Lorin Amandoline, Elfette métamorphe

Aller en bas

Lorin Amandoline, Elfette métamorphe Empty Lorin Amandoline, Elfette métamorphe

Message par Styx le Jeu 7 Déc - 10:00

Lorkhanelle 'Lorin' Amandoline


de Sfaypashyë

Mage métamorphe, érudite du Chaos

FICHE

Spoiler:

BACKGROUND

En résumé : Seconde enfant d'une famille elfe relativement riche. Étant donné que son frère aîné se tape le boulot familial, elle a eu la chance de pouvoir faire un peu ce qu'elle voulait et d'étudier la magie. Une fois son diplôme en poche, elle s'est mise en tête d'étudier les forces Chaotiques de Fangh en observant des aventuriers.
Spoiler:

   Née et élevée à Waldorgh au sein du clan Sfaypashië, Lorin (de son nom complet Lorkhanelle Auri'El Clara Morvan) est la plus jeune fille du clan et le second enfant de ses parents, Lorenbahr et Sitronëlle Amandoline. Issus de la noblesse elfique, les Amandoline sont une branche mineure du clan Sfaypashië, ayant plusieurs investissement dans l'industrie textile, particulièrement à destination des mages mégalomanes désireux d'avoir un minimum de classe. Ces investissements sont regroupés sont la marque Stihläy.
   Jeune héritière d'une famille relativement aisée parmi la noblesse elfique de Waldorgh, elle a cependant échappé à une partie conséquente des responsabilités familiales, celles-ci reposant sur les épaules de son frère aîné, Vwallah. Bien plus agé que Lorin, celui-ci représente la fierté familiale et la continuation de la lignée, pour peu que tout se passe bien. La différence entre les deux est assez évidente : bien que les deux soient aimés de leurs parents, Vwalah est à la fois plus important mais aussi traité plus sévèrement, Lorkhanelle étant quelque peu délaissée pour vaquer à ses occupations.
   Du coup par contraste, Lorin s'est retrouvée à pouvoir faire davantage ce qu'il lui plaisait et a donc été autorisée à se dégotter une place à l'Académie de magie et autre frivolités de jeunes elfes. Tout d'abord intéressée par l'idée de devenir une prêtresse de Youclidh pour aider autrui et parce qu'avec Youclidh tout est toujours très propre, l'idée de servir exclusivement un Dieu pour le restant de ses jours ainsi que les croyances familiales l'en ont dissuadée. Du coup les mages semblaient une bonne option. Désireux de vouloir suivre la tradition des hauts elfes dans cette discipline, son père tenta d'influencer sa fille afin de devenir une mage de la Terre, pour ne ressentir qu'une modeste vague de déception lorsqu'elle se plongea dans l'étude de la métamorphose.
   Les années sont ainsi passées pour Lorin qui, fascinée, s'est donc appliquée à la tâche.  Au fil de ses études, en plus des mystères de la magie et de la métamorphose, Lorin s'est passionée d'histoire, de mythologie et de biologie. Particulierement, elle s'interesse aux influences Chaotiques en Terre de Fangh et à leurs effets, et les diverses facons dont les habitants et créatures de Fangh évoluent et changent sous ces influences, ne faisant que renforcer son intérêt pour la métamorphose et la magie du changement.
   Durant son cursus, elle a également noué quelques amitiés avec certains mages, notamment un professeur humain du nom d'Uhrien Jysuip, alchimiste et cuistot de son état aux théories gastronomico-alchimiques peu communes. Cette amitié perdure jusqu'à maintenant, Uhrien supportant les efforts de sa jeune élève.
Même avec des parents aisés, faire l'Académie ca demande des fonds conséquents. Ainsi, sur le côté, Lorin a pu se faire quelques pièces d'or en offrant ses services pour la modification de vêtements et outre personnalisation d'objets modestes. Cependant, suite à quelques fumbles et des menaces de la part des guildes du circuit textile pour concurrence illégale et déloyale, elle refuse depuis d'améliorer les vêtement et équipements au-delà de leurs capacités intrinsèques (donc pas de bonus de charisme ou une entourloupe du genre).
   Finalement, après avoir passé son essai sur les influences chaotiques et empoché son diplôme de magie, elle prit la décision de continuer ses recherches et décida que la meilleure facon d'étudier le Chaos, c'est encore de rejoindre des aventuriers. Ses parents, mis au courant, lui ont donc offert un pécule de départ et quelques objets familiaux, incluant un vieux tome bizarre indechiffrable dont ses ancêtres avaient oubliés l'utilité, et retournèrent préparer la nouvelle collection d'été.Lorin se retrouve donc maintenant enfin libre d'explorer le monde et ses théories propres, de visiter la Terre de Fangh et de rencontrer des gens.

CARACTÈRE

TL;DR : Lorin est sympathique, empathique, et aime aider les gens. Elle sait ce qu'elle veut, mais peut être un peut bornée. Elle a des tendances promiscueuses par moment mais en géneral ca va, c'est surtout qu'elle est très confidente. Elle peut être assez snob de temps à autre et reste encore assez maladroite et naive. Sa motivation principale est sa curiosité et sa soif de savoir.
Spoiler:

   Lorin est une jeune elfe pleine de passion, de curiosité et, d'un manière gnérale, plutôt bienveillante. Elle aime aider les gens dans le besoin, dans la mesure du raisonnable, et n'a pas de grande difficulté à communiquer avec autrui. Sa motivation première cela dit reste son intérêt pour la Terre de Fangh et les énergies du Chaos qui sont à l'oeuvre.
   Les elfes vivant bien plus longtemps que les humains, ils ont plus de temps pour devenir matures, et à 28 ans il reste encore beaucoup à apprendre pour Lorin. Notamment, elle reste extrêmement maladroite. Par déformation professionelle, elle éprouve des difficultés à penser les pièges en termes de méchanismes et non en terme de transmutation d'objets, surfaces, etc. Et quand bien même, il lui arrive encore de tomber dans ses propres pièges et de se viander la gueule de facon peu glorieuse. Au moins cela lui aura-t-il appris les premiers soins.
   D'un naturel amicale, elle a un solide sens de l'humour et d'autodérision, quand elle ne si mange pas le coin d'une table de par sa maladresse. Elle est empathique, au point de parfois se lancer embobiner et rouler dans la farine, un trait qui disparaitra sans doute avec le temps et l'experience. Pour le moment elle a un peu tendance à trop vouloir aider, la placant à la limite du spectre Loyal-Con.
   Elle a cependant une tendance assez commune parmi certains cercles nobles, et peut se révéler assez promiscueuse. On est loin d'une prêtresse de Slanoush ou une invocatrice, mais ca arrive. Au pire ca peut rendre les gens un peu mal à l'aise, hors échecs critiques de séduction. Son physique avantageux et ses diverses expériences à l'Académie aident la plupart du temps.
   Il faut noter tout de même une tendance caraqcteristique des hauts elfes à se montrer un peu snob, particulierement vis-à-vis des peux vertes et des nains. Ce trait lui vient directement de sa famille, assez hautaine dans l'ensemble, mitigé par sa position de «petite dernière toute jeune avec des décisions de carrière bizarres».
   De même, si elle a une bonne estime d'elle-même et sait ce qu'elle veut, cela peut parfois tourner en de l'obstination. Elle a tendance a savoir ce qu'ele veut et à pousser les autres dans sa direction, à force de résister aux suggestions de son père.
   Comme toute elfette qui se respecte, elle a une hygiène très stricte. Elle est également passionnée de haute couture et de mode.

MOTIVATIONS

Spoiler:
- Long terme : Devenir une pointure en ce qui concerne les influences chaotiques, percer les mystères de la magie et comprendre les règles de leurs jeux.
- Long terme : Déchiffrer le vieux tome indéchiffrable.
- Lorin a entendu parler de l'existence d'une barbare se disant magicienne. Un specimen comme ca DOIT être étudié. De même, elle aimerait beaucoup rencontrer un mage nain, aussi nauséabond que les nains soient, ou tout autre type d'aventurier un peu «anormal».
- Le Château de Gzor et ses influences mutagènes restent d'un grand intérêt scholastique, même si elle n'a pas le niveau.
- Sans être directement impliquée dans le business familial, Lorin n'est pas contre se faire de l'argent en transformant des robes et vêtements, ici et là.

PHYSIQUE

Spoiler:
   Lorin a eu de la chance pour ce qui est de la gnétique. En même temps c'est une elfette, donc difficile de se retrouver avec quoique ce soit d'autres, mais même pour une elfe, il y a du charme.
   Lorin a des yeux noisettes très clairs, une masse de cheveux blonds bouclés et peignés avec le plus grand soin, des lèvres pleines et un visage assez rond. Une elfe quoi. Elle est de taille moyenne, à environ 1m70, et est de corpulence standard. À vrai dire pour une elfe, elle a sans doute un physique plus large que la moyenne puisqu'elle adore manger de tout suite à son apprentissage avec l'alchimiste Uhrien. À l'échelle d'un humain cela dit cela reste «svelte».
   Elle a tendance à porter des vêtements très colorés et sophistiqués, aimant metter son physique en valeur. Parmi les couleurs les plus communes on retrouve du violet, vert et turquoise.

IDÉES SCÉNARISTIQUES

Je suis tout à fait prêt à discuter de possibilités scénaristiques pour étoffer ou construire un scénario. Il suffit de me MP ici ou sur Discord. =)
Spoiler:
- Avoir le business familial dans la mouise. Possiblement des tensions avec son frère.
- Petite lecon d'humilité et de tolérance à l'égard des peaux-vertes.

PERSONNAGES

Spoiler:
-  Lorenbahr Amandoline : Père. Noble et propriétaire d'actions dans diverses industries textiles.
- Sitronëlle Amandoline : Mère. L'un de ses seuls loisirs utiles est la conception de vêtements et robes.
- Vwallah Amandoline : Frère. Héritier de la dynastie, il aide son père pour presque tout, et fait d'ailleurs davantage que Lorenbarh.
- Nilnaë Vahinë de Laritournelle : Lointaine cousine parmi les elfes sylvains de Laritournelle. De ce que Lorin sait, elle serait chef de groupe d'une troupe d'aventuriers, mais elle ne donne pas beaucoup de nouvelles.
- Uhrien Jysuip : Professeur à l'Académie, une sorte d'alchimiste-cuistot s'étant prit d'affection pour Lorin.

DIVERS

Spoiler:
Sainte horreure des poules, poulets, etc.
Adore manger
Allergique aux trucs un peu pimentés
Styx
Styx
Aventurier

Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lorin Amandoline, Elfette métamorphe Empty Re: Lorin Amandoline, Elfette métamorphe

Message par Styx le Jeu 7 Déc - 10:16

Quelques infos pratiques

Spoiler:

- Emplacement "actuel" : Mliuej
- Lorin peut bien évidemment être trouvée à Waldorgh, mais se ballade dans toute la Terre de Fangh afin de poursuivre ses recherches.

PJs Rencontrés

Spoiler:

AMY - Barde Demi-elfe. Lorin l'a rencontrée lors de sa première réelle aventure, à Chnafon, et a par la suite continué à faire un bout de chemin avec elle, le courant passant plutôt bien entre la barde et la magotte.
SOUTI MORFALIN - Hobbit serrurier. Un peu gonchon, mais au moins il a l'air de s'y connaitre en cuisine, c'est intéressant!
LUNAX - Barbare. Le pauvre semble avoir perdu la boule après une téléportation par portail magique de trop.
BLEUNWENN - Elfette ranger. Enfin, apparemment? Au vu des circonstances Lorin a trouvé assez difficile de s'attacher à elle. Mais bon, les sylvains ils sont bizarres parfois.
DIAS VOLT - Elfette et paladine de Braav, un mix hors du commun et donc fascinant pour Lorin, qui a directement voulu l'accompagner dans une aventure rien que pour pouvoir lui poser des questions.

PNJs Rencontrés

Spoiler:

DAVID CUIVRECHIN - Mage de haut niveau, à la fois Illusioniste, Metamorphe, et étudiant la thermodynamique. Un tel mix est rare, et a causé de grands troubles et émois en Lorin, qui aurait put être pendue à ses lèvres des heures durant. Tellement impressionant à bas niveau qu'elle n'a même pas protester face à ses pièges bizarres.
MONSIEUR LAW - Aux yeux de Lorin, sans doute une sorte d'entité spéciale provenant d'un autre plan d'existence. Et du coup un sujet d'étude passionant, même s'il la met plutôt mal à l'aise.

Quêtes Accomplies

Spoiler:

- Tester des pièges magiques dans une tour bizarre avec des caillous (Vanak)
- Une petite nuit dans une cabane en forêt, et des petites culottes elfiques (Jrxfeat)

(Désolé pour le double post cépabienjesais mais c'est avec raison : je comptes éditer ce post au fur et à mesure pour signaler les modifications du post original ainsi que d'autres données, du genre personnages rencontrés, quêtes accomplies, etc. Wink )

─────────────────────

Mes personnages :

Spoiler:
Lorin Amandoline, Elfette metamorphe et érudite du Chaos
[À VENIR] Aydel Hlaalu, voleur Elfe Noir et séducteur de ces dames
[À VENIR] Angie, ingénieuse mécanique Humaine dans la dèche
[À VENIR] Burndur, un Nain au courage et aux parties intimes d'acier
Styx
Styx
Aventurier

Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum