Zazig (Gobelin Ingénieur)

Aller en bas

Zazig (Gobelin Ingénieur) Empty Zazig (Gobelin Ingénieur)

Message par Maenhout le Lun 06 Nov 2017, 02:10

Personnage non tirer aux dès, avec des caractéristiques choisie.



Zazig (Gobelin Ingénieur) Gobeli12

- Zazig -
Aka le marteau auburn



Localisation : A une demi journée de marche au nord de Valtordu



Introduction


Zazig était le sbire d'une maîtresse de donjon, jusqu'au jour où, lors de l'une de ses sorties pour récolter des champignons à poudre, en arrachent un énième spécimen, un bruit monumental c'est fait entendre à des dizaines de lieux à la ronde. De retour au donjon, il n'y avait plus de donjon. Juste un amas de gravas culminant en haut de la colline, sous lequel un ramassis de cadavre gisait. La peaux verte récupéra le peut quel pouvait de valable à ses yeux dans les débris, avant de partie couler un bronze sur le corps d'un orque dictateur crever qui lui en avait fait baver à lui et ses paires dans le passé.

Informations sur le personnage


Chaotique bon, Zazig et un gobe-trotteur, un gobelin qui parcourt le monde un peu perdu, à la recherche d'un·e nouveau·elle maître·esse. Cette peaux verte n'est pas franchement ce que l'on peut appeler une lumière, sauf lorsqu'il est question de bricolage en tout genre, dans ses moment, sa logique profonde se lance pour pondre des objets farfelus dont le fonctionnement et l'utilité est à questionner. D'un naturel curieux, limite malsain, Zazig à tendance à vouloir tout démonter pour récupérer un maximum de pièces sur toutes les connerie qu'il rencontre.

Son ancienne maîtresse lui a ordonnée de toujours porter un collier de chaînes avec une pancarte en bois sur laquelle est gravée "Propriété privé, ne pas tuer", que la créature arbore très fièrement sans trop comprendre pourquoi, pour lui, c'est la classe.

Zazig à pour habitude de mêler du sang aux armes qu'il forge, cela à pour effet de donner à l'acier une parfaite tenu au combat en plus de pété la classe ! En réalité, sa a surtout pour effet de faire rouiller plus rapidement le métal.

Carnet d’ingénieur:

Zazig (Gobelin Ingénieur) VKben1o

Zazig (Gobelin Ingénieur) CLg96qx


Informations dédiées aux MJs


Ingénieur Gobelin : Il est capable de fabriquer des pièges mécaniques et explosifs, des engins à fonctionnement aléatoire, des bricolages hasardeux, des machines étranges et les préparations chimiques douteuses. C’est l’ingénieur le plus polyvalent de tous car on lui connaît des talents basiques pour la forge, l’alchimie, la construction, la mécanique et le travail du cuir. Le gobelin a des chances de reconnaître les gemmes, les matériaux et les produits alchimiques.

Bonus : Capacité augmentée à se faire comprendre des autres gens, y compris pour marchander les pièces ou matériaux nécessaires à son travail. Chance de cocu concernant le déclenchement intempestif de ses propres pièges (ne sera que rarement blessé, à l'inverse de ses compagnons). 30 % de remise sur l’achat de matériel étrange à d’autres gobelins.

Confection : Un peu n’importe quoi, du moment que c’est estampillé « gobelin » ou qu’il est précisé qu’il sait le faire.

L’épreuve de confection : Une confection d’objet est réalisée sur une épreuve unique. On utilise pour cela deux valeurs. Le score d'INGÉNIOSITÉ de l’ingénieur, qui est obtenu en faisant simplement la moyenne de l’INTELLIGENCE et de l’ADRESSE (score arrondi au supérieur). L’épreuve sera réalisée sur ce score. Le score de DIFFICULTÉ de l’objet à fabriquer (généralement fourni avec la recette, ou décidé par le MJ, sur 20)



Le gobelin et l'équipement : Pour survivre, le gobelin peut essayer de s'équiper de n'importe quoi. Son principal problème vient du fait que personne ne fabrique d'armures à sa taille, et qu'il est donc très difficile de trouver de l'équipement adapté. La plupart du temps, il porte donc des armures rafistolées, des casques trop grands ou des bracelets bricolés. Il perdra rapidement de l'adresse en portant une armure lourde (supérieure à 3 PR), mais contrairement à la plupart des autres héros ne sera jamais affligé d'un malus au score de PARADE ou d'ESQUIVE. Il est simplement tellement couard qu'il développe un sens spécial pour échapper aux coups !
Son score d'ATTAQUE en revanche pourra toujours être réduit.

Fiche de personnage


Prérequis pour afficher la fiche de personnage:

Activez le html dans votre profil forum. Pour cela : cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page.




Dernière édition par Maenhout le Mer 14 Mar 2018, 19:34, édité 6 fois

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout
Maenhout
Administration

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zazig (Gobelin Ingénieur) Empty Re: Zazig (Gobelin Ingénieur)

Message par WiZard le Sam 11 Nov 2017, 16:20

Je te mets un tampon parce que tu es le plus beau

Zazig (Gobelin Ingénieur) Tampon11

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum