Cliptaine Loubet

Aller en bas

Cliptaine Loubet Empty Cliptaine Loubet

Message par Serge Maurice le Mer 06 Déc 2017, 13:47

Fiche:

Histoire:
Un sacré numéro que ce garçon, il va sans dire. Né un obouloserin de la décade des géraniums en pot, fils de Stan Lit et de Marge Velle, il se démarqua du lot dès sa plus tendre enfance. Ouais, car ce bonhomme, bien qu’il ne fût pas plus épais qu’un porte-manteau et fort qu’une poule, avait la bouche bien pendue – et surtout, les mœurs peut-être un peu trop ancrées. Chaque injure, il la condamnait ; chaque violence, il la combattait ; chaque injustice, il la défendait. Oh, de bien nobles intentions en somme, mais peut-être un poil trop gourmandes pour un énergumène dont même la sœur, sa cadette de quatre ans, parvenait à le sonner sans trop de difficultés.
Alors, évidemment, pas une semaine ne passait sans que ses pauvres parents ne le retrouvent trébuchant sur le seuil, débrayé, tabassé, et avec un misérable couvercle de pot cabossé entre les doigts. Eux, en avaient assez de voir leur progéniture ainsi ridiculisée – lui, avait une force de caractère exceptionnelle, qui lui permettait de voir dans ces échecs cuisants un chemin vers ses objectifs. Somme toute, là étaient les premiers signes de l’alignement qu’il suivrait dès lors : celui du Loyal Con.
 
C’est donc sans surprise qu’une fois sa majorité durement acquise, il s’en alla de sa Loubet natale pour voguer vers de plus grandes villes, en quête d’une lumière pour éclairer sa vie. Et, c’est avec encore moins de surprise qu’il trouva celle-ci dans les philanthropiques préceptes de Braav, au creux de son superbe temple de Waldorg. Il y passa un bon moment – un an peut-être, deux qui sait -, y appris de nombreuses choses : déjà, on lui fit sculpter son corps. Mais, bien, hein. Lui qui était une brindille, il devint tronc. Ni plus, ni moins. En parallèle, on lui inculqua chaque précepte de son désormais dieu, qu’il assimila avec une aisance rare, presque unique. C’en était presque à croire qu’il les avait lui-même écrit, pour dire.


Son bouquin des prodiges en poche, sa croix sur le grand registre bien certifiée, il était officiellement un aspirant paladin de Braav, et ses maîtres entrapercevaient pour lui un grand avenir. Il était donc temps pour lui de retourner sur les grandes routes pour braver les injustices, et faire triompher la politesse et l’équité.
Ainsi, il vu en son premier sauvetage – celui d’une dame sportive d’un vieillard cleptomane -, la pierre angulaire de sa naissante carrière héroïque. Et, en hommage à son village, il prit la décision de se présenter au monde non pas sous sa véritable identité, mais sous celle de Cliptaine Loubet, protecteur de la veuve, de l’orphelin, des chatons, des pauvres, et de tout ceux qui en ont besoin.
Soit dit en passant, pour les quelques amoureux du commun :  non, il n’a toujours pas découvert la faute d’orthographe dans son surnom. Apparemment, être analphabète n’aide pas, tout comme cela pourrait lui offrir quelques déconvenues lorsqu’il aura à faire avec son énergie karmique … Mais bon, dans Loyal Con, il y a Con, n'est-ce pas ?

Description:

1m85, 80 kg. Oui oui, vous avez bien lu, Stéphane est une masse – lui qui était pourtant si frêle ! Derrière cette carrure exemplaire, se cache un minois plutôt agréable, bien que la séduction ne fasse pas partie de ses prérogatives. Sinon, il est blond, glabre, a le regard déterminé et vaillant. Voilà. Ouais, malgré ses ambitions, il n’est rien de plus qu’un grand baraqué, en fait. Pas de cicatrice, pas de tâche de vin, pas de malformation. Simplement des muscles, de beaux yeux bleus et une démarche droite et assurée.
 
