Ondine Milno

Aller en bas

Ondine Milno Empty Ondine Milno

Message par Marno le Jeu 23 Nov 2017, 13:12

Ondine Milno
Demi-Elfette
Mage de Combat niveau 1
Dernier emplacement connu : Nord-Est de la Forêt de Schlipak
Information utile pour le MJ :
- Adore le mot « salopette ». Ce mot la fait rire et elle se met à le dire parfois sans aucune raison, tout en rigolant.
- A une peur panique de tomber dans un puits.
- Rêve de dresser un ornithorynque un jour.

Avatar:
Pas encore trouvé

Fiche de perso:

Background:

Ondine est le fruit d'un amour entre un elfe et une humaine, tout deux érudit, ainsi que la benjamine d'une fratrie de trois enfants. En plus d'être issue d'un métissage, elle est descendante d'une grande lignée de mage (par le nombre, pas forcement le talent), surtout du côté de son père.
Son père est mage de terre, magie qu'il appris dans son clan et qui se transmet de génération en génération dans sa famille ainsi que mage de combat, qu'il apprit en autodidacte. Sa mère elle est Mage métamorphe et de terre. C'est autour de cette magie de terre commune que le couple c'est formé un peu malgré lui.


La cadette de la famille, Marguerite, fut initié dès sa plus tendre enfance à la magie, avec comme spécialité celle de la terre, pour perpétuer la tradition familiale paternelle mais aussi car c'est la seule magie que les deux parents pouvaient enseigner en plus de la généraliste. Elle se montra très vite doué et finit ses classes dans l'école de magie de Glargh où elle fût major de sa promo, faisant la fierté de ses parents. Étant le premier enfant (que ses parents pensaient naïvement unique), elle fut très vite pourris gâté et son comportement en pâtit. Marguerite est maintenant une femme hautaine, répugnant son petit frère et se pensant plus forte que les autres avec la meilleure magie qui soit (la terre pour ceux qui n'ont pas suivis au fond)


Le second enfant, Rock, fut comme sa grande sœur initié très tôt à la magie mais ses parents remarquèrent très vite un penchant pour les choses mortes et en décomposition chez leurs fils. Bien qu'ils arrêtèrent l'enseignement de la magie aussitôt, il était trop tard. Rock avait pris gout en cette science et partit du foyer familial le jour de ces 14 ans pour étudier la nécromancie. Seul Ondine est au courant de sa spécialisation car elle est l'unique membre de la famille à avoir put garder contact avec Rock, avec qui il entretient une relation très fusionnelle et étant la seule de la famille à ne l’avoir jamais jugé. Ondine ne sais pas comment le contacter et seul Rock peut donc lui écrire des lettres, qu’il envois chez leurs parents sous le nom de Rony Orni, qu’ils prennent pour son ami/amant.


Ondine arriva donc en troisième. Elle a 10 ans de moins que sa grande sœur et 1h de moins que Rock, la joie des jumeaux. Tout comme ses aînées, elle n’eut pas le choix sur son éducation, la magie.
Ondine fut initié à la magie en même temps que son frère mais d’une façon différente de Marguerite. Ils ont 8 ans quand l’initiation débuta pour eux et marguerite était déjà assez hautaine. Cette fois, le choix de la spécialisation sera libre, la magie de la terre étant assurée par l’aînée, seul la magie lui sera imposée, bien que pour ondine cela ne fut jamais forcé car elle aimait ça. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle sût qu’elle spécialité faire et s’empressa d’aller le dire à sa mère :
«- Je veux faire comme papa mais pas comme Mag’, je veut faire du combat pour me défendre des méchants et leurs faire voler les dents »
- Heu oui ma chérie......PALADORN !!! Vient vite, ta fille à besoin de tes lumières ! Répondit sa mère
Son père, Paladorn, accouru sur le champs et demanda à sa fille de quoi il s’agissait
- Je veux faire tout comme toi mais sans les trucs avec les arbre et les plantes. - dit la jeune fille avec entrain – Non moi je veux pouvoir faire mal au gens qui son méchant et leurs faisant voler les dents et en leurs cassant le pif rien qu’avec ma magie ! Je veux faire du combat papa !
Paladorn, mitigé entre un sentiment de fierté et de gène rétorqua
- Ma fille, la magie de combat n’est pas là essentiellement pour faire mal au gens mais pour aider ses compagnons de voyage. Tu te souviens quand tonton Naziel est venu et qu’à peine franchit la pas de la porte il glissa par terre, faisant rire tout le monde ? Et bien c’était un sort de combat, la peau de banane de Morzack pour être précis. C’est un sort très utile pour embêter les méchant sans recourir à la violence, voit tu ? »


Ondine acquiesça et ce n’est qu’à l’âge de 16 ans qu’elle compris qu’en fait, son père était juste pacifiste dans l’âme et que la magie de combat sert bel et bien à faire mal à autrui, ce qui la rassura.
Il ne se passa rien de bien spécial jusqu’à l’âge de ses 22 ans, a part le départ de son frère jumeaux le jour de leurs 14 ans et trois souvenirs d’enfance précis ayant marqué sa mémoire à tout jamais, au point d’en avoir modifié son comportement.


Le premier est une blague qu’elle avait avec son frère. A contrario de Marguerite qui a toujours été très guindé (à se demander s’il n’y avait pas du haut-elfe dans la descendance), les jumeaux étaient eux taquins et plaisantins, creusant un peu plus le fossé entre eux. Alors qu’ils étaient encore tout petit, ils entendirent leurs sœur se faire insulter de façon peu commode, mais leurs jeune âge faisant ils comprirent mal le mot et entendirent salopette. Depuis, bien qu’aujourd’hui ils en connaissent la vrai teneur, ce fut leurs petite blague privée et le mot salopette provoque un rire instantané chez eux.


Le second souvenir est lié à une histoire que lui raconta sa mère. C’était l’histoire de sa rencontre avec Paladorn. Alors qu’elle se promenait en ville, elle entendit crier à l’aide et accouru. L’appel de détresse provenait d’un puits, une personne ayant malencontreusement chuté au fond de celui ci. Une seule autre personne accouru elle aussi pour venir en aide au malheureux, c’était Paladorn. Malheureusement, bien qu’extirpé du puits, le pauvre homme succomba à ses blessures.
Un détail qu’il ne fallait sûrement pas raconté à une enfant de 5 ans et qui la traumatisa à vie. Depuis, Ondine a une peur bleu de tomber dans un puits et de finir comme ce monsieur.


Le dernier souvenir est étroitement lié avec son frère jumeaux. Alors qu’ils avaient 13 ans, Rock demanda à ondine de venir voir sa dernière trouvaille, ce qui à la base ne donna pas des masses envie à ondine. Quand on sais que ses dernière trouvailles en date étaient un chien en décomposition rongé par des vers et une souris morte transformé en marionnette à l’aide de ficelle et de bout de bois, on comprend mieux pourquoi. Elle suivit néanmoins, car au fond c’était plus l’odeur et le manque d’esthétisme qui la dérangeait plus qu’autre chose, ne jugeant à aucun moment l’attirance vers le mortuaire de son frère. Sa surprise fut grande quand la trouvaille était quelque chose de vivant et qu’elle faisait la fierté de son frère. Son frère tenait dans ses bras un bébé ornithorynque, comme un enfant tiendrais un chat ou une peluche. Il l’avait appelé rony et eu pour projet d’en faire son animal domestique car « c’est l’animal le plus classe qui soit ». Ondine, jalouse, en voulut un mais les autres bébé de la portée, ainsi que la mère, avait mystérieusement disparu, du moins selon les dires de son frère.
Rock partit quelques mois plus tard, après l’annonce qu’il serait interdit de magie.
Depuis ce jour, Ondine n’a qu’un rêve, dresser un ornithorynque pour faire comme son frère, mais aussi pour avoir toujours à ses côté le dernier bon souvenir qu’elle a de lui à ses côtés.

Psychologie du personnage:
Ondine est une femme sage, qui ne se laisse pas emporter facilement par la colère mais qui ne connait qu'une réponse à la violence et à l'agression : encore plus de violence. Bien qu'ayant eu un enseignement pacifiste, elle n'en a retenu que le côté calme et posé.
Elle n'a aucun préjugé, que ce soit sur les origines (même métissé) ou les métiers de chacun, son frère étant un nécromancien convaincu. Cependant, on lui apprit dès sa plus tendre enfance que les peaux vertes sont généralement peu amical et que la légitime défense de précaution pouvait être de mise, bien que ses études à l'école lui ont appris que certains ogres et gobelin pouvaient ne pas être dangereux et que les gnomes eux n'étaient pas un danger.

Description physique:
Bien que grande pour une femme, Ondine n'en est pas plus forte. C'est donc une grande tige qui se cache sous une robe aux couleurs mi-pourpre mi émeraude. Son chapeaux, aux même couleurs, cachent une longue chevelure blonde coiffé en chignon lorsqu'elle n'est pas en "civile", de peur qu'ils prennent feu lors d'un sort mal lancé.

Objectifs à court, moyen et long terme:
- Ondine souhaite adopter et dresser un ornithorynque comme son frère
- Ondine rêve de revoir son frère un jour et d'avoir un moyen plus simple pour avoir de ses nouvelles, sans devoir retourner chez ses parents pour cela.
- Ondine aimerait devenir aussi bonne voir meilleure que sa grande sœur, ne serait-ce que pour lui faire rabaisser son caquet
- Ondine rêverait être reconnu dans au moins une de ses disciplines de magie pour faire la fierté de ses parents.
- Ondine veut prouver que la violence, par le biais de la magie, est un mal nécessaire et bénéfique pour le bien être et le bien vivre des honnêtes gens.


Dernière édition par Marno le Ven 02 Mar 2018, 17:03, édité 1 fois
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ondine Milno Empty Re: Ondine Milno

Message par WiZard le Ven 24 Nov 2017, 10:59

Bonjour Marno, pour rappel les mages ont une capacité de port de seulement 10 kilos. Ton personnage est donc surchargé Wink
Ondine Milno Tampon11

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ondine Milno Empty Re: Ondine Milno

Message par Marno le Ven 24 Nov 2017, 11:33

Ah flute, je n'avais regardé que la limite de poids d'origine. Merci je vais faire des modifs dans ce cas (après dans le poids j'ai compté la robe de mage en faisant une estimation)
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ondine Milno Empty Re: Ondine Milno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum