes trois compagnons et moi avons demandé si cela convenait au baron Dragonis et d’un signe de tête il nous confirma que c’était bon.
Aussitôt Pantalones chargea la bête qui se releva rapidement et se prépara à cette attaque et elle esquiva la charge ce qui décontenança tellement Pantalones qu’il chuta à cause de l’herbe rendue glissante par le sang. Seigfried qui avait déjà préparé sa flèche tira et toucha l’animal qui se jeta sur lui pendant ce temps Ed réussit un invoqué un nouveau guerrier. Je devais le reconnaître c’était une puissante magie... ou bien une vraie volonté divine bien que je n’y croyais pas il fallait être ouvert à tout, mais ce nouvel arrivant était aussi lent que le paladin et il ne restait que moi pour aider Seigfried je lançais donc mon sort fétiche : « Le lance pavée de Morzak » et bien que le gros pavé que j’avais produit touche le tigre ce dernier continua sa route pour sauter et planter ses crocs dans la nuque de Seigfried.
Le combat semblait simple, mais d’autres bruits parvenaient à nos oreilles et soudan un énorme tigre apparut à ma gauche, une longue sueur froide coulait dans mon dos immédiatement je lançais un sort pour affaiblir ce dernier et L’ensablement oculaire de Munf était parfait pour cela dans ma panique j’essayais aussi lui lancé des pavés, mais la peur soudaine que je ressentit me fit raté mes tires. Je reculais alors en reprenant mes esprits et j’analysais la situation. Le nouveau guerrier avait disparu, Seigfried s’occupait du petit tigre, Ed chargeait (à la vitesse d’un paladin de Dlul) sur le gros tigre et un 3e tigre s’était jeté sur notre commanditaire et Pantalones s’en occupait je décidais de l’aider avec l’aide de ma magie.
Le combat tourna clairement à notre avantage et c’était le gros tigre qui restait debout en dernier, Ed invoqua encore une fois la force de son dieu et son marteau brilla intensément et porta des coups sur la colonne vertébrale du pauvre animal qui s’écroula inconscient. Dès que le combat fut terminé les prêtresses arrivèrent et soignèrent notre le baron et notre groupe.
Le trajet du retour se fit en silence jusqu’au payement ou nous nous séparâmes tous. Cette aventure m’avait recentré je me suis lancé sur les route pour en apprendre plus sur la magie et sur le monde et je ne pourrai pas le faire chez moi... je devais endurer la mort et la douleur pour ça alors je le ferais.
J’étais maintenant de retour sur les routes plus expérimenter et plein de questions sur les Dieux, plus riches, car je n’ai toujours rien trouvé pour les mages et avec une petite dent de tigre récupérer sur un cadavre de mes adversaires qui me fera peut être commencer une petite collection de trophées.
Wicketso- Aventurier
La quête de la Terrrrrible hydre des mers,
Par Kaias
- L'aventure d'arnaud:
Mes voyages m’avaient amené à Chnafon, en effet le maître de la guilde des mages local avait besoin d’un coup de main au sujet d’une cargaison perdu. Je m’y suis rendu et quand j’y arrivais je vis que le vieux mage avait fait appel à tout un groupe d’aventurier. Il nous expliqua qu’il attendait depuis plusieurs jours une pierre d’enchantement et que la dernière fois qu’elle fut vue c’était dans une ville un peu plus au sud nommé : Grask. Le maître de la guilde nous envoya donc là-bas et c’est sur ce chemin que je détaillai plus mes compagnons : deux nains Dondur le pirate etMagni Oeil-D’argent un guerrier à la barbe solide de ce que je pouvais voir il y avait aussi Aymeric que je pris au premier abord pour un humain, mais en voyant ses oreilles je me suis repris très vite c’était un demi-elfe, surement un ranger au vu de son arc et de ses épées et enfin un autre demi-elfe Ryujin, mais venant un pays plus à l’est il était fin et élancé et surement très agile.
Quelque heures plus tard le groupe arriva à Grask un petit village de pêcheur sur les bords du lac et comme tout bon groupe d’aventurier notre 1er arrêt fut dans la taverne locale : « Au crabe dansant ». Je ne commandais rien une ancienne aventure m’avait appris à ralentir ma consommation d’alcool, mais j’observais. Toute la clientèle avait l’air maussade et parlais par petit groupe, on était bien loin de l’ambiance habituelle d’une taverne. Nous informâmes le tavernier du pourquoi de notre venue et il nous dit d’aller voir le maire du village... il nous expliqua aussi pourquoi tout le monde avait l’air aussi triste. Une hydre avait élu domicile dans le lac et elle tyrannisait les pêcheurs, pour calmer la bête le village avait même été jusqu’à sacrifier Antinea la fille du maire, il nous parla aussi de Magda une vielle femme, une guérisseuse, assez proche de la jeune fille et que tout le monde pensait responsable de l’arrivé de l’hydre.
Au moment ou une dispute commençait à son sujet les gardes de la ville vinrent nous chercher pour nous conduire au maire. Ce dernier nous expliqua que le bateau contenant la pierre avait été attaqué par l’hydre et que c’était sans doute elle qui l’avait et il nous proposa 100 pièces d’or si on lui ramenait la pierre, 100 pour la preuve que l’hydre était morte et 100 pièces si on lui ramenait sa fille. Malgré la dangerosité apparente de la quête, nous acceptâmes.
Un plan fut élaboré nous allions déjà nous renseigner sur les hydres et aussi nous équipe au Donjon Facile. J’y achetai le Bestiaire insolite de la Terre de Fangh et mes compagnons quelques armes et munition. J’ouvris le livre et trouva facilement le chapitre consacré aux hydres et ce que j’y lis ne me plus pas du tout. Elles étaient comme des dragons ; géantes, violentes et très résistante au vu de ses nouvelles informations nous décidâmes d’être prudent et d’engager le combat que si nécessaire.
Ensuite nous partîmes chacun de notre côté pour récolter des informations, Aymeric et moi nous allions voir la vielle Magda et son discours était étrange et très incohérent avec ce que les autres villageois disaient d’elle de plus une fois que nous avions aborder la question d’Antinea elle est toute de suite réfugiée chez elle.
Quand nous nous sommes regroupés, les deux nains qui étaient allés voir le forgeron nous ont appris qu’Antinea avait déjà essayé de s’enfuir, car son père voulait la marier de force. Je trouvais cela trop gros, une fille qui voulait s’enfuir est désignée pour être le sacrifice à un monstre c’était une sacrée coïncidence.
Nous partîmes donc en direction de la caverne de l’hydre.
Une fois arrivé là ou nous pouvions accoster des monstres étaient là, mais rien à voir avec une Hydre. C’était des castors, mais pas n’importe quel castor c’était 4 castors mutant le combat fut rapide surtout grâce à l’agilité de Ryujin et à la force brute des deux nains. Nous avons rapidement examiné la pièce, mais rien qui pourrait traduite la présence d’une hydre, nous avons donc décidé d’explorer plus profondément la caverne et surtout une espèce de couloir sombre après avoir essayé de détecter des pièges ou des ennemis je n’ai rien vu. Le chemin était quand même piégé, mais mes compagnons demi-elfe ont réussi tous les désactivé.
Le couloir débouchait sur une immense grotte, je pensais qu’on était fini et que c’était l’antre de l’hydre, mais toujours rien si ce n’est un mur au fond de la pièce étrangement friable. Après un petit sort des mains de pierre Dondure explosa ce petit mur qui nous donna accès à un couloir lui aussi tout aussi sombre.
Ce couloir-là nous mena à une pièce ou nous attendait un gnome armé d’une curieuse arbalète pris de panique il tira et une sorte de petite boule de feu explosa contre le nain, mais avant que nous ayons pu nous mettre en position de combat Ryujin était déjà passer derrière lui et l’avait désarmé.
Et enfin toute l’histoire nous fut expliquée, le gnome s’appelait Munchink lui et Antinéa était amoureux et on décidé de créer cette histoire d’hydre pour se venger du village.
L’hydre n’était en fait qu’une création de Munchink, un ensemble de bois et d’acier avec trois têtes énormes.
Nous avons marchandé avec les deux amoureux. Nous reprenions la pierre d’enchantement, une preuve de la mort d’une hydre et des objets de valeur pour qu’eux puissent s’en aller tranquillement.
En fin de compte nous repartions avec la pierre, une tête d’hydre et moi quelque griffe d’hydre.
Nous arrivâmes donc au village et nous avons touché la prime de l’hydre et de la pierre et enfin nous nous reposâmes à l’auberge. Nous avions projeté d’aller livrer nous même la pierre et juste avant de faire un tour en forêt, car le ranger voulait tester la capture de monstre... quelle mauvaise idée. Deux énormes sangliers mutant le combat fut éprouvants et très difficiles, mais nous nous en somme tirer et à se moment la j’entendis une nouvelle voix : » le mage passe un niveau » j’étais enfin un mage de niveau 3 et il faudrait que réfléchisse à une autre spécialisation.
Wicketso- Aventurier
Page 1 sur 1