Quant à son caractère, vous l’aurez sûrement déjà deviné. Il est con, il est loyal, il est Loyal Con. Et Bon, évidemment. Son objectif principal est d’aider les gens, même quand ceux-ci n’en estiment pas le besoin ; son second, est d’anéantir la vulgarité, rejeton omniprésent du Chaos. Si un jour une voix grave vous perce les tympans d’un « LANGAGE » après que vous ayez juré, ne soyez pas surpris : c’est simplement que Cliptaine Loubet rode dans les parages, bien décidé à lutter contre vos frasques de langage.
En dehors de ça, il est gentil, sympathique même. Mais gare à vous si jamais vous vous écartez du droit chemin, car il est toujours prêt pour un long monologue sur l’amour, l’amitié, et l’importance des bonnes valeurs.

Braves épopées:

1. Avec Fhirmiais, Emolas, Tarzok & Larcèsse : Dans un petit village aux nord-est de Valtordu, un certain Halfort, une bête dévore chaque nuit une partie des moutons. Accompagné d'autres volontaires, Stéphane remonte la piste et découvre un dragon, qu'ils vainquent après un long combat, non sans mettre le feu à la forêt. Évidemment, la récompense en pâtit ... Surtout lorsque les aventuriers décident de prendre le maire en otage, tandis que le Cliptaine s'évertue à arrêter les flammes, loin du méfait. Résultat : suite à la fuite des coupables, le Paladin purge malheureusement la peine à leur place, et croupit 10 jours aux cachots.

  • Son plastron de cuir est réduit à 1 de PR
  • Il perd 25 PO
  • Il mange toute sa nourriture
  • 45 EXP


2. Avec Fhirmiais, Beurg & Dhuhm : Dans un petit village aux abords de la forêt à l'extrême sud-ouest des Terres de Fangh, du nom de Redlarch, de mystérieuses disparitions ont lieu depuis des semaines. Après s'être ressourcé et avoir pardonné Fhirmiais, Stéphane ainsi que quelques guerriers décident de prendre les choses en main. Ainsi, après avoir tenté de rattraper une piste, ils pourfendent quelques hommes bêtes, puis une manticore et enfin une femme à la chevelure mystique. Ceci fait, ils libèrent une partie des villageois disparus ... La première véritable action héroïque du Cliptaine !

  • Il utilise une torche
  • Il perd sa chemise
  • Il gagne la compétence Tomber dans les pièges
  • 110 EXP
  • Il passe niveau 2 : +4 PV, +1 point d'Intelligence
  • 1 lingot de Thritil
  • Il gagne une relique ! Le Caleçon long de résistance de Braav
  • Une maison dans le village



3. Avec Grim Burgen, Maeglin & Valza'kera : De passage par Chnaffon, et désireux d'aider quelques personnes, Stéphane tombe par hasard sur un groupe d'aventurier qui venait tout juste d'accepter une mission. Une discussion plus tard, il s'en retourne alors que c'est en réalité une enquête sur la mort mystérieuse de la femme du pauvre Némar. Un peu de réflexion, des essais infructueux et la découverte de la magie domotique plus tard, ces braves jeunes gens finirent par découvrir la vérité : G.Détou, un marchand sans honneur, s'évertuait à enchanter des objets alambiqués avec des sorts domotiques dysfonctionnels, ce qui résultait en une avalanche d'accidents et de décès en tout genre. Ceci su, ce dernier parvint néanmoins à s'échapper, mais les aventuriers livrèrent son nom et son portrait à la garde.

  • 93 PO
  • 60 EXP




Dernière édition par Serge Maurice le Mer 17 Jan 2018, 14:37, édité 23 fois

Serge Maurice
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cliptaine Loubet Empty Re: Cliptaine Loubet

Message par WiZard le Mer 13 Déc 2017, 18:11

Très bon concept de perso. Have fun Wink

Cliptaine Loubet Tampon11

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum