Agrougrou l'ogresse
2 participants
Page 1 sur 1
Agrougrou l'ogresse
Agrougrou
Ogresse
Ranger niveau 1
Dernier emplacement connu : Chnafon.
Information utile pour le MJ : Lire le background pour comprendre certain choix sur la fiche
Bon là c'est un peu un test de ma part ! J'ai tenté de faire un ogre qui me fait rire et que je prendrais plaisir à jouer, après j'espère qu'il tient la route.
Ogresse
Ranger niveau 1
Dernier emplacement connu : Chnafon.
Information utile pour le MJ : Lire le background pour comprendre certain choix sur la fiche
- Fiche de perso:
- Équipement spécial:
- Résine de poil de dessous de bras du démon majeur Jouhin Ôbbeuh (4 charges) : pour voir des triangles à quatre côtés et devenir insensible à la psychologie score d'intelligence divisé par 4...
- Miroir mon beau miroir : dit aux reines qu'il n'y a personne de plus moche au monde sauf sa belle-fille
- Sac à dos remplis de nourriture : Rempli pour une semaines.
- Background:
- Dans sa famille, il y a une tradition. On gagne son nom du premier bruit que l'on fait à la naissance, c'est ainsi qu'elle hérita du nom de Agrougrou, un nom plus complexe qu'il n'y parait pour ses compatriotes.
Agrougrou à grandit dans une tribu d'orque situé au sud des collines d'altrouille, entre la mooté et le bois n'talamela. Au vu du placement géographique, la tribu vivait de chasse et de cueillette, la proximité avec les semi-homme leur ayant donné le gout au fruits et légumes.
Les rôles sont répartit très vite au sein de la tribu selon les prédisposition de chacun. Ayant le chic, en tant que bébé, de disparaitre souvent sans que personne ne le voit partir et de taper déjà très fort, c'est tout naturellement qu'elle devint un cueilleuse-chasseuse, ayant pour rôle de tuer des animaux sauvages mais aussi de cueillir des tartes au pommes, choses très compliqué demandant ruse et discrétion (a savoir crier très fort pour faire peur aux vieux et allez vite chercher la tarte refroidissant en bord de fenêtre). Certains penseront que seul les mâles sont affecté à cette tâche là, mais les bosses sur les crâne de ses congénère vous diront que non, pas du tout.
Son activité l'a parfois amenée à fréquenter d'autre peau-vertes et Agrougrou ayant certaines faculté, elle réussi à apprendre certaines autres langues, tout du moins les mots principaux pour se faire comprendre de leurs part et les comprendre en retour. Le commun n'a en revanche jamais trouvé grâce à ses yeux, ne reconnaissant que "Au voleur !" entendu souvent lors de ses cueillettes, sans en comprendre la signification profonde.
Tout aller bien pour Agrougrou, sa tribu était contente de son travail et elle était même devenu chef des cueilleurs-chasseurs à l'âge de 17 ans, en montrant qu'elle savait taper fort tout en ayant de bonnes idée, mais elle finissait pas être las de cette vie répétitive. Elle n'avait connu rien d'autre, elle ne savait pas quoi faire d'autre mais elle savait au fond d'elle qu'elle s'ennuyait.
Au début, elle se tenta à une forme d'art, tentant de représenter des objet, des animaux ou des personnes avec des aliments ou divers objet, mais entre les "on ne joue pas avec la nourriture" et les moqueries, elle vit qu'elle ne pensais pas forcement comme les autres.
C'est ainsi qu'à l'âge de 18 ans, elle pris la décision de partir pour une longue ballade. Elle alla voir le vieux du village pour qu'il accepte en le menaçant de manger toutes ses prochaines récolte en guise de protestation et qu'elle convaincrais ses copains récolteur de faire de même.
Sachant qu'elle en était capable, Agrougrou ayant un certain leadership naturel (pour les ogres en tout cas), il accepta et lui donna même des objets qui trainait là, objet pris sur des cadavres humains (cadavre déjà mort, charognard oui, pas assassin), dont deux gros cure dent pas très pratique mais qui peuvent faire mal si on l'utilise contre du manger qui bouge et un tabouret, pour s'assoir (ou taper avec).
Elle s'en alla donc sur les routes, lançant le cure dent à lancer dès qu'il voyait un animal à chasser. Par chance, elle ne le cassa jamais et réussi à s'entrainer plutôt bien (pour une ogresse).
- Psychologie du personnage:
- Agrougrou n'est pas de nature violente, ses congénère pourrait même la considérer comme quelqu'un de sensible. Ne frappant que pour chasser ou se défendre, elle n'ira pas forcement tête baisser dans une bagarre, sauf si sa vie est en danger, ou celle d'un ami ou encore s'il y a une belle somme de nourriture à la clef.
Elle s'adonne parfois à des arts créatif, consistant à faire des bonhommes bâton sur le sol ou des sortes de bonhomme de neige, mais sans la neige. Elle a également appris, par le plus grand des hasards, à faire un oiseaux en ombre chinoise, mais elle le garde secret car elle a l'impression de faire quelque chose de mal en le faisant.
- Description physique:
- De loin comme de près, elle ressemble à un ogre comme les autres. Certains pourront penser qu'elle a une poitrine qui pend bizarrement pour un ogre, mais l'humain de base ne sait guère faire la différence entre un ogre ou une ogresse.
Elle est seulement vêtu d'un pagne et à un gros sac à dos. Sur ce dernier est habillement attaché, grâce à de la ficelle, une lance, un javelot et un tabouret, ce qui lui permet d'avoir les mains de libre. La lance et le javelot dépasse légèrement au dessus de sa tête, ce qui rend parfois la marche en forêt compliqué, mais elle a pris l'habitude de l'encombrement.
Bon là c'est un peu un test de ma part ! J'ai tenté de faire un ogre qui me fait rire et que je prendrais plaisir à jouer, après j'espère qu'il tient la route.
Dernière édition par Marno le Mer 03 Jan 2018, 18:26, édité 3 fois
─────────────────────
- PJs:
- Henry Gol alias "Ramuncho", humain adorateur de Keskonsepoil lvl 2/url]
[url=https://www.naheulbeuk-online.org/t14865-lul-toutouff]Lul Toutouff, semi-homme mage thermodynamique lvl 1
Hubert "Odile" de Sangversé, noble lvl 2
Agrougrou, ogresse ranger lvl 1
Ypels, gobelin sbire/concierge lvl 1
Cyliwen, elfe ménestrelle bretonne lvl 1
Marno- Aventurier
Este- Aventurier
Re: Agrougrou l'ogresse
Quête Nöwel
Par Vexie
Par Vexie
- Spoil en Ogre:
- A rencontrer un copain qui me comprend. L'a suivi dans grande ville où il m'a fait rentrer dans batiment avec des gens qui parlent. Puis ensuite il m'a dit d'aller voir un monsieur car il nous offrirais à manger. Puis qu'il fallait chercher le manger plus loin. A marcher longtemps, très longtemps. A renifler un chapeau de proprietaire. A rencontrer des méchant bonhomme de neige qui m'ont fait bobo. A fait un gentil bonhomme de neige. A jouer à la bataille de neige et à chat avec des tout petit monsieur gentil. Les petits monsieurs sont les meilleurs copain qu'il n'a jamais croisé. A entendu gling-gling. A vu cheval à corne, miam miam ! Veut chasser cheval à corne ! Copain m'a dit non. A reçu des cadeaux de la part d'un monsieur barbu tout rouge. Un cadeaux, c'était de la pate à mettre sur le corps. Après avoir mis pate, les formes on changé de forme, Agrougrou mal à la tête. A monté dans la charette qui vole à monsieur tout rouge barbu. A vomi. A vomi. A vomi. Est descendu de charette qui vole. A vomi. Est rentré dans batiment du début. A revu monsieur du début. Monsieur du début très content et donner moi du truc qui brille. Copain m'a dit que ça s'échange contre du manger et du boire. A dormi dans pièce fermé. Lendemain, a pris mangé et boire contre truc jaune brillant puis ai repris la route tout seul.
Dernière édition par Marno le Mer 03 Jan 2018, 18:16, édité 1 fois
─────────────────────
- PJs:
[url=https://www.naheulbeuk-online.org/t14865-lul-toutouff]Lul Toutouff, semi-homme mage thermodynamique lvl 1
Marno- Aventurier
Re: Agrougrou l'ogresse
Un beau scenar
Par Carsot
Par Carsot
- Arriverez vous à comprendre ?:
- Est rentré dans maison du manger et du boire. A rencontrer nouveaux copain qui me comprend et que je comprend. A fait coucou à un autre nouveaux copain. A vu humain paniqué, a perdu femelle ? Monsieur avoir perdu enfant. Humain perdre souvent famille. Monsieur amène nous dans maison à lui, grande maison". A reniflé lit à enfant. A reniflé pas des enfants dehors et a suivis piste. Après longue marche, a trouvé enfant attaqué par des loups. A lancé gros cure dent dans loup qui a eu mal. Copains à moi ont frappé aussi les loups, c'était marrant. Loup avec cure dent dedans a foncer sur moi et m'a mordu bras. Moi pas contente alors mordre loup et moi gagner ! Moi courir vers dernier loup avec loup mort sur cure dent, et loup vivant prendre peur. Trop facile. Trop marrant. Avoir pris deux loups mort pour manger, mais copain avoir enlever peau d'un loup. A offert jambe dépecé aux enfant, eux dire moi merci, moi contente. Revenu dans grande maison, a posé loups devant maison et est rentré. Quelqu'un m'a dit de le suivre, je l'ai suivi. Il m'a amené dans pièce avec plein de nourriture et de boire. A beaucoup mangé et beaucoup bu. A encore beaucoup mangé et beaucoup bu. Me suis reveillé le matin d'après avec du vomis partout et mes loups à côté de moi. Comprendre vomis mais pas présence des loups, les deux sans peaux. A manger le loup déjà entamé pour petit déjeuner. A entendu du bruit. Est allé dans grande pièce et a vu copains. Plus grand m'a dit de le suivre, j'ai suivi. Sur la route, a revu copain qui me parle. Est arrivé dans vallée. A senti odeur de l'humain qu'a perdu enfant, enfant et frère d'humain qu'à perdu enfant et de beaucoup de lapin. A suivis odeur et copain qui me parle m'a dit de sauver monsieur au milieu des lapin. Est arrivé au milieu des lapins, a eu mal mais n'a pas trouvé monsieur. Copain qui me parle m'a rappelé alors je suis venu. Il m'a dit de porter le frère qu'a une sale tête car lui méchant. Copain m'a dit bonjour. Copain m'a dit bonjour. Copain m'a dit bonjour. Copain m'a dit qu'il apprenait au nain à me dire bonjour. Est revenu à grande maison. A oublié cures dents. En a longuement discuté avec copain. On m'a offert métal jaune et grand sac plein de nourriture. Est reparti cherche cure dent
─────────────────────
- PJs:
Marno- Aventurier
Page 1 sur 1