Tobold Labouchée Ras-du-Sol de Fierpaté

Aller en bas

Tobold Labouchée Ras-du-Sol de Fierpaté Empty Tobold Labouchée Ras-du-Sol de Fierpaté

Message par Grib62 le Mer 15 Nov 2017, 16:27

Description:

Le pas agile et la main leste, je porte des vêtements correctes (pantalon brun, chemise rougeâtre). Au dessus de ma chemise, je porte un pourpoint en cuir. Une basique cape brune vient protéger tout ça des intempéries. A mon ceinturon de cuir pend une dague de bonne qualité et mon sac à dos semble bien remplis. Mes cheveux noirs mal coiffés dissimule légèrement mes yeux verts qui arrivent juste à la hauteur d'une table de "grand". Aucune barbe ne vient cacher mon  jeune visage.

Mon histoire:

Je suis né dans le doux village de Fierpaté où mes parents tenaient un ravissant trou auberge, " Au Repos Gourmand " ça s'appelait. Mon père à la cuisine, ma mère au service et moi, c’était mon terrain de jeu. Mon frère Fildelin et ma sœur Bianca, mes aînés, se faisait une joie de les aider ce qui n'était pas du tout mon cas. Je préférait jouer dehors, m'imaginant réalisant de hauts faits avec mon épée en bois, tuant moult monstres terrifiants. Oui bien sûr, je passait régulièrement par la cuisine voir ce que mon père faisait de bon, mais c'était juste pour subtiliser deux trois trucs à grignoter.


Le jour où mes parents estimèrent qu'il était grand temps que je prennes mes responsabilités et que je commence à travailler avec eux, pensant me faire peur, ils me tint ces dires " Tobold si tu ne te décide pas à te mettre au travail, tu t'en vas. On ne nourrit pas un estomac à rien faire !! ".


Je suis parti.


Je fis mon baluchon, vola la dague de mon père, elle ne lui servait à rien de toute façon et quelques nourritures à la cuisine (trois pommes, une poire, deux saucissons et un gros morceau de pain). Je décidais de me joindre à une caravane de marchands en direction de Glargh. Sans le sou, je ne pu payer mon voyage. Profitant de la nuit, j'installai un hamac sous un des chariots et fier de mon idée, je pris place confortablement. Le voyage paisible dura un jour et demi (heureusement, j’étais à cours de nourriture).


Et me voilà à Glargh ! Seul, affamé et seul. Évitant les coups de pied des passants qui ne me voyait pas, je finis par trouver un marché. Toujours sans le sou, je n'ai eu d'autre choix que de voler de la nourriture et tenta de couper quelques bourses afin de me payer un lit pour la nuit. Je me débrouillait bien et quand je me faisait repérer je filait à toutes vitesse me cacher dans l'ombre d'une ruelle. Ça m'amusait ! Et dire que certain travaille !! hahaha !! Les idiots !!


Grâce à ces petits larcins, je pu m'acheter un pourpoint en cuir et un équipement digne d'un grand aventurier. Mais ces tout petits larcins attirèrent l'attention de gens peu recommandables qui voulais toucher leur part vu qu’apparemment j’étais sur leur terrain. Plutôt que donner le fruit de mon travail, je décidais de quitter cette ville.


Je trouverais bien un endroit où on ne me demandera rien.

Feuille de Personnage:
https://drive.google.com/file/d/1lm8HSFRfgv0ypGnVsvSIQmGf7JGvcOWS/view?usp=sharing

Compétences:

APPEL DES RENFORTS :
Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour
détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis


APPEL DU TONNEAU (INT) :
L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi. C'est vraiment la honte.
Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré.
Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.


ATTIRE LES MONSTRES :
Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
Utilisation : dans le cas d'une rencontre avec des ennemis, le héros est attaqué en premier.


CHOURAVER (AD) :
Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa
compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.


CUISTOT (AD) :
C'est l'ami de tout le monde, ce cuistot ! Grâce à ses talents, il peut préparer à manger pour tous ses amis en utilisant quelques ingrédients de base, et en plus, c'est bon ! Chaque repas préparé par le cuistot permettra de récupérer 2PV au lieu d'un seul. De plus, on n'attrape pas de maladie liée à la nourriture. Pas d'épreuve nécessaire.
Requis : disposer d'ingrédients et de matériel de cuisine, avoir 30 minutes pour cuisiner.
Utilisation : +1PV de récupération sur un repas pour toute l'équipe. Pas d'épreuve.


DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) :
Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.

DÉSAMORCER (AD) :
Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.

DÉTECTER (INT) :
Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.
Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.


INSTINCT DE SURVIE :
Le héros dispose d'un flair particulier : il trouve de la nourriture ou de la boisson quand il y en a quelque part. Il peut ainsi guider tout un groupe d'aventuriers vers la cuisine du donjon.
Utilisation : si le héros annonce qu'il suit son instinct de survie, le MJ devra le guider vers la nourriture/boisson proche.

INSTINCT DU TRESOR (INT) :
Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur !
Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette


RESSEMBLE À RIEN :
Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il
est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.


SERRURIER (AD) :
Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent
les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.

Grib62
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tobold Labouchée Ras-du-Sol de Fierpaté Empty Re: Tobold Labouchée Ras-du-Sol de Fierpaté

Message par WiZard le Jeu 23 Nov 2017, 15:30

Tobold Labouchée Ras-du-Sol de Fierpaté Tampon11

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